Taupes garous, monstres et compagnie

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Taupes garous, monstres et compagnie

Message par nécroX le Mar 6 Oct - 19:08

Un peu après la fin ...
Eh oui, la fin de l'Aventure n'empêche pas le monde de parler ni les voix off de tourner ...

Euh c'est l'inverse ...

GD : Laissez-moi résumer : un grand danger menace D-City.
NX : Oui.
GD : Il a un rapport avec les sacs à dos koalas qui se sont récemment répandus en ville.
Boris : Da.
GD : Et vous ne voulez rien me dire de plus parce que je vous énerve et que ça vous amuse d'en savoir plus que moi.
NX&Boris : Tout à fait.
GD : Ok ... Vous avez dit que les choses se précipitaient et que leur plan s'accélérait ? Il faudrait en savoir plus, ou les prévenir ...
Boris : NécrrroX, pourrrquoi toi pas rrrecontacter femme de toi qui pas êtrrre femme de toi ?
NX : J'ai essayé, grâce à la fonction communicateur de mon koala zombie, mais le palantir du Manoir ne répond pas. Soit ils ont découvert le pot aux roses et ont réduit Luke et Damazor au silence, soit ma chance est à son niveau négatif habituel et ils sont juste sortis faire les soldes de rideaux en algues brunes.
GD : Quoi qu'il en soit, dès que L9 sera en état de nous guider, on mettra le cap sur D-City. D'ici là, on pourra peut-être réfléchir à un plan si vous vous décidez à me dire ce que vous savez. Bon, Boris, c'est à ton tour d'empêcher FarFade de hurler.

En effet, dans un coin du poste de pilotage, le lutin, à genoux, braillait des vocalises et onomatopées sans suite.

Boris : FarrrFade ! Pourrr surrrvie de nous, toi ferrrmer gueule de toi !
FF : J'ai trahi ma mission ! Mon Dieu m'avait ordonné de détruire les koalas, et au lieu de ça je les ai servis ! Je me suis roulé dans la honte, la débauche ! Et la litière d'un chat, mais ça n'a rien à voir ! Méprisez-moi ! Haïssez-moi ! Maudissez-moi !
NX : Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on en a rien à fiche.
Boris : Fichtrrrement rrrien.
FF : Laissez-moi implorer, à genoux, tourné vers l'Est ...
GD : Il n'y a pas d'Est, on est dans l'espace.
FF : Aaah, Dieu !
NX : Je ne savais même pas que tu avais un dieu.
FF : Moi non plus, mais il m'a parlé !
GD : Quand ça ?
FF : Bin, j'étais dans la rue, et ... Oh mais suis-je bête !
Boris : Da, tu êtrrre.
FF : J'étais dans la rue ! Tout s'explique !
LRDG : ??
FF : J'entends tout le temps des voix quand je suis dans la rue ! Ca n'a rien d'excepssio ... essep ... exek ... nouveau !
GD : Ca s'appelle des passants, FarFade ...
FF : Ouais bin je vais pas implorer le pardon des passants ! Tulipe pour la mission de détruire les koalas !

Dernière édition par nécroX le Lun 19 Oct - 12:02, édité 1 fois

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Message par FarFade le Sam 10 Oct - 18:21

FF : Bwaaaaaaaaah Aidez moi !!! affraid ... Evil or Very Mad Crevez tous bandes de cloportes an chantilly !!!
LRDG : Shocked
FF : Gniark gniark gniark !! Je vais vous_ A l'aide !!!!!!!!!!

FarFade courait dans tout le pseudo-vaisseau, ayant échapper à Boris par une habile boite surprise à huile de friture. Par moment, il se tapait la tête, puis, la seconde d'après, faisait des gestes disgracieux au reste du groupe.

GD : Je crois que je commence à comprendre...
FF : Je vais_AIDEZ_la mort_PARCE QUE_vous êtes tous des_TAGADAS !!!
Nx : Nan j'ai compris avant toi !!
Nx&GD : Le sakoala a laissé des traces dans le cerveau de FF !!!
Boris : Niet !! Ca êtrrre impossible !!!
Nx : Je l'ai dis avant toi fanboy !!
GD : Tu sais Boris avec le cerveau de FarFade...
Boris : Puissance cognitive de FarrrFade impensable !!
Nx : C'est exactement le mot...
FF : J'AI TROUVE !!!_ Le maitre va vous défoncer !!

Soudain, FF sortit un bout de ficelle et l'agita devant ses yeux, avec un sourire niais sur ses lèvres.
Le groupe attendit quelques minutes et le lutin ne changea pas de position malgré un murmure presque inaudible.

GD : FarFade ?
FF : Ce fût un poussin qui mangeait des patates ! Lilalilala...
Boris, tapotant à coups de pieds le lutin : Petit êtrrre ?
FF : Et la vache mangea le chien ! Fête de la ferme !
Nx : Mais... Mais FF a déconnecté son cerveau !!! Bon ca doit pas être bien dur mais faut y penser et en plus on a la paix pour un certain temps !!
GD : En attendant on est toujours dans l'espace...
FF : Pourquoi les vaches mange-t-elle les poussins ? Pour voleeeer plus haaauuuut !!

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Message par Matthias Alvensen le Ven 23 Oct - 16:25

GA : Et pour la soigner, vous avez absolument besoin de glisser vos mains sous ses vêtements ?!

Rata : Eh bien, voyez-vous, en tant que prêtre de Razorback, je suis pour les palpations directement sur la peau sans la barrière des tissus, vous comprenez. L’apposition des mains n’est efficace que si elles sont directement en contact avec l’anatomie du sujet…

GA : Mais elle n’est pas atteinte dans son intégrité physique, il n’y a rien à soigner, elle est juste dans les pommes !

Rata : Mais mon vieux, sois pas aussi étroit… d’esprit, faut bien contrôler que tout est en place…

MA : Effectivement… Vous contrôlez bien… Tant et si bien que dès qu’elle sort de son évanouissement, elle vous sent et s’évanouit aussitôt…

Rata : Mais je me dois de continuer à lui prodiguer des soins, elle n’a même pas encore ouvert les yeux…

MA : Elle est consciente en ce moment même, seulement elle refuse de voir votre visage. Poussez-vous avant qu’elle ne retombe dans l’inconscience !

GA : Vous seriez gentils de vous presser un peu… Je commence à voir des flammes au niveau de la proue de la navette…

MA : Bon Ratapoil, mettez-vous à l’écart, je vais essayer de la rendre capable de nous faire atterrir…

Ratapoil se décida enfin à laisser la place, abandonnant avec regret son rôle d’infirmier pour aller observer de très près la méthode de navigation de Gildas…

GA : Mais nom d’une pipe, il y a des moments où tu ne penses pas à ça ?

Rata : Mais, mais Gildas, tu te méprends, je souhaite juste t’aider à tenir le manche afin de tenter de nous sauver…

GA : La navette ne se conduit pas à l’aide d’un manche…

Rata : Vrai ? Ohhh quel dommage…

Pendant ce temps, Matthias avait réussi à faire ouvrir les yeux à la fille du général et utilisait son pouvoir de suggestion afin qu’elle accepte de conduire la navette.

MA : Mademoiselle, oubliez les mauvais traitements de ce nain, tournez-vous vers l’avenir et pour cela encore faut-il le prolonger… Aidez-nous à faire atterrir sans encombre cette navette dans Darkham City.

Filledugénéral : Je m'appelle Lada, fille du général Glop ! (semblant de mouvement de salut)… Ce nain, ce nain affreux, horrible !!! Vous m’avez enlevée, vous m’avez séparée de mon père, vous me séquestrez… Et vous voulez que je vous aide !!

Rata : On ne lui a pas dit que son vaisseau avait été détruit…

Lada : affraid

MA : Non, nous ne lui avions pas dit et il aurait été mieux de ne pas y faire référence, ne pensez-vous pas maître nain ?

Rata : Oh… Mais elle s’est à nouveau évanouie, dois-je à nouveau sortir mon matériel et user de mes talents de guérisseur ?What a Face

MA : Ce n’est pas la peine non… Maître Archange, avez-vous présentement un peu de votre herbe-qui-fait-rigoler ?

ArchN : Oh bien surrrr ! Vous choisirrrr cherrrr Matthias, prrrréférrrrez-vous en pipe, en calumet, en petit tube à aspirrrrrez ?

Gildas : Petit tube à aspirer ?

ArchN : Da ! Ça êtrrrrre invention, nouveauté développée au parrradis des nains, ca s’appeler cih-gah-rrrretthe. Voyez, il suffirrrr
d’allumer à un bout du tube, et aspirrrrez à autrrrrre. Ca êtrrrrre plus prrrrratique, et moins encombrrrrrrant que calumet et…

MA : Merci, merci, une pipe suffira, je vous assure. Bon, pourriez-vous me la bourrer tandis que je réveille Lada, s’il vous plait ? … Ratapoil, je parlais de la pipe et non de la fille du général, pourriez-vous vous éloigner d’elle, je vous prie…

GA : Nous avons l’aile droite en feu…

Sur ces mots, Matthias s’approcha de Lada, marmonna quelques mots d’excuse à la fille du général toujours évanouie, puis la gifla… Dans un sursaut, Lada regarda les yeux écarquillés Alvensen lui fourrer la pipe de l’Archange en bouche, pipe qu'il lui maintint de force jusqu’à ce qu’elle ait inspiré une première puis une seconde bouffée. Au bout de la troisième, le visage ainsi que le regard de Lada prirent une apparence bien plus détendue.

Matthias : Bien, très bien. Mademoiselle veuillez regarder mes yeux et rien que mes yeux. Voici notre situation : nous sommes dans une navette de secours en approche de la planète autour de laquelle votre vaisseau était stationné. Le vaisseau a été détruit, votre père est mort, votre seule chance de survie est d’atterrir sans problème majeur sur la planète. Problème majeur : nous sommes en bordure de l’atmosphère, donc en danger de partir en fumée si un bon pilote ne prend pas les commandes de cette navette. Nous ne savons pas nous-mêmes la piloter. Bref, le seul moyen pour vous de voir votre vie continuer dans le futur est de prendre les commandes et nous amener à bon port. Qu’en pensez-vous ?

Lada : Pfiouuuuu, tu parles vite toi, j’ai pas tout tout saisi mais je sais que piloter la navette me botte présentement ! Hey, c’est de la vachement bonne ce que tu m’as donné. Faudra que tu me donnes la recette because la beuh de ma planète natale lui arrive pas à la cheville. J’en parlerai au fantôme de mon père qui est juste derrière le nain libidineux, ça peut être cool pour rendre le petit peuple heureux à vie. drunken

GA : Il y a vraiment un fantôme derrière Ratapoil ?

MA : Bien sur que non, cela fait juste partie de son trip.

GA : Ah… Et tu es sûr de la laisser atterrir cette navette ?

MA : Si tu as une autre solution, préviens moi tout de suite. Ah je crois que l'aile gauche est aussi en feu…

Lada, s’avançant et tanguant vivement vers le siège de pilotage où se tenait Gildas : Allez l’albinos ! Ouste ! Laisse les commandes à la pro, et accroche-toi ! Ca va swinguer !!

GA : Je n’ai pas confiance, vraiment pas…

Lada : Alors d’abord on rebondit sur la couche atmosphérique, puis pfiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooouuuuuuuuu, on plonge dans le bon angle de pénétration.

Rata : Je l’adore ! pig

Une fois la couche atmosphérique traversée et le danger de combustion écarté, la navette effectua une descente ponctuée de nombreux loopings dans le ciel darkhamien, passa à la vitesse du son au-dessus de la cité elfe sinistrée par NecroX, faisant voler en éclat tous les vitraux hors de prix du voisinage. Elle effectua un passage en vrille à plusieurs kilomètres d’altitude au-dessus de Darkham City, donnant ainsi matière à prédictions inédites aux astrologues, puis finit sa course dans les collines forestières situées à une cinquantaine de kilomètres de la cité.

Autour du lieu de l’atterrissage forcé, le silence se fit durant cinq minutes, puis il fut brisé par des coups répétés provenant de l’intérieur sur l’écoutille de la navette. Enfin, sous la masse de Ratapoil ladite écoutille finit par céder. Sur ces entrefaites, Lada et Ratapoil bondirent sur le sol de la forêt.

Lada : Ouaaaah quel pied ! Et presque en douceur en plus, tope là le nain, mais va pas plus loin.

Rata : Toi, tu devrais être sous l’effet de l’herbe-qui-fait-rigoler plus souvent, t’es beaucoup plus chouette comme cela. héhé

Suivirent Matthias, l’Archange Nain, puis enfin Gildas encore plus pâle que d’habitude qui s’effondra sur le sol….

GA : En douceur… Elle a osé dire en douceur, elle est folle, elle est à éloigner à tout prix de toute drogue, elle est à priver de tout pilotage, elle est… pale

MA : Oui, oui, on a compris… Garde ton souffle frérot. Nous devons rejoindre Darkham City maintenant.

GA : Le retour se fera à pied ! Et doucement encore ! Pas de fantaisie, pas de course, pas de magie, rien ! A pied !

MA : Je suis bien d’accord… De toute manière, il va falloir préparer Lada à sa nouvelle vie dès que son trip sera terminé.

Dernière édition par Matthias Alvensen le Ven 23 Avr - 14:53, édité 1 fois

Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Message par L'Archange Nain le Dim 25 Oct - 21:27

Quelque part à bord d'un vaisseau de survie à la dérive, tout au fond de l'hyperespace à droite, un petit personnage en blouse astiquait son insigne de colonel tout en parlant à son koala

reivaX : Rrrhaaa, je me vengerrai... et je vengerrai le Maîtrre !

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3834
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.openesub.org

Message par nécroX le Ven 30 Oct - 16:26

Un jour et une nuit plus tard, à 110 km de D-City, au beau milieu d’un réseau de cavernes, et quasiment à la verticale sous un grand trou fumant dans le désert des Sarghathes … Oui, le reste du groupe, au réveil de L9 (après deux jours d’autoréparation en mode bluescreen), avait tenté sa rentrée dans l’atmosphère et avait fini par se crasher magistralement en plein désert. Ils avaient traversé le sol et s’étaient enfoncés dans le dédale de cavernes qui se trouvaient dessous. Ayant amorti le choc par les divers moyens à leur disposition (magie noire, jetpack, magnétisme, FarFade), ils s’en tiraient sans trop de dégâts. Etant donné la haute dangerosité dudit désert et les difficultés pour revenir à la surface, le choix avait été fait de rentrer à D-City par les cavernes, grâce à la fonction Gépéhesse nouvellement redevenue fonctionnelle de L9.

NX : … et je persiste à dire que tout est ta faute, fanboy !
GD : Hé, c’était L9 qui pilotait ! Je pense que sa nouvelle source énergétique n’est pas encore bien calibrée et a pu engendrer une imprécision !
L9 : Négatif. Probabilité inférieure à celle d’une erreur d’origine humaine. Scénario envisagé : fatigue intellectuelle et magique du responsable de la propulsion. La machine l’emporte sur l’élément humain.
GD : EH ! C’est quoi, ça ? De la mauvaise foi ? Venant d’un robot ?
L9 : Mon interface de dialogue a été implémentée pour y introduire des algorithmes de psychologie.
NX : N’empêche que ce crash dans le désert n’accélère pas notre retour à D-City.
GD : Toute cette histoire de complot basé sur la vente de sacs à dos, je suis toujours à moitié persuadé que ça sort de vos deux cerveaux, respectivement alcoolo et parano.
Boris : Niet ! Je pas parrrano !
GD : De toute façon, pourquoi tu es si pressé ? Ne me dis pas que tu te soucies du sort de la ville ?
NX : Euh … pour rien …
L9 : Analyse psychologique terminée. Intention de profiter du complot supposé pour causer la mort de Luke et Damazor sans être soupçonné.
NX : AHEM !
Boris : Si nous pas stopper complot, terrrrrribles êtrrre conséquences ! Je sérrrieux et sobrrre êtrrre ! De toute façon, j’avoirrr rrreçu confirrrmation parrr Ivan !
LRDG : Ivan ?
Boris : Da ! Ivan, le varrran de Komodo à chapka rrrose qui surrr épaule Galdwyn êtrrre !
GD : Mais bien sûr … Puisqu’on parle de sacs à dos koalas, comment va FarFade ?
NX : Boris s’en est servi comme airbag, alors …
GD : Non, je voulais dire mentalement.
NX : Voyons voir …

Le nécromancien s’approcha de FarFade, toujours immobile les yeux dans le vide, que Boris trimballait sur une épaule. Il posa une main sur la tête du lutin et se concentra en murmurant. Il y eut un petit flash, et une ligne lumineuse verte apparut au-dessus de la tête de FarFade. Elle était traversée de minuscules pics et on entendait de faibles *bip*.

NX : Toujours pareil. Il est presque en mort cérébrale.
FF : Le singe qui zinzinule joue à saute-mouton …
Boris : Pourrrvu que ça durrre …
L9 : Scan des galeries avoisinantes terminé. Temps de voyage estimé à trois à cinq jours, en fonction de la configuration future des cavernes.
Boris : En rrroute, kamarrrades ! Nous devoirrr prrrévenirrr grrrand pérrril !
GD : Attendez, en nous voyant dans ces souterrains, on pourrait croire qu'on est un groupe explorant un donjon.
NX : Pas faux. Et puisque c'est toi et L9 qui avez toutes les compétences de détection, vous passez devant !
GD : Mouais ...
Boris : Prrrotégez Ivan !

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Message par FarFade le Mar 3 Nov - 12:12

L9 : Stop !

Le reste du groupe s'arrêta derrière l'androïde qui avait la main levé à la verticale.

L9 : Je ressens un présence qui m'apparait ennemie... Cette sensation croit de plus en plus !
Nx : Surement une chauve-souris...
Boris : Je avoirrr entendu histoirrre de morrrt rrrampante qui ballade sa perrrsonne dans souterrrrrain !!
GD : Ta description corepsond bizarrement à Nx après une soirée bien arrosée.
L9 : Négatif ! L'être est même juste à côté de nous, voir avec nous... L'intensité de sa présence augmente encore !
Nx : Un assassin invisible !! Je le savais que l'Etat allait vouloir me tuer car je représentais un trop gros risque !! affraid

Le groupe sortit les armes et forma un cercle, ou chacun se tournait le dos.

GD : C'est bien le moment de se rebattre tiens... Comme ci on en avait déjà pas assez pris !!
Nx : L9 Tu arrive à localiser la cible ?
L9 : J'ai encore quelques lésions, je ne suis pas à 100% dans toutes mes capacités. J'ai préféré d'ailleurs équilibrer ce pourcentage afin de pouvoir utiliser toutes mes fonctions bien qu'elle ne soit pas au maximum.

Nx : Euh... Oui ok... Et tu peux pas mettre ton niveau de compréhension des questions à 100% ??
L9 : Cible repérée !! Elle se situe... Au milieu du cercle de protection que nous formons !!
LRDG : affraid

Simultanément, les compagnons se retournèrent pour apercevoir l'horreur au milieu d'eux.

?? : santa J'suis réveillé les amis !! J'ai toute ma tête !!
LRDG : Shocked
Boris : Je aurrrais prrréférrré morrrt rrrampante...
FF : Mais on est ou ? Et pourquoi j'ai mal partout ?? Ou est ma maison ??!! Beuhueheu j'en ai marre !!!!
Nx : Bon... On a pas de temps à perdre, reprenons notre chemin.

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 6 Nov - 8:51

GD: Shocked L9! Tu as senti?

L9: Affirmatif. Intrusion détectée dans les locaux de la Bibliothèque Simili-Occulte, systèmes de sécurités activés et en action. Section ciblée: Livres Rares.

Nx: Attends, LA section livre rare? le coin de la bibliothèque que je n'ai pas le droit d'approcher à moins de 200m sans quoi ta secrétaire paranoïaque me balance une rafale? La section pleine d'ouvrages si occultes, sombres, ténébreux et maléfiques qu'ils auraient pu être écrits par ma grand-mère?

GD: Oui, c'est ça. Et quelqu'un a essayé d'y pénétrer...

Nx: Mis à part ma jalousie à l'égard du gugusse qui est en train de faire ce dont j'ai envie depuis quelques temps déjà, je tiens quand même à te faire savoir, Fanboy, que ça n'a pas grand chose à voir avec notre quête...

Borrris: Moi pas tout à fait d'accorrrd êtrrre, pourrrissant camarrrade. Si koalas êtrrre à l'orrrigine de cette intrrrusion, eux pouvoirrr mettrrre papatte pelucheuse surrr connaissance occulte et ainsi plus puissants devenirrrr!

FF: Tant mieux! Ainsi ils seront des esclaves utiles quand je rentrerai à D-city et que je reprendrais mes fonctions de Roi!

GD: ça craint! il faut vraiment qu'on rentre le plus vite possible!

Nx: Mais j'y pense, Fanboy, pourquoi tu nous téléporterais pas à la Taverne? Je t'ai vu frimer un nombre incalculable de fois sur ta table taguée, ne nies pas!

GD: Espèce de quark sans gluon, tu crois que je n'ai pas essayé ça en arrivant? Je n'arrive plus à effectuer le lien occulte entre le cercle de téléportation gravé sur le table et moi! Il a dù se passer quelque chose à la taverne...

Au même moment, à la taverne...

Greta: Ben dis donc, Elvis, quel feu de joie!

Elvis: Da. Bois rrrunique brrrûler trrrrès trrrrès bien... Twisted Evil

De retour avec le groupe...

Nx: mais on va quand même pas rentrer à pied en passant par tous ces souterrains foireux, nan? Pendant que nous attendons, les koalas étendent leur emprise sur le monde! Et je ne suis même pas leur commanditaire!

GD: Je peux essayer de nous téléporter au hasard dans D-City, mais j'aime autant vous dire que c'est super risqué... POUR NOUS TOUS!!

LG, qui s'apprétait déjà à dire: "mais c'est pas grave si c'est dangereux pour toi...": Ah ouais, ça mérite réflexion...

Borrris: Niet! Nous plus temps de rrréfléchirrr avoirrrr! Electrrrique ami, téléporrrte nous!!

GD: Bien... ça passe ou ça casse! Sint nobis Partem...

ZAP!!

Ailleurs, dans quelque part de sombre, humide et irrémédiablement fermé à double tour...

ZAP!!

LG: affraid

Nx: On est où? cet endroit me semble étrangement familier!!

Borrris: Moi aussi! ça rrressembler à...

GD: Oh tulipe. On est à D-city, mais...

L9: Lieu d'arrivée identifié. Cachot haute sécurité de la Tour d'Isolation, Dernier Étage. Nombre de niveaux à descendre: 15. Nombreux pièges, gardes et systèmes de sécurité détectés. Mode "Tomb Raider" activé.

Mais le lutin semble avoir disparu, disparu, disparu...

Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut