[Magie] Domaine Elementaire de la Foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Magie] Domaine Elementaire de la Foudre

Message par Galdwyn Darkyl le Sam 9 Mai - 9:39

Le Domaine Elementaire de la Foudre, Sorts Associés et Conseils d'Utilisation

Pour beaucoup d'aventuriers, les sorts du domaine élémentaire de la foudre se résument à faire jaillir de ses doigts des étincelles en rigolant comme un tordu.

Ce n'est pas totalement faux.

Mais ce serait une erreur grossière (et fatale, je peux vous l'assurer) que de limiter les possibilités de ce domaine à ceci. L'électricité a de nombreuses applications en magie et de ce fait nécessite plus de précautions et de contrôle que dans la majorité des autres éléments.

Ainsi, tel le pyromancien qui doit éviter pour sa santé de lancer une Supreme Cremation Ball dans un réduit fermé à double tour où lui même se trouve bloqué, tout bon élémentaliste de foudre doit être conscient des petites mesures de sécurité (par exemple, éviter de se surcharger de métal, ou ne pas lancer de sorts quand il a les pieds dans l'eau) inhérentes à ce domaine, ainsi qu'être à même de contrôler la trajectoire de l'énergie de A à Z, afin d'éviter un retour de "flammes", car selon la bonne vieille règle de l'électricité, ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre.

Sur ce, maintenant que vous êtes "au courant", je vous propose de découvrir quelques-uns des sorts les plus représentatifs de la diversité du Domaine Elementaire de la Foudre.

Ambiance Electrique: lancé lors d'une fête de village, d'un concert de Jimmy Verdâtre ou d'une soirée à la Taverne, ce sort améliore grandement la performance des musiciens et la qualité de la réaction du public, qui se met à danser de façon frénétique. Ce sort est parfois utilisé dans les compétitions sportives, mais a tendance à générer quelques débordements. Pour les petits malins qui aiment voir le côté ludique de la magie, je tiens à préciser que lancer ce sort lors du Bal annuel de la Duchesse de la Guinde a des résultats plutôt divertissants.

Boule de Foudre: pour les élémentalistes puristes qui ne se sentent pas bien s'ils ne projettent pas quelque chose de sphérique dans la tronche de leurs ennemis. A noter que contrairement à une boule de feu dont la trajectoire est plutôt rectiligne, la boule de foudre a tendance à décrire une courbe avant d'atteindre sa cible.

Cage d'Eclairs: la cible est emprisonnée dans un dôme d'éclairs crépitants qui l'empêchent de sortir, où d'être atteinte. Ce sort a donc une double portée, elle peut vous permettre d'isoler du combat un ennemi dangereux ou de vous protéger pendant que vous incantez vos sorts, vu que la personne dans la cage ne subit aucun dégât. Toutefois, lancé sur un ennemi engoncé dans une imposante armure, ce sort prend une tout autre dimension et vous permet de profiter de la transformation de votre cible en résistance chauffante. Je me rappelle l'avoir une fois lancé sur un mage de mes ennemis. Techniquement, cela n'aurait pas dù être intéressant vu qu'il pouvait toujours lancer des sorts, mais ce brave homme avait -entre autres qualités- une phobie chronique de l'orage. Il a donc passé la durée du sort recroquevillé en position foetale, suçant son pouce. Ceci vous montre qu'il est toujours intéressant de se renseigner sur la psychologie de vos ennemis.

Convocation d'Eclair: Je vous passe les implications en magie culinaire Hobbite, ce sort fait apparaître entre vos mains une masse d'électricité sur le point de se décharger. Vous disposez d'un petit laps de temps (qui dépend de votre niveau) pour déterminer la ou les cibles (en cas d'éclair multiple) avant de libérer la décharge. Si vous êtes déconcentrés ou n'arrivez pas à trouver de cible, vous risquez de tout vous prendre dans la figure!

Coup de Foudre: les deux cibles gagnent instantanément 8 points de charisme et ressentent une très forte attraction l'un pour l'autre. Attendrissant sur deux godelureaux, extrêmement drôle sur le mage ennemi et son "fidèle" porteur gobelin.

Coup de Tonnerre: Une attaque de son qui inflige des dégâts à toutes les unités adjacentes, avec critique optionnel contre les cardiaques. L'utilisation de Boules K'hièss est recommandée.

Court-Circuit: petit contre-sort fort utile contre un élémentaliste de foudre trop confiant en lui. Lancé pendant une incantation d'un sort du domaine élémentaire de la foudre, Court-circuit interrompt l'activation de la magie et renvoie toute l'énergie électrique au lanceur interrompu. Ce sort ne fonctionne pas contre les mages ayant prévu de s'équiper d'un petit objet magique nommé Fhuz'ibl, ou subissant les effets d'un sort de Diz-Jhonk'teur.

Décharge Electrique: le sortilège de base du domaine. Dans la paume de votre main commence à se charger une masse d'énergie électrique qui se décharge sur la première personne que vous touchez, sachant que vous disposez d'un bonus si la cible porte du métal. Idéal si votre bâton de mage a volé au loin et que le guerrier ennemi darde son épée sur vous.

Défibrilateur: Un sort de soin, une fois n'est pas coutume! Ce sort de la dernière chance vous permet de tenter de réanimer une cible venant de tomber en arrêt cardiaque. Il nécessite de charger l'énergie en frottant ses deux mains, puis en les appliquant sur la poitrine et le flanc du blessé, en criant: "On dégage!"

Déplacement Eclair: sort particulièrement utile, que j'apprécie beaucoup. Le lanceur électrifie tout son être, puis fixe des "points de passage" en augmentant la polarité de tel ou tel endroit qui l'entoure. Il peut ensuite se déplacer entre ses points à la vitesse de l'électricité. Toutefois, à bas niveau, vous risquez d'être géné par les interférences causées par les objets en métal sur votre trajectoire, sans oublier le risque hélàs très présent de se casser méchamment la figure à l'arrivée.

"Du Tonnerre": template magique conférent un énorme bonus d'altération à une arme, un sort, un plat, une musique... N'importe quoi en fait.

Faire des Etincelles: sortilège conférant un bonus d'aptitude pour réussir une tâche donnée.

Foudre Fatale: Grosse attaque électrique faisant tomber la foudre droit sur votre adversaire, le transformant en chiche-kebab ou quelque chose d'approchant. Seul inconvénient: l'incantation, qui vous force à vous pliez en deux comme sous l'emprise d'un maléfice de Constipation en criant "Pika Pika Piiiikaaaa CHUUUUUUUUU".

Guitare Electrique: un sort de ménestrel, pour changer. Outre sa sonorité inédite et son look rebelle, la guitare convoquée par ce sort fait une excellente arme de corps à corps, infligeant simultanément des dégâts de son, d'électricité et contondants.

Lance d'Eclairs: Un sort de convocation d'éclair stylisé, pour les aventuriers ne se prenant pas pour la moitié d'un confetti, ou avec un penchant pour la mégalomanie à tendance Divine. Prend la forme d'une grosse lance d'électricité brute crépitante d'énergie, et frappant fort et loin.

Lézard Voltaïque: charmante bestiole magique de la taille d'un petit chiot. Tout seul, ce petit reptile bleuâtre n'est guère capable que de vous infliger quelques menues décharges électriques, mais en grand groupe, ils sont à même de lancer les sorts les plus puissants du domaine élémentaire de la foudre. A ne PAS laisser se reproduire chez soi.

Magnétisme: sort très pratique transformant un focalisateur métallique ou électrique en aimant de forte puissance. grâce à lui, vous pouvez repousser ou attirer l'électricité ou les objets métalliques, ce qui vous permet de vous assurer que les flèches de l'elfette du groupe atteindront bien le golem de fer, de repêcher le nain en cotte de maille tombé dans un puits, ou tout simplement de faire les poches d'un gogo dans une taverne de façon moderne et inédite. Attention toute fois à l'environnement où vous le lancez, afin de ne pas imiter le regretté Odo le Distrait ayant lancé ce sort sur lui dans une armurerie.

Oiseau-tonnerre: Aigle de taille G déclenchant le tonnerre à chacun de ses battements d'ailes et envoyant des éclairs par les yeux. Une monture classieuse pour tout élémentaliste de foudre n'ayant pas le mal de l'air, d'autant que cette brave bête a la capacité de se changer intégralement en un gigantesque rayon de foudre pour des dégâts de charge colossaux. Si vous n'avez pas le niveau, vous pourrez vous consoler avec le modèle Canari.

Orage: sortilège nécessitant d'être maintenu dans la durée, mais très puissant: vous invoquez une tempête de belle dimensions, avec vent et pluie en option, et faites pleuvoir les éclairs sur l'endroit de votre choix. plus vous avez le niveau, plus vous avez d'éclair à lancer. Il va de soi que ce sort ne peut être lancé qu'en extérieur. Ce sort est souvent utilisé en nécromancie pour la création de golems de chair (vivaaaaaaante, elle est vivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante), ainsi que pourra vous le confirmer mon collègue Yrrkel Dawarsen.

Panne de Courant: Lancé sur un élémentaliste de foudre, ce sort l'empêche totalement de faire appel à l'énergie électrique, le rendant impuissant et assez ridicule. Cependant, ce sort ne marche pas sur les mages tirant leur magie électrique d'un artefact ou de leur propre corps, alors vous être prévenus!

Y'a de l'orage dans l'air: toutes les personnes dans l'assistance perdent temporairement un point ce charisme, et les jets de diplomatie souffrent d'un gros malus.

Voilà qui couvre un petite partie de ce domaine énergique et aux multiples applications. Sortez en silence, et si vous avez des questions, la boîte au lettres de mon bureau est là pour ça!

Galdwyn Darkyl, Rasoir électrique


Dernière édition par Galdwyn Darkyl le Mar 8 Fév - 16:34, édité 1 fois

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Magie] Domaine Elementaire de la Foudre

Message par L'Archange Nain le Dim 10 Mai - 8:08

ça mérite largement la comparaison avec le cours de pyromancie de Cham Von Shrapwitz, bravo !

Yep, c'est tordant ! héhé

_________________
.
Où on va ? Il sera toujours temps de s'en soucier quand on y sera !
avatar
L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 36
Localisation : Quelque part entre Bretagne et Vendée
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.openesub.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum