[Magie] Cercles Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] Cercles Magiques

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 11 Mai - 17:17

Les Cercles Magiques

Si c'est Rond, c'est Bon.

La Magie des cercles -qui comporte les pentacles, les protections magiques, etc...- est une magie complexe, mais qui permet de passer outre l'une des principales limites du lanceur de sorts: le temps d'incantation.

Je n'apprendrais à personne (du moins je l'espère sincèrement) que plus un sort est puissant, plus le temps d'incantation est long. Il peut contourner le problème par certains dons et préparations adéquates, comme l'activation d'effet à retardement, le mot de commande, le sortilège préparé avec une activation rapide, un objet stockant le sort... Mais le fait reste que si l'on veut préparer un sort d'une certaine puissance sans support, il vaut mieux avoir deux ou trois gros bras suicidaires, dévoués ou raisonnablement ivres pour contenir le dragon rouge le temps que vous prépariez votre petit sort de Désintégration.
Qui plus est, dans le cas des sorts maintenus dans la durée, il faut rester suffisamment concentré pour que la magie continue de faire effet, quand il ne faut pas purement et simplement psalmodier ad nauseam les même formules.

La magie des Cercles offre une solution pratique, simple, et particulièrement efficace à tous ces soucis, pour peu qu'on aie le niveau et la connaissance ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, mais passons).

La Magie des Cercles consiste à inscrire les formules essentielles d'un sort sur un support de manière à l'activer sans avoir à palabrer pendant des heures. C'est comparable au système des parchemins, sauf que le support est libre et que le traçage du cercle ne nécessite pas la concentration et l'énergie du parchemin -qui est prévu pour pouvoir être utilisé par n'importe qui. Le Cercle se contente de servir de déclencheur, comme une formule.

Un Cercle magique, c'est un tracé circulaire (jusque là, vous suivez?) sur lequel on va inscrire des sigles qui vont permettre au Mage de lancer son sort. Le tracé regroupe l'énergie que l'on va dépenser, la cible, le type de sort, la durée... C'est une déclencheur magique à part entière. La nature des sigles varie d'un lanceur à l'autre, pour les uns ce seront des signes cabalistiques, pour d'autres des runes, pour certains des calculs et des figures ésotériques... La diversité est de mise comme souvent en magie. Une fois le cercle tracé -ce qui nécessite une quantité de magie négligeable-, le mage va l'activer et pour le coup dépenser le mana nécessaire au sort.

Venons en maintenant au point qui fait toute la différence entre un cercle magique et une incantation normale: si les deux lancent un même sort de haut niveau, là où l'incantation prendra 5 minutes (ce qui est trèèèèèèèèèèèès long en combat), le Cercle Magique sera juste particulièrement fouillé et complexe.
J'en entends déjà me dire "mais alors, ça va prendre 3h à tracer, ce truc, l'avantage est juste qu'on ne sera pas aphone en mourant" et je les électrocute par avance. Car l'un des avantages du cercle, c'est que tant qu'on ne l'a pas activé, ce n'est en somme qu'une sorte de gros dessin, en vulgarisant jusqu'à en frôler l'hérésie. Or je sais que nombre de jeunes mages aiment frimer avec un simple sort de Signature Magique ou de Graphisme pour dénaturer les murs de la Bibliothèque avec leurs tags stupides. Il est donc très simple de dépenser quelques points de magie pour que le cercle se trace tout seul quasi-instantanément avant de lancer le sort.

Dernier point avant de terminer notre survol des cercles magiques: leur application la plus connue est le "Cercle Magique contre le bien/le mal/le Chaos/les poulets/les lézardes Mauves à Coupe Afro/etc". C'est un sort de protection basique, mais il illustre très bien le grand avantage de la magie des cercles: une fois lancé, le cercle continue de faire effet durant toute la durée du sort, sans que vous ayez besoin de lui accorder la plus petite once d'attention, vous laissant libre de faire tout à fait autre chose pendant de temps, pourrir vos ennemis par exemple.

J'espère vous avoir convaincu de l'utilité des Cercles Magiques par cette petite démonstration. Cela dit, ce n'est pas un domaine accessible à tout le monde, il faut avoir de solides connaissances magiques avant de pouvoir frimer, donc que ça vous motive à me rendre cette dissertation de 25 rouleaux!

Galdwyn Darkyl, adepte du Cercle de Feuuuuuuuuuu

Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Cercles Magiques

Message par Kantun le Ven 22 Aoû - 14:35

Bien résumer Galdwyn saufs quelques petites entaille x3 (oui je sais je trouve toujours des érreurs à tous xD désoler)

Masculin Nombre de messages : 33
Archétype : Shaman
Job/Hobbies : Évocation de mort, Invocation d'esprit, Rafistolage de corps,Parler avec les plantes et les fantômes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut