[Magie] Introduction Générale à l'Elémentalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] Introduction Générale à l'Elémentalisme

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 13 Mai - 13:44

La Magie des Éléments


Vous remarquerez -enfin les moins endormis d'entre vous- que je n'ai pas intitulé ce cours "Magie Élémentaire", de peur que les personnes présentes ne soient encore plus nulles que d'habitude. Je suis disposé à faire pas mal de choses au nom de l'éducation des générations futures, mais apprendre à un plein amphithéâtre de gamins dans quel sens il faut lancer ses sorts serait au dessus de mes forces, je le crains.

Mais revenons au sujet qui nous occupe, à savoir la magie des différents éléments. Qui peut me dire quels sont les différents éléments "de base", mettons les premiers auxquels on pense?

Déjà le Feu, oui (c'est toujours le premier à sortir)... Le Vent, bien. L'Eau, bonne réponse. La Terre, très bien. Encore un? ... La jeune sorcière qui a crié "l'Amour" est priée de sortir de mon cours avant que je ne me fâche. Merci.

Puisque vos cerveaux engourdis par la BMW (Bière de Mauviette Waldorgienne, prisée par les étudiants pour son faible taux d'alcoolémie -enfin faible par rapport à la BAN-) ne sont pas capables de m'en citer plus que 4, je vais finir la liste: L'Electricité, déjà (c'est pourtant pas compliqué d'y penser, non?) et, bien sûr, la Magie... La Lumière et l'Ombre pourraient passer, si on mettait de côté la connotation Bénéfique/Maléfique qui leur est associée. J'ai aussi pris la liberté de compter les sorts de Froid et d'Acide dans la catégorie "Eau". Le cas du Son est sujet à caution, certains en font un domaine à part, d'autres le raccrochent au vent.

Passons ensuite à la question de base: en quoi est-ce intéressant de se focaliser sur un ou deux de ces éléments en particulier, plutôt que d'essayer de connaître allègrement la totalité des sorts, en bon mage polyvalent que l'on vous encourage à devenir?

Pour une raison très simple: vouloir tout faire, c'est n'arriver à rien. On aura beau vous rebattre les oreilles de récits héroïques de mages lançant cônes de froid et boules de feu en même temps et sauvant leurs compagnons d'une mort certaine par leur versatilité, sachez que c'est du flan. La Magie, c'est comme le reste. Si on essaye de tout connaître, on a de grandes chances de n'être qu'au mieux passable dans tout, au lieu d'être bon dans sa spécialité. Surtout en magie des éléments, qui consiste à faire sien un domaine particulier. Si vous souhaitez pouvoir vous vanter d'avoir la plus grosse et la plus chaude de toute l'école (je parle bien sur de boule de feu), vous devrez entraîner votre esprit et votre magie a acquérir des caractéristiques propres aux sorts de feu, ce qui vous fermera les portes glaciales et glissantes des sorts de Froid, et d'Eau dans une certaine mesure.

On observe ainsi des combos qui ont du mal à se faire: Magie de Feu et Magie d'Eau ou de Froid, Magie de Vent ou d'Electricité et Magie de Terre (mes propres sorts liés à la Roche était très en dessous de ce qu'ils auraient pu donner quand j'avais comme domaine principal la Foudre et le Vent), Magie d'Ombre et Magie de Lumière... L'inverse existe aussi: compilez Magie de Lumière, de Vent et de Feu, et je vous promet une interaction du feu de... Enfin bref, vous avez compris.

Ensuite: quels sont les possibilités de carrière pour un élémentaliste?

Les élémentalistes sont un genre de Mages aux débouchés divers suivant leur domaine de prédilection. Si votre domaine est le Feu, je vous déconseille l'agriculture, mais les applications en combat sont évidentes, ou même au sein de la métallurgie.
Concernant la montée de niveaux, au fur et à mesure de l'expérience vous pourrez débloquer des sorts de domaines accessibles seulement au spécialistes de l'élément concerné, voire une confortable réduction ou immunité aux dégâts dans le même style. Si vous avez de la chance (et surtout du talent), il est même possible que vous soyez contacté par des Extérieurs venant des plans élémentaires en vue d'une alliance fructueuse...

Mais quoi qu'il en soit, si la perspective de vous spécialiser à ce point vous rebute, rappelez vous que si tout choix en magie est un renoncement, rien ne vous empêche de trouver vous même votre propre façon de remédier à vos limites... Cela fera l'objet de votre prochain commentaire.

Galdwyn Darkyl, reçu premier au Cours Élémentaire

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum