New Dark Times Édition Spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Jeu 19 Juil - 6:53

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

JOVIS, XIX Julius MCCVII

Section DÉSASTRES
Canular ou incident :
Lors d'une enquête impériale dans la journée d'hier, le service de département de criminologie à découvert le corps d'un gremlin atrocement mutilé flottant dans une rivière tout près de la taverne "CHEZ L-VIS", lieu très populaire et très animé. Bien que plusieurs des clients prétendent n'avoir rien entendu d'autre que des chansons cassent pieds du karaoké show, des visiteurs de Dark-City affirment avoir entendu hurler une bête sauvage peu de temps avant de l'apercevoir par la fenêtre se sauvant dans la direction d'une montagne rocheuse. Est-ce que les hommes étaient bourrés ou ont-ils vu juste? Les autopsies en diront surement plus sur la cause du décès de la pauvre bête...

Section OR
Le prix de la BAN à la hausse :
Une usine de Moonlite Inc. à mystérieusement prit feu la semaine dernière et les pertes sont impardonnables. Le président de la compagnie, MoonHunter, affirme être très touché par cet affreux incident mais rassure ses fidèles que la BAN continura de vivre tant que le sang coulera dans ses veines. En attendant, dû à un épuisement des stocks, le prix du tonneau semble avoir augmenté de 40%, ne laissant d'autres choix aux taverniers des alentours que d'augmenter les prix pour les prochains jours. Soyez sur que les bieres locals se feront plus voyantes par l'occasion.

Section POLITIQUE
Le maire de la ville hérite d'un parchemin bicentenaire :
L'administrateur et le maire de la cité de Darkam, Dwalin, a eu l'heureuse surprise de recevoir une visite privé de l'ancien maire, Darkam en personne, lors des dernières semaines et celui-ci lui a légué quelques uns de ses biens donc des archives très anciennes. Seulement aujourd'hui, nous apprenons que parmi ces biens ce trouverait un parchemin bicentenaire d'une valeure inestimable contenant des informations ultra-secrètes et confidentielles. Le maire affirme ne pas avoir encore touché en main propre le parchemin et l'avoir laissé dans son cryptext qu'il aurait soigneusement enfermé à quintuple verroux dans un coffre fort de la Darkam-Trust Bank. Le niveau de sécurité de ces coffres forts est des plus sophistiqués et impressionnants, comprenant des chambres à température contrôlée, des systèmes de contre-poids aux plafonds, murs et planchers et des gardes durements entraînés pour résister à toutes formes de magies qu'il soient ainsi qu'aux armes en tout genre.

Section SPORT
L'entraîneur des Grands Pieds donne sa démission :
Après 40 ans de services, l'entraîneur de l'équipe de combat de boules de boue des Grands Pieds de Darkam City, Zouvskel Garmhak, a annoncé hier soir à la final des séries olympiques qu'il donnait ça démission dans le plus grand des regrets et aussi qu'il allait remettre le titre d'entraîneur à son fils aîné, Joviano. Rappellons nous les multiples victoires que notre équipe a remporté et leurs coups spectaculaires tel la fois où un des juges de Dark City à reçue une pierre dans l'oeil pour avoir donné une fausse pénalité au gardien des Grands Pieds... que de souvenirs.
______________________________________

Lien pour les jours et mois en latin


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 16:49, édité 2 fois
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Dim 22 Juil - 7:33

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

DOMINICUS, XXII Julius MCCVII

Section GRANDES NOUVELLES
Un grand mystère de résolu :

Mme Mishel, 83 ans, c'est rendu compte à son retour de vacances (3 semaines en car, à Ibes) que son fidèle félin n'était en fait pas si fidèle que ça puisqu'il avait mystérieusement disparu. Comme elle ne peut pas vivre sans lui (sauf quand elle part en vacances), elle le recherche désespérément. Elle soupçonne Mr Lusthukru, 57 ans, d'avoir enlevé son chat pour en assaisonner les plats de pâtes de son restaurant Italien. Mais jusqu'ici, ni elle ni la police de la Nouvelle Darkam-City (la NoDaCiP) n'ont réussi à rassembler suffisamment de preuves consistantes à son encontre. Aussi tous les Darkamiens sont invités à se saisir de la torche ou de la fourche la plus proche pour l'exécution arbitraire de Mr Lusthukru en place publique par une foule en colère, ce soir même. Pensez à amener des pop-corns, des boissons, et quelques brochettes au cas où la foule en colère opterait pour une immolation par le feu.

Section DÉSASTRES
Plusieurs fans en colère :

Depuis la démission de l'ex-entraîneur des Grand Pieds de DC, quelques émeutes dans les ruelles se sont faites dangeureuses pour les visiteurs. Nous avons appris qu'en 24 heures, plus d'un trentaine d'arrestations se sont exécutés et la garde spéciale de DC à procédé à quelques raides dans des maisons de débauches pour trouver la source des trouble-paix. Par conséquent, plusieurs portes de maisons, auberges et tavernes ont subient de graves dégâts mais mystérieusement, une taverne à évité ces dégâts. Parraîtrait-il que des gens encore plus en colère que les fans ont repoussé la garde spéciale avant même qu'elle ne procède à l'insertion de la taverne "CHEZ L-VIS". Parmis ces révolutionnaires figuraient un mage noir, un monstre métalique et un petit bonhomme armé d'un pistolet multi-fonctions. Les dégâts causés à la garde ont été mineurs, mais leur honeur et moral en ont prit un sal coup.

Section OR
L'or prend de la valeur :

La valeur de la pièce d'or, monnaie local, provincial et international pour ne pas dire galactique, a encore augmenté de 0.12% et elle est maintenant à l'équivalent de 8 456 POs la couronne. Cette valeur n'a jamais été aussi élevé depuis le crash boursier de Dark-City.

Section VENTES & RECHERCHES
Charette à vendre :

Charette Drof Sedan en bouleau, peint en sable, roues de 46 pouces, 2 chevaux, siège en cuir, intérieur propre, propriétaire non-fumeur, à vendre pour la somme de 21 495 POs, négociable. Contactez Réjean DeChatimont au 17, Place Calme.

Recherche chat :

Femme en détresse, recherche un chat douillet pour se faire consoler de sa récente perte. Demande de l'affection, de la tendresse et beaucoup d'attention. Contactez Mme Mishel au 231, Croissant De Lune.

Tapis volant pas cher :

Yé ven dè tapi volan pa chè! Une tapi pou 700 POs, deusse tapi pou 1 100 POs et tloi tapi pou 1 500 POs. Si vou intèllèssé, venez voi moi au cente-vil plè de la fonténe!


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 16:49, édité 4 fois
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Dwalin le Mer 25 Juil - 14:11

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

MERCURIS, XXV Julius MCCVII

Section FAITS DIVERS
Délit de fuite :
Hier soir vers 23h30 dans la rue de l'Anguille, un garde municipal a été renversé par un cavalier non-identifié. La Garde recherche des témoins pour préciser la description du galopard.

Section OR
Une journée calme :
Les cours de la couronne, de la BAN, et du boisseau d'orge sont restés stables hier. Une exception : le baril de perlinpinpinate de strontium flambe. Tous aux abris !

Section SPORT
Dernière journée de repos dans le Tour des Mines :
Alors que les concurrents sont transportés par voie fluviale entre les Montagnes de Fer et les Collines de l'Est, où aura lieu dès demain l'étape phare de cette édition du Tour, une nouvelle forme de dopage fait son apparition. Malheureusement, celle-ci n'étant pratiquée que pendant les journées de repos, elle n'est pas illicite. En effet, il s'agit de se gaver de Chiantos pour saper de la façon dont vous pouvez l'imaginer le moral des adversaires. Nous ne pouvons que déplorer ce manque de fair play, puisque les chiantos ne sont considérés comme produit dopant que lors des concours d'insultes.
Pour en revenir au sport, l'étape de demain est la Poursuite ! Les Concurrents devront traverser le labyrinthe formé par les galeries de l'ancienne mine de charbon des Collines de l'Est poursuivis par une douzaine de Trolls des Roches.

Section ANNONCES
Recherche Chef de Choeur :
La Chorale du Temple de Travia recherche un chef de choeur vaillant pour mener les choristes à la baguette.

Déclaration :
Je t'ai vu à la Foire aux Bestiaux d'Hilaire-en-Jiez, tu portais une cape verte et un bustier argenté, tu m'as renversé dans l'enclos des sangliers, tu ne t'es pas excusée. Si comme moi tu as eu le coup de foudre, manifeste-toi auprès du journal, qui transmettra.

Avis :
La maison du Sieur Danvers, cis rue du Chat Echaudé, au n°8, sera mise en vente ainsi que tout ce qu'elle contient ce dimanche à 14h au plus offrant. Rendez-vous sur place. La vente sera précédée de l'expulsion du mauvais payeur sus-nommé puis d'une visite des lieux. Qu'on se le dise.

______________________________________

Lien pour les jours et mois en latin


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 10:05, édité 1 fois

_________________
Le nainplacable Nain d'Acier, qui se bat aux côtés du Bien dans la perpétuelle lutte contre le Pas-Si-Bien-Que-Ça. Oh et puis tulipe !

Retrouvez-moi sur Facebook.
avatar
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 35
Localisation : Mine de St-Etienne
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit
Date d'inscription : 21/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Dwalin le Ven 27 Juil - 6:34

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

VENERIS, XXVII Julius MCCVII

Section SPORT
Des Nouvelles du Tour des Mines :

Toujours du côté de nos chers coureurs, décidemment déterminés a gagner par TOUS les moyens. Il semblerait en effet que la mode serait maintenant de mélanger de la poudre de chiantos et des copeaux de crevetola dans de la BAN, puis de s'injecter la mixture en intraveineuse. Les médecinains recommandent cette mixture au combat pour ses "qualités spécifiques" rendant l'hôte incroyablement chiant et violent, ce qui est très recherché chez les nains. "Sauf que nous on met pas de crevetola, attends, faut pas déconner non plus c'est pour ces tapettes d'elfes ces saloperies" témoigne le médecinain Bor'h Deldeuhmairdd'

Déjà 20 concurrents en moins pour cause de SOT (Sprotchage d'Origine Troll), comme quoi le dopage ne fait pas tout (huhuhu). Les survivants vont ils euh, survivre aux prochaines épreuves ? L'avenir nous le dira !

Section ANNONCES
Déclaration, le retour :

Hier, marchand en ville, je t'ai recroisé
Tu te baladais là, toute seule, au Marché
Tu portais ton manteau aux reflets ébènés
Et moi, envoûté, te voyait défiler.

Puis vint ce grand moment où tu t'es arrêté
Ton regard et le mien se sont enfin croisés
Mais je ne compris point quand tu t'mis a crier
"Encore toi sale goujat !", et puis... Tu m’as giflé

Une frappe si tonique que je m'suis écroulé
Il faut avouer aussi que tu es bien taillé
Retrouvant mes esprits, je me suis relevé
Et malheureusement, tu t’en étais allée

J’attends le prochain jour où nous nous retrouverons
Et comme cette journée là, nous nous reparlerons
Peut-être même encore, tu me fileras un gnon
Il me plait d’avoir en bouche toutes tes bonnes intentions

Je t’aimeuuuhh


______________________________________

Une Edition par Goldruk !

_________________
Le nainplacable Nain d'Acier, qui se bat aux côtés du Bien dans la perpétuelle lutte contre le Pas-Si-Bien-Que-Ça. Oh et puis tulipe !

Retrouvez-moi sur Facebook.
avatar
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 35
Localisation : Mine de St-Etienne
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit
Date d'inscription : 21/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Lun 30 Juil - 7:24

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

LUNAE, XXX Julius MCCVII

Section DÉSASTRES
CHEZ L-VIS temporairement fermé :

Suite à une petite dispute entre deux-trois clients, un mage a lancé un sort de boule de feu sur un monstre mécanique, désintégrant plusieurs tabourets et tables. Quelques clients, habitués à ce genre d'affaires, sont restés en riant alors que d'autres ont préféré fuire. Peu de temps après, ce même mage lança un nouveau sort mais, malheureusement, l'effet en fût désastreux. Le monstre mécanique, pesant plusieurs tonnes, est maintenant ralenti à une cadence telle qu'il bouge à peine d'un centimètre par heure. Étant trop lourd, il ne peut être déplacé et maintenant ce grand bloc barre l'entrée de la taverne. Étant donné le rétablissement immédiat du bouclier anti-magie sur la taverne, aucun sort n'a d'effet pour désactiver cette malédiction et puisqu'il s'agit d'un monstre mécanique, les potions n'ont aucun effet non plus. Nous devrons attendre une solution alternative. Malgré la situation, la NDPD refuse de retiré le bouclier anti-magie temporairement.

It's a job for ... SuperNain !

Section GRANDES NOUVELLES
Une mine de Mythril découverte sous un cimetière sacré :

C'est en creusant la tombe du maître d'arts martiaux Gash Micheal Jr que les travailleurs du cimetière de la contrée sont tombés sur une grotte emplie de Mythril. Il est estimé que cette grotte est suffisamment riche en minerai pour remettre à neuf toutes les maisons et habitations de Darkam en entier 84 fois et demi. Par contre, selon la loi 218, paragraphe 4, lignes 5 et 6, il est dit : "Toute découverte, matérielle ou autre, sur un quelconque terrain, appartient pour moitié au propriétaire du site et pour moitié à la Cité". Hors donc, cette tombe appartenant à un mort, la mine sera la propriété de la Ville de Darkam City et c'est notre maire Dwalin qui décidera quel usage en faire.

Section ÉVÉNEMENTS
Chasse aux Archanes ouverte :

Tous les 6 mois, depuis 2 siècles, un festival est ouvert pour la chasse aux Archanes, soit la chasse aux démons ailés. Bien que parmi les citoyens, certains en soient, cette chasse ne vise que les Archanes sauvages et non les différents résidents des différentes villes. Les touristes seront donc épargnés d'un massacre épouvantable. Rappelons-nous les résultats de cette erreur lors de 2 derniers tournois : 17 morts innocents et 140 blessés. Par conséquent, la chasse ne prendra lieu que dans un lieu éloigné des cités, soit en la Forêt des Âmes perdus. Depuis les dernières décennies, cet endroit est peuplé d'âmes pures mais subit régulièrement des attaques de ces fauves. C'est donc en leur rendant service que le tournoi aura lieu. Le grand prix cette année est : 50 000 POs + un abonnement à vie CHEZ L-VIS permettant de boire toutes les consommations désirées en profitant de 15% de rabais. Afin de limiter les chasseurs et victimes, de nouvelles règles ont aussi été établies. Par conséquent, les participants doivent avoir minimum 16 ans, être niveau 10 au minimum le jour de début de l'épreuve, et avoir déjà accompli une quête spéciale. Le gagnant sera désigné selon le plus beau trophée qu'il aura rapporté en ville. Il en sera à sa guise de choisir comment son archane sera affiché, soit mutilé à max ou maintenu en captivité, en bel état ou pas. La grosseur et grandeur de la bête n'a maintenant plus d'importance. Le tournoi commencera dans 2 jours, soit MERCURIS, I Augustus CCVII et se terminera dans 5 jours, soit SATURNIS, IV Augustus CCVII. Bonne chasse et bonne chance à tous nos valeureux concurrents et concurrentes !

Section SPORT
Le dopage et l'entraînement :

Suite à plusieurs procès en cours pour les différentes plaintes contre le dopage olympique, une vérité plutôt choquante a conclu le dossier. Il est prouvé par des scientifiques en études bio-génétiques que le corps humain subit un dopage aussi intense et puissant par les drogues et chiantos que par l'entraînement physique et mental. L'effet serait le même, tout aussi nocif pour le corps. Seulement, le dopage par drogue et chiantos semble être considéré plus dangereux et pourrait même rendre des usagés accros et dépendants. La ligue olympique à donc décidé de procédé à l'attestation d'une nouvelle loi interdisant tout dopage par drogue et chiantos et limite aussi l'entraînement de tous les participants à 20 heures par jour. Espérons seulement que cela ne provoquera pas d'émeute dans les prochaines heures suite à la publication du NDT ...


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 16:48, édité 3 fois
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Dwalin le Lun 30 Juil - 13:37

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

LUNAE, XXX Julius MCCVII

Notre correspondant spécial Dithy, qui s'est faufilé sur l'étape du Tour des Mines, nous rapporte que les courageux participants restants, qui s'élèvent au nombre de 46 d'après les dernières estimations, sont toujours coincés dans le Col de Caradras. Ce lieu fermé et inaccessible pour nos équipes de reporters, où selon la tradition a lieu, à l'abri du monde civilisé, le très violent tournoi de Musique Classique Soviétique (d'où le surnom de l'endroit : le Col de Luth Russe).

Pour information, lors du dernier Tour des Mines, l'équipe Banshee avait été disqualifiée lors de cette épreuve pour avoir émis des sons suraigüs qui eurent raison des juges, tandis que l'équipe Troll avait démoli plusieurs stands de vendeurs de Luths elfes, avec l'aide des nains.

_________________
Le nainplacable Nain d'Acier, qui se bat aux côtés du Bien dans la perpétuelle lutte contre le Pas-Si-Bien-Que-Ça. Oh et puis tulipe !

Retrouvez-moi sur Facebook.
avatar
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 35
Localisation : Mine de St-Etienne
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit
Date d'inscription : 21/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Mer 1 Aoû - 5:18

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

MERCURIS, I Augustus MCCVII

Section ÉVÉNEMENTS
C'est un départ :

Voilà, c'est partie! Depuis ce matin, à 5H00 précise, la chasse est ouverte pour le tournois de chasse et capture aux Archanes. Les différents concurents ont déjà fait leur preuvent en nous faisant quelques démonstrations et nous avons aussi découvert quelques secrets. Par contre, les jugent semblent avoir déjà éliminés 14 participants ayant commencer la chasse prématurément, leur permettant ainsi de CHOISIR leur cible. Les arbitres sont maintenant décuplés et la surveillance est accrue. Tout les tricheurs seront officiellement disqualifiés et PENDUS pour montrer l'exemple et prouver que els jugent ne rigolent plus... Cette année, la guerre se fait sévère!

Section GRANDES NOUVELLES
Des projets d'agrandissement et investissement dans la bibliothèque :

Suite à la découverte et aquisition de la mine de Mytril de Lunae dernier, nous avons appris par une source interne que ces richesses serviront, en grandes parties, à rénover et mettre à neuf les différentes institues publiques et les écoles de NDC. Près de 20% des richesses est déjà réservé à l'éducation et l'investissement dans de nouveaux livres pour la bibliothèque. Plusieurs croiront à du gaspillage, mais non seulement il y aura de novueaux livres éducatifs mais aussi des magasines, des livres et des encyclopédie sur la magie, la chasse, les armes et les arts. Un autre 15% est réservé à l'agrandissement de la Maison Verte. Les quelques 60 lieux qu'elle occupe seraient, apparement, trop peu...

Section ACCIDENTS
Deux morts dans un accident de charette :

Dans la nuit de Lunae dernier, notre journaliste et son éditeur, aussi espion, ont été retrouvé mort dans leur charette sur la voie d'accès en direction Nord. Ils étaient sur le chemin du retour lorsqu'une autre charette ayant pris feu dévalait à toute vitesse et les heurta de plein fouet. Plusieurs traces de goudron et d'huile ont été retrouvé sur la route mais le rapport de la NDPD indique la cause de l'accident et du décès des deux jeunes Elfs reste encore incconu. Une enquête approfondi suivra dans les prochains jours.

Section RECHERCHÉS
Juliana Gosk / Morte ou Vivante :

Cette jeune femme de 37 ans est recherché pour 44 meutres au premier degré, 38 tentatives de meurtres, 21 prises d'otages, 7 vols à main armé, 4 mauvaises blagues et 1 assaut de tarte à la crême. Elle est considéré comme EXTRÊMEMENT DANGEREUSE, à ne pas approcher du tout! Si vous croisez une aventurière ressemblant à la photo suivante, prévenez immédiatement la NDPD et restez BIEN LOIN de cette femme fatal.



Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 6:09, édité 1 fois
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Ven 3 Aoû - 6:09

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

VENERIS, III Augustus MCCVII

Section ÉVÉNEMENTS
Une finale des plus difficiles :

Depuis 5H00 ce matin, les jugent ont une difficultée folle à choisir le plus beau trophé parmis les 2 derniers concurrents. Le premier ayant capturé sa proie vive dans un état incroyablement intacte c'est vite retrouvé avec énormément d'admirateur. Sa technique reste encore secrète, mais son trophé lui est très exposé. Il fait des plus brillants chasseurs, ce concurrent est dans la bonne voie. Notre deuxième concurrent a attrapé, mutilé et démentibulé son archane à lui. Pourtant, la bête est encore vivante et captive. Il l'a tout simplement attaché avec des tiges de roses bien solides. Sa proie n'a pas intérêt à vouloir se sauver d'ici la remise des prix. En attendant, les votes sont encore ouvert et les jugent continuent de voir à qui remettre le premier prix. Nous avons aussi entendu des dires sur le futur des Archanes capturés et il est maintenant officiel que ces bêtes seront relaché. Espèront qu'elles ne reviendront pas de si tôt pour attaquer la NDC et ses habitants...

Section GRANDES NOUVELLES
Une nouvelle source de revenu :

Des mineurs nains ont découvert hier dans la soirée une nouvelle source potentiel de revenu en pierres précieuses. Cette caverne est remplie de Rubys, Zapphires, Diamands, Quartz, Emeraudes, Jades et autres pierres précieuses de grande valeur. Le terrain appartenant au contre-maître du champ de mine, 50% des ressources du lieu leur appartiendront et aucun impôts ou taxes ne sera de mise. L'autre moitié sera versé en Or à la Darkam-Trust Bank dans le compte réservé à la cité sous le nom et la responsabilité de Dwalin. Cette homme ce fait de plus en plus riches d'heure en heure! Il risque fort de devenir plus riche que Bill Portier sous peu, propriétaire et fondateur d'un Système d'Exploitation de mines nommé "Mindows".

Section ACCIDENTS
Enquête résolu :

Le journaliste et son éditeur retrouvé Lunae dernier morts ont enfin été venger : La NDPD a retrouvé les responsables "de l'accident" pour ainsi dire et les ont immédiatement amené en cours juridique. Après un procès bref, les 7 hommes ont été jugés compables et leur exécution aura lieu au centre ville, près de la fontaine où un homme vend des tapis volants pas trop cher. Les criminels seront noyés puis jetés dans un trou sans fond. Du moins, ce trou n'a jamais renvoyé de son à chaque fois qu'on y lancait une pièce ou une personne... Peut-être est-ce qu'ils retomberont du ciel un jour?

Section RECHERCHÉS
Juliana Gosk / VIVANTE À TOUT PRIX :

Cette même femme à encore frappé durant le concours et tournois de chasse aux Archanes, ce qui explique les 2 seuls derniers concurrents vivants! Elle aurait une fois de plus causé des meutres au premier degré, amenant les chasseurs à tombés dans leur propre piège. Une image assez affreuses, doit-on avouer. Elle aurait été apperçue à nouveau près de la taverne CHEZ L-VIS dernièrement et y aurait même pris une biere sans causé de problème... Peut-être n'est elle pas si mauvaise après tout. Qui sait, elle est peut-être cette fameuse *Justicière Anonyme* que la NDPD à mentionné il y a quelques mois, lors des découvertes en séries de plusieurs criminels défunts.


Justicier (Justicière) Anonyme : Personne rendant service à la sécurité locale en les aidant sans leur faire savoir. Elle fait recours à tout les moyens possibles, doux ou violent, pour retrouver des criminels et leur rendre leur compte ou ramener des gens portés disparu.
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Lun 6 Aoû - 3:24

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

LUNAE, VI Augustus MCCVII

Section ANNONCES
Déclaration Vol. III :

Où est tu donc passé, dis le moi ma chérie !
Je ne puis patienter, de toi je me languis.
Après t’avoir cherché me revoilà ici,
Tout seul je m’interroge sur le sens de ma vie.

Mais voilà qu’à mes pieds enfin tu m’apparais !
Enfin pas réellement c’est un journal pas frais,
Avec une photo de toi, posant, tel un portrait.
Mais cela ne vaut pas la joie de t’voir en vrai…

D’après ce que je peux lire tu es recherchée
Mais à cause de la crasse je ne puis développer.
Je lis : « Juliana Gosk », ainsi tu es nommée
Je sais enfin ton nom ! Mon amour, mon aimée…

Je m’en vais de ce pas, retrouver mon amour
Et une fois réunis se sera pour toujours
Que nous nous aimerons dans la joie et la paix.
Ma chère Juliana, un jour je te retrouverai.

Je t’aimeuuuhh


Section GRANDES NOUVELLES
Sauvez de justesse :

Un nain a été libéré de la prison locale hier tôt le matin mais non pas pour bonne conduite. Il avait été jugé coupable de 2 homicides involontaires et avait été condamné à être pendu dans 2 jours, mais de nouveaux indices ont finalement été découverts et le centre d'investigation de la NDPD à finalement prouvé l'innocence de l'honête homme. Il est maintenant placé sous surveillance dans la mesure où il pourrait être ciblé par le véritable criminel mais aussi pour s'assurer qu'il ne fera pas de mauvais coups dans les jours à suivres. Jusqu'à maintenant, il a repris le cours de sa vie bien normal, soit de travailler à la mine, de prendre une BAN en rentrant de travailler et d'aller se coucher après avoir été au Pub.

Section ÉVÈNEMENTS
Révolte et réprimande :

Après avoir entendu les mécontentements de plusieurs citoyens de la cité, les trophés du tournois de la chasse aux Archanes ont finalement été euthanasié et le trophé gagnant, soit le démon en parfait état, à été empaillé et exposé au musée de NDC. Une lettre du chasseur l'accompagne dictant :
"J'ai eu le plus grand plaisir de pouvoir mettre la main sur une bête sauvage et l'avoir capturé sans utilisé la force. C'est une forme d'harmonie nouvelle qui c'est développé et je crois que je dois en remercier les dieux tout les jours pour cela. Je crois aussi que cette bête est sans doute la plus courageuse et la plus merveilleuse que je puisse avoir vu de toute ma vie. J'ai donc décidée de la faire passer à l'histoire.
- Josianne - Chasseuse Niveau 16, 23 ans (Augustus MCCVII)"
La preuve que l'homme (ou la femme) peut s'entendre à merveille avec toutes espèces sans faire le moindre mal. Un petit pas pour une personne, un grand pas pour l'humanité.

Section OR
Crash boursier, deuxième en 10 ans :

Dark City à éprouvé quelques difficultées avec ses différents investissements et ses actions. Les différentes attractions de la ville on été peu efficace cette année encore et le tourisme n'a pas été des plus forts. Par conséquent, la plus part des grands marchés qui s'y étaient installé ont déménagé et sont maintenant éparpillé un peu partout dans les cités d'autour. Darkam recoit parmis ces marchés "Hiblaws", "eDay" et "Drof - Wercury".
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Ven 10 Aoû - 4:53

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

VENERIS, X Augustus MCCVII

Section ÉVÈNEMENTS
Encore un vol de banque par des amateurs :

La NDPD à procédé à l'arrestation de 13 jeunes voyoux Mercuris dernier en train d'essayer de faire exploser la porte arrière d'une banque nationale. Le groupe avait posé des charges explosives contre le mur mais trop près des charrettes dont ils comptaient probablement se servir pour s'enfuir avec l'or. Les deux véhicules ont été propulsés sur le groupe et les ont donc ensevelis jusqu'à ce que la sécurité arrive sur place. Le rapport indique qu'il n'y a eu aucun blessé ni mort. Seulement des dommages matériels.

Surveillance insuffisante :

Le nain ayant été libéré Dominicus matin à été retrouvé dans son bain mort noyé. Les gardes disaient ne pas avoir entendu de bruit ni vu de mouvement depuis quelques heures après son arrivée du Pub, chose qui était un peu anormale. Il avait en effet l'habitude de téléphoner aux voisins elfes pour les embêter et de laisser pleins de messages sans aucun sens sur leur répondeur. L'autopsie indique qu'il ne s'agirait pas d'un accident mais d'un assassinat. Aucune trace n'a été trouvé sur les lieux. Par conséquent, TOUS les elfes de la ville seront interrogés dans les prochains jours. Tout comportement suspect mènera à l'arrestation et à l'interrogatoire immédiat. Parmi les résidents de la ville, déjà quelques elfes ont été innocentés et certifiés non-coupables. En voici la liste :

- Earendil
- Nik Tamair
- Danmon Arbre
- La famille Dubois
- Notre nouveau journaliste et son nouvel éditeur

Section SPORTS
Rien :

Comme l'indique le titre, rien de spécial ne ce passe dans le monde du sport. À moins que vous comptiez les défis des buveurs de bière de "CHEZ L-VIS" comme un sport, bien entendu. La mode est lancé : Le premier à être saoul perd, le dernier à l'être empoche la facture. À vous de voir ce qui est le mieux...

Section FINANCES
Drof - Wercury, plus riche que la veille :

Avec les derniers modèles de charrettes de la compagnie productrice et vendeuse #1 au monde, Drof - Wercury se trouve en tête pour la 4e année consécutive. Avec plus de 7.000 ventes lors de l'année MCCVI, elle est à plus de 26% devant son plus grand rival "Borsche". Encore une fois, les Banlieux-Unis de la terre de Feng prouve qu'ils sont les plus forts !

_________________
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Jeu 16 Aoû - 5:08

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

JOVIS, XVI Augustus MCCVII

Section ÉVÈNEMENTS
Cambrioler est à la mode :

Depuis l'attenta de la banque des 13 voyoux, plusieurs amateurs ce sont lancés à l'essais et les résultats sont plutôt impressionnants. Nous avons appris que la NDPD à procédé à plus de 100 arrestations depuis les quatres derniers jours et par la présente établi un nouveau record d'arrestations en un seul jour depuis les 50 dernières années, soit de 44 arrestations consécutives. La plus part de ces voyoux n'étaient que des mineurs mais moins surprenant par contre, ils étaient tous elfs noirs. Est-ce qu'une nouvelle mode est lancé ou est-ce plutôt un défi que les jeunes ce lancent les uns les autres?

Section SURPRISES
Darkam à NDC, encore :

C'est officiel! Darkam est redescendu en ville et est présentement à la taverne entrain de siroter une bonne BAN. Puisqu'il est co-propriétaire de la place avec Elvis, ayant 49% des actions de la place, il à droit à toutes les consommations désirés gratuites. Aussi, depuis sont arrivés, les délinquants et saoulons de la taverne font moins de bagarre. Peut-être ont-ils goûté à la douleur du pied vert... Celon une source, Darkam séjournerait ici pour les prochaines semaines à venir et songe à s'installer définiment dans le coin. En attendant, une chambre royale lui est lègué.

Section GRANDES NOUVELLES
Le parchemin bicentenaire est disparu :

À la grande surprise de notre maire Dwalin, le coffre à quintuple verroux à été ouvert, volé et complètement vidé de son coutenu. Aussi surprenant que cela puisse parraître, toutes les actions, pièces d'or, pierres précieuses et objets de valeurs semblent avoir été laissé sur place, mais 2 choses importantes manques à l'appel. Le coupe cigar chromé porte bonheur, étant un héritage de grande valeur personnelle, et le fameux cryptex contenant le parchemin bicentenaire. Nous craignons le pire pour ce qui est du cryptex et de son contenu. S'il sagissait d'une simple recette de boisson à la myrtille, ce ne serait pas si grave, mais s'il sagissait d'un sort ou d'une apocalypse, alors la police a intérêt à agire vite, efficacement et dans le plus grand professionallisme.

Section ANNONCES
Cette automne, plusieurs mariages populaires en tête :

Nous avons une liste de célébrités de NDC ayant annoncé qu'ils allaient procédé à un mariage collectif lors de l'automne MCCVII. Les noms ont été censurés et nous avons eux l'interdiction de procéder au "spoiling" de ces vedettes darkamiennes. Par contre, nous vous laissons deviner de qui il pourrait sagire. Parmis eux, quelques aventuriers, plusieurs nobles et des bêtes sauvages de tout genre.

_________________
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Dwalin le Jeu 23 Aoû - 13:24

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

JOVIS, XXIII Augustus MCCVII

Section ÉVÈNEMENTS
Explication :

Notre presse étant réparée, c'est avec joie que nous reprenons le tirage du NDT. L'enquête concernant le sabotage dont nous avons été victimes est en cours. Nous vous tiendrons avertis de la suite des investigations.

Section PEOPLE
Félicitations :

Bienvenue à deux nouveaux habitants, dont nous ignorons tout encore mais qui ne manqueront pas de se présenter bientôt sans doute (Rendez-vous soit dans les fiches de persos, soit dans le hors sujet dans "Qui suis-je ?" selon si vous préférez faire une présentation RP ou IRL).

Section SPORT
Troll Ball : Bientôt la Coupe des Clans :

C'est bientôt la coupe, qui tous les quatre ans détermine l'équipe championne de Troll Ball. L'élevage de trolls de guerre est quasiment un sport aussi dangereux que celui auquel se livrent les équipes de trolls, saluons donc les éleveurs.

Section ANNONCES
Recherche entraîneur :

Le conseil du quartier des docks recherche un nouvel entraîneur pour son équipe sportive la plus dynamique. Urgent.

Vends places :
Les matchs de la Coupe des Clans se joueront à guichet fermé ! Profitez des places dont je dispose, prix sacrifiés !

_________________
Le nainplacable Nain d'Acier, qui se bat aux côtés du Bien dans la perpétuelle lutte contre le Pas-Si-Bien-Que-Ça. Oh et puis tulipe !

Retrouvez-moi sur Facebook.
avatar
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 35
Localisation : Mine de St-Etienne
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit
Date d'inscription : 21/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Mer 29 Aoû - 4:04

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

MERCURIS, XXVIII Augustus MCCVII

Section GRANDES NOUVELLES
Le petit Luke est jumeau :

Durant les recherches des différents enfants signalés perdus, la police à retrouvé plusieurs indices portant sur de nouvelles pistes de plusieurs enfants. Par conséquent, elle a aussi retrouvé un lézard qui était enfermé dans un puis cloué depuis plusieurs semaines. Après quelques tests médicaux et d'ADN, nous apprenons que le petit homme mauve aux écailles luisantes est en fait le frère jumeau du petit Luke, présumé fils du célèbre Nécromencien NX. Dabord le fils, ensuite la femme, puis vint le jumeau. Peut-être cette famillle est plus grande que connu...

Darkam établi un nouveau record :

Depuis son arrivé, le héro et ancien Maire de DC est défié par plusieurs aventuriers et bons hommes de tout les coins de la taverne. Il a donc établi un nouveau record du plus grand buveur de bière, de BAN, de soupe aux pois et aussi de liqueur forte. Il a aussi établi un nouveau du nombre de victimes après un pet aux pois... Par contre, un tout nouveau record établi par le grand troll lui-même est maintenant retenu parmis les plus spectaculaires de la taverne. Darkam est le premier client à avoir bu 2 verres d'eau dans la même soirée et c'est un exploit!

Section CATASTROPHE
Cryptext bicentenaire ouvert :

Le fameux cryptext contenant le parchemin bicentenaire à été retrouvé par un enfant de 6 ans qui jouais avec des insectes dans la forêt de Shnipak. Il dit avoir trouvé l'objet déjà ouvert et vide de son contenu. La police à procédé à une fouille approfondi et un interrogatoire très long et malheureusement, l'enfant disait vrai. Le cryptext à bien été vidé de son contenu. Ou peut-être a-t-il été brisé et son contenu c'est désintégré après que le voleur s'en soit défait. Dans tout les cas, la NDPD continu l'enquête et la recherche du voleur et du parchemin, s'il est toujours intacte et existant...

Section ÉVÈVENEMENT
Une chose troublante :

Chose étonnante, nous avons appercu dernièrement le philosophe Galdwyn Darkyl et son corbeau à la taverne discutant devant une choppe de bière avec notre célébrité féline qui est plutôt discrète depuis quelques temps. Chose encore plus surprenante, nous avons eu des ouïe-dires de voyageurs que l'homme est encore en quête avec quelques compagnons plus loins, à quelques centaines de kilomètres de là. Se fire invisible est une chose, DISPARAÎTRE totalement en est toute une autre... Serait-il possible d'en faire pareille avec ce faire voir à plusieurs endroits et ÊTRE à plusieurs endroits?

_________________
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Lun 17 Sep - 5:47

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

LUNAE, XVII Septem MCCVII

Section CATASTROPHE
Industrie de journaux attaqué :

Chers fidèles, nous demandons à tous votre pardons pour ce malheureux délais entre le dernier journal publié et celui-ci. L'usine de journaux de NDC à été victime d'un incendie criminel et nous n'avons toujours pas retrouver les malfaiteurs. La police travail énormément fort sur le dossier, sachant que plusieurs autres entreprises, tels MORTEL corp. et CRACKERJACK Cie, ont subient des dégâts semblables aux nôtres. Nous demandons à toute la population de rapporter immédiatement tout comportement suspects d'individues à l'allure louche. Toutes personnes trouvant, avec preuves en soutient, un suspect sera grandement récompensé par 10 fois son poids en or.

Section BUSINESS
Ouverture d'un nouveau marché :

L'ouverture du nouveau marché général, le "Eve Rit Figne", fut un grand succès et la populace semble être emporter par les bas prix offerts sur les différents articles du magasin. Pratiquement tout items indispensables à tout les jours s'y trouve, partant de la savonette au gourdin. Les spéciaux battent des records, mais la compétition du restaurant intégré et de la taverne "CHEZ L-VIS" est chaude. Les prochaines semaines déterminerons si notre tavernier traditionnel est plus convaincant et satisfaisant que le nouveau chef arrivé en ville. Peut-être échangeront-ils aussi des recettes ensemble...

Section OR
Eve Rit Figne, investire en temps et argent :

La nouvelle est officiele, le nouveau marché offre déjà des parts et actions aux différents offrant et acheteurs du coin. L'action se vend actuellement à 2 POs chacune et le prix est déjà estimé de hausse de 4000% d'ici la prochaine semaine. Dépêchez-vous avant que tout part!

_________________
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Lionel le Dim 7 Oct - 4:52

NEW DARK TIMES Édition Spéciale

DOMINICUS, VII Octo MCCVII

Section CONFLIT
Une baston à voir absolument :

Depuis le départ de quelques aventuriers à la recherche du nom du légendaire forgeron PK.Master, quelques MAPS se sont rajouter à la taverne "CHEZ L-VIS". La guerrière et archère Gloili à acceptée l'une de ces MAPS mais peut-être ignorait-elle que les cibles en vue étaient des amis à elle? Ou serait-ce le désire de la vengeance? Ou encore une arnaque pour les enroleurs? Qui sait? Attendont de voir ce qu'il adviendra de ce contrat.

Section OR
Crash boursier prévu dans les prochaines semaines pour "Dorf Wercurie" :

Selon nos sources, les compagnies "Dorf Wercurie" auraient eux quelques problèmes avec leur designer de charettes cabriolets et auraient eu la facheuse idée de les congédier avant de les remplacer. Par conséquent, ils n'ont maintenant plus de designer compétent pour cette catégorie de charette qui, avons le, était la plus classe des charettes en ventes dans la cité de DC à l'époque et qui reste encore aujourd'hui un classique parmis les connaisseurs et collectionneurs. En resteront-ils à ce design actuel ou chercheront-ils de nouveaux concepts avec un nouveau designer? À voir dans les prochaines semaines.

Section ANNONCES
Actions "Dorf Wercurie" en quantitée industrielle à vendre :

Je vendrrre actions de "Dorrrf Werrrcurrrie" au prrremier prrrenneurrr pourrr modique somme de 140 POs chacune. Je détenirrr plus de 27.5% des parrrts. Contactez-moi parrr messager rrrapidement!!

_________________
avatar
Lionel
The Adepte Rogue

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 731
Localisation : Outer-Heaven
Archétype : Awakened Guardian
Job/Hobbies : Defender of the citizens
Date d'inscription : 22/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Dwalin le Mer 5 Déc - 22:37

NEW DARK TIMES Dépêche Spéciale

MERCURIS, V Decem MCCVII

Section GRAND EVENEMENT
Communiqué de la Mairie :

Oyez, Oyez, Citoyens de la Nouvelle Darkam City !

A l’approche des fêtes de Yule (Noël), les employés municipaux sont à l'ouvrage pour égayer notre belle cité.
Nous vous invitons à contribuer à votre mesure à la bonne ambiance qui vous permettra à tous de passer d'excellentes fêtes.
Parez vos demeures de rouge, d'or et de vert comme il est de bon aloi.
La Taverne Chez Elvis est notre sponsor, toute personne habillée aux couleurs des fêtes se verra offrir une pinte de la cuvée spéciale de Cervoise de Noël.

Meilleurs vœux pour la nouvelle année, Joyeux Noël !

Earendil, Lionel et Dwalin

_________________
Le nainplacable Nain d'Acier, qui se bat aux côtés du Bien dans la perpétuelle lutte contre le Pas-Si-Bien-Que-Ça. Oh et puis tulipe !

Retrouvez-moi sur Facebook.
avatar
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 35
Localisation : Mine de St-Etienne
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit
Date d'inscription : 21/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Dwalin le Mer 28 Mai - 13:55

NEW DARK TIMES Dépêche Spéciale

MERCURIS, XXVIII Maïus MCCIX

Section GRAND EVENEMENT
Communiqué de la Mairie :

Oyez, Oyez, Citoyens de la Nouvelle Darkam City !

Le premier anniversaire de la fondation de notre nouvelle cité approche. La date en est le 21 juin.
Le conseil municipal souhaitait organiser un évènement particulier à cette occasion. Etant donné ce que cette date comporte de symbolisme : le solstice d'été, jour le plus long de l'année, moment important du calendrier solaire, récupéré par certains sous le nom de fête de la Saint-Jean, et par d'autres sous le nom de Fête de la Musique, le thème des festivités est tout trouvé : chansons autour du feu.
Nous organisons donc, et ceci vaut appel à candidatures, un concours de chansons débiles. A vos plumes, vos guitares, et surtout vos webcams. Cependant, pour ceux qui n'auraient pas la fibre (ou la corde) d'un(e) chanteur(euse), ou tout simplement pas le matériel pour s'enregistrer, nous ouvrons la compétition d'une part aux chansons en version juste audio (pas de vidéo), et même juste écrites (est-ce encore une chanson ?), mimées, ou dessinées. Toute prestation sera examinée, la liste de propositions qui précède n'est pas exhaustive. Envoyez vos œuvres aux admins (un lien youtube par exemple). Le tout sera soumis au vote de la population pendant quelques jours à partir du 21 juin (c'est donc le 21 juin à midi heure de Paris la date limite pour soumettre votre travail), les juges trancheront au final entre les trois "chansons" qui auront recueillies le plus de voix, et décideront de qui remportera donc le "Trophée de l'An 1".

Dwalin

_________________
Le nainplacable Nain d'Acier, qui se bat aux côtés du Bien dans la perpétuelle lutte contre le Pas-Si-Bien-Que-Ça. Oh et puis tulipe !

Retrouvez-moi sur Facebook.
avatar
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Age : 35
Localisation : Mine de St-Etienne
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit
Date d'inscription : 21/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Ninjigen le Ven 30 Mai - 19:33

NEW DARK TIMES Dépêche Spéciale

VENERIS, XXX Maïus MCCIX

Section ANNONCES
Technomagie :

Nouveauté sur D-City, les industries pk`master holymetal industries ont commencé à commercialiser des palantirs bon marché, qui permettent à tous de rejoindre une zone de discussion communautaire. Chacun peut ainsi discuter avec toute personne de connecté à la zone de discussion. Des discussions privées sont bien sûr possibles. La mairie, qui s'occupait déjà du système PM ( Palantir Multitâche ) permettant, entre autres d'envoyer des messages à d'autres possesseurs du palantir.
Monsieur le Maire a accueilli cette innovation avec bienveillance, espérant que cela puisse le rapprocher de ses concitoyens.
Une notice d'explication est fournie ici : http://d-city.nice-forum.net/amelioration-f2/chan-irc-de-d-city-t568.htm
Certains services municipaux, de la division "chatte boxée" ont tenu à signaler la concurrence ouverte que leur faisait ce nouveau système, mais le maire lui même entérine le nouveau système en question.

La mairie et le cartel Pk`master holymetal industries nient également toute prolifération du virus 633k qui pourrait toucher les concitoyens. Plus d'informations au prochain numero.

_________________
avatar
Ninjigen
Forgeron Lunatique

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : de l'autre côté de l'arme
Archétype : Nerd forgeron
Job/Hobbies : Otaku lunatique
Date d'inscription : 27/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://nyoron.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: New Dark Times Édition Spéciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum