Le Coliseum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Coliseum

Message par nécroX le Ven 17 Avr - 15:57

Le Coliseum (ou Stade) de D-City est le lieu de tous les spectacles de la ville. A part les bagarres et les beuveries, donc en fait comparé à la Taverne, il ne s'y passe pas grand-chose. C'est un vaste bâtiment circulaire, à toit ouvrant. Il contient de nombreux gradins étagés et une arène centrale.
A l'heure où nous parlons, le Grand Tournoi de Catch venait de s'achever, et le Coliseum était, une fois n'est pas coutume, le siège d'une bagarre et d'une beuverie. Cette bagarre commençait d'ailleurs à se tasser, tandis que les palantirs de rediffusion faisaient défiler les noms d'obscurs machinistes et que les dernières notes de "Pour la beauté du geste" n'en finissaient pas de résonner.
Derrière le podium, une silhouette en cape noire qui venait de s'extirper de la mêlée se palpait avec précaution et vérifiait que les os de ses membres, de sa cage thoracique et de la collection dans sa besace étaient en état. Ce faisant, NécroX, Champion de Catch de D-City et plein d'autres titres bien plus terrifiants et auto-attribués, réfléchissait à la situation :


NX : Bon, une bonne chose de faite. Je n'aime ni gaspiller la matière première ni dévoiler mes pouvoirs au grand jour, mais ça valait le coup de gagner ce Tournoi. Dommage que la confortable bourse de pièces d'or qui allait avec cette abominable ceinture ait été gardée par Dwalin ... "Cela compensera les trous dans le toit de la Taverne, et autres effets de vos frasques, Dawarsen", tu parles ! Galdwyn a vaporisé des bâtiments entiers, et on ne lui a rien dit ! Juste parce qu'il était en plein match ! Et qui sait si je ne vais pas m'en tirer avec une condamnation en plus. Mais pour le moment, j'ai d'autres problèmes.

Il jeta un coup d'oeil sur la foule de porteurs de sacs à dos koalas, qui malgré de lourdes pertes avait réussi à repousser les assauts d'Içan Skri Manapoutra et s'employait à remplacer les sacs hors d'usage des porteurs en usage, et à récupérer les sacs en usage sur les porteurs hors d'usage.

NX : Boris m'a prévenu que ces koalas prenaient le contrôle de leur porteur ... Il y a sûrement un complot derrière tout ça. Et je m'en fiche. Je ne suis pas un sauveur de ville. Mais une chose est sûre, Boris n'a pas réussi à alerter Dwalin. Il a dû se faire prendre, et en plus maintenant même Dwalin en porte un ... Ce qui veut dire que je suis le dernier à être au courant, ils vont essayer de m'éliminer ! J'ai un début de plan, mais je dois partir d'ici ! Hep, les deux larves !
A ce signal convenu, Luke et Damazor jaillirent de la bagarre qu'ils prenaient pour une free hug party, et rejoignirent NécroX.
NX : Luke, porte-moi jusqu'à la maison, mon fauteuil roulant n'a pas tenu le choc dans la bagarre. J'ai dit porte-moi ... Tu peux me porter sans m'embrasser, mille banshees !!!
Luke : On est partis, Daddy ! Yay !
Il sauta sur le podium, NécroX dans ses bras, et fila vers les gradins, Damazor sur ses talons. Ils bondirent par-dessus un Rdo paniqué, à quatre pattes, cherchant Frosti qu'il avait égaré dans la mêlée. Alors qu'ils atteignaient le milieu des gradins, ils virent soudain entre eux et la sortie une demi-douzaine d'individus suspects, des bosses pelucheuses dans le dos, et derrière eux une petite silhouette en cape noire qui tendait une patte dans leur direction.
Individu suspect : Viens par là, gentil lézarrrd, j'ai des bonbons dans ma charrette ...
Luke : Oui, gentil monsieur ! En avant, youpi !
NX : Non, idiot ! C'est un piège ! Ca se voit, non ? L'un d'entre eux est un geôlier de la Tour, celui qui roulait les r ! Ils savent que je suis au courant ! Ils veulent me koaliser aussi !
Damazor : De quoi parles-tu, Ojissan ?
Luke : Tu vois maman, je te l'avais dit que Daddy était savant ! je comprends rien de ce qu'il dit ! Sauf quand ...
NX : MAIS PETEZ-LEUR LA GUEULE !
Luke : Sauf quand Daddy prend sa grosse voix et postillonne ! Very Happy
Damazor : Il faut protéger Ojissan ! Lukounet ! Formation Salamandre !
NX : Quoi ?
Avant même qu'il ait fini de commencer à maudire le destin qui l'obligeait à se fier à deux reptiles mononeuronaux pour s'échapper, NécroX fut lancé d'une main par Luke et rattrapé au vol par Damazor. Les individus suspects se dispersèrent pour les intercepter, mais Damazor sortit un flacon d'eau de toilette et le lança au milieu d'eux, où il se brisa. Tous en eurent aussitôt les larmes aux yeux, y compris NécroX. Pendant ce temps, Luke, qui avait arraché un fauteuil des gradins, bondit entre eux et décrivit un arc de cercle avec, puis glissa sur sa queue et retomba jusqu'en bas des gradins, entraînant quatre adversaires. Les deux autres hésitèrent un instant devant la louche brandie par Damazor, et elle en profita pour bondir à l'extérieur, son nécromancien chéri sur l'épaule. Peu après, Luke étant immortel, il se releva plus rapidement que les autres, regrimpa les gradins et arriva à la porte. Il se baissa pour ramasser une pâquerette pour sa maman, évitant ainsi le koala qui visait son dos pour s'y arrimer, et fila à petite foulées dans les rues. Une petite silhouette en cape noire s'enfonça dans l'ombre en maudissant ses hommes de main.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Le Créateur Fou le Sam 18 Avr - 16:58

Simultanément, mais ailleurs

Içan: Ces avortons résistent! Il nous faut plus de combattants!
Belvey: Grarg rag crig craAA!

A ces grognements, une horde pestilentielle, tantôt traînante, tantôt bondissante, vint s'ajouter au pugilat. La fête ne faisait que commencer...



Içan: Pour un Continuum Globalement Resynthaxicalisé! EN AVANT!

_________________


http://www.fotolog.com/alamasse

=======O
(\_|_/)-\\ ||
(='-'=)--\\||
(")_(")---\||
_______/||\
Pendons Lapin! Seul ZoC Radio dominera le monde!
avatar
Le Créateur Fou
Dead can Dream

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 28/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par nécroX le Dim 19 Avr - 14:03

Dew : Vous venez, Aljashus ? Tout est en ordre, et Matthias doit nous attendre !
Alj : Et votre oncle ?
Dew : Oh, Tonton s'amuse trop ! Laissez-le se battre, il nous rejoindra quand il aura fini !
Alj : Se battre ?? ... Vous voulez dire qu'en fait, tous ces gens se BATTENT ?
Dew : Bah oui. Pourq ... Non, Aljashus ! Ne touchez pas à ça ! Alji, vous n'allez pas recom-

*WZIUUUM*

Dans une lumière blanche éblouissante, les sytèmes de sécurité activés une nouvelle fois par le très respectueux des règlements secrétaire du SMFO téléportèrent aléatoirement un peu partout dans la ville et la campagne envirronnante Içan, Belvey, leurs minions morts-vivants et la cinquantaine de porteurs de koalas et d'aficionados de la baston qui étaient encore là.

Dew : Je vous aurai prévenu. Tonton sera très fâché contre vous.
Alj : Vous voulez dire ... qu'il me brutaliserait ?
Dew : Votre chance, c'est qu'il a eu le temps d'agripper quatre ou cinq victimes avec lui avant d'être téléporté. Il s'amusera quand même un peu. Bon, c'est pas tout ça, il fait soif. Ramassez votre bâton et mettez votre cape, on file à la Taverne.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Matthias Alvensen le Lun 16 Nov - 17:03

Le temps a passé depuis que le tournoi de catch de Darkham City a pris fin : l'herbe autour du ring a poussé, les toiles d'araignée ont prospéré, les koalas ont connu une croissance inopportune, et le silence, surtout le silence, s'est installé dans le colisée.
Ce silence fut finalement perturbé en ce tout début de journée, alors que l'aube commençait à peine à poindre, par l'arrivée dans la cabine commentateur de Matthias Alvensen et du nouveau venu en ville Eldir. Après une fuite épique dans les égouts, et une décision prise rapidement dans les rues encore plongées dans la pénombre, nos deux compères de fraiche date avaient décidé de se reposer dans l'atteinte des prochains développements dans le coliseum désert...


MA : Vous allez voir, les fauteuils sont très moelleux ici, le lieu idéal pour se refaire une santé en ces temps troublés Smile .

Eldir : Certes, cela m'a l'air assez tranquille.

Les deux voyageurs dimensionnels prirent chacun un fauteuil où ils s'écroulèrent plus qu'ils ne s'assirent. Échappant un soupir de contentement, Eldir reprit :


Eldir : Mais, maintenant que nous sommes au calme, pouvez-vous me dire ce qui se passe ici ?

MA : Cela risque d'être long, je pense qu'un résumé fera l'affaire.

Matthias reprit alors par le menu les évènements les plus marquant ayant amené à la situation présente : la fin du tournoi de catch et l'apparition des koalas ; leur développement croissant que Matthias avait pu constater avant son départ pour la quête qui les emmena dans une navette spatiale ; le retour d'une partie du groupe, tandis que certains autres des participants à l'aventure n'avaient encore donné aucun signe de vie ; les signes qui montraient une augmentation de l'emprise des koalas sur la ville ; le ressenti d'avoir été ciblé par les koalas comme candidat principaux, son frère et lui, à une prochaine koalification ; et enfin le début de l'attaque de leur hôtel particulier...

Eldir : Shocked Il peut arriver tant de choses à une ville et ses environs en si peu de temps ! Shocked

MA : Eh bien oui... Mais c'est un peu cela qui fait son charme Razz .

_________________
A moins de savoir exactement où vous êtes, vous ne pouvez savoir qui vous êtes.
avatar
Matthias Alvensen
Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Aujourd'hui ici, mais demain ?
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Eldir le Mar 17 Nov - 19:56

Eldir : Fiou.

Matthias : Fiou?

Eldir : Une tentative pour siffler Smile

Eldir regarda le ciel quelques instants, l'air songeur. Petit à petit le jeune homme reprenait de la couleur. Il avait décidément encore besoin de temps pour s'habituer à ce monde.

Eldir : Je ne suis pas encore habitué aux mondes des limbes.

Matthias :Des limbes? Shocked Euh je préfèrerais parler de monde à fort potentielle. En effet ici le taux de chaos est tellement élevé qu'il est facile de remodeler là réalité, c'est un vrai bonheur pour quelqu'un comme moi.

Eldir : Je n'en doute pas, néanmoins je qualifie quand même ce monde de limbe car sa réalité est faible et c'est un terrain favorable aux ombres. Et si d'un point de vu interne il s'y passe beaucoup de chose en une journée, des choses souvent nouvelles et qui excitent l'esprit d'aventure de chacun, du point de vu du multivers ce monde est lent et pauvre en énergie. Ne le prenez pas mal si vous aimez cet endroit, d'un point de vu subjectif il peut paraitre l'endroit le plus merveilleux de tout le multivers, mais d'un point de vu plus globale ce n'est pas forcément le cas. Vous seriez surpris de ce qu'un manieur de réalité peut faire dans un monde plus fort.

Matthias :Justement parlons-en. Vous m'avez tout l'air d'être un voyageur un peu comme moi, et vous disiez me connaitre. Je serais curieux de savoir d'où vous venez et comment vous me connaissez. Et pour ce qui est des ombres, je n'en ai jamais vu par ici, elle semble vouloir rester dans les reflets plus lointain.

Eldir réfléchi un petit moment à la réponse qu'il devait donner au gentleman. Il en profita pour apprécier d'avantage le lieu : fauteuil confortable, brise douce, bâtiment en belle pierre, araignés tissant leur toile argenté couvertes de rosé matinal, Farfade qui faisait du bruit dans le lointain. Impossible de savoir si le lutin allait rejoindre le duo ou continuer ses pitreries dans son coin. Le mage blanc préféra donc reprendre tant qu'ils en avaient le temps.


Eldir : Pourquoi pas après tout. Alors disons que je suis une projection de moi même venu dans ce monde pour voir ce que tu devenais ici. Et je t'ai connu quand tu avais encore un reflet principale, c'était dans un nœud connectant de nombreux monde, malheureusement tu as été dissous lorsque le monde c'est désagrégé dans les ombres.

Matthias : J'ai du mal à vous croire, vous êtes sur que vous êtes sain d'esprit... enfin je veux dire plus sain que la moyenne de cette ville?

Eldir souriant : Il n'est pas nécessaire que tu me crois. Bon je me repose encore quelque instant et si tu veux je devrais pouvoir utiliser un sort de régénération.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par nécroX le Jeu 19 Nov - 18:11

El : Je crois que j’ai presque assez d’énergie maintenant. Je vais bientôt essayer de nous régénérer …
MA : Attendez ! Là, en bas, du mouvement !
El : Quoi ?

En effet, une petite troupe hétéroclite s’avançait dans l’arène … Une fois au centre, elle se mit en ligne pour écouter une harangue.

Dewey : Bon, alors écoutez-moi. Le match retour contre les Terreurs Hommes-Bêtes est dans huit jours, et cette fois je ne veux pas voir la moitié de l’équipe encornée ! Tonton et moi avons réfléchi à une nouvelle formation. Malheureusement, Gégé le squelette quadrumane a les enchantements qui se délitent au niveau des genoux, et il est donc forfait sur le match. On perd notre meilleur passeur, mais de toute façon, pas la peine de jouer en l’air quand tous les joueurs adverses font 4 m. La clé du match sera au niveau des attaques sournoises et des Momifications éclair. Je ne veux pas voir d’attaque frontale ! C’est clair ?

Un murmure lugubre lui répondit. Les Bras Cassés des Bas-Fonds (BCBF), l’équipe de Blood Bawl de D-City, étaient en effet entièrement constitués de morts-vivants plus ou moins grands, charnus, pourris, etc. Des dossards vert et noir pendaient sur leurs squelettiques omoplates.

Dew : Bon, alors, pour ceux d'entre vous qui ont leur volonté propre, on va vous expliquer la stratégie de Tonton.

Belvey Nightwish, capitaine de l’équipe, déroula un parchemin crasseux représentant un terrain où s’entrelaçaient flèches rouges, têtes de mort, et taches de moisissure.

Dew (ponctué de grognements de son oncle) : Alors, le golem de chair fera une percée dès le coup de sifflet. Mais c’est juste pour attirer leurs minotaures. En fait, au moment idéal, on le fera exploser, projetant de l’acide partout. Ca leur mettra un coup au moral. Pendant la première moitié du match, essayez de leur drainer leur Constitution en attendant une ouverture. Tonton foncera vers la ligne d’essai quand ce sera dégagé. On a réussi, moyennant finances, à se procurer un cadavre de chauve-souris fiélonne. Si on parvient à la mettre en jeu, elle pourra faire avancer le ballon. Maintenant, pour assurer le score –
Belv : GRAAAAH !

Le grondement de l’imposant mort-vivant vint couper le monologue de Dewey et le crissement de plumes des quelques goules qui prenaient des notes. Se tournant dans la direction indiquée du doigt par son oncle, il vit, penché à la fenêtre ouverte de la cabine des commentateurs, deux silhouettes …

MA : YOUHOU ! Dewey, mon ami !! Que faites-vous là ? Ne savez-vous pas que toute la ville est menacée par de mystérieux sacs marsupiaux ???

Dew : S’qu’y dit, l’intrus ?
Belv : Grrmpff
Dew : T’as raison, Tonton. Vaut mieux éviter les fuites.

MA : Vous m’entendez ? Savez-vous ce qui se passe ???
El : Euh … Qu’est-ce qu’ils font, tes « amis » ?

L’oncle et le neveu s’étaient mis à incanter en agitant les mains. Une épaisse fumée noire s’éleva et fila à très grande vitesse vers la cabine, entra par la fenêtre dont les deux amis s’étaient écartés in extremis, et envahit la pièce.

MA : Je *Kof ! Kof !* ne comprends pas *Kof !*
El : Je ne suis pas *kof* sûr de pouvoir la dissi*kof !* dissiper …

A cet instant, la fumée se solidifia, figeant Matthias et Eldir comme en état d’animation suspendue dans un gros cube grisâtre.

Dew : Pfouh … ‘Foirés … Me faire utiliser un sort comme ça de si bon matin …
Spectre : C’était qui, Capitaine ?
Belv : Brompf.
Dew : Aucune idée non plus. Mais notre stratégie doit rester secrète, si on veut se qualifier pour le Championnat des Steppes inférieures. J’ai déjà surpris trois espions des joueurs adverses. Ils ne sont pas futés, les hommes-bêtes ça se repère de loin, mais bon, vaut mieux être prudent. On libérera ceux-là après la rencontre, il sera bien temps de se demander qui c’était. Bon, au travail, on réessaye la tactique de la Main Sépulcrale !
Belv : Ragh ! Garruuuh !

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Matthias Alvensen le Sam 21 Nov - 21:01

Une heure est passée dans le coliseum. Tandis que l'équipe des Bras Cassés des Bas fonds répétait leur stratégie de jeu en essayant plus ou moins de ne pas connaitre de nouveaux blessés (surtout éviter de perdre certaines parties des anatomies des joueurs ayant volé un peu trop loin, les pièces de rechange ne sont pas illimitées...), Matthias et Eldir restaient bloqués du fait du sort lancé par Dewey. Dans le bloc de fumée figée, rien ne bougeait. Il semblait que nos deux compères allaient ne plus pouvoir bouger jusqu'à un temps indéterminé jusqu'à ce que, sans raisons apparentes, le bloc commence à s'évaporer, la fumée partant en volute et se dispersant jusqu'à ce que Eldir et Matthias enfin libérés tombe au sol...

Eldir : Je pensais que ce sort allait durer beaucoup plus longtemps...

MA : Évitons de parler trop fort. Ils sont occupés à s'entrainer, mais il ne faudrait pas qu'ils remarquent que nous sommes libérés.

Eldir : Mais ce sort ?

MA : J'ai exécuté une manipulation permettant une dispersion de sort retardée juste avant d'être complètement bloqué. Cela demande beaucoup moins d'énergie qu'une dispersion immédiate, et tant pis si nous avons perdu une heure...

Eldir : Pas totalement perdu. Cela m'a permis de méditer et de remettre mon niveau d'énergie à un stade plus acceptable.

MA : Peut-être devrions-nous partir de cet endroit avant que Dewey et son équipe nous remarque...

Eldir : Il serait mieux d'éviter de nouveaux ennuis, oui... Une "visite" de Darkham pour trouver un nouveau lieu de refuge ?

MA : Nous pourrons aussi discrètement observer l'évolution de la koalification dans les rues. Bien comme nous sommes d'accord, allons-y.

Matthias et Eldir, le plus discrètement possible, se mirent en route et sortir de la cabine commentateur, mais c'était sans compter les sens surdéveloppés de Belvey qui les vit alors qu'ils longeaient les murs en direction de la première sortie...

Belvey : GRRRRRRROOOOOOAAAARGRRRRRROOOOOOO

Dew, tournant la tête vers ce que désignait Belvey : Les espions ! Ils s'enfuient ! Sus aux voleurs de stratégie sportives !

MA et Eldir : pale

C'est donc poursuivi par l'ensemble de la BCBF, Belvey et Dewey à leur tête, que Matthias et Eldir débouchèrent dans la rue adjacente au coliseum...


Eldir : Ce séjour ne s'annonce vraiment pas bien. Je crois avoir passé à peine une heure de calme depuis que je suis arrivé...

MA : Attendez, je vais tenter quelques choses...

Matthias ralentit le rythme, puis se tourna vers leurs poursuivants. IL se concentra quelque peu, puis apparut une dizaine d'homme de taille imposante chacun surmonté d'une tête à forme animale courant dans la direction de l'entrée du coliseum de telle sorte qu'ils ne pouvaient que croiser la troupe des morts-vivants...

Belvey : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Dewey : c'était un piège, une diversion. Sus à l'équipe adverse ! ils veulent voler nos schémas de jeu !

Et la troupe des morts-vivants de se détourner pour courir après l'illusion...

MA : Ce n'est qu'un simple mirage, mais au moins ils nous laisseront tranquille.

Eldir : C'est une bonne chose. Où allons-nous maintenant ?

MA : A la bibliothèque simili-occulte, peut être ce sera à peu près calme...

_________________
A moins de savoir exactement où vous êtes, vous ne pouvez savoir qui vous êtes.
avatar
Matthias Alvensen
Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Aujourd'hui ici, mais demain ?
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par nécroX le Lun 23 Nov - 15:45

Eldir : Une Bibliothèque ? Peut-être enfin un endroit paisible dans cette ville ?
MA : Oh oh ...

Et il poussa son compagnon en arrrière. Derrière le coin de la rue les attendait de pied ferme une belle bande de Blood Bawlers en bonne et due forme, tandis que derrière eux des bruits de pas se faisaient à nouveau entendre.

MA : Oups ...
Dewey : Eh oui, les morts-vivants sont insensibles aux illusions ! Vous croyiez nous tromper ?
Belv : Grrrooh.
Dew : Oh ça va, Tonton, je n'y ai cru que trois secondes ! Il n'a tellement plus d'énergie que ça ne pouvait pas durer plus longtemps !
Eldir : La technique n'a donc eu aucun effet ?
Dew : Hé non !! On a juste fait semblant ! Un truc utile qu'on a mis au point la saison dernière contre les Feux-Follets Dansants, la seule équipe de gnomes que je connaisse. Bon, sortez de là, qu'on prenne vos mesures pour les sarcophages !

MA : Je suis à bout de ressources, je le crains ...
Eldir : Je croyais que tu les connaissais ?
MA : Oui mais apparemment ils ne seront ouverts au dialogue que dans huit jours. Rolling Eyes
El : Je peux tenter quelque chose grâce à cette heure de repos. Ca nous donnera peut-être une petite chance ...
MA : Ca me suffit généralement.

Alors que les morts-vivants bloquant leurs arrières prenaient l'initiative, Eldir concentra sa magie en un point bien précis ... le genou droit du gros golem de chair debout derrière le groupe principal qui leur barrait le passage.

Dew : Hé, le golem ! Il le FAUT pour le match !
Squelette : Il va nous tomber dessus ! Attention !

Dans le bref mouvement de panique qui suivit, le barrage de morts-viavants vit apparaître une brèche dans laquelle ils s'engouffrèrent. Alkors que sur leurs talons surgissait une meute de goules, ils réussirent à éviter ou parer les coups de griffes et le golem vacillant ... La liberté s'ouvrait à eux quand soudain ...

Dew : Vas-y Tonton ! Comme à l'entraînement !

D'un toit voisin, la pesante silhouette de Belvey Nightwitch plongea, exécutant un plaquage en règle sur le malheureux Eldir qui fermait la marche. Matthias eut un mouvement pour revenir en arrière, mais déjà les sportifs s'étaient repris, et il sentit un vilain sort de Dewey lui abîmer une partie des favoris. Il poursuivit donc sa course.

Dew : Qu'est-ce que tu nous a attrapés là, Tonton ? Fais voir ...
Belv (soulevant un Eldir plus que froissé, boueux, un peu ensanglanté au front, assommé pour le compte, et dont les lunettes doivent être magiques pour avoir tenu le coup) : Gruuuh. Gagraah sprotch.
Dew : Aaaah. Un jeune homme, hein ? Je déteste les jeunes hommes.
Belv : Buuuh. Ageuh bof slurp.
Dew : Je me doute que c'est l'odeur de Matthias. Je pense que c'était lui. Je me demande s'il espionnait quand même ... Après tout, il n'est pas darkamien depuis si longtemps, et d'ailleurs, y a pas besoin de raison pour être parano, hein ? Je suppose qu'on va juste accorder le bénéfice du doute à son copain, et ne pas en faire direct le lunch des nécrophages. On va se le garder sous le coude, celui-là, oui madame. Peut-être qu'il pourra nous expliquer ce que lui et l'autre faisaient ici de si bon matin, couverts de plaies et vidés de toute leur énergie magique ... Par contre, s'il a abîmé le golem de façon permanente, sa tête servira à fabriquer le prochain ballon. Allez les enfants, assez fait mumuse, on y retourne !

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Eldir le Lun 23 Nov - 17:07

Eldir encore sous le coup du placage commençait à reprendre ses esprits, suffisamment pour avoir entendu la dernière réplique de Dewey.

Eldir : Vous avez gagné...

Dewey : Ah tu va parler vermine espionne?

Eldir : Non, mais vous avez réussi à me mettre de mauvaise humeur, ce qui est généralement difficile.

L'ensemble des Blood Bawlers, éclatèrent d'un rire d'outre-tombe, sauf ceux dont les organes de la parole étaient trop décomposé. Une goule en perdit même sa mâchoire à force de se marrer comme une baleine nécrosé. Ils semblaient clairement ne pas prendre au sérieux le jeune homme faible et boueux.

Squelette : Vraiment trop drôle!

Dewey :Bon arrête de te payer notre crâne ou je vais abimer le tiens. Que faisiez-vous au stade dans cet état?

Eldir : Vous connaissez les disjonctions sacrées?

Dewey :Quoi?

Eldir : C'est ce que j'ai implanté sur le golem de chair lorsque j'ai abimé son genoux tout à l'heure.

Dewey :Tu bluff! Tu n'as pas assez d'énergie pour avoir fait cela.

Belvey :Buar ghinu klorg

Dewey : Oui je sais tonton. Sans le golem impossible de gagner le match

Eldir : Je bluff? Vraiment? Vous voulez vérifier?

Le groupe des morts-vivant frémis de... frayeur Suspect

Eldir : C'est bien ce que je pensais. Donc vous allez commencer par me poser au sol délicatement, ensuite vous allez prendre vos morceaux putrides et vous allez disparaitre de ma vu rapidement. Si vous essayez de dissiper la marque, je le sentirai aussitôt et je pourrais déclencher la disjonction avant, et alors... adieu golem.

Les Blood Bawlers hésitèrent un moment sur la conduite à adopter. Mais malheureusement pour eux, la peur de perdre le prochain match contre les hommes-bêtes était leur point faible. Belvey reposa donc doucement le mage blanc au sol et la troupe des morts-vivant commença à reculer.

Dewey : Tu as gagné pour cette fois, saboteur d'entrainement. Mais tu auras de nouveau à traiter avec nous dans l'avenir, je te le garantit. Ta marque ne pourra pas durer éternellement.

Eldir : C'est cela. En attendant du balais.

Le jeune homme se tint droit et fière jusqu'à ce que les morts-vivant soient définitivement parti. Il laissa encore passer quelques secondes pour s'assurer qu'il était seul puis il s'effondra sur le sol, tremblant. Le malheureux Eldir avait dit juste sur la marque mais il n'était pas en état de la déclencher sans mourir, il avait joué sur la peur de la défaite pour faire fuir les revenants. Après avoir vomi son précédent repas et ramassé son bâton qui gisait sur le sol, il retourna se poser dans le stade.

Le voila donc revenu à son point de départ, les sportifs paranoïaque et Matthias en moins. Eldir lâcha un soupir en se disant qu'il n'était vraiment pas encore adapté à cette ville. Il pris quelques minutes pour reprendre ses forces, déjà les effets du violent placage de Belvey se dissipaient et le jeune homme se sentit mieux. Il s'accorda une autre poignée de minutes pour régénérer ses blessures et réparer ses vêtements troué par l'acide, le tout bien entendu exécuté dans une lumière dorée parcouru de symboles mystérieux.

Bien qu'un peu à court de mana, Eldir se trouvait déjà plus présentable et son état physique n'était pas encore critique. Il se lança donc dans l'exploration du stade pour en savoir plus sur cet endroit. Après tout connaitre les pratiques sportives d'une civilisation permet de mieux la cerner. Il arriva donc dans les sous-sols du Coliseum pour étudier le matériel sportif utilisé. Mais il n'eut pas le temps d'approfondir en détail tout ce qu'il voyait car son regard fut attiré par les débris d'une montgolfière entassé au milieu de la salle.


Eldir : Allons bon. Ne me dites pas qu'ils font des joutes aérienne en plus...

En observant les reste de l'aéronef gazoporté plus en détail, il releva avec curiosité la présence de poils gris coincé dans l'armature...

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par nécroX le Mar 1 Déc - 11:40

Les débris de la montgolfière avaient été placés sous scellés magiques (ils constituaient une pièce à conviction contre NécroX). Mais Eldir, malgré son état de faiblesse, réussit après quelque repos à dissiper, dans une grande bouffée de champignon, les enchantements des shamans du SGI.

El : *kof kof* Voyons voir si je peux trouver des renseignements sur ces mystérieux ennemis koalas …

Examinant l’intérieur en ruines de l’énorme nacelle, au risque de prendre une poutre sur la tête, il discerna des centaines de cocons en feuilles d’eucalyptus, tous éventrés. La majorité étaient vides, mais certains contenaient un sakoala visiblement tué lors de l’impact qui avait détruit l’aéronef.
Eldir discerna quelque chose en-dessous : se glissant à l’intérieur de la nacelle, il fit sauter à coups de bâton quelques planches disjointes de l’entrepont, et se laissa tomber au niveau inférieur. S’éclairant de sa magie, il discerna une chambre de pilotage ; au centre, la barre, tenue par une mystérieuse silhouette de petite taille, en cape noire, le crâne explosé par le harpon géant qui avait traversé le plancher.


El : Ce cadavre empeste … pale Voyons voir qui se cache là-dessous …
Tirant la cape, il révéla ce qui n’était autre que le corps d’un koala …

El : Tiens tiens … Si j’en crois ces observations, je suis tombé sur l’engin qui a amené ces sacs à dos koalas ici. Et … tiens, qu’est-ce que … ?

Un parchemin taché de sang séché venait de tomber des replis de la cape. Eldir le ramassa et le déplia.

El : Parchemin à l’en-tête de « Compagnie aérienne de M. B. Boy » … Jamais entendu parler … En même temps je débarque dans ce monde Smile Qu’est-ce que c’est que ce dessin ? Coliseum, Taverne … Probablement un plan de cette ville. Il y a des indications en rouge sur certains bâtiments, mais le sang rend la lecture difficile … Tiens, un titre : « Dispo … Dispositif K » ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Je vais essayer de lire ça dehors, à la lumière …

C’est alors qu’il marcha sur un fin fil tendu au ras du sol, déclenchant une série de grincements. Une dizaine de pieux en bambou jaillirent d’une cloison, dans sa direction. Il eut le réflexe d’en dévier la plupart avec un kekkaï, mais trois lui éraflèrent la peau et se plantèrent dans ses vêtements, le clouant au mur. Il remarqua à ses pieds le cadavre transpercé d’un gobelin en uniforme, visiblement moins rapide ou moins chanceux que lui.

El : Il faut que je sorte d’ici. Ce parchemin est probablement important. Et en plus, d’après ces craquements, les impacts ont l’air d’avoir déstabilisé toute la structure de cette vieille épave …

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Eldir le Ven 4 Déc - 21:49

Le premier réflexe du jeune homme fut d'essayer de décrocher le pieux du mur mais bien entendu ils étaient bien trop profondément enfoncé pour que ce soit aussi simple.

Eldir : J'ai toujours eu beaucoup de chance...

Comme pour faire écho aux paroles du jeune homme la structure de l'aéronef se mit à craquer dangereusement.


Eldir : Bon je vais devoir faire quelque chose que j'ai un horreur.

Eldir leva son pied gauche à hauteur de sa main et en tira un couteau de chasse finement aiguisé. Puis, les yeux en pleure, il déchira ses vêtements pour se libérer.

Eldir : Un mage sans vêtement classe c'est comme un mage sans magie marche triste

Le jeune homme arriva finalement à se décrocher du mur juste au moment où quelques débris allaient lui tomber sur la tête. Il sortit en catastrophe de l'épave en se prenant plusieurs planches sur la tête et les épaules. Une fois ressortit il décida de remonter au grand jour pour se dépoussiérer, pleurer ses vêtements lacérés et lire le parchemin en détail.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par nécroX le Sam 5 Déc - 9:07

Sautons le passage "dépoussiérage et pleurs" et intéressons-nous directement à la lecture du parchemin ...

C'était en effet une carte de D-City, sur laquelle avaient été inscrites des indications. Il s'agissait surtout d'un trajet tracé en vert suivant les principales avenues, et aboutissant à l'extérieur de la ville, au nord-ouest. Il y avait de plus six grosses croix rouges à différents points de la ville, dont Eldir ignorait la nature. Heureusement, certains des bâtiments étaient annotés : ainsi, une des croix se trouvait sur la "Taverne", et une autre, plus à l'ouest, marquait une certaine "Tour d'I*illisible*". Le reste des inscriptions était souillé de ce qu'Eldir espérait n'être que du sang séché. Certains des bâtiments n'avaient d'ailleurs pas d'inscription. Cependant, quelqu'un connaissant la ville aurait sans doute pu les identifier grâce à leur localisation.


El : Ce plan ne m'évoque pas grand-chose. Matthias me serait utile ... Mais comment le retrouver dans cette ville ? ... Et qu'est-ce que c'est que cette chaleur infernale et cet éclaira - Oh oh.

Se demandant pourquoi la lumière du jour était devenue, pendant sa visite des sous-sols, aussi rouge-orangée-sinistro-apocalyptique, le jeune mage avait pivoté sur lui-même. Du Stade, situé juste en-dehors de la ville, le gigantesque cercle de feu qui en interdisait toute sortie était nettement visible.

El : Hmm ... Voilà qui ne me paraît pas naturel du tout. C'est même très inquiétant. Je ne me suis pas dérangé inter-dimensionnellement, et au prix de mes meilleurs habits, pour retrouver un ami et le laisser griller ...

C'est alors que son esprit fit un rapprochement inattendu entre le cercle de feu qu'il avait sous les yeux et un cercle rouge, qui lui avait échappé jusqu'alors, entourant D-City sur le plan.

El : Tout d'un coup, ces grosses croix rouges me paraissent menaçantes. Je ne le sens pas du tout ... Je dois trouver un moyen de rentrer en ville si je veux sauver Matthias !

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Eldir le Mar 8 Déc - 18:10

Eldir contempla les flammes quelques secondes et réfléchi à ce qu'il venait de dire.

Eldir : Ah ouais et tu va faire comment pour franchir ce mur de flamme mon grand? Non mais vraiment j'te jure...

Tournant le dos à la ville, le jeune homme descendit à l'intérieur du colisée là où il y avait de la place. Arrivé au centre il sortit d'une poche un morceau de craie et commença à tracer sur le sol un large dessin ésotérique. La base était un cercle pour en délimiter les frontières mais très vite l'intérieur fut orné d'arabesques, de sous-cercles imbriqués les uns dans les autres et de runes mystérieuses.
Cela lui pris plusieurs longues minutes.

lorsqu'il eu terminé, Eldir se plaça à proximité du centre du dessin dans un emplacement prévu à cet effet. Là il farfouilla sous sa veste en marmonnant des truc de genre :
" mais où tu cache-tu *censuré* de fiole?". Finalement il en sortit une petite fiole avec une étiquette sur laquelle on pouvait lire :

A n'utiliser sous aucun prétexte!
Drogue. Effet stimulant : 2-4h, contre-coup : 24-72h.
Effets négatifs proportionnels aux effets positifs.


Eldir : Ah vraiment qu'est ce qu'il faut pas faire dès fois... Alea Jacta Ouest comme dirais l'autre.

Eldir ouvrit la fiole de drogue et l'avala d'une traite. L'effet ne se fit pas attendre très longtemps : Le jeune homme se mit à irradier d'une puissante lumière capable de transpercer les ténèbres et et de brûler les yeux de ceux qui n'y prennent pas garde. Le dessin sur le sol 'illumina également et ses différents composant se mirent à se mouvoir les uns autour des autres. La puissance dégagé était tel qu'Eldir s'envola de quelques centimètres au dessus du sol. Son image semblait se modifier imperceptiblement : ses cheveux devenaient un peu plus en bataille et un peu plus blanc, sa tenu changeait légèrement de forme et prenait un teint vert, même sons bâton se modifiait de manière subtile.
Tout les magiciens à quelques kilomètre à la ronde purent sentir qu'une grande puissance magique venait de se manifester. Les voyageurs dimensionnelle les plus avertit pouvaient même sentir que cette source de magie appliquait des modifications à la trame de la réalité.


Eldir en god mod : A nous deux Matthias!

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 8 Déc - 19:34

Quelques secondes plus tard, une minuscule étincelle bleue apparut dans l'air non loin d'Eldir, grossissant jusqu'à devenir une petite boule de lumière autour de laquelle se tracèrent deux petits cercles de rubans de magie parallèles qui s'écartèrent brusquement, l'un descendant jusqu'à terre. Dans le tube d'énergie translucide ainsi formé, une silhouette vaguement humanoïde apparut, ressemblant davantage à un bonhomme de papier qu'à autre chose: son corps et sa tête n'étaient qu'un large ruban de magie vertical d'environ 1,50m de haut et deux paires de "bras" et "jambes" également en rubans magiques complétaient le tout. L'apparition resta immobile face à Eldir tandis que les deux petits cercles de magie disparaissaient.

Eldir en God Mode: Voilà qui est singulier... Parle vite, Golem, le temps m'est compté.

???: Je m'appelle Galdwyn Darkyl, et j'ai senti une aura magique inconnue se déchaîner dans le stade. Pour des raisons diverses, je ne suis pas en mesure de me déplacer, alors j'ai envoyé ce familier jeter un oeil. Êtes vous au courant de ce qui se passe en ville?

EGM: Oui: ces étranges créatures pelucheuses, le contrôle mental, et surtout le delirium tremens qui semble frapper tous les habitants de cette belle cité. Je me nomme Eldir, et j'étais venu rencontrer quelqu'un, mais nous avons a peine eu le temps de nous voir avant d'être séparés et agressés par ces sportifs mal lunés... J'espère que Mathias a pu leur échapper sans heurts.

GD: Attendez... Mathias? Mathias Alvensen?

EGM: Vous le connaissez donc? Fort bien, fort bien. Écoutez, ce n'est pas que votre compagnie me déplaise, mais je viens de commettre une forme de tentative de suicide à retardement et j'aimerais autant la rentabiliser: savez vous où je puis le trouver?

GD: eh bien, il a peut-être pu rejoindre d'autres rescapés et, avec de la chance, pu rencontrer Jawbreaker qui leur a passé le mot au sujet de la Bibliothèque... Au cas où, vous devriez commencer par jeter un oeil à la Taverne. Venez, Je vous indique la route: je ne peux pas faire grand-chose via ce golem, mais nous pourrons deviser un peu en avançant...

EGM: Vous avez dit "Bibliothèque"? Very Happy

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Eldir le Lun 14 Déc - 18:56

Eldir en God Mod: Votre proposition est très alléchante mais je ne peux pas bouger d'ici pour l'instant, je doit rester dans le cercle de pouvoir pour être capable d'altérer la trame afin de sauver Matthias... et éventuellement la ville.
Dites-moi votre bibliothèque se trouve bien en ville?


GD: Oui mais ne vous inquiétez pas, mes sortilège de protection sont très efficace.

Eldir en God Mod : Cela me donne à réfléchir, peu être que sauver cette vile de la destruction pourrait être une bonne idée qu'en pensez vous?

GD :
Oh vous savez cette ville a déjà été rasé une fois, elle peut recommencer... même si à la réflexion ça ne serait peu être pas commode. J'aimerai pouvoir deviser avec vous sans avoir tout le monde dans les pattes et pour cela il faut leur laisser une ville avec laquelle ils puissent jouer. Et puis ça ferait trop plaisir à ces tulipes de koalas!

Eldir en God Mod : Dans ce cas je vais avoir besoin de puissance, de toute la puissance disponible, et d'une bonne dose d'imagination. Vous qui êtes un mage visiblement débrouillard vous pourriez me dire où je pourrais trouver ça?

GD : Je suis un peu trop incommodé pour vous aider directement mais je peux vous fournir la puissance de calcul de ma bibliothèque.

Pendant que Galdwyn répondait, Eldir avait agité les mains et les runes du cercle se remettaient à tournoyer de plus belle. Le mage blanc leva les yeux en l'air et semblait perdu ailleurs pendant quelques instants, puis il reposa les yeux sur le golem.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 14 Déc - 20:10

Golem: Exegi monumentum aere perennius...

Le golem se sépara en plusieurs rubans qui allèrent s'enrouler de manière à former de petits cercles tout autour de la tête d'Eldir, l'entourant comme un casque formant 4 faces d'un cube. Le nouveau venu irradiant de magie cligna des yeux, puis sembla être plongé dans une profonde réflexion.

Eldir en God Mode: Ohooo... Mais c'est un réseau d'une ampleur et d'une complexité sans précédents que voilà... Un super-calculateur doublé d'une base de donnée. Cependant, je n'ai pas accès à certaines parties. Est-ce fait exprès?

voix de GD: Oui, comprenez que je ne peux pas vous laisser pénétrer dans le systême de sécurité de la Bibliothèque en entier... J'ai demandé à Roger d'effectuer quelques limitations.

EGM: Roger?

GD: l'intelligence artificielle qui gère la Bibliothèque, quand je ne suis pas dans le systême. Mais bon, nous aurons tout le loisir d'en parler plus tard. Le support est-il suffisant pour vos calculs?

EGM: Effectivement, de ce côté ci j'ai largement assez pour pouvoir utiliser au mieux mes pouvoirs... Reste l'énergie et les autres besoins...

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Eldir le Lun 4 Jan - 15:54

Eldir pesta à voix haute, mais pour protéger l'innocence des plus jeunes, la censure c'est permis d'intervenir..

Eldir en God Mode : Bon sang qu'est ce que ce biip de biip de Matthias biip?! Si il ne se dépêche pas un peu tout va nous biip à la biip.

GD : Vous savez, Matthias Alvensen est un garçon assez lunatique en plus de se donner un genre aristocrate. En attendant qu'il se manifeste si nous parlions de votre magie peu ordinaire? What a Face

Eldir en god mod : Pas le temps : je doit maintenir ma concentration le plus longtemps possible et ce n'est pas chose aisé. D'ailleurs je risque d'avoir besoin de vous une fois mon sortilège terminé car je serais probablement à ramasser à la petite cuillère. Vous pourriez amener mon corps en lieu sur?

GD : C'est envisageable...

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par nécroX le Mar 5 Jan - 8:51

Soudain, suite à une anodine conversation, l'esprit de Galdwyn, pris d'un doute affreux, se concentra sur le plan des bombes, qui gisait aux pieds d'Eldir.

GD : Il n'y avait aucune bombe indiquée sur le campus de magie. Je suis trop paranoïaque. S'il y avait une bombe, elle serait marquée et Eldir l'aurait -

Tout le quartier du campus de magie et de la Bibliothèque était masqué, sur le plan, par une large tache de sang de koala séché.

GD : Par tous les cryptogrammes ... :dimoiksepavrai: POURQUOI MOI ????

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 5 Jan - 11:01

GD: je crains, mon cher Eldir, que nous ne devions nous quitter plus tôt que prévu...

Eldir: Mais... Je risque d'avoir quelque peu besoin de vous si mon corps lâche. Rolling Eyes

GD: quand je dis "nous quitter", ce n'est qu'une expression: je vais laisser mon Mainate tel qu'il est, sous forme de casque de transmission de pensée, et dès que votre mode... Voyant sera passé, il reprendra automatiquement sa forme humanoïde pour vous emmener à la Bibliothèque. Moi, de mon côté, je vais faire en sorte qu'elle reste intacte jusque là...

Voix artificielle venant du casque: Votre correspondant est hors ligne.

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Eldir le Dim 10 Jan - 10:19

Eldir en god mod : Bon quand faut y aller, faut y aller...

Eldir agita vivement les mains en marmonnant des paroles dans une langue antique que visiblement il connaissait. Alors son cercle ésotérique sur le sol se mit a s'agiter frénétiquement : les différents motifs tournaient et ondulaient les uns dans les autres tel une immense machinerie d'horloge bien huilé. D'autres runes iridescentes se mirent à danser autour du magicien comme un ballet mystérieux et puissant. Les traits du mage blanc changeaient de plus en plus et commençaient à ressembler à un autre homme.
A présent Eldir se trouvait comme dans un dôme tourbillonnant de magie et il puisait généreusement dans la fontaine de magie créé par Matthias , la réserve de mana que les mages informés voulaient bien lui donner et faisait passer beaucoup de lignes de son sort par le malheureux Roger qui en perdait sa mémoire vive tellement ce type d'opération lui était étrangères.

Des rayons de lumières blanches commençaient à filer vers le ciel tandis que celui-si prenait une couleur orangé peu naturel. Toutes les personnes en villes eurent la désagréable impression d'être deux, d'avoir deux corps superposé en même temps, de penser pour deux (du moins ceux qui étaient capable de penser). Même la ville leur semblait flou et dédoublé, malgré de subtiles différences.
Des rubans de magie blanches entourèrent les bombes et l'incendie.

Soudain il y eu comme une rupture, une déchirure profonde. Ceux qui avaient été deux se retrouvèrent brutalement seul dans leur corps et leur esprit. Toute les personnes sous le choc de cette expérience étaient un peu sonné ou fatigué. Néanmoins ils purent constater que les bombes et l'incendie avaient totalement disparu, comme volatilisé. Mais n'en déplaise à NécroX son fils adoré lui était encore bien là.

Dans le Coliseum les runes magiques disparaissaient les unes après les autres, Eldir toucha de nouveau le sol et ses traits reprirent leur aspect habituel. Finalement même le cercle sur le sol cessa de s'illuminer pour redevenir un simple dessin dans la poussière. Le mage blanc s'effondra par terre en bavant et en tremblant, inconscient.

Dans un univers parallèle de Darkham :


KABOOOOOOOOOOOOOOM!!!!!!!!!!!!


Et comme disait un grand penseur Shadock : C'était triste certe... mais c'était pas notre problème!

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Galdwyn Darkyl le Dim 10 Jan - 12:04

A peine le corps secoué de tremblements d'Eldir eût-il touché le sol que l'espèce de casque de rubans de magie qu'il portait reprit sa forme de Mainate (golem de magie filiforme et vaguement humanoïde créé par Galdwyn Darkyl) et se pencha illico sur lui. Les rubans qui lui servaient de bras s'allongèrent et emmaillotèrent Eldir, le soulevant sans efforts, tandis que le reste du corps du mainate se transformait en un large cercle magique de Rappel. Il y eut un flash lumineux et ils furent téléportés droit à la Bibliothèque Simili Occulte.

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par nécroX le Mer 28 Déc - 1:01

Plus d’un mois et demi avait passé, et le Coliseum avait repris son rôle d’hébergement des sports. Quelques semaines plus tôt, les arcades avaient raisonné des cris de joie des Darkamiens, lorsque la victoire facile des BCBF sur les Terreurs Hommes-Bêtes avait qualifié l’équipe de Belvey Nightwitch pour le championnat des Steppes Inférieures. Depuis, les joueurs avaient commencé dans le plus grand secret un entraînement spécial, interdisant à quiconque d’approcher du stade.

Mais en cette lumineuse après-midi, un événement des plus inhabituels même pour Darkam-City avait interrompu les exercices de dislocation de ménisque.
Retrouvons Dewey, Belvey et Aljashus en vive discussion à l’entrée du Stade, alors qu’arrivait l’escorte du Grand Maire, prévenu d’urgence.


Dew : Bon, j’ai renvoyé les joueurs dans les vestiaires. Est-ce qu’on peut m’expliquer ce que c’est que ce bazar, maintenant ?
Belv : Gruh.
Dew : Non, ça ne fait pas partie de l’entraînement spécial ! Si j’avais voulu des punching-balls j’aurais racheté des parchemins de convocation de célestes …
Alj : Voici venir monsieur le Maire. Je préconise que vous suiviez l’explication détaillée que je m’apprête à faire à celui de ses subordonnés qui sera chargé de m’écouter en son lieu et place, afin que je puisse éclairer vos lanternes sans avoir à être redondant dans mes explications.
GM (descendant de son palanquin fait de lutins montés sur patinettes) : Salut, chers administrés dont je me souviens des noms, si si, mais ne faisons pas de favoritisme. Pour quel extraordinaire motif avez-vous osé me déranger ? Auriez-vous changé d’avis ?
Dew : Non, Votre Excellence, on hésite toujours à aligner une équipe de lutins lors du championnat. Bien qu’on ne doute pas de leurs grandes qualités …
Belv : Grum shomp miam ! Hûk hûk !
Dew : Oui, leurs qualités nutritives, surtout. Et encore, hein. C’est plein de sucre, et ce n’est pas parce que tes dents et celles des joueurs sont mortes qu’il faut que vous cessiez de les entretenir.
Alj : Monsieur le Maire, les faits subséquemment exposés et leurs implications tant causales que diachroniques vont-
GM : Woah, on se calme. Raconte ça à Klaus. Laisse-lui le temps d’arriver, il voyage à pied, lui.

Au tournant d’une rue, le nain apparut, haletant, chargé comme une mule de matériel. Il percuta un tonneau d’eau de pluie, perdit l’équilibre, roula et fut stoppé par le pied de Belvey. Il se redressa en gémissant, déplia la chaise longue, la table et le parasol qu’il avait apportés pour le Maire, et lui versa de la limonade. Puis il brossa sa barbe et se tourna vers les autres en tentant de feindre le calme, parchemin et plume en main pour prendre des notes.

Klaus : L’attention de la Municipalité a été appelée par Maîtres Nightwitch et Nightwitch sur un phénomène magique anormal ayant affecté le Coliseum. Ca a paru suffisamment grave, ou rigolo, à l’Elu pour qu’il vienne en personne. Je n’ai pas tous les détails, mais on va envoyer quelqu’un prévenir le SGI pour savoir de quoi il retourne.
Alj : Ce n’est pas nécessaire, cher ami nain ! En l’occurrence, demander les services du Spécial Gobelin Investigation est superflu, car explications sous-jacentes, raisons explicatives et dangers potentiels du phénomène en question nous sont déjà connus.
Klaus : Dois-je comprendre que VOUS, Aljashus Vungeklerren, êtes en train de recommander de ne PAS suivre la procédure à la lettre ?
Alj : Il y aura certes des enquêtes à effectuer concernant les vérifications coutumières en cas de déplacement surnaturel de matière à grande échelle, mais d’abord un protocole extraordinaire, pour lequel j’ai déposé il y a quatre jours une demande en trois exemplaires, se doit d’être appliqué.
Klaus : Déplacement surnaturel de … Bon, avant tout je crois que je ferais mieux de voir ça de mes propres yeux.
Dew : Suivez-nous. ‘Devriez pas être déçu.

Klaus suivit Aljashus et les Nightwitch à l’intérieur du Coliseum, le long d’une galerie qui les amena jusque dans l’arène.

Klaus : :dimoiksepavrai: Nom d’un minéral hygromagmatophile …
Dew : C’est apparu pendant notre séance d’entraînement. Tonton et les autres se sont pas laissé démonter, et ont commencé à faire des plaquages ; mais Aljashus a déboulé et exigé que je fasse sortir tout le monde.

L’arène, les sièges, et même les pans de toit au-dessus des gradins : tout était recouvert d’une fine pellicule de givre qui s’évaporait. Et partout se dressaient des blocs de glace à l’intérieur desquels, grâce aux rayons du soleil qui y miroitaient, on pouvait discerner des silhouettes, humanoïdes pour la plupart.

Klaus : Il y en a des milliers … Ils sont apparus d’un coup ?
Dew : Y a eu un courant d’air glacé, une grande lumière blanche, et ils étaient là. Heureusement que les morts-vivants ne craignent pas le froid ; quiconque a essayé de saboter l’équipe a bien raté son coup. Je peux demander aux goules de revenir s’aiguiser les ongles sur les blocs de glace ? Elles travaillent mieux si elles savent qu’il y a une friandise derrière …
Alj : Nos compatriotes disparus ne sauraient servir de motivation sportive !
Klaus : Nos compatriotes ??? Ceux qui ont disparu en masse le Jour du Savon Noir ? Avec les sacs à dos koalas ? Expliquez-vous, bon sang !
Alj : Voyez-vous, j’ai reçu, il y a de cela six jours, un message, laissé par des moyens encore inconnus mais fascinants sur le palantir que le SMFO met à ma disposition pour mes besoins professionnels. J’en ai contrôlé l’authenticité à l’aide de plusieurs enchantements, et tant les gnosoflux psychosomatiques que les trains d’ondes magico-sonores correspondent, et corrèlent à l’identité proclamée de l’auteur, à savoir Matthias Alvensen. A la suite de ce message j'ai guetté une onde magique de grande ampleur annonçant le phénomène dont il me prévenait, et après détection d'une telle onde, j'ai accouru à son épicentre. Mais laissez-moi éviter les anticipations et vous narrer la chose de manière plus didactique. Comme vous le savez peut-être, Matthias avait quitté la ville avec plusieurs compagnons, pour partir sur les traces des disparus. Ils avaient leur propre théorie sur la cause du phénomène, cause dont j’ai pu me faire une meilleure idée quand mon attention a été attirée par des travaux de recherche bibliographique effectués après leur départ par Eldir et Dawarsen. Ceux-ci compulsaient plusieurs travaux reconnus et grimoires de valeur sur les bases physiologiques des différentes formes de contrôle mental. A la lumière des faits postérieurs regardant Eldir, et de la réputation somme toute exotique de ce cher Yrkkel, une des conclusions possibles pouvait être une association de deux esprits pour faire avancer la recherche et développer une nouvelle forme d’enchantement, d’hypnose ou de compulsion, peut-être à des fins offensives ; mais cela n’aurait pas cadré avec le modus operandi habituel d’Yrkkel, et de plus je préfère laisser le bénéfice du doute à des chercheurs de connaissance, surtout s’ils possèdent les accréditations nécessaires pour enseigner à l’Université. Mon autre hypothèse, qui circulait déjà en ville sous la forme de rumeur, et qui me fut confirmée par le message de Matthias, était que les sacs à dos koalas (désignés, apparemment, par le mot-valise « sakoala »), loin d’avoir généré un phénomène de mode, avaient en fait parasité le processus décisionnel de ceux de nos concitoyens qui en avaient fait l’acquisition. Matthias m’a expliqué que lui et ses compagnons de voyage avaient neutralisé l’entité à la racine de cette opération pour le moins douteuse sur le plan légal ; cependant, d’après ce que leur a affirmé Yrkkel (qui les aurait apparemment rejoints, ou à tout le moins contactés), le décrochage des parasites marsupiaux ne peut toujours pas être réalisé sans de graves conséquences, qui peuvent être dans l’état actuel de la recherche sur le sujet qualifiées d’irréversibles aussi loin que se portent leurs pronostics informés. Etant eux-mêmes d’avis de revenir à la Nouvelle Darkam-City aussi diligemment qu’il leur serait possible, ils ont assuré, m’a-t-il dit, le rapatriement avancé, par des moyens magiques, du vaste nombre de Darkamiens toujours sous influence. Il me prévenait de leur arrivée dans les prochains jours, et me recommandait de préparer toutes précautions utiles pour que les malheureux ne soient ni endommagés à leur arrivée, possiblement dans une réaction hostile causée par la surprise de leur apparition, ni au contraire décongelés par négligence ou par un accès de charité mal informée. Il importe en effet qu’ils soient maintenus en vie, mais dans cet état de pseudo-hibernation, jusqu’à ce qu’un remède à leur asservissement soit isolé ; car d’ici là, s’ils étaient libérés, ils adopteraient à notre égard une attitude hostile, m’a bien précisé Matthias, quoiqu’il ne se soit pas étendu sur leurs objectifs ou motivations précis.
Klaus : Une minute, ça fait beaucoup à digérer d’un coup … Ils ont téléporté la quasi-totalité de la population de la ville, comme ça, depuis les dieux savent où ? Et ils veulent qu’on les garde congelés jusqu’à une date indéterminée ?
Alj : Eh bien, je ne crois pas qu’il se soit agi de téléportation. Le délai temporel entre initiation et rematérialisation se compte en jours, ce qui est trop long même en supposant des déphasages de période des vents de magie à l’échelle continentale, et des interférences strombuljiennes maximales. Je pencherais plutôt pour un transport via un Plan d’existence différent du nôtre, mettant à profit le rapport non-euclidien des distances que ce genre de transfert dyssimétrique peut entraîner. La congélation est un indice qui pourrait désigner les parties les plus froides du Plan Elémentaire de l’Eau, mais elle peut aussi s’expliquer uniquement par leur tentative grossière de créer un ersatz de stase. Ils auront conclu un marché avec des entités natives du plan, ou recruté des lanceurs de sorts aptes à le faire …
Klaus : Et donc, on les maintient dans la glace jusqu’à … jusqu’à quoi ?
Alj : Oui, comme ma demande de procédure exceptionnelle le mentionne, j’ai pris la liberté de faire préparer par l’Université des parchemins pour divers sorts de froid, catégorie des sorts de zone, sous-type des sorts de durée. Si la Municipalité nous autorise à affecter une partie du mana des régulateurs à cette zone, cela nous facilitera beaucoup, à mes collègues du SMFO et à moi-même, l’établissement d’un enchantement permanent garantissant le maintien de la température à une valeur inférieure à la température de changement d’état de l’eau, ainsi que le contrôle de la pression partielle en eau dans l’atmosphère de cette zone. Il serait bon de compléter cette mise en scène par un quelconque sacrement de magie divine assurant une conservation optimale des sujets et une limitation des effets néfastes potentiels de la cryogénie. Peut-être l'Eglise de Drehk, seule représentée à l'heure actuelle en ville ...
Klaus : Non, on va laisser Gorack à l'écart des citoyens gelés ultra-fragiles, je crois.
Alj : A votre guise. Ce dispositif sera démantelé dès que la découverte d’une procédure médicale permettant le retrait des sakoalas sera découverte. A cette fin, Matthias m’informe qu’ils rapportent avec eux les notes d’un savant ayant extensivement étudié le phénomène. Il me conseille, et je souhaite soumettre officiellement cette proposition, d’établir une cellule de crise réunissant les personnes ayant déjà travaillé sur la question, et d’autres grands esprits scientifiques à notre disposition susceptibles d’avoir, par leur expérience personnelle et professionnelle, des dispositions pour élucider ce problème ; cela dans le but de coordonner et faire avancer autant que possible l’état de nos connaissances sur le sujet en attendant leur retour. Il précise qu’Eldir et un dénommé Kradok, notamment, doivent avoir fait de vastes progrès depuis leur départ.
Klaus : Eldir, le terroriste ? Et ce Kradok, je crois avoir vu son nom dans de vieux rapports de police, et pas en bien …
Alj : Permettez-moi de vous rappeler qu’Eldir a été entièrement acquitté/reconnu coupable de ses charges. Il est donc innocent/coupable jusqu’à preuve du contraire/du contraire du contraire. Quant à ce Kradok, j’ai trouvé, à la surface de l’enveloppe de glace d'un des individus en cryogénie, ce parchemin non scellé, qui lui est adressé. L’écriture semble être celle de NécroX.
Klaus : Voyons ça …

Salut à toi, Kradok. Longue vie au REVENS ! Que tes solutions de paillasse soient toujours plus acides que tes sucs gastriques.

J’espère que tu as poursuivi les recherches sur les koalifiés. Le REVENS a des intérêts dans l’affaire. Je te dirais bien de mettre tes découvertes en commun avec le nommé Eldir, mais je sais que tu ne voudras jamais approcher un mage, même avec un poignard empoisonné de deux mètres. Donc dans l’intérêt de la science, le mieux que tu puisses faire c’est recruter quelques mercenaires pour aller chez lui voler ses conclusions. Au moins quelqu’un aura la totalité des données. Et oui, bien sûr, tu peux leur filer un supplément pour qu’ils le surinent dans son sommeil. Mais le Docteur honoris causa me dit de te dire que le supplément viendra de ta poche, pas des fonds du REVENS.

Ce message arrivera à Darkam-City en même temps que la totalité des koalifiés, recapturés par Boris et les autres. J’ai arrangé un transport magique avec des types à Pryczlovowitz. Je ne leur confierais pas ma bourse (tu sais comment sont les gens là-bas) mais pour juste quelques milliers de types sans importance, c’est un risque à courir. Ils sont congelés, pour éviter qu’ils se rebellent. On m’a dit de te dire que le gouvernement prendrait sans doute ça en charge, et qu’ils ne te laisseraient pas te servir pour regarnir ton stock de cobayes. Pourtant, je suis bien placé pour savoir que ces koalifiés se consomment comme des yeux de rat albinos une nuit de lune gibbeuse, mais non, rien à faire. Une histoire comme quoi ils auraient des femmes et des enfants … Donc j’imagine que si tu fais attention de prendre une famille entière, ça ne gênera personne. Mais sois quand même prudent au cas où.

Nous ne devrions pas tarder à prendre le chemin du retour, même si j’ignore combien de temps ça nous prendra. J’ai avec moi ce que j’ai pu sauver des notes d’un type qui a étudié à fond le phénomène. J’en ai extrait ce que j’ai pu, mais tout n’est pas vraiment dans mon rayon. Je ne fais pas assez confiance au mode de transport pour t’expédier les notes elles-mêmes avec cette lettre, mais voilà quelques pistes qui devraient pouvoir t’aider.
Premièrement, si la victime est sous l’effet d’un autre contrôle mental en même temps que celui du koala, cela peut empêcher celui-ci de détruire l’esprit de son porteur. Il y a eu un cas, dominé par un vampire lorsque son sakoala est mort, qui n’a eu aucune séquelle à ce que je sache. Mais je n’ai pas réussi à reproduire le phénomène avec un autre vampire. J’imagine que ça doit dépendre des ordres qu’il lui avait donnés.
Deuxièmement, tu te rappelles ces composés que tu avais isolés ? Les kradablinoïdes ? Un memo avait circulé dessus. C’étaient les composés actifs de l’herbe à pipe des types de Paix Verte. Les koalifiés qui en fument retrouvent leur libre-arbitre tout le temps qu’ils planent. C’est une piste prometteuse. L’ennui, c’est que les koalas ont été mis au courant, et ont développé un moyen de s’immuniser. Une bonne partie des Darkamiens, si pas tous, ont dû être traités. Il faudra contourner ça si on veut faire un traitement. La bonne nouvelle, c’est qu’on tient peut-être un moyen de protéger nos gars pour le second round avec les babas-cools de Paix Verte …

Continue à travailler, et ne te fais pas de souci pour nous : on sait que tu as piégé tout le QG. On fera gaffe en rentrant.

Baisers de la Goule,

NécroX

Klaus : C’est édifiant … Je vais ressortir le dossier du REVENS.
Alj : Et pour la zone de froid ?
Klaus : Oui, établissez-la. Je vous laisse gérer la paperasse correspondante. Le problème, c’est Eldir … Il est en prison, et il a pas mal perdu les pédales. Mais s’il peut aider à guérir les Darkamiens, ce serait dommage de passer à côté …
Dew : Et pour notre entraînement ? Le championnat approche ! On ne pourra jamais bosser, si vous insistez pour que ces types gelés restent ici et que mes gars ne les smashent pas !
Klaus : La Mairie vous autorise à emmener l’équipe dans un camp d’entraînement. Vous recevrez une enveloppe. Je suis sûr qu’il y a plein de … je sais pas, moi, cimetières, où vos gars pourront se ressourcer avant la grosse saison.
Dew : Ben … C’est vrai que la Vallée des Pendus n’est qu’à quelques jours, et je rêvais d’y emmener mes petits gars pour un stage de remise à niveau depuis un moment …
Klaus : Ca sera arrangé.
Belv : Rûûûûûrk !!! Very Happy
GM (depuis l’extérieur du Stade) : KLAUS ! QU’EST-CE QUE TU FABRIQUES ? IL SE FAIT TARD ! C’EST BIENTÔT L’HEURE DU TROISIEME DEFILE DES TROUPES EN MON HONNEUR !
Klaus : Rolling Eyes Faut que j’y aille … Voilà, voilà, j’arrive, Votre Majesté ! Je sers l’Elu et c’est ma joie …

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par nécroX le Dim 12 Aoû - 4:29

Dans la semaine qui suivit la guérison de Dwalin, tout fut mis en œuvre pour reproduire le phénomène sur l’ensemble des koalifiés. On installa des diffuseurs de spores de Myconides, et les écrans palantir géants furent mis à profit pour dékoalifier les Darkamiens par fournées entières. Dwalin mit toutes ses capacités au service de l’opération, transportant à grande vitesse les blocs de glace contenant les koalifiés et les fondant grâce à sa vision thermique. Il fut aussi d’une grande aide pour expliquer la situation aux Darkamiens désorientés et les rassurer.
Enfin, le stade fut vide et les derniers dékoalifiés rentrèrent chez eux, laissant derrière eux une épaisse couche de gobelets et de paquets de pop-corn, et une montagne de sakoalas morts.


Dwal : Une bonne chose de faite. A présent, il s’agit de nettoyer ce stade, ça donne une mauvaise image de la Municipalité. Et si Dewey Nightwitch voit ce fatras quand les BCBF rentreront du championnat, il va soit piquer une crise, soit rajouter un golem de koalas à l’équipe. Je me passerais bien des deux. Le SGI peut s’en occuper ?
Klaus : C’est déjà commencé, Monsieur le Maire. Les ordures de tous types sont en train d’être collectées pour la soupe populaire trolle.
Dwal : Excellent. Maintenant, nous pouvons passer au problème suivant. Quelles nouvelles m’apportez-vous du « Grand Maire » ?
Klaus : Sa Suprêmajestie (Damned ! C’est dur de perdre les mauvaises habitudes !) a fini de bouder, et a déverrouillé son bureau quand il est tombé à court de jus d’orange. Il m’a chargé de vous transmettre ce message.

Dwalin prit le rouleau de parchemin que lui tendait Klaus et le lut.

Je vous ai laissé une chance de vous en sortir en vous ignorant jusqu’à ce que mort s’ensuive. Vous ne l’avez pas saisie, tant pis pour vous. A présent il y a un Maire barbu de trop dans cette ville. Et c’est vous. Parce que moi je ne suis pas barbu. Sachez que je me battrai pour conserver tout ce que j’ai bâti. J’ai sauvé Darkam-City du chaos et de l’anarchie, je peux bien la sauver du retour à l’ordre et à la raison.
Dwal : Le bas de la feuille est couvert de coups de tampon rageurs faits avec le sceau de la ville.
Klaus : Il vous envoie aussi ce paquet, qu’il a fait commander au SGI, et vous fait dire qu’il n’est pas piégé, parole de scout, et de l’ouvrir si vous êtes un nain. Ai-je besoin de préciser que je ne pense pas qu’il ait jamais été scout ?

Dwalin observa la petite caisse que Klaus désignait. Elle était grossièrement emballée, et un « tic tac » très audible en jaillissait. Pas un tic tac, mais une voix pointue qui disait « tic tac ». Dwalin haussa les épaules et arracha le couvercle. Un gobelin vêtu et cagoulé de noir en jaillit, sanglé à un gros ressort. Il avait un poignard dégoulinant de poison dans chaque main, et un autre entre les dents.

Gobelin : KOMMANDO SUSHIDE ! MORKITÛÛÛ !

Dwalin avait déjà reculé et fait fondre les lames de ses armes.

Dwal : Curieux … De la part du SGI, je m’attendais à quelque chose de plus explosif.
Gobelin : Eul’Grand Maire a dit k’les zeksploz’ sa vous frait rin. L’a kommandé eun’ « arme biolojik ». On a fait s’kon a pu.
Dwal : Je vois …
Gob : Bon, s’pas toussa, faut k’jy aye. Avec tous les boyz ki sont pu koalifié, c’est l’bazar au QG, on réatribu les casiers à champis. S’futin plaisir, bonsoir msieudam.

Il déboulonna son ressort et s’en fut en sifflotant « Un jour mon troll viendra ». Dwalin et Klaus aperçurent alors une inscription peinte sur le fond de la caisse.

Si vous lisez ça, c’est que vous avez survécu à mon piège. Ou alors c’est vraiment trop zarb. En tout cas ce n’était qu’un test pour m’assurer que vous étiez digne de me disputer la Mairie. Si vous êtes toujours en vie, venez me retrouver à minuit sur le toit de l’Hôtel de Ville, seul. (Si vous n’êtes pas en vie, ne venez pas. Je risquerais de faire des cauchemars après). Réglons ça de nain à lutin, à la loyale. Hin hin hin.
Dwal : Je vais m’y rendre. Faites dire à la population de se réunir devant l’Hôtel de Ville à midi demain. Les choses auront été réglées d’une façon ou d’une autre.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Coliseum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum