Le Manoir-Tour-Crypte-Laboratoire (TM) de NécroX

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Manoir-Tour-Crypte-Laboratoire (TM) de NécroX

Message par nécroX le Ven 17 Avr - 16:51

Dans un quartier résidentiel de D-City se dresse ce bâtiment sinistre et gris, entouré de grilles de fer forgé et orné de gargouilles et d'autres trucs que l'on n'a pas envie de s'attarder à identifier. Une petite tour flanque un coin de la maison, et au sommet tournoient corbeaux ou chauve-souris. Les éboueurs refusent de passer, et le courrier n'est déposé dans la boîte aux lettres que parce que le facteur est bon lanceur. Le voisinage n'est pas, comme dans l'ancienne Darkam City, vraiment bien accordé au style du bâtiment, mais la ville est jeune et n'a pas encore beaucoup de manoirs croulants et de temples noirs en ruines. Son occupant, le mage NécroX, s'y est temporairement résigné, même si les nombreux ratés des sorts de protection du manoir contribuent à faire naître l'aspect "en ruines" de la rue. A ce propos, les transports en commun (diligence et tapis volant) ne passent plus non plus.

Deux lézards mauves tournaient le coin de la rue, se relayant pour porter un mage noir en fureur et toussant comme un perdu. Ils se ruèrent dans la maison en évitant avec la force de l'habitude et surtout de la chance inconsciente les dalles piégées et le heurtoir vampire, et ne s'arrêtèrent que dans le salon.

Dama : Ojiiiiiisssan ! Tu m'as l'air mal en point ! Je vais te préparer un fortifiant ! Luke, apporte-moi le poivre rouge, les cancrelats séchés et la vase siliceuse !
NX : Nooon ! Assis ! Couché ! Tous les deux !
En raison de l'urgence de la situation, il obtint l'attention des reptiles en moins de cinq minutes et de trois cancrelats avalés de force.
NX : Ecoutez-moi, on doit faire face à deux problèmes. Le premier, c'est qu'on va tenter de me kidnapper et de nous faire porter ces sacs à dos koalas. J'ai une solution pour ça.
Il sortit de sous sa robe trois petits tas de fourrure grise sanguinolente.
NX : Dans la bagarre, au Stade, des sacs à dos ont été frappés et mis hors d'usage. J'ai réussi à en récupérer. Je vais les réanimer, et nous pourrrons les porter sans risque (en fait, il y a même une chance que je puisse vous dominer avec). Nous aurons l'air de parfaites victimes de leur invasion, et je n'aurai qu'à prendre l'air aussi ahuri que vous et le reste des koalisés.
Luke avait commencé à se gratter le conduit auditif avec une coûteuse composante de sorts au mot "usage". Damazor buvait les paroles de son Ojissan, mais n'y comprenait rien. NécroX le savait; son argumentaire et sa pédagogie étaient dramatiquement réduits par son incapacité du moment à jeter des sorts de dégât.
NX : L'autre problème, c'est que pour faire ça il me faut des composantes de sort. Or j'ai utilisé presque tout le stock pour mon Abomination des quarts de finale. Damazor a brûlé le reste avec mon armoire à potions (d'ailleurs, je crois que dans son enthousiasme, tout le cellier y est passé); et grâce à toi, Luke, on ne peut pas en racheter, puisque jusqu'à nos dernières pièces de cuivre ont été jetées à la foule. Sans parler du matériel magique qui était dans mon coffre à la banque, et qui y est passé aussi. En bref, je ne suis plus capable que de jeter les sorts les plus basiques, et encore, il faut attendre que mon mana revienne. Bref, on est dans la tulipe ! Ca vous parle ? Houhou, forcés à bouffer de l'eucalyptus jusqu'à la fin de vos jours ? Ou kidnappés comme Boris l'a sans doute été ? Si pas tués par les tas de gens qui me détestent ?
Luke était passé à la narine gauche, et Damazor le couvait toujours de ses yeux vitreux en fredonnant "Amour, gloire et beauté" d'un air absent. NécroX abandonna et tituba vers la porte du salon.
NX : Je vais activer le maximum de sorts de protection qui sont sous alimentation magique autonome, et canaliser toute la magie du manoir dedans en attendant d'avoir une idée. Essayez d'être morts d'ici là.
Luke : Oui, Daddy ! Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Dama : "... des mots qui font rêêêver ... "
NX :Ce qui veut dire que le palantir du salon ne fonctionnera pas. Pas de Barde Academy pour vous ce soir.
Luke&Dama : :dimoiksepavrai:
Luke : OUUUUIIIIIIINNN ! Daddy, sauve-nous !
Dama : C'est une situation de crise ! Alerte, alerte !
Luke : Méchants koalas ! Je vais aller les taper !
Dama : Bien dit, fiston ! attends-moi, je vais chercher le gaufrier !
NX : Attendez, je n'ai pas encore activé les pièges, ne sortez pas tout de suite ...

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Manoir-Tour-Crypte-Laboratoire (TM) de NécroX

Message par nécroX le Mer 13 Mai - 18:22

De retour de la bibliothèque, une dizaine de jours plus tard ...
NX : Pfouh … Ce cours m’a épuisé. Entre ça et la raclée de cette nuit … Si j’attrape le résidu d’homoncule qui m’a fait ça …
?? : « AAAARHH ! DONNE-MOI TON ÂME, MORTEL ! LES MORTS VEULENT DU SANG ! »
NX : Luke, on sonne ! Va voir qui c’est !
Luke : Bonjour monsieur l’ami de Daddy ! Daddy, c’est ton ami le gentil forgeron !
NX : Ce n’est pas … oh, laisse tomber. Retourne tester le tranchant des scies circulaires, Luke. Et toi, qu’est-ce que tu veux ?
Njg : Eh bien, si tu te rappelles bien, nous avons conclu un contrat. Avec un prix à payer de ta part. Un cadeau affectueux pour Luke et un gros bouquet pour Damazor, tu te souviens ?
NX : Et en supposant que je refuse de payer ?
Njg : Dans ce cas, comme le précisent les petits caractères que j’ai rajoutés à ton insu, tu seras magiquement obligé de danser le mambo en caleçon avec une succube devant la Taverne.
NX : Voilà pourquoi je n’utilise jamais les contrats magiques d’habitude …
Njg : Et, pour t’éviter la tentation classique des cadeaux piégés et des fleurs carnivores, je me suis permis de t’amener moi-même le cadeau (une superbe huître en peluche) et ce bouquet de roses Deluxe ! Je prélèverai le prix dans ton coffre dès qu’il contiendra à nouveau de l’or !
NX : Ca te fait plaisir, hein ?
Njg : Allons, ne sois pas timide. Luuuuuuke ! Madame Dawarseeeen !
NX : ELLE NE S’APPELLE PAS MADAME …
Njg : NécroX a des cadeaux pour vous ! En témoignage de son affection !
NX : Enflure !!
Njg : Tiens, prends les paquets. Et mets-y du cœur, hein ? Souviens-toi du contrat !
NX : Adieu, mes côtes neuves de ce matin …
S’ensuivit une scène pénible. Le point positif, c’est qu’il fut dispensé du speech paternalo-romantique par une double étreinte écailleuse. Le point négatif, c’est que ses côtes ne résistèrent effectivement pas toutes. Mais à ce moment-là, il était trop occupé à essayer de respirer pour avoir vraiment mal. Et si la vidéo circula sur tous les palantirs de la ville à peine une heure plus tard, il ne faut voir là qu’une coïncidence.

La Mort en Marche

Message par nécroX le Mar 21 Juil - 21:07

Encore des jours plus tard, de retour à la maison après une réunion secrète et nocturne …
Dama : Au lit, Lukounet ! Il est tard, et tu dois bien dormir, tu es en pleine croissance.
Luke : Oui Mommy ! Qu’est-ce que je peux utiliser comme doudou cette nuit ? J’ai encore cassé le dernier …
Dama : Tu n’as qu’à prendre ce crâne incrusté de pierres vertes, dans la vitrine. Je suis sûr qu’Ojisan n’y tient pas vraiment.
Luke : Et le parchemin scellé à la cire noire ?
Dama : Ne gaspille pas les affaires de ton papa ! Il nous sera bien utile si tu as encore le nez qui coule.

Une fois seule, la lézarde saisit le palantir du salon et tapa dessus avec son sac à main. La sphère émit une série de bips puis se mit à parler d’une voix pleine de parasites qui rappelait néanmoins celle de NécroX.

NX : Quoi ? Je suis un peu occupé, là !!
Dama : Ojiiiiissaaaan, il y a encore eu une réunion des gens avec les sacs à dos tout doux ! Une grande !
NX : Et alors, qu’est-ce qu’ils ont dit ?
Dama : C’était au tour de Luke de prendre des notes, attends … déplie un papier Waouh ! Il a fait un super dessin de toi en robe à fleurs ! *snif* C’est trop mignon !
NX : Je m’en fiche ! Qu’est-ce qu’il a noté ?
Dama : Il n’avait plus de place sur la feuille, il a juste signé le dessin ! Avec une belle croix !
NX : Tu vas voir qui va finir sur une croix si elle ne fait pas vite fonctionner sa mémoire ! Qu’est-ce qu’ils ont dit ??
Dama : Euh … Attends … Maurice ! Oui c’est ça, un certain Maurice s’est évadé !
NX : Boris ! Je le sais déjà, gros tas d’incompétence !
Dama : Waaaaa, tu es trop fort, Ojiiiissaaaaan, c’est pour ça que je t’aime …
NX : AHEM ! Rien d’autre ?
Dama : Non, pas vraiment … On a juste reçu des instructions top secret du Maître.
NX : Leur chef a parlé ? Qu’a-t-il ordonné ?
Dama : Je ne sais pas … Une histoire d’accélérer le plan, et de le déclencher avant la fin de la journée …
NX : QUOI ?
Dama : … ou du mois … je sais plus, un truc entre les deux …
NX : Et c’est quoi ce plan, enfin …
Dama : Aaaah, ils se sont montrés très mystérieux là-dessus. Ils n’expliquaient rien du tout, comme si tous les gens présents savaient déjà ce que c’était ! Les goujats !
NX : Rolling Eyes
Dama : Mais j’ai réussi à déduire un élément crucial !
NX : Aaah ?
Dama : Les sacs à dos koalas font partie de leur plan !
NX : Raaaah ! JE LE SAIS BIEN !
Dama : QUOI ? Mais alors pourquoi tu as voulu que toute la famille en porte ???
*tûûût … tûûûût … tûûûût …*
*Votre correspondant a raccroché avec rage.*
Dama : Quoi ? C’est qui, cette Raj ? Qui va draguer MON Ojisan pendant qu’il travaille pour nourrir le petit ?

La Mort en Marche

Message par nécroX le Lun 19 Oct - 12:01

Deux jours plus tard …

??? : AAAAAAARRRRRGHHHH …
Luke : Mommy, on a sonné !
Dama : Je vais voir, Lukounet !

A la porte …

Dama : C’est curieux, c’est encore ce tas de cendres … Pourquoi il est toujours sur le paillasson quand quelqu’un sonne ?

De part et d’autre de la porte, deux membres de Paix Verte se remirent du piège de Drain de Vie Express qui venait d’emporter leur camarade, et saisirent chacun Damazor par un bras.

Membre1 : Le Maîtrrre a demandé qu’on rrremplace votrrre koala ! Il soupçonne une défaillance ou une arrrnaque quelconque !
Mb2 : Ne rrrésistez pas et tout se passerrra bien !
Dama : Mais vous êtes les copains de Rdo ! Venez là !

Et les deux adeptes, pourtant formés aux rudiments du Câling-Fu, furent pris dans un gros Hug avant d’avoir pu réagir. Malheureusement, lorsque NécroX lui avait dit, avant de partir, de surveiller ses arrières, la lézarde n’avait rien écouté, occupée à rafraîchir son afro avec un taille-haie. Elle ne prit donc pas garde au koala qui, se glissant hors de la besace d’un des adeptes en cours de broyage, rampa le long de son bras, délogea le rudimentaire koala zombie d’un coup de patte et prit sa place avec un ronronnement satisfait.

Dama : Ooooooh … Merci … Je veux dirrre merrrci d’avoirrr changé mon koala ! Le Maîtrrre est trrrop chou !
Luke (du salon) : Mamounette ? C’est qui les messieurs ?
Dama : Ils sont venus nous offrir des peluches, Lukounet !
Luke : Trop kikoo ! J’arrive !

Et Luke bondit vers la porte, tel un jeune chien fou, mais en un peu plus baveux. Malheureusement, il se prit les pieds dans une main momifiée qui passait dans le couloir, tituba et s’écrasa sur le battant de la porte d’entrée, la refermant brutalement. Elle brilla brièvement d’une méchante lueur verte, signe que le système de protection s’était réactivé.

Luke : Maman ! J’arrive pas à sortir ! La porte refuse qu’on la touche !

Dama : Désolée, je dois te laisser, Lukounet ! Des drrrôles de gens tout maigrrres sont en train de sorrrtirrr du sol, et mes nouveaux amis rrrefusent de crrroirrre que ce n’est qu’une petite farrrce d’Ojisan ! Sois sage en mon absence ! Je reviens le plus vite possible !

Luke : Mais Mommy, je sais pas allumer le palantir tout seul !

Cependant Damazor suivait les deux adeptes vers la Taverne, en portant celui qui n’avait pas été assez rapide pour sauver ses deux pieds des zombies. Luke comprit alors qu’il était tout seul dans la maison, ses deux parents s’étant absentés. Mais que faisait la protection de l’enfance ? Il ne céda pourtant pas à la panique et décida de faire honneur aux valeurs ancestrales du peuple lézard d’outreplan. Il se fit donc couler un bain de boue dans une des cuves du labo, et s’y plongea tout entier en chantant très fort une berceuse que son Daddy lui chantait souvent le soir.

Luke : Crèèèèveeeuuh, petite raclure-euh … Lalala … Et ensuite j’en finirai avec la fooooolle-euh … Lililalalaaaa … Scalpel, où est mon scalpel …

Pendant ce temps, au salon, le palantir bourdonnait, mais il n’y avait personne pour décrocher …

La Mort en Marche

Message par Matthias Alvensen le Mar 24 Nov - 20:09

Quelques jours plus tard, dans le manoir de NecroX, le retour du maitre de maison fut quelque peu mouvementé...
Ainsi dans un même ensemble, NecroX, Matthias Alvensen, Zathkas, et le vice-amiral rentrèrent dans le couloir d'entrée... La porte claqua... Puis derrière la porte, des cris perçants de koalas jaillirent suivis du cri de guerre de frosti (KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!), ensuite arriva des bruits de sifflement de hache, et enfin des cris de koalas, cette fois surpris, lorsque les petites bêtes entrèrent en contact avec Goliath toujours camouflé. Bref le combat faisait rage à l'extérieur, contrastant particulièrement avec le calme intérieur.

Zath : On dirait qu'il y a personne chez vous NecroX.

MA : ...

Shogun : Bon, prenez tout ce qui pourrait être utile, il faut filer d'ici vite avant que d'autres koalas ne soient attirés par ici.

NX : Oui, cela m'a l'air désert. Pas étonnant que le palantir sonne dans le vide... On ne peut vraiment pas compter sur ces lézards Evil or Very Mad, complètement inutile... Bon il faut que j'aille faire un tour dans mon laboratoire, mais avant finissons d'être sur du vide de ma demeure... *raclement de gorge* IL Y A QUELQU'UN ???!

On put entendre dans la seconde un bruit de cavalcade provenant des étages, puis du salon, puis enfin directement dans le couloir...

NX : pale

Luke : DADDDDDDDYYYYYYYY !!! T'es de retour !!!!!! cheers BIG HUG POUTOU !!!

Et NecroX d'être renversé par Luke, pressuré par les bras puissant de son "fils" et couvert de bave lézardesque.

MA : C'est tellement beau l'amour entre un père et son fils...

Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Message par nécroX le Mer 25 Nov - 12:41

NX : Pouah ! Ôte-toi de là, Luke, tu empestes !
Luke : Je suis resté dans le bain de boue depuis que Mamounette est partie !
LRDG : Beeeuuh ...
MA : Vous avez un bain de boue ?
NX : *soupir* Lequel de mes meubles ta mère et toi avez rempli de vase cette fois-ci ?
Luke : Le gros truc en verre où tu ranges tes poupées grandeur nature qui sentent pas bon !
NX : Le Nonvivarium ... Bof, après tout la terre conserve les cadavres.
Zath : Tiens, c'est silencieux dehors tout à coup ...
Frosti (entrant, l'air déçu) : Les tafioles, ils ont fui ... J'ai à peine eu le temps de m'échauffer, et Goliath en a eu un de plus que moi ...
Général : Etrange qu'ils ne s'acharnent pas ... Il se trame définitivement quelque chose.
NX : Bon, vous m'excusez cinq minutes. Je porte les mêmes vêtements depuis mon départ pour la MAP, et ils ont été ensanglantés, déchirés, laserisés, etc.
Zath : On va finalement te voir habillé autrement ?
NX : Ne sois pas ridicule. J'ai toute une penderie de robes à capuchon noires.

Et il s'éclipsa, laissant le reste du groupe planté dans le vestibule.

MA : Euh ... C'est gentil, chez lui ... Vous étiez déjà venus ?
Zath&Général : Non.
Frosti : GENTIL ! WAZAAA*Bonk*
MA : Je veux dire, la décoration est sympathique ... Ce porte-manteaux, par exemple, très réaliste, on dirait qu'il va mordre ...
Porte-manteaux : Grrrr ...
MA : Ahem ... Alors comme ça, vous faites partie du REVENS ?
Frosti : Et ouaip. "Sauver le monde en se faisant plaisir", c'est notre devise.
Zath : Une de nos devises ...
MA : J'ai cru comprendre que j'occupais la demeure d'une de vos anciennes victimes ?
Frosti : OUAIS ! VICTIME ! ... Je veux dire, ouais, c'est ça. T'as un problème ?
Zath : Allons allons. Tant que monsieur sait où est son intérêt ...
MA : J'ai une excellente mémoire des auras. Ne nous sommes-nous pas déjà ... croisés ?
Feld-maréchal : ... Possible.

A cet instant NécroX revint, vêtu d'une robe et d'une cape neuves, et portant un gros sac.

NX (fouillant le sac) : Alors voyons ... Composantes de sort de toutes catégories, quelques parchemins, potions de mana ... On dirait que Damazor a réussi à lire une liste de courses avant de se faire capturer.
Frosti : Tu envoies la folle faire des courses ?
NX : Je n'ai pas eu le choix. J'avais des stocks à regarnir, et je n'ai reçu ma première gratification d'enseignant que le matin du départ pour la MAP. Incroyable, elle ne peut quand même pas avoir réussi quelque ch-AAAARGH !
Zath : Quoi ??? Un piège ???
NX : Mille milliards de nerfs optiques ! Elle a tout parfumé ! Composantes de sort, parchemins, tout !
MA : Mmmh ... A la bergamote, ce me semble.
NX : *flot de jurons nerveux en Bakluni*
Zath : Et elle a mis des stickers roses un peu partout ...
NX: Aaaah ... Horreur et putréfaction ... Pas moyen de faire autrement. Mmmh, ça fait beaucoup de potions de mana ... Matthias, vous avez de l'or ?
MA : Pardon ?
NX (balayant d'un regard le dandy épuisé) : J'ai beaucoup de potions de mana. Vous avez de l'or ?
MA : Rolling Eyes Je vois ...

Fouillant une de ses poches intérieures, il en tira trois pierres précieuses.

MA : Ceci fera-t-il l'affaire ?
NX : Moui. (Il lui tendit deux potions de mana.) C'est de la qualité supérieure, ça devrait vous rendre une bonne moitié de votre potentiel. Dites voir ... Ces pierres, je suis sûr de les avoir déjà vues ... Suspect
MA : Sûrement une méprise, cher ami. :whistle: Ainsi s'en vont les dernières gouttes de cette fructueuse opération ... Je pense que nous aurions tous deux grand besoin de soins aussi ...
NX : Je ne mange pas de cette moisissure-là.
Feldmaréchal : Le personnel médical tout entier doit être avec EUX. Je pense qu'il faudra supporter votre faiblesse physique.
Zath : J'ai tout au plus un petit enchantement pour un soulagement temporaire, mais à vue de nez, si on ne vous trouve pas un prêtre ou un médecin dans la journée, et si vous ne vous reposez pas, vous allez péricliter.
MA : Votre ami, au QG, me paraissait pourtant doté de compétences médicales ?
LRDG : :dimoiksepavrai:
Zath : Vous pouvez penser à Kradok comme à beaucoup de choses, mais PAS comme à quelqu'un qui SOIGNE les gens.
NX : On s'occupera du repos plus tard. Pas eu une minute de répit depuis l'attaque sur Paix Verte ... Envoie ton enchantement. Faudra bien que ça aille si on se bat.
Chef : De toute façon, nous ne sommes pas prêts à chercher le combat.
Frosti : QUOI ?
Chef : Il nous faut des informations sur la situation.
Frosti : Oooh ...
Zath : Des infos que l'on obtient souvent en brutalisant des gens ...
Frosti : Aaah ...
Chef : La Taverne paraît être un de LEURS centres d'activité, peut-être même LEUR quartier général. Nous allons faire un tour discret de ce côté. Si les choses tournent mal, tous ceux qui peuvent filent et tentent de joindre Ninjigen.
MA : J'ai moi aussi envie d'en savoir plus, et il serait suicidaire d'errer seul dans les rues. Je vais donc rester avec vous pour le moment.
Chef : Parfait. Allons-y.
Luke : Daddy, tu vas chercher Mommy ?? Je veux venir ! Je veux venir ! Je veuxvenirjeveuxvenirjeviensjeviensjeviens ....
Zath : On a dit qu' on serait discrets ...
Frosti : Comment on a pu hésiter à mettre ça sur la liste noire ?
NX : Euh ... Luke, va chercher maman ! Par là !
Luke : Ouiiiiiiiiiii !!!

Suivant la direction pointée au hasard par le nécroamncien, le lézard partit dans les rues comme un fou et fut vite hors de vue. Le groupe, soulagé, sortit du manoir, et NécroX réactiva les protections.

Chef : En route.
Zath : Une seconde, je refais le camouflage de Goliath. Il se dissipe quand il combat.

Une fois le garde animé rendu plus discret, le groupe se mit en route, ignorant qu'un imbécile de lézard extraplanaire avait fait le tour du pâté de maisons à une vitesse folle, était revenu et était accroché dans le dos de Goliath, à l'abri du sort de camouflage ...

Dernière édition par nécroX le Lun 3 Jan - 19:22, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 23 Déc - 14:57

Quelques temps plus tard, un groupe repassa les grilles du Domaine d'Yrrkel Dawarsen à vitesse grand V. Il s'agissait du maître des lieux, d'Arguyle Jawbreaker et de Luke, tous trois encore sous les effets d'un sort de Hâte. Ouvrant la porte à la volée, le trio se précipita dans le hall où il marqua une très courte hésitation.

(les lecteurs sont priés de prendre connaissance des lignes qui suivent à trois fois leur vitesse habituelle de lecture)

NécroX: Bon, pas de temps à perdre! On va commencer par les souterrains!

Arguyle Jawbreaker: Quoi, tu veux qu'on reste groupés pour rechercher la bombe? Mais c'est une elferie monumentale! 'Faut qu'on se sépare, au contraire! Faire exploser ton repaire puant me tente assez, mais laisser tout le voisinage crâmer, faut pas pousser! La plupart des habitants du quartier payent des impôts qui servent à aménager MA Tour, j'te signale! Evil or Very Mad

Nx: Oui, mais... Ce qui me tenterait assez, ce serait qu'un officiel me détestant suffisamment pour rester relativement incorruptible évite de fouiller ma maison de fond en comble... J'suis pas sûr d'avoir fait disparaître deux-trois éléments gênants... Commence donc par le Jardin, alors, Luke et moi on va fouiller l'entrée!

AJ: j'aime mieux ça!

Luke: Hep, Daddy, on joue à quoi maintenant? bounce

NX: j'ai pas trop le choix... Sad Ecoute, sale raclure Luke... Tu vas accompagner l'autre psychopathe M. Jawbreaker à l'étage et l'aider à chercher un paquet surprise.

Luke: Une surprise? C'est un cadeau pour moi? cheers

NX: tout à fait. Si tu le trouves vite, Daddy te téléporteras illico dans un endroit tranquille où tu pourras en profiter à ta guise... Twisted Evil Mais il y a une règle! Tu dois t'assurer que tout est bien rangé avant que M. Jawbreaker ne vienne regarder, d'accord? Tu m'as bien compris! tu RANGES tout ce qui traîne et qui n'est pas le cadeau surprise, okay?

Luke: Compris Daddy! Bisouuuuuuuuuuuu!

NX: Raaaaaaaaaaaaaah NON!

AJ: Rien dans le cimetière qui te sert de jardin! Par contre, 'faudra p'têtre que tu renouvelles ta meute de goule, j'en ai usé certaines... Hey, vieille momie au coeur moisi, tu crois que c'est le moment de faire ton coming-out paternel?

NX: Espèce de sale grosse chose verte Ahem, Passons à la suite! Je vais aller fouiller les catacombes, toi et Luke prenez l'étage! Luke... Montre le chemin à notre invité en passant DEVANT!

Luke: Yep Daddy! Allez Monsieur Vert! Suis moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... superman2

AJ emboîtant le pas à Luke d'un air dubitatif:J'comprendrais jamais comment ça se fait que tu le laisses encore en vie...

NX: C'est un complot, je me tue à vous le répéter!

Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Message par nécroX le Mar 5 Jan - 8:17

Après une fouille infructueuse des pièces les plus secrètes, NécroX émergea d'une porte dérobée et fila rejoindre les deux autres à l'étage.

NX : Rien ! Et vous ?
AJ : Non plus ... Dis, tu portes autre chose que du noir, de temps en temps ?
NX : Non ! Laisse mes fringues tranquilles !
AJ (se détournant de la longue penderie remplie uniquement de robes et de capes noires) : Autre petit détail ...
Luke : J'ai trouvé le cadeau surprise ! Je l'ai prêté au monsieur vert pour qu'on joue ensemble !!
NX : Tulipe ... J'avais oublié ça ...
AJ: Très mignon d'offrir un oreiller brodé à son fils ... Maintenant, comment je le lâche ? Ou plutôt, comment il me lâche ?
NX : Encore une tentative de meurtre à l'eau ... Quand je te dis que c'est un complot !
AJ : Et au fait, je suis sûr que ce genre de manipulation est illégal ... Loi 1326 paragraphe 3 sur les greffes de mandibules vampires ...
NX : Tu inventes, là !!!
AJ : Tu veux parier ?
NX : Euh, on n'a pas une bombe à trouver en deux minutes ?
AJ : Réfléchis, vite ! Où ta folle de femme koalifiée a-t-elle pu faire poser la bombe ?
NX : CE N'EST PAS- Bon sang mais c'est bien sûr ! Suis-moi !

Et, dévalant l'escalier en toute Hâte, Arguyle sur ses talons, Luke se laissant glisser sur la rampe en chantant "Yalou, yalou, yal-aïeuh, méchant lustre", il fila droit vers la porte d'entrée.

AJ : On peut savoir ce que tu fais ? Le copain télépathe d'Alvensen a clairement dit que la bombe était chez toi !
NX : C'était le plan ! Mais Damazor se plante de porte une fois sur deux ! Les voisins n'arrêtent pas de venir s'en plaindre ! Ca m'embête, parce qu'à chaque fois que je sors la nuit pour piller des tombes, je me cogne sur leurs personnes pétrifiées par la glyphe maudite du paillasson ! Elle a dû faire installer la bombe chez un de mes voisins par erreur ...

Une fois au milieu de la rue, le trio s'arrêta. Pas besoin de chercher loin : la deuxième maison sur la droite, sur l'autre trottoir, arborait un parchemin épinglé à la porte :
Pour les gentils trrransporrrteurrrs de vodka, c'est ici qu'il faut installer le feu d'arrrtifice. Ojisan serrra content. *marque de vert à lèvres*

(NDLR : Damazor ne roule pas les r par écrit, c'est juste une astuce pour retranscrire son usage occasionnel de caractères cyrilliques)

Et au cas où ils n'auraient pas repéré le parchemin, l'espèce de grande citerne fumante et sifflante qui dépassait du toit de la maison aurait pu attirer leur attention.

Luke : Oooooooh ! On dirait un parc d'attraction ! Daddy, je veux monter dans le Spayss Mounteïn !
AJ : Comment on a pu ne pas voir ça en arrivant ?
NX : Parce que t'as pas les deux yeux en face des trous, hahahaha ...

Le demi-orque énucléé colla un pain au nécromancien, et ils filèrent vers la bombe, alors qu'il ne restait que quarante petites secondes au chrono ...

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 8 Jan - 22:13

L'espèce d'énorme cuve sur le toit laissait échapper à présent un sifflement inquiétant, et un nuage de vapeur commençait à l'entourer. Tous les oiseaux charognard qui se perchaient habituellement sur la maison voisine du Manoir de NécroX (pour profiter des nombreux cadavres fraîchement créés chaque jour au fil des inspections du fisc, des descentes de paladins ou des passants distraits) avaient disparu depuis belle lurette. Cependant, deux formes atterrirent sur le toit -assez lourdement, il faut l'avouer-.

NX & Arguyle: Waaaaaaaaaaaaah! affraid BLAM!!

Luke, toujours au sol: Tu es bien arrivé, Daddy? bye2

NX: Aouch... C'est la dernière fois que je sors de chez moi sans avoir préparé de sort de Saut... La prochaine fois, vise correctement, sale gamin, et ne m'expédie pas en plein sur la girouette!

Luke: Sorry Daddy, c'est dur de lancer deux personnes à la fois! drunken

AJ, avisant la cocotte minute XXL au bord de l'implosion: Ah, la bombe!

NX: Eh bien, désamorce la, qu'est-ce que t'attends!

AJ: Tu crois que c'est dans mes cordes, ça?

NX: Sait-on jamais, peut-être que ton nouveau look t'a donné envie de te tourner vers des carrières plus adaptées à tes gros muscles et à ton manque de finesse... Bon, ben moi en tout cas, je sais pas arrêter ça. Il va falloir la faire exploser ailleurs. Je me demande si Luke serait assez stupide pour tenter d'en avaler tout le contenu... Razz Bien sûr que oui, mais en est-il physiquement capable, niveau contenance, je me tâte...

AJ: Il te reste un sort capable d'envoyer tout ce bazar à plusieurs dizaines de mètres au dessus de nous?

NX: oui, bien sûr, mais là il reste 5 secondes au compteur et même si nous sommes toujours sous les effets d'un sort de Hâte et même si les besoins de l'histoire nous permettent de déblatérer des heures durant alors qu'il ne reste "que quelques secondes au compteur", tout ce que ça fera de l'envoyer loin au dessus de nos têtes sera un beau feu d'artifice et une retombée genre Napalm Death. D'habitude, j'apprécie, mais pas quand mon Labo et ma personne sont dessous.

AJ: Discute pas et fais le! :batte:

Nx: Evil or Very Mad Ne t'étonne pas si je me sers de toi comme parapluie, vu que Luke est trop loin! Trampoline Morbide!

Un Filet de viscères tendues comme les cordes d'un arc apparut tout autour de la citerne, tandis que deux gigantesques mâts d'ossements poussaient de part et d'autre, créant une sorte de lance pierre géant. Avec un "SchtoOoOoOoOoOong" sonore, les boyaux étirés à bloc propulsèrent la cuve à plusieurs dizaines de mètre à la verticale. Arguyle Jawbreaker sortit aussitôt un parchemin de sa poche et, désignant la bombe du doigt s'écria:

AJ: Epic Globe of Contention !

La cuve se retrouva aussitôt piégée dans une sphère de force opaque, immobile dans les airs.

NX: C'est quoi ce truc? ça va résister à une bombe incendiaire de ce calibre, j'espère?

AJ: Y'a intérêt, c'est le meilleur sort d'abjuration dont je dispose! Il est si long à incanter normalement que j'dois le préparer exclusivement sur parchemins à incantation rapide! Mais j'pense qu'on est relativement tranquilles, c'est avec ça que j'ai coincé le forcené qui s'amusait à invoquer des élémentaires de Nytroglycérine avant de leur lancer "Danse Irrésistible d'Otto"!

NX: De toute façon on va être assez vite fixé, je crois que, dans un magnifique timing scénaristique, la minuterie vient d'atteindre zéro... Rolling Eyes

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Dim 10 Jan - 9:12

A cet instant, les deux mages regardèrent à leurs pieds, par le trou dans le toit, et (une fois n'est pas coutume) avalèrent leur salive avec un bel ensemble.

AJ : Apparemment cette bombe est du même modèle que celle de la Taverne ...
NX : Cette chaudière géante n'était que le détonateur. La maison est remplie de barils de VAN ...
AJ : Tu sais ce que ça signifie ?
NX : Bien sûr. LUKE ???? C'EST L'HEURE DE LA PISCINE !!!
AJ : Pétunia ! Tu vas nous faire tuer !!!!!
Luke : Pisciiiiiiiiiine !!!!

Dans un bond ridicule propulsé par sa queue, le jeune lézard fit un plongeon totalement dépouvu de style, depuis la rue, haut dans les airs, et commença à retomber vers le trou du toit, pendant qu'Arguyle et NécroX commençaient à se battre pour les derniers parchemins de sorts de protection du demi-orque.
Soudain, les barils furent entourés par des rubans de magie d'un blanc aveuglant. Arguyle lâcha les cheveux de NécroX, qui sortit sa main de la bouche du peau-verte, et ils regardèrent.

NX : Tiens ! Le mage blanc ! On l'avait complètement oublié.
AJ : On dirait qu'il a réussi à faire fonctionner son sort de délocalisation. Espérons qu'il s'active à temps ...
NX : A temps pour emmener Luke avec les explosifs ... Twisted Evil

Dernière édition par nécroX le Mar 12 Jan - 14:21, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 11 Jan - 19:52

Quelques instants plus tard, les deux mages réprimèrent une grimace en sentant l'explosion dans l'univers parallèle les frôler.

NX: Eh bien voilà qui me donne un élément de réponse à une des questions qui me trotte parfois par la tête: qu'est-ce qui est le plus désagréable? se faire éviscérer vivant ou rôtir à petit feu?

AJ, en connaisseur: Et quelle est la réponse pour toi?

NX: se faire rôtir les viscères qu'on vient de se faire arracher, bien sûr! cheers

AJ: Mouais, pas mal... Je préfère l'ingestion d'acide qui fait se liquéfier lentement le sujet de l'intérieur...

NX: c'est divertissant aussi, mais le souci est qu'assez rapidement, le sujet ne peut plus articuler correctement, avec ses crises de vomissements. On perd beaucoup en netteté dans ses supplications.

AJ: Bon, on est pas là pour parler chiffons. 'Faudrait penser à retrouver les autres, maintenant, et faire un peu le point. J'ignore combien de temps ça va prendre, mais ces tuliperies de Koalas vont pas tarder à revenir en voyant que l'explosion manque un peu de tonus. Autant les attendre dans un endroit défendable et où on pourra recevoir des soins si besoins.

NX: La Biblitohèque Simili Occulte tient encore debout?

AJ: Ouaip. Darkyl nous garde la boutique.

NX: ça me paraît pas un mauvais moment pour aller le narguer sur son inutilité. Et je suis sûr que je pourrais profiter du Boxon pour aller "visiter" la section des livres rares... Twisted Evil

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Jeu 11 Fév - 18:43

Un peu plus tard, NécroX revint de la Bibliothèque. Il boitait sensiblement, était couvert de plaies plus ou moins anciennes, de bosses et de savon, avait un bras en écharpe et était très fatigué. Il trouva Luke, à son grand soulagement, assis sur le palier, suçant son pouce et appelant sa maman.

NX : Pfouh, je n’arrête pas de courir dans tous les sens pour sauver des gens, depuis quelques jours … Pour un peu on croirait que je suis dans le camp des gentils, c’est vraiment – c’est quoi ce boucan à réveiller mes morts, Luke ?
Luke : Daddy, où est Mommy ? Elle me manque …
NX (distraitement) : Cherche donc dans la cuve d’acide au sous-s … Héééééé !! Mais voilà une idée intéressante … Luke ?
Luke : Oui Daddy ?
NX : Tu veux récupérer ta mère ?
Luke : Oh oui Daddy !!!
NX : Alors écoute, voilà ce que tu vas faire : dans deux jours, un groupe de gentils messieurs part récupérer ta mère. Tu te joindras à eux !
Luke : Et toi, Daddy, tu viens pas ?
NX : J’ai la flemme.
Luke : Ah d’accord … C’est quoi la flemme ?
NX : Un truc de grands.
Luke : Okay !!! Mais j’aurai peut-être peur, tout seul …
NX : Allons, ça te fera prendre l’air, les garçons de ton âge ont besoin de se dépenser. Et si tu sauves ta mère, elle sera très heureuse, et moi *ahem* très fier de toi.
Luke : Trop cool-super-top, Daddy !
NX : Arrête de remuer la queue comme un chiot, ça m’énerve !!! File faire tes bagages. Je vais me coucher. Réveille-moi dans une dizaine d’heures pour que j’aille voir ce qu’Aljashus nous propose en guise de soins approfondis.

Ayant dit, le nécromancien monta les marches de pierre jusqu’à sa chambre et s’écroula sur son lit, qu’il n’avait pas vu depuis une semaine.

NX : Aaaah ... Ainsi, j'aurai enfin le manoir-tour-crypte-labo pour moi tout seul. Je pourrai me consacrer tranquillement à mon GRAND PROJET ... Hahaha ! Ainsi qu'à mon PLAN MALEFIQUE ... Mouarharhar ! Ainsi qu'à mon GRAND DESSEIN ... Hinhinhin ! Ainsi qu'à remplacer les tapisseries du salon ... Ahem. J'en profiterai aussi pour donner quelques cours à cette stupide université de magie. Il ne doit rester qu'une poignée d'étudiants sans intérêt dans toute la ville, ce sera plus facile de les traumatiser. En plus, ça me permet d'extorquer un salaire à Darkyl et d'étudier les systèmes de sécurité de son blockhaus à livres. Sans compter qu'avec un peu de chance, cet asticot mutant de Luke aura un accident pendant cette aventure ... Ou même toute une ribambelle d'accidents ...

Ayant ainsi soliloqué, l s’endormit d’un sommeil sans rêve particulier, jusqu’à ce que …

Luke : Daddy ! Daddy ! Daddydadddydaddy …
NX : Hein ? Quoi ? C’est déjà l’heure ? Le pentacle de Dessiccation de ma porte n’a pas marché ? Mais … on n’est pas encore demain matin ?
Luke : Daddy, je sais pas lire l’heure …

Le nécromancien passa une nuit comme les autres, et se leva le lendemain matin de l’humeur qu’on imagine (la même que d’habitude, en fait) pour se diriger vers le campus de magie.

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 13 Sep - 21:10

Quelques jours plus tard, à l'aube, un certain élémentaire de foudre qu'on avait pas vu depuis un certain temps arpenter les rues arriva devant les grilles sombres et biscornues du manoir d'Yrrkel Dawarsen. Il ouvrit d'un geste magnétique le portail grinçant, remonta l'allée pavée de pierres tombales aux épitaphes bien senties en évitant d'une démarche rodée par l'habitude celles qui étaient piégées, arriva sur le pas de la porte et frappa trois grands coups sur le battant d'if massif, dédaignant la sonnette également piégée.

Galdwyn Darkyl: Hey, NécroX! Sors! J'ai besoin de tes services!

Mais aucune réponse ne lui parvint.

GD: Hummm... scratch Il n'aurait jamais fait exprès de m'ignorer sachant que je venais lui demander de l'aide, flattant par là son égo mégalomane et monomaniaque et lui offrant en même temps l'occasion de se payer mes électrons sur un plateau d'argent... Il doit probablement être avec Kradok en train de régler le compte de cet ivrogne résistant aux koalas. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vraiment le temps de l'attendre. Roger? Qui était ce "Grack", dont tu parlais?

Roger le Système de Sécurité: Gorack. Gorack Cogndru, prêtre récemment installé à Darkham-City, en même temps que les barbares qui sont devenus la milice municipale. les estimations sur son niveau sont difficiles à établir, mais il semble assez puissant pour lancer les sorts que nous recherchons. Transmission des coordonnées de son temple.

GD: Bon, ben essayons là aussi...

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Ven 16 Mar - 7:07

Le Manoir-Crypte-Tour-Laboratoire (TM) de NécroX n’avait pas été entretenu depuis des mois – la poussière et les toiles d’araignée commençaient donc à se disperser.
Les protections de magie noire, comme tous les sortilèges de la ville, avaient quelque peu souffert de l’Incident Darkyl. Le piège d’Enfer Thaumaturgique Multiple caché dans les plates-bandes stériles avait grillé sans espoir de retour, et un des nichoirs à chauve-souris avait été transformé en tiroir à choses pourries (ou était-ce la commode de Damazor qui avait été transplanée sur le toit ?).
La sombre demeure de NécroX n’en restait pas moins solidement protégée des envahisseurs et des hobbits vendeurs de cookies au saindoux ; les cohortes de morts-vivants qui en arpentaient les couloirs, hantaient le jardin et se déguisaient en sculptures gothiques le long de la façade faisaient bonne garde. En vérité, pour échapper à leur appétit vigilance, il aurait fallu être investi de la plus pure énergie divine.

… Ou faire partie d’une bande de lutins zombies monstres magiquement mutés par le chaos interplanaire dont la nature mort-vivante couplée à leur capacité à convertir d’une simple morsure (l’équivalent zombie d’une poignée de main) tout ce qui avait un score d’Intelligence aussi bas que le leur (l’équivalent zombie d’un philosophe multiversaliste) leur avait permis de squatter allègrement la baraque. Les zombies et autres morts-vivants les plus stupides étaient désormais des leurs (oui, une épidémie de zombification contagieuse ne devrait pas affecter des choses déjà mortes, incapables d’attraper une maladie, etc. Mais si vous ne voyez pas que le statut de « lutin zombie monstre magiquement muté par le chaos interplanaire» est un passe-droit pour ignorer jusqu’au sens commun, je ne sais pas ce que vous faites encore ici à lire ces histoires.)

Donc, beaucoup des morts-vivants de NécroX étaient devenus Christmasbusters. Les autres (les momies trop intelligentes, les squelettes trop coriaces pour les dents cariées des lutins, etc.) restaient dans leur coin et les laissaient faire ce qu’ils voulaient. Les considéraient-ils comme des frères dans la non-mort ? Ou étaient-ils intimidés par l’empalement sur sapin que les petits monstres avaient infligé à une des vieilles liches du sous-sol, qui avait la malchance d’avoir une barbe blanche ? En voilà une bonne question.

Tout ça pour dire qu’un petit groupe de Christmasbusters remontait en ce moment l’allée et franchissait la porte, traînant derrière eux de grosses masses de chewing-gum contenant des prisonniers qui se débattaient plus ou moins. Ils les emmenèrent au salon, où les captifs rejoignirent la rangée de gros cocons de chewing-gum rance qui pendaient des poutres la tête en bas. Le lecteur attentif remarquera les ailes brisées et l’armure violette dépassant de l’un des vieux cocons.
Dans la pièce attenante, l’elfette était penchée avec d’autres Christmasbusters sur un plan de la ville (à l’envers) où ils barraient de leur doigt poisseux les secteurs déjà couverts sans avoir trouvé la fameuse légende. Tout le plan n’était plus qu’un chiffon gluant, à part le Temple de Drehk. (En fait, vu que les Christmasbusters ne cessaient de le pointer du doigt en crachant et sifflant, ce point-là était aussi sale que le reste de la carte. Mais apparemment c’était pour eux une crasse nettement distincte du reste.)

L’elfette passa au salon, et fit le tour des nouveaux captifs. A tous elle apposa sur les paupières quelques filaments de chewing-gum zombie, les forçant à garder les yeux ouverts. Les nouveaux prisonniers parurent déconcertés et furieux quelques instants, puis rejoignirent le chœur des hurlements d’horreur étouffés par le chewing-gum qui montait déjà des plus anciens cocons.

Il y avait de quoi, vu que devant leurs yeux maintenus ouverts, une rangée de Christmasbusters brandissait sans se lasser une sélection des meilleurs magazines people de Damazor, tandis qu’en toile de fond le palantir écran large diffusait en boucle les dessins animés de Luke. Un cocktail de niaiseries propre à tuer une brassée de neurones frais à cent pas en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « jet de Volonté ».

L’elfette se rapprocha du cocon de Raven, dont les hurlements s’étaient faits plus faibles et ne formaient plus qu’un grommellement continu, tandis qu’un filet de bave dégouttait sur le plancher. Se saisissant d’un bout d’aile qui dépassait, elle y mordit avec force, et observa avec satisfaction les traces bleuâtres se répandre depuis la blessure sur le corps de l’homme-corbeau lobotomisé.

Raven : Ghhhhblllgrbll … Christmasbusters

Un des lutins Christmasbusters réprima un hoquet d’horreur. Son voisin tourna vers lui ses petits yeux moisis.

Christmasbuster soupçonneux : Christmasbuster ?
Christmasuster soupçonné : … Poil au derrière ? Euh … Par Dragibus, demeure !

Et il enroula l’importun dans une guirlande à paillettes avant de filer vers la porte, profitant de la confusion créée par la charge berserk des autres Christmasbusters vers le porteur de l’objet éminemment nowelien. Ce n’est qu’après avoir tourné le coin du manoir, s’être faufilé entre les lignes de Christmasbusters assiégeant le Temple et avoir atteint le parvis (limite que les monstres avaient appris à craindre grâce à l’influence pédagogique de Gorack) que le mystérieux pas-si-Christmasbuster-que-ça s’autorisa une pause. Il retira alors son camouflage de chewing-gum tressé et de vieux bouts de va savoir quoi en décomposition, révélant …

GM : Haha ! Je les ai tous dupés ! Ohé, ouvrez les portes ! L’Elu est de retour !
Klaus (dans l’entrebaîllement des lourdes portes en train de pivoter) : Monsieur le Maire ! Enfin de retour ! Nous commencions à craindre le pire ! Vous avez réussi à aller chercher des renforts ?
GM : Quoi ? Ah oui c’est CA que je devais faire … Nom d’une notice de Kinder ça me torturait la cervelle ! Eh bien, à proprement parler je suis revenu, et je compte comme des renforts, donc …
Klaus : Nous sommes perdus.
GM : Pas de défaitisme ! Mon dieu protecteur, le grand Berk ...
Klaus : Drehk.
GM : ... m’a guidé vers quelque chose de bien plus important qu’un simple appel à l’aide. J’ai découvert une information qui pourrait changer le cours de cette guerre !
Klaus : Laquelle ?
GM : Ils sont parvenus à élargir la contagion. Ils vont bientôt recevoir des renforts nombreux et puissants !
Klaus : ... Et nous pouvons utiliser cette info pour … ?
GM : Ah quand je disais « changer le cours de cette guerre », je pensais « en leur faveur ».

Klaus leva les yeux au ciel avec la conviction de celui-ci qui sait qu’il sera bientôt là-haut mais qui ne s’en inquiète pas tellement parce qu’il s’attendait à ce que ça arrive la veille, et le jour d’avant, et la semaine précédente … Le Grand Maire franchit les portes du Temple en bombant son torse maigrichon et les gardes de Drehk les refermèrent derrière lui avant que la marée de Christmasbusters ait l’idée de se jeter dessus.

Dernière édition par nécroX le Lun 20 Aoû - 14:49, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par FarFade le Dim 19 Aoû - 15:20

Depuis la fin des péripéties koala/zombie/chamalow, les darkamiens se remettaient petit à petit à leur activités, réparant leur échoppe et magasin, regagnant le peu de sous qu'ils avaient auparavant.

Hélas pour certains ce ne fût pas une partie de plaisir... Notre bon vieux FarFade, abandonné par le Lutin pour des raisons administratives et de temps tenta de gagner quelques sous en vendant des figurines à l'effigie de l'élu mais ces dernières finirent rapidement dans chacun de ses orifices.

Rampant, pleurant, à la recherche d'un toit et d'alcool il arriva dans le lieu que tout le monde évitait, encore plus depuis l'utilisation du canon malefeu et du squattage par les Christmasbusters, le Manoir-Crypte-Tour-Laboratoire de NécroX.

Abandonné puis squatté et réabandonné, surement rempli de reste de Christmasbuster et de rares squelettes, FarFade savait que personne ne savait où se trouvait Nx en ce moment, il prit son courage entre ses deux grosses mains sales et pénétra dans la demeure. Cette dernière était presque vide mais il put repéré un palantir encore allumé...

Un fauteuil rose, troué et brûlé par endroit, enfoncé par le poids d'un habitué de très lourd poids, avec un bon paquet de friandises autour se situait devant un palantir de taille modeste branché sur une émission de dessin animé (actuellement Gora l'explorateur). Farfade, épuisé et ne faisant guère attention aux restes de cocons de chewing gum, s'y affala et commença à grignoter les friandises... Et c'est ainsi que commença sa réflexion... Encore une oui.

Le mélange de calme, de télévision bloqué sur les dessins animé avec des bonbons permit à FarFade de se requestionner sur son existence (ajouté à cela quelques bonbons empoisonnés cachés dans les paquets qui donnèrent hallucination et migraine).

Au bout de quatre jours, il se leva brusquement, et marcha tranquillement vers la rare salle de bain appartenant surement à une mère lézard en quête de beauté.
Il en ressorti deux jours plus tard transformé.
Ses cheveux tellement sales ayant nécessité 36 shampoing différents les ont fait boucler et donné de multiples couleurs. Il se vêtit d'un pyjama jaune à pois vert trop grand pour lui (seul vêtement propre), trouva des chaussures jaunes largement trop grandes (taille 72 femelle léz.), des gants blancs et maquilla au temps qu'il le put son visage, abusant sur le blanc mais masquant son teint blafard.

Décidé et fier de son allure il alla trouver un travail et finit rapidement dans un cirque de coin qui profitait du renouveau de la cité pour apporter de la joie.
Son contrat dura peu de temps, ses mauvaises habitudes toujours présentes il reçut un blâme pour avoir fumer devant des enfants, puis une amende pour avoir éteint sa cigarette sur le visage d'un enfant, enfin le kidnapping de l'enfant lui apporta une jolie rançon mais il fut virer définitivement.

Grâce à la somme gagnée il s'acheta quelques babioles et transforma la Manoir-Crypte en salle d'entrainement, rajoutant quelques confettis et décorations pour donner un peu de gaieté. Il diversifia ses techniques de combat, ralenti sa dépendance à la cigarette et à l'alcool sans toutefois l'arrêter, mais continua à bouffer comme un gros sac et être enfermé seul avec les héros virtuels du palantir n'arrangea pas sa condition psychologique toutefois maintenant il rêvait de gloire et prestige et se mit en tête un but nouveau...

FF, sortant du manoir un grand sourire aux lèvres : Testons ce nouvel attirail ! Hahaha !

Il courut tant bien que mal avec ses chaussures vers un vieillard barbu et lui montrant une énorme fleur sur son torse cria..

FF : Tu seras la première victime qui me permettra de faire scander à la ville et au monde entier le nom de FarFade !

Lui projetant violemment un jet d'eau à la figure il rigola grassement en attendant les cris de douleurs du vieux.

Ce dernier s'essuya le visage et marmonna en s'éloignant qu'il faudrait mieux surveiller les sociopathes de cette ville. Puis sa tête fût écrasée contre le mur à côté par une chaussure pointure 72.

FF, traînant les pieds jusqu'à sa nouvelle maison, allumant une cigarette : Il me reste encore du boulot... *se retournant* MAIS PLUS PERSONNE SE MOQUERA DE FARFADE ! HAHAHA !

Il courut, se prit la perruque dans la porte, tomba à la renverse, ferma la porte et regarda, apeuré, par la fenêtre si quelqu'un l'avait vu. Rassuré, il se frotta les mains et se remit au travail tout en mangeant de la crème chantilly...

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Message par FarFade le Jeu 30 Aoû - 14:27

Tiens mais que vois-je ? Le sol qui s'alourdisse et l'atmosphère qui s'empuantisse ?

Pas de doute, alors que toute la ville s'affaire à l'hôtel de ville, FarFade continue son petit bonhomme de chemin et, livre à la main, court vers l'ancienne maison de NX.

Pour une fois son sourire ne semblait pas que de maquillage, et la bave qui coulait le long de sa bouche prouvait qu'il était vraiment content. Tellement content qu'il souffla dans une langue de belle mère, si par souffler vous entendez cracher.

Il se précipita donc dans la Tour-Crypte-Ce-Nom-Est-Vraiment-Trop-Long-On-Va-Dire-Circus-De-FF mais fonça directement dans une pièce remplie de craies, d'ingrédients divers, de bocaux remplis d'animaux dégoutants tels qu'un calamar, un castor, un slip de NX, trempant dans du formol, de crâne, d'os, de rats encore vivants, de bandes dessinées, de PQ... Tout pour faire des malheurs, et bien des malheurs ont dû être faits ici.

FF jetta aussi quelque confettis et fils colorés pour détendre un peu l'atmosphère et s'assit sur un fauteuil pour relire une dernière fois les quelques pages de son livre. Il se releva aussitôt car le siège venait juste d'essayer de la manger, mais dans son excitation il n'eut pas peur, il n'avait plus peur.

Il prit alors quelques craies multicolores et dessina un magnifique arc-en-ciel sur lequel un clown chevauchant une licorne galopait; il reprit vite ses esprits, effaça son magnifique dessin dans la douleur tellement qu'il était beau, et traça du mieux qu'il le put le même symbole que celui sur une page du livre déjà tracé de travers.

Il farfouilla rapidement les étagères, faisant tomber quelques pots et bocaux, et remplis une outre en peau de loutre d'un liquide étrange. Il étala ce liquide en suivant les traits de craies, et disposa habillement une sucette, un nez rouge, un testicule de Drider et quelques ingrédients d'aspect maléfique sur différents dessins à l'intérieur de la forme plus ou moins géométrique.

Puis, il posa son index sur une ligne du livre et commença à crier un charabia incompréhensible parsemé de phrases telles que "Il y eut un matin et ce fût le jour des crêpes" "Être clown c'est pas cool tous les jours" "J'ai faim" "Passé, Présent, Futur à copier vingt fois" ...

Enfin, il sortit une trompette de sa poche ventrale du pyjama et souffla dedans comme un forcené tout en sautant au centre de son... Coloriage dirons-nous.

Il y eut énormément de fumée rouge, tous les objets posés au sol se consumèrent soudainement et un énorme démon cornu, ailé et de couleur verte apparu devant FF qui resta bouche (maquillée) bée.

Démon : FarFade, il était temps...
FF : GarGator ? Je... Je comprends pas tout en fait, je suis à la recherche de pouvoir et d'esclavagisme et je suis tombé sur ce livre... Que j'ai écris moi même...
Gar : HAHAHAHA ! Arrête de rêver j'_
FF, tendant le livre : Si regarde c'est écrit mon nom là ! Ça correspond avec toutes ces visions que j'ai eues et_
Gar : C'est moi qui ai fait apparaitre le livre devant tes yeux.
FF : Je... Quoi ?
Gar : Malgré qu'on ait été amis j'ai été chargé de te punir de tes changements corporels incessants qui nous donnaient une mauvaise image. Mais ils voulaient pas mettre beaucoup de budget pour s'occuper de toi alors je t'ai manipulé un peu pour que tu me fasses apparaitre tout seul.
FF : Mais... C'est à cause de mes différentes personnalités ?
Gar : T'es juste complètement schizo, c'est par pour autant que tu dois coiffer chez les elfes la pagaille et faire n'importe quoi corporellement parlant... Alors ils ont décidés d'une punition qui te redonnera pas l'envie de le refaire... Si un jour tu arriveras à le refaire et j'pense pas que t'y arriveras... HAHAHA !

*SLASH*

D'un coup de griffe, le démon découpa le gros FarFade de haut en bas et les deux moitié de son corps brulèrent aussitôt. Toutefois une sorte de voile vert et rose de petite taille restait dans les airs.

FF, qui était cette forme : C'est quoi de champs de pétunia ?
Gar : Je t'explique, tu as tellement modifié ton corps que la seule solution pour pas que tout s'effondre était de détruire ce corps. C'est la première punition qu'ils_
FF : C'est qui ces "ils" ?!
Gar : Ça je peux pas te dire... Mais bon maintenant je dois passer à la deuxième partie de la punition... Mais je pense qu'on m'a envoyé parce que je te connais un peu et que je serais clément. Sauf qu'ils ont oublié que tu me devais une dette d'un jeu de carte.
FF : De quoi ?

Il claqua des doigts et il y eut comme un tremblement de terre, quelques bocaux tremblèrent, l'un d'eux tomba et se brisa au sol.

Gar : Tu n'as plus rien à te reprocher ! A un des ces quatre le temps que tu refasses deux trois âneries !
FF, une voix étouffée émanant de derrière des cartons trempée : Hey ! Il s'est passé quoi ?

Il se releva et compris qu'il avait deux jambes, mais ses yeux ne parvenaient pas à s'adapter à l'obscurité et la fumée toujours présente n'arrangeait rien. Il palpa devant lui et finit par comprendre qu'il était arrivé devant un miroir, clignant des yeux jusqu'à ce qu'il puisse voir.

FF : AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!

Voici ce qu'il vit
Spoiler:

FF, tentacules bougeantes : AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! Mais comment je vais... Mais que... AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !! Je peux pas contrôler le monde comme ça !!! /Il observa ses mains/ AAAAAAAAAHHHHHHH !

Dans sa peur, il cracha de l'encre un peu partout, courut dans le maison et pondu des oeufs non fécondés dans les coins, tout en recrachant des algues par sa bouche.

Asylum Imperator

Message par FarFade le Mar 2 Oct - 20:24

Montant l'échelle avec précipitation, Mardos se retrouva rapidement face à une trappe en bois. Se tenant fermement à un barreau il utilisa ses deux bras restant pour pousser la trappe, le bois était humide et de la mousse pendait d'entre les lattes.
Une fois la trappe ouverte, Mardos pénétra rapidement dans la maison, piégée dans l'obscurité et s'empressa de faire monter ses comparses et notamment RDo qui eut du mal à passer par le trou. Le troll referma rapidement la trappe dans un "Akala peur" qui suivit un dernier "BEUUUUUHAAAAAAAGNIIIIIIIIIIIIIII".

L'air était très humide, malgré le persil une odeur de mousse, de marécage et d'excrément de Greedoua parvenait aux narines des Ninjas. L'Archange Nain s'empressa de craquer une allumette (avec 0% d'émission de carbone) pour mettre un peu de lumière dans la pièce.

Ils se trouvaient dans une sorte de cave, transformée en véritable marécage. Ils pataugeaient dans une dizaine de centimètres de vase, des crabes garous se reposaient sur les meubles moisis et des grenouilles coassaient gentiment. Des escaliers montant ce sont transformés en petite cascade que des sardines tentaient de remonter.

Veilleur : EUh... C'est ici que nous sommes censés rencontrer le dénommé NécroX ?
ArchN, tendant l'allumette et parcourant des yeux la pièce : Et bien... Je n'étais jamais entré dans sa cave mais c'est surement normal ! Montons à l'escalier ! Ooh le joli Bryophyte !

L'archange battit des ailes pour éviter de marcher dans la vase et commença l'ascension des escaliers alors que ses compagnons le suivaient silencieusement. Une porte dont le bas était arraché laissait couler eau et lumière dans l'escalier; l'archange poussa la porte et atterri dans une grande pièce bien éclairée.
Les murs étaient plus que sale, un mélange d'encre, de plantes grimpantes mélangées à des guirlandes et d'autres substances inconnues les tapissaient.
Le plafond laissait pendre mousse et gouttes d'eau; le sol avait lui toujours la même vase avec quelques confettis décolorés en plus.

ArchN, mettant ses mains en porte voix : Monsieur Dawarsen ?
Rdo : TAKALA DAWA !
Gris : Je pensais pas que les nécromanciens étaient tournés vers tout ce qui était marin...
ArchN : Je trouve ça étrange aussi... Personne ne répond en plus. MONSIEUR DAWARSEN !
?? : Non mais vous allez arrêtez de gueuler ! Et comment êtes vous entré ?
ArchN : Mmh... Je connais cette voix mais ce n'est pas celle de notre humble ami NX... *Haussant le ton* Nous sommes à la recherche d'un abri.
Mardos : Cette odeur est insupportable.
Link : L'odeur est un des éléments clefs d'une demeure d'un grand méchant. Page 78 du livre.
ArchN : Monsieur NX a pourtant une famille très sympathique. Et que je pensais propre.
?? : Un abri ? Ici ? Mais vous me prenez pour qui ?
Mardos : Pouvons nous en parler en tête à tête ?
?? : C'est pas vous qui posez les questions ! Je suis chez moi enfin...

Un jet d'encre parvint d'un trou dans le mur et FarFade, dans sa nouvelle apparence et en peignoir rouge, apparut devant le groupe. Qui avaient tous les yeux écarquillés.
Les tentacules de FarFade remuèrent doucement et il vomit un mélange d'eau de mer, de poiscailles et d'algues aux pieds de l'Archange.

Veilleur, reculant d'un coup : Quelle drôle de façon de dire bonjour.
Rdo, vomissant au pied de FF : Akala Bojnour !
FF : Mais ça va pas la tête ! Sur l'Atlantide ! C'est votre mocheté qui m'a fait vomir ! Vous êtes tout sec...
ArchN : FarFade ?
FF : A qui ai-je l'honneur ?
ArchN : Mais c'est moi... L'Archange Nain ?
FF : 'Connais pas... Et vous venez d'où pour atterrir dans mon marécage ?
Mardos : Deux ou trois pâtés de maisons plus loin...
FF : Hahaha ! Non sérieusement ?
LRDG : Suspect
FF : J'habite tout seul à des lieues à la ronde... Enfin je crois.
Gris : Vous ne connaissez pas vos voisins ?
FF : Il y a d'autres gens dans les environs ? Enfin bon... Pourquoi vous êtes là ?

Chaque parole était accompagnée de mouvements de tentacules et de claquement de pinces.

ArchN : Nous sommes en danger ! Nous sommes poursuivis ! Vous ne vous rappelez pas de moi ? Et votre apparence lutine ? Et où est Monsieur Dawarsen ?
FF : Mais de quoi parlez vous enfin ? Et je ne suis pas le refuge poulpulaire par Poséïdon... Enfin un peu de visite ne me fait pas de mal. Vous n'avez qu'à vous faire des hamacs avec les mousses et les lianes de la pièce d'à côté, moi je dois me doucher.
Link : Très fumeuse idée que faire des lits en mousses !
ArchN : Même si un peu de repos ne me ferait pas de mal je vous demande la permission de récolter quelques végétaux ? Notamment cette plante flottante , qu'est ce ?
FF : Ah oui ! Je l'ai vomi il y a quelques temps.
ArchN : Quelles vertus a-t-elle ? Votre peuple doit avoir de fabuleux secret.
FF : Vous causez le même dialecte qu'un hippoppocampe. A part s'être bloquée dans mes tentacules je ne vois pas...
ArchN : Propriétés paralysantes ?

Soudainement, FarFade plia les jambes et se déplaça en pas chassé en criant "Whoop Whoop Whoop !", il finit sa course circulaire dans une jambe de Rdo qui fixait un mur depuis quelques minutes, et s'étala dans la vase tout en crachant un jet d'encre. Il en profita pour se rouler un peu dans une flaque adjacente.

FF : La douche étant faite, et je vois que vous n'avez pas bougé pour faire vos lits, on a qu'à manger.
ArchN : Laissez moi préparez ! C'est la moindre chose qu'on peut faire pour vous ! Gris aide moi ! Je pense que je dois invoquer quelques ustensiles pour cuire...
FF, levant et claquant ses pinces : "Le lac est beau
Fraiche est son eau
C'est délicieux, ce que nous voulons c'est du poisson fort bien gouteux "
Rdo : Akala chanson !
FF : Bon bon je pensais manger quelques sardines crues pour changer mais si ça vous fait plaisir...

Alors que L'Archange et le gnome tentaient de trouver un coin sec, les autres fuyards s'assirent sur des souches mouillées pour se reposer et FF scrutait de très près chaque individu, s'étonnant de l'apparence de ses hôtes.

FF : Des plantes qui poulpent du nez... Étrange.

Asylum Imperator

Message par L'Archange Nain le Mer 3 Oct - 6:10

Un moment plus tard...

ArchN : Sens-moi ça si ça sent bon ! ça sent le printemps, ça sent les quat' saisons, ça sent la terre, la terrrrrre ma vieille Denrrrrée ! ça sent la terrrre aprrrès la pleu !

Gris : Glouglouglouglou !

Mardos : Bin... dans l'ensemble, entre les algues pourries et les greedoua c'est pas évident de sentir le parfum de ta soupe.

Link : Cherche pas, il a un flair épique pour détecter les produits bio.

Encore quelques instants plus tard, la matinée touchant à sa fin, tout le monde était réuni autour d'une table. Leur hôte présidait. Un couple de crabes était en train de faire passer les assiettes de soupe.

Link : Je me demande bien quel est le tordu qui a fixé ces sangles sur la table de la salle à manger, ça n'est pas pratique du tout.

ArchN : Mais... les créatures aquatiques vous obéissent ?!

FF (s'équipant d'une cuiller qu'un tentacule sorti de sous la table déposait dans sa main) : Merci Brigitte. Je ne vois vraiment pas ce qui peut vous faire dire une chose pareille.

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3834
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.openesub.org

Message par FarFade le Sam 6 Oct - 10:54

Alors que le groupe s'apercevait que la façon de manger d'un décapodnain ressemblait fortement à celle d' Rdo le Troll (aussi gentil soit il); FarFade brisa le silence qui s'était installé après que tout le monde ait remercié l'Archange de sa cuisine.

FF, ses tentacules projetant de la soupe : C'est particulièrement bon ! Et c'est bizarre de manger quelque chose de chaud et qui ne frétille pas dans la bouche.
ArchN : Je peux vous expliquer la recette si vous voulez !
FF : Sans façon je n'aime pas. Bien mais si je comprends bien vous êtes donc poursuivis parce que vous êtes moches comme des sirènes et que mes soit disant voisins ont décidé de vous découper à la pince et de vous donner comme en-cas à un requin-mammouth ?

Il claqua même temps des pinces ce qui fit sursauter les invités et notamment Rdo qui agrippa l'épaule de son voisin en tremblant. En fait, les crabes garous grimpèrent sur la table et débarrassèrent les couverts.

Link : Ah vrai dire pas du tout... Nous... Nous sommes une...
ArchN : N'hésite pas enfin ! Tu vois très bien que FarFade a changé et que nous pouvons lui faire confiance ! Nous sommes les Ninjas Rdains !
FF : Ah. Et c'est censé être bien ?
ArchN : Comment vous n'en avez pas entendu parler ? Mais théoriquement toute la ville aurait dû être au courant et être terrorisée rien que d'entendre notre nom !
Gris : Pages 54 du manuel.
Mardos, s'essuyant quatre fois la bouche : Nous sommes un groupe d'action discrète qui participons à l'amélioration de la ville d'un point de vue de la propreté et du respect de l'environnement afin de donner à nos générations *PLOP PLOP PLOP* futures... Hem...

Alors qu'il parlait, FarFade s'était dirigé dans un angle de la pièce et s'était accroupi, il venait de pondre une dizaine d'oeufs dans une expression faciale de bonheur, les tentacules frétillant rapidement.

FF, se relevant et se rasseyant à la table : Je vous en prie continuez. Je suis pour la propreté et tout et tout...
ArchN : Vraiment ? Car nous aurions surement besoin d'une aide pour notre prochaine mission et une personne particulière comme vous correspondrait parfaitement à la situation !
FF : Vous voulez dire que je devrais sortir de chez moi ?
ArchN : Et bien oui mais ce sera pour la bonne cause de la propreté et du respect de la planète !
FF, vomissant quelques litres de lichens : Ah oui je vois. Je suis pour le respect et tout et tout...
ArchN : Excellent ! Je vous compte parmi nous ! Je vous enverrai aussi un prospectus afin de mieux gérer les déchets de votre maison car je me permets de vous dire que vous pouvez largement améliorer la qualité de recyclage et de propreté ici. Il vous faudra aussi un nom de code ! Personnellement je suis le Cap'tain Prophet ! Voici Camé avec ses quatre bras, Link et Veilleur là bas, notre ami le gnome se surnomme Gris et notre bon troll se prénommant Mardi.
FF : Vous m'avez l'air d'être le chef... C'est bizarre j'aurais pensé que ce Mardi avait toutes les qualités requises...
Rdo : Akala chef ?
FF : Un surnom donc ? Et bien pourquoi pas... FarFade !
Mardos : Mmmh... Dis moi Archange tu es sûr de vouloir le prendre ?
ArchN : Mais oui enfin ! Il est parfait ! Peut être un autre surnom, plus adapté à la situation...
FF : Poulpy !
ArchN : ... C'est décidé alors !
FF : Excellent ! Bon alors dites moi Capitaine Mardi en quoi consiste votre plan ?

Asylum Imperator

Message par FarFade le Dim 21 Oct - 11:11

Après une bonne nuit dans des hamacs en fougères humides (conservant une température de 27 degrés et permettant de dormir comme un nain ayant rencontré 3 tonneaux de BAN), l'équipe des Ninjas Rdain s'était réunie autour de la table à manger afin de rediscuter le plan et de se repaitre des différents mets locaux sauce Archange Nain. A savoir sardines grillées aux pousses de mâches, brochette de sardines crues transpercées par du céleri... Et un espadon à la broche pêché au petit matin dans une pièce spécialement pour Rdo.

ArchN, repoussant son assiette : Au final je trouve ça très sympathique que vous ayez repris la demeure de Nx, il ne m'avait jamais invité à un séminaire culinaire de telle sorte. Ravissant !
FF, sur la table toutes tentacules dehors : Je vois que vous n'avez pas entièrement nettoyé votre assiette. Puis-je ?

Il se rua sur l'assiette de L'archange, la saisit entre deux pinces et frotta méticuleusement ses tentacules dans toutes les directions. Puis, il tendit l'assiette et une tentacule sortant du sol la saisit pour la disposer dans une armoire où la vaisselle propre était entreposée. Notons qu'une rideau de vase re-décorait cette armoire.

FF, se rasseyant : Bien, bien... Je vois que tout le monde à fini, je suis malheureusement encore de corvée de vaisselle alors faites passer vos assiettes !

ArchN, après que les bâffrements de FF aient cessé et que la vaisselle fut rangée : Nous pouvons donc continuer de discuter de notre plan. L'heure doit être établie.
FF : Exact ! Je dois d'ailleurs m'en charger car comme je vous le disais c'est un point très important à notre survie et à la coopération de l'organisme visé.

Il recracha un sextant, le saisit et pointa le soleil à travers une fenêtre.

FF : Ce soir, définitivement ce soir... Ou plutôt en début de soirée. Je fixe l'heure à cinq coraux atlantidiens.
Mardos : Ce qui donne ?
FF : A peu près par là.
Gris : Super ! On aura le temps de faire une petite sieste !
Link : De plus ça correspond avec les changements de rondes !
ArchN : Pouvons nous refaire le déroulement de l'action cher hôte ?
FF : Bien entendu. Rdo nettoyez la table voulez-vous ? Vous nourrirez par la même occasion les têtards.

Un grand coup de bras fit voler tout ce qui restait sur la table, qui disparut dans les centimètres de vase du sol, le tout avec une augmentation du nombre de bulles.
Puis FarFade monta sur la table de nouveau et tout le monde tourna la tête ou ferma les yeux, même moi pour éviter le risque de dégobillage et lorsque que ce même tout le monde se tourna vers la table, des petites constructions en oeufs non fécondés formaient les bâtiments d'une partie de la ville à l'échelle. Des petits êtres aquatiques déambulaient entre les oeufs, représentant les habitants et certaines fluorescentes étaient concentrées à une extrémité du plan.
Les tentacules de FarFade bougeaient dans tous les sens mais cela ne semblait pas le perturber car il était descendu de la table et avait un télescope miniature rouillée dans l'oeil gauche.
Les autres personnes se levèrent de leur chaise et se penchèrent sur le plan.

FF : Bien, les mouvements des organismes marins correspondent avec les déplacements plus que probables des Darkamiens aux alentours des cinq coraux atlandidiens. Les êtres fluorescents sont, eux, les ennemis à la réalisation de notre coup.
ArchN : C'est extraordinaire à chaque fois ! Et c'est vous qui les dirigez ?
FF : Cessez de dire des bêtises Monsieur L'Archange Nain.
Veilleur : Mais comment êtes vous sûr des déplacements des habitants ? Je croyais que vous n'étiez jamais sortis du manoirréage ?
FF : Un bon navigateur est un navigateur instruit.
Mardos : Suspect
ArchN : Bon. Reparlons du plan.

Asylum Imperator

Message par L'Archange Nain le Dim 21 Oct - 13:07

ArchN : ... notre objectif est ici, vous voyez ? Et bonne nouvelle, si les prévisions de notre hôte sont fiables il n'y aura pas le moindre gêneur...

Mardos : Rdo ! Espèce de morfale ! Où as-tu pris ce truc brillant que tu es en train de mâcher ?!

Rdo (désignant la maquette d'un geste vague de sa vaste paluche) : Glouko palaf, huk huk.

FF : Je crois qu'il a dit : il y a comme un goût de pomme. C'est quoi une pomme ?

Mardos : Est-ce que quelqu'un a vu combien de menaces il vient de gober et où il les a prises exactement ?

LRDG : pale

ArchN : Hem... on dirait qu'il va falloir s'en remettre à la chance.

DUN DUN DUUNNNNNNNNNNNN...

Mardos : Surtout à la prudence. à propos de prudence, qui sait nager parmi nous ?

ArchN : Moi, seulement voler. Mes pensionnaires disent toujours que l'eau, moins on la voit mieux on se porte. J'en ai même quelques uns qui se sont noyés dans de l'eau, leurs camarades n'osent pas leur adresser la parole, c'est un sujet tabou dans notre peuple.

Gris : Moi j'avoue ça n'est pas trop mon truc non plus.

Link : Moi si je n'ai plus pied je coule.

Rdo : Takala plouf.

Veilleur : Moi je suis tombé dedans quand j'étais petit.

ArchN : Dans la natation ?

Veilleur : Dans le fleuve. C'est un barbare qui trouvait que je l'avais regardé de travers qui m'a balancé du quai. Depuis je sais faire la planche en attendant qu'on vienne me chercher.

Mardos : Moi je sais retenir mon souffle pendant dix minutes mais pour ce qui est de flotter, autant demander à une brique.

FF (entouré d'un petit nuage d'encre pulvérisée) : Sérieux ? Vous ne savez pas nager ? Vous êtes vraiment des gens bizarres, vous.

ArchN : Compris, on a encore le temps de se fabriquer des bouées de sauvetage avec des roseaux, ça peut servir.

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3834
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.openesub.org

Message par Derich le Dim 13 Jan - 22:45

Le soir même...

Derich était attablé à la grande table de la (soit-disante) salle à manger et s'essorait le plus discrètement possible pour ne pas froisser son hôte (qui lui avait fait plusieurs commentaires sur sa secheté en montant). Pendant e temps, Farfade, muni d'une baguette de chef d'orchestre toute droite sortie de ses tentacules, était en train de coordonner une colonie de crabe mettant chaotiquement la table. Une grenouille coiffée d'une toque de chef cuistot s'affairait au dessus d'une marmite bouillante alors qu'une tortue de mer soufflait (lentement) sur le feu pour le raviver. Et une horde de langoustes acheminaient en file les divers ingrédients, majoritairement frétillants, pour le repas qui se préparait.

Farfade: (Humant la fumée au dessus de la marmite avec une satisfaction manifeste) Huuuuum! Catherine est vraiment douée en ce qui concerne les soupes au saumon. J'espère au moins que vous aimez également le thon et les herbes de corail?
Derich: (Lève la tête de son rangement de son sac entre ce qui était "mouillé" et "très mouillé") Oui oui... Aucun problème.
F: (Coupant un morceau de carotte) Excusez le désordre. Ma journée a été chargée et je n'ai pas souvent des invités. D'ailleurs, il me semble que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre votre nom.
D: Euh... appelez-moi juste Derich.
F: Et vous n'être pas du coin, n'es-ce pas?
D: (surpris) Euh... en effet? Mais comment l'avez-vous deviné?
F: Trivial, mon cher Waterson... La tâche d'huile sur votre veston gauche, les 4 fils arrachés de votre manche gauche et cet odeur de fer-rouillé émanant de votre sac indiquent que vous êtes probablement un mécanicien à plein temps. Hors, il existe que 2 entreprises correspondantes dans la ville: l'une emploie uniquement des nains ayant la soixantaine et l'autre ayant fait faillite il y a quelques temps...
D: Shocked
F: Ça et le fait que vous n'avez pas de queue de poisson... Cool
D: :facepalm: Bon, certes vous avez raison: je ne suis qu'arrivé qu'il y a quelques heures et -
F: Et vous vous êtes empressé de visiter les égouts. Un sérieux manque de goût, mais, pour votre défense, il y avait des endroits encore plus secs...
D: :ahlala
F: Si vous voulez, demain je peux vous indiquer la direction du port... Quoique mon petit tentacule m'indique qu'il sera en travaux.
D: ... et, es-ce qu'il y aurait une bibliothèque dans le coin?
F: Il y a toujours la Bibliothèque Simili-Occute, mais c'est beaucoup trop sec comme endroit...
D: Je survivrai... Smile

Derich trouvait son hôte fort étrange, mais après avoir passé la journée à courir derrière des lutins et se faire attaquer par un nain volant, ses standards d'étrangeté étaient monté considérablement. Se détournant d'une curieuse inscription gravée dans le bois de la table [1], il vit un calamar en train d'affréter un bol de soupe dangereusement soutenus par ses tentacules. Ce dernier s'immobilisa à proximité du bol de l'hôte tandis que Farfade servait son hôte avec une louche en os, soi-disant "fournit avec le mobilier". Le maître des lieux s'attabla par la suite, déplia une serviette bleu marine (quoiqu'un peu gluante) et, après le conventionnel "Bon appétit", plongea littéralement la tête dans son bol pour en dévorer la moindre substance active. Derich entama précautionneusement son met, et trouva effectivement la soupe particulièrement bonne (quoique abondamment salée).

Une fois son repas fini, son hôte l'invita à rester pour la nuit (les environs étant soi-disant trop secs pour être fiable, et - mis à part certains meubles qui peuvent mordre très fort- son manoir était plus que sécurisé. Ne voulant absolument pas retomber sur une milice éventuelle dans son état actuel, Derich se laissa convaincre et gagna un des hamacs (sentant curieusement l'herbe à pipe... ou quelque chose approchant) et sombra dans le sommeil.

[1] Un truc du genre "P&'ngl*i nglv'naih C#*+u R'l/(h w...gl frtopn"
Derich
Une dernière pour la route

Masculin Nombre de messages : 43
Archétype : Scientifique fou option catastrophe
Job/Hobbies : Les bricolages tordus et expériences explosives

Message par FarFade le Dim 27 Jan - 18:01

Derich avait dormi comme un loir, une tentacule avait bercé le hamac durant toute la nuit, le bruit calme et apaisant d'une petite cascade émanant du plafond et plongeant dans une petite mare situé dans un angle avait aussi largement contribué au bon sommeil du scientifique fou. Cette salle avait apparemment une flore particulière qui envoyait de douces odeurs de fleurs, très relaxant.
Il se leva, s'étira, enfila son manteau de cuir qui avait été lavé par des sangsues et se dirigea vers la salle à manger d'où des bruits de couverts lui parvenaient aux oreilles.
Il trouva sans surprise FarFade, en train de rayer les murs avec une fourchette.

FF : Ah la bonne heure ! Vous voilà réveillé ! J'espère que les odeurs insupportables de la pièce ne vous ont pas dérangé. Il fait mieux respirer ici.

Un reste de cerf éventré parfumait le salon.

Derich : C'était extrêmement reposant. Merci beaucoup. Mais dites moi je voulais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur cette ville.

FF : Comment vous expliquez... Cette ville est sous le joug d'un tyran comme on en fait plus, pire que Squalon le Ténébreux !

Imaginez, un homme de petite taille, lisant à travers vous comme dans un livre, tirant de ses deux yeux des lumières vives mais le pire de tout, il vole. Sa barbe n'améliore pas l'image qu'on a de lui, quiconque tente de le contredire rejoint mes cousins au fond d'un lac ou d'un océan.
Il tire les ficelles de cette ville comme bon lui souhaite, peu de personne ose le contredire ou renier son autorité.

Voyez La Taverne par exemple, une horrible personne dont les yeux se sont soudés en un et qui tente d'empoisonner chaque personne en leur servant une liqueur infâme, pleine de venin ! Sa compagne, deux têtes de plus que tous les autres, trois fois plus méchante et six fois plus habile.

Mais ce n'est pas tout, cette fameuse bibliothèque qui recèle des livrse de propagande. Certains ont parlé d'un incident qui aurait explosé la moitié du bâtiment. Il secoua la tête et ses tentacules frémirent. Que nenni. Le responsable de ce pittoresque lieu déshydraté a juste omis de faire assez de propagande !

Il possède à ses ordres de nombreux sbires... Une troupe de Ninjas que j'ai réussi à infiltrer. Agiles et intelligent ils se font passer pour des terroristes afin de tuer ceux qui dérangent le tyran et de faire passer ce dernier comme victime. J'ai mené mon enquête.

Un homme disant voyagé dans les dimensions, par quelle folie ? Il se cache derrière celle ci pour sécuriser le pouvoir. Sa redingote ne m'a pas trompé !

Et il en reste un, un homme tout de noir vêtu il contrôle les morts et fait des choses bien inattendues avec ces derniers. Son arrogance et sa mauvaise humeur en fond un objet sans merci dirigé par le dictateur. Le plus drôle est qu'il vit à la rue et qu'il réclame un manoir.

Mais il se fait tard, je dois vaquer à mes affaires quotidiennes.

Derich eut du mal à intégrer toutes les informations. Son esprit s'étant attardé sur ce voyageur de dimension il se demanda où trouver cet individu. Il comprit aussi rapidement que l'étrange être tentaculeux avait volé la demeure de ce mage noir et enfin il conclut que cet être bien que très accueillant avait surement un cerveau avec un pourcentage trop élevé en eau; et par conséquent qu'il ne fallait pas croire tous ces dires.

Il se surprit en train de fixer un mur ayant une substance étrange qui dégoulinait sur la mousse. Le temps de ne plus rêvasser, il se rendit compte que son hôte avait tout simplement filé, la porte d'entrée était grande ouverte et les crabes avait cessé de faire la vaisselle, préférant s'enfoncer dans la vase.

Il vit au loin deux hippopotames attelés à un grand tonneau rempli d'eau trottiner vers ce qui semblait être la fameuse Taverne.

Il demeura un instant seul, sans bouger avant de décider de trouver le chemin de la bibliothèque.

Asylum Imperator

Message par FarFade le Lun 3 Juin - 20:25

Voilà un jour que la mare extérieure de la maison de FarFade était occupée par de diverses charrettes. Les charrettes n'étaient pas non plus garées n'importe comment étant donné les pièges toujours actifs de l'ancien propriétaire, et il fallut d'ailleurs quelques cobayes pour trouver les chemins les plus sûrs. Un grand écriteau sur lequel était écrit "Vide Marais" se situait à côté de l'entrée et attirait toute cette foule.

Il accueillait les quelques personnes, étonnées de pouvoir acheter des artefacts du nécromancien NécroX, par la même histoire. Ces personnes étaient d'ailleurs assez folles pour croire en la disparition de NX (il y a d'ailleurs cette histoire d'un homme qui a attendu toute sa vie pour obtenir un objet et qui est mort de vieillesse) ou bien pour toucher à n'importe quoi appartenant à NX (même mort, certains disent que les objets sont trop imbibés de sa personne pour être utilisés par d'autres, comme on peut s'en souvenir). FarFade, la plus inconsciente des ses personnes, leur disait donc que depuis son coma, son corps avait créé un deuxième foie afin de résister à cet alcool (il ajoutait souvent que lors de la naissance d'un décapodnain, ce dernier n'avait pas de poumons et qu'il tombait dans un coma pendant 1 mois le temps que le corps en crée) et qu'il se ruinait depuis quelques heures chez Elvis, ainsi pour trouver de l'argent, il vendait tout ce qu'il avait.

Les rares clients ne posaient pas de question et se ruaient à l'intérieur afin de trouver les quelques objets encore en état (la rouille, la vase et quelques substances étranges les ornementant), les prix étaient dérisoires et les premiers clients avait payé en coquillages jusqu'à ce que FarFade comprenne quelle monnaie était acceptée chez Elvis. Aussitôt quelques pièces dans sa pince, il fermait ou pas la porte, fonçait vers ses toilettes et se retrouvait deux minutes après dans les WC de la Taverne puis devant le bar, aux grands malheurs des clients et du tavernier, d'une part pour le fait que FarFade ait perturbé deux clients pendant leurs besoins et aussi par les odeurs rapportées dans la salle principale, moyennant une quantité importante de sous Elvis avait condamné un toilette et obligé le poulpe à se laver jusqu'à ce qu'il se rende compte que les évacuations n'y étaient pour rien.

Ainsi, une fois le palantir vendu à un parfait inconnu qui s'empressa de partir en courant, FarFade galopa vers les toilettes, ne se souciant guère du gnome pendu à une liane, ni du squelette courant, griffes dehors, une anguille sortant d'une orbite, après une acheteur effaré. Passant la cascade faisant guide de porte de salle de bain (qui n'était plus utilisé depuis des lustres. Lustres qui n'étaient plus potables. Eau qui ne l'était plus non plus.) FarFade plongea tête la première et suivant les tuyaux ainsi que le le taux d'alcool croissant se dirigea vers la Taverne.

Asylum Imperator

Message par Wir le Mer 5 Nov - 18:42

Une pluie battante tombait ce soir là sur D-City. Nombreux était les citoyens qui fuyaient pour se mettre a l'abri. Cela dit, même si il semblait tout faire pour ne pas être mouillé, tout le monde évitait le grand, sombre et dégoulinant de magie noire Manoir de NecroX. Tous sauf une silhouette. Pas plus protégée de la pluie que par un chapeau a large bord, Wir s'avança jusqu'au portes grillagées du Manoir et... sonna. Timide et terrifié, un homme, petit, gros, chauve et se prénommant Robert se pointa timidement et fit a voix basse, comme si il avait peur qu'on l'entende:

Robert: Q-Qu'est-ce que vous faîtes ?

Wir ne réagi pas tout de suite, puis soudain cligna des yeux et se tourna vers l'autre.

Wir: J'ai enménagé là dernièrement (il désigna du menton une haute maison, simple mais surmonté d'un étage percé de télescopes dans tout les sens possibles.) et je venais me renseigner sur mes voisins... dont lui.

Robert en écarquillant les yeux, blême: Non vous ne devez pas ! Fuyez ! Fuyez pauvre fou !

Et il disparut, avalé par les ombres. Nullement impressionné, Wir reporta son regard vers le Manoir. Au bout d'un moment, il tenta de voir si il y avait quelques signes de vie a l'intérieur mais a sa grande surprise, sa vision ne put traverser les murs de la maison. Intrigué, il re-sonna. La sonnette n'ayant plus fonctionné depuis des lustres, émis vaguement un carillon rouillé et étouffé.
Wir
Devant la porte

Masculin Nombre de messages : 2
Job/Hobbies : BOUM !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut