[Société] Art D’Entuliper (Ou Raison D'Être De L'Entulipeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Société] Art D’Entuliper (Ou Raison D'Être De L'Entulipeur)

Message par FarFade le Sam 21 Nov - 20:12

L’Art D’Entuliper (Ou La Raison D'Être De L'Entulipeur)


Un groupe d’aventuriers n’est efficace que s’il est composé d’êtres exerçant des fonctions diverses et permettant un déblocage de presque toutes les situations auxquelles seront confrontés nos aventuriers.
La diversité des rôles entraine une diversité des mentalités, et on peut d’ores et déjà remarquer une redondance dans la constitution d’un groupe. Il y aura presque toujours un plus méchant, un plus gentil, un meneur, un guerrier… Plusieurs rôles pouvant être détenus par une seule et même personne et plusieurs personnes pouvant jouer le même rôle (dans le cas d’un important nombre d’aventuriers formant le groupe par exemple). Il en va de l’équilibre du groupe, et si cet équilibre est perturbé on ne peut qualifier ce dernier de bon groupe ( il existe bien sûr des exceptions comme partout).
Mais, il existe un rôle qui à lui tout seul peut perturber cette équilibre, le rôle de l’entulipeur. Très peu d'entulipeurs ont été répertoriés du fait de la rudesse de leur traitement. En effet, seul les entulipeurs professionnels, ayant cette capacité depuis leur naissance, pourront espérer vivre dans ce monde, détesté de leurs groupes, les amateurs se feront vite jetés, humiliés voir tués. (voir les trois à la suite)

Pour commencer cet article, définissons l'entulipage. Il existe tout d'abord de nombreux synonymes, tous pouvant être utilisés mais exprimant plus ou moins fortement le terme. Du moins insultant au plus insultant (ou du moins prestigieux au plus illustre si vous êtes l'Entulipeur) : ennuyer, chiffonner, enquiquiner, tanner, bassiner, importuner, défriser, agacer, fatiguer, barber, assommer et faire chiier.
L'entulipage est en fait, l'action de gêner, d'empêcher toutes actions faites par les autres personnes de son groupe (le "son" n'étant utilisé que par le chiieur car les autres membres ne le considèrent pas comme y appartenant). Notons qu'il ne faut pas confondre cela avec la traîtrise, car l'entulipeur ne cherchera comme récompense personnelle que la colère, l'énervement, et toutes autres formes de haine alors que le traite a souvent des volontés bien plus matérialistes et n'agit pas que pour lui-même

Il y a plusieurs façons de barber les gens qui forment cet "Art D'Entuliper".

Il faut tout d'abord connaître les points faibles de chaque personnes ce qui inclut une observation minutieuse et un constant renouvellement des informations récoltées. Les moins habiles utiliseront un carnet dans lequel il noteront tout mais il convient mieux de ne pas laisser de traces matérielles et d'utiliser au maximum sa mémoire personnelle. (par exemple, une victime énervée peut trouver le carnet et le détruire par rage, entraînant une perte totale de base afin de réaliser ses œuvres.)
Chaque détails ou remarques énoncés par ses compagnons pourra servir, dans un futur proche, à réaliser une crasse plus ou moins importante il faut donc être très attentif.
Par la suite, il faut savoir être imaginatif et s'adapter à la situation. Le plus souvent, un bon entulipage vient d'une très bonne utilisation des éléments environnants; mais il faut aussi posséder un très bon équipement qui peut varier selon le style de l'entulipeur. On peut citer par exemple le très détesté FarFade qui lui possède un style dit "enfantin" et qui utilise nombre de jouets, farces et attrapes utilisés plus fréquemment par vos joyeux bambins.
Les mots sont un bon moyen de barber les gens, cela va de l'insulte à la moquerie en passant par les bruits gênants. Ils sont très liés à l'observation et dépende beaucoup du moment.
Il y a aussi les dons, le plus souvent magiques, qui sont une source presque inépuisable car fréquemment peu onéreux en énergie d'entulipage. L'exemple le plus frappant est celui de Freddy L'Cohnar qui par un simple claquement de doigts pouvait vous donner l'irrésistible envie de vous gratter le nez accompagnée d'une diarrhée violente vous empêchant presque instantanément de faire ce que vous voulez.
Intéressons nous aussi à l'énervement dit "de répétition" très efficace mais peu utilisé car décrit comme trop facile par les pros qui consiste à répéter plusieurs fois une action facile, voir une parole et de façon très régulière.
Enfin, la dernière partie et non la moindre de l'entulipeur est la fuite. Il est vrai que si l'action réalisée n'atteint pas la mobilité de la victime, cette dernière voudra se venger le plus rapidement possible et la volonté de meurtre vient le plus souvent à la tête. Cette partie est donc vitale et c'est elle qui fait un bon ou un mauvais entulipeur (les mauvais subissant comme dit auparavant ou la mort ou un handicap très embêtant). Les plus prestigieux pourront lier fuite et crassage comme le connu lâché de billes de FF ou le mur invisible de Prestovi.
Mais, si toutes ces actions sont bien réalisée, les chiieur auront le plaisir de voir la haine sur le visage des victimes, la peur, la douleur, les pleurs et dans de rares cas les supplications d'arrêts qui sont sûrement le summum de leur plaisir. Un conseil, si vous faites face à un de ceux-là ne rentrez pas dans leur jeu.

Pour conclure, le rôle d'entulipeur n''est pas à prendre à la légère car peut s'avérer très dangereux et il faut plutôt être fou ou suicidaire (ou peut être complètement idiot) pour le pratiquer tout le temps et le pousser à son paroxysme.


Anonyme

_________________
... quand les poulpes auront des dents.
avatar
FarFade
Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.
Date d'inscription : 04/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum