La Tour d'Isolation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tour d'Isolation

Message par nécroX le Mer 21 Jan - 0:38

Curiosité touristique majeure de la belle ville de D-City, et principale auberge de jeunesse pour les touristes de passage qui ont un peu trop apprécié Darkam by night, la Tour d'Isolation, la prison officielle, dresse une silhouette qui fait tout pour être sinistre non loin du fleuve. Son directeur, principal geôlier, bourreau bénévole et cuistot à temps partiel est Arguyle Jawbreaker, mage demi-orque avec tout ce que ça implique. Retrouvons justement ce cher Arguyle en train de réaliser un de ses rêves : embastiller le multirécidiviste NécroX, qui a dépassé les bornes des limites en pulvérisant la toiture de plusieurs bâtiment dont la Taverne.

Arguyle : J'espère que tu as apprécié cette salle des torture. Plutôt bien équipée, hein?
NX : *baîlle* J'ai la même à la maison.
Ar: Et voici ta cellule privée !
NX : Mmmh? Privée?
Ar : Ouais ! Les gens susceptibles de passer pas mal de temps ici ont des cellules réservées ! Par exemple, on a tout un quartier russe, ici. La tienne est une pièce magnifique, dépourvue de tout le confort moderne. Je m'étais juré d'accroître ton taux de fréquentation !
NX : Bon, merci pour tout, mais les vieilles personnes comme moi on besoin de beaucoup de sommeil. Je sonnerai si je manque de quoi que ce soit.

Le client étant roi, NécroX fut promptement expédié d'un coup de pied rotatif sur sa paille savamment humidifiée, et la porte claqua. Après quelques dizaines de minutes passées en émois de propriétaire et en gravage de "Crypte sweet crypte" sur les murs, le nécromancien se rappela qu'il était quand même incarcéré.

NX : Ca faisait un bout de temps que j'avais envie de venir jeter un coup d'oeil. C'est très familial, on ne se sent pas du tout dépaysé. Mais bon, j'ai une demi-finale à préparer, moi. On va passer à ma partie préférée dans le séjour hôtelier : le hit-and-run. Une Corrosion Nécrotique devrait faire l'affaire...Shazam ! (Pas la peine de se fouler avec une incantation gutturale, personne ne regarde)...Eh ? Où est le "Pfoouuushhh"?

La voix d'Arguyle se fit soudain entendre depuis un dispositif magique audio quelconque.

Voix d'Ar : Hahahaha ! Tu crois quoi? Que je suis stupide, et que je ne vais pas te mettre des menottes ensorcelées, histoire que tu puisses dégrader le matériel pénitentiaire?
NX : Pas Pfoouuushhh? Sad
VAr : Pas Pfoouuushhh. Twisted Evil
NX : Il y a donc un cerveau derrière ce faciès de babouin? Et il m'a entendu dire Shazam en plus... Je connais mes droits ! J'ai droit à un coup de palantir ! Je veux mon coup de palantir !
VAr : Pourquoi tu tentes toujours de jouer les innocents ? Le Bluff, c'est basé sur ta valeur de Charisme, tu sais ?
NX : Je veux mon coup de palantir !
VAr : Te fatigue pas. Ça fait belle lurette qu'on a repéré et inactivé le zombie piégé que tu avais glissé parmi les prisonniers.
NX : RAAAAH ! Je DETESTE être incapable de vaporiser des choses ! En plus, tu ne vas pas pouvoir me garder longtemps, j'ai un match après-demain !
VAr : Le Maire est très en colère, il ne fera pas d'exception pour toi. Cependant, si tu arrives à payer ton exorbitante caution à temps...
NX : Je vais devoir faire confiance à Luke dans la manipulation de grosses sommes d'argent ! Aargh !
VAr :Ah non, tu es au secret. Pas de contact avec l'extérieur. Débrouille-toi, il y a peut-être des lingots sous ta paillasse, hahaha !
NX : tournesol !
VAr : Non, je rigole, bien sûr que tu vas voir quelqu'un.
NX : Ah?
VAr : Oui, j'ai vaporisé trop de cachots ces derniers temps, donc on est à cours de place. Tu vas avoir un compagnon de cellule !

La porte s'ouvrit et un geôlier vêtu de cuir et d'un surprenant sac à dos en forme de koala jeta Barbichette dans la pièce, en plein sur NécroX.

Geôlier : Hahaha ! Amusez-vous bien ensemble tous les deux ! Vous savez, parfois en prison les gens se font des trrrucs...je veux dire des trucs...enfin vous saisissez l'idée ! Surveillez vos arrières ! Dasvidania !
Barbichette : Das-quoi?
Geô : Quoi, das-quoi? J'ai dit adieu ! Adieu, raclures !
Barb : Et maintenant, on fait quoi?
NX : D'abord tu t'enlèves de dessus moi. Pas de confusion des genres. Ensuite tu smashes le dispositif, là.
Barb : Pourquoi?
NX : Paskeeuuu.
Barb : Ah bon. *crac*
NX : Maintenant Arguyle ne peut plus faire de voyeurisme.
Barb : Et après?
NX : Normalement, c'est à ce stade que, par exemple, je simule une appendicite pour que tu assommes le gardien quand il viendra voir. Mais ici, aucune chance qu'un gardien vienne. On pourrait élaborer un plan d'évasion ensemble, mais il y a un obstacle.
Barb : Lequel?
NX : Je vais te donner un indice : j'ai déjà essayé de faire des plans avec Luke, et je pense que ça finirait pareil.
Barb : C'est qui Luke?
NX : Ah oui c'est vrai, tu es nouveau. Bon, écoute, on va quand même faire un plan. Toi, tu vas manger les moisissures sur les murs.
Barb : OK.

Après plusieurs heures de léchage de muraille d'une part et de sieste d'autre part...

Barb : Dis, tu m'expliques ton plan?
NX :Avec joie. C'est simple : à moins que je me trompe, je sortirai d'ici à temps pour mon match sans avoir à rien faire. Donc je ne fais rien. Voilà ma part du plan.
Barb : Et la mienne?
NX : Toi, tu t'occupes à une activité qui t'empêche de me parler, qui te fait passer le temps et qui m'amuse.
Barb : Ah. Logique...je suppose.
NX : Mais c'est qu'il continue à le faire, en plus...

Dernière édition par nécroX le Ven 21 Mar - 2:15, édité 3 fois

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tour d'Isolation

Message par Ninjigen le Mer 21 Jan - 18:30

Njg : Diiiiiiiiiiiiiiiiiis NX, tu ne serais pas en train d'essayer vainement de t'enfuir, là ?
NX : Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Njg : pour rien, si ce n'est que ... Luke a, suite à de savants conseils, réalisé que les bonbons et la nourriture valaient mieux que des pièces de cuivre et que si il répendait de bonnes actions à travers la ville il pourrait te libérer plus vite qu'à l'aide de vulgaire pièces de métal
NX : attend, tu veux dire que ...
Njg : l'argent de ton coffre est dépensé à travers toute la ville
NX : Hiiiiiiiiiiiiiiii
Njg : pour faire des BA
NX : hAAAAAAAAA
*le nécromancien poussa un râle famélique et mou, avant de s'écrouler sur la paille, se sentant bizarrement beaucoup d'affinité avec ces tiges d'avoine*
Njg : au passage, au cas où tu essayerais de t'enfuir, c'est moi même qui ai confectionné ces menottes
*et Ninjigen s'en va en sifflottant sur un air étrange dans une langue étrange*
Njg : skill mai haaaato ~

Masculin Nombre de messages : 682
Archétype : Nerd forgeron
Job/Hobbies : Otaku lunatique

Voir le profil de l'utilisateur http://nyoron.free.fr

Message par nécroX le Mer 21 Jan - 20:53

NX : Voyons le bon côté des choses : grâce à Ninjigen, au moins je suis sûr que l'on saura où je suis, et ce qu'il faut faire pour me libérer.
Barb : J'ai faim.
NX : Et alors, si mon jet de Psychologie est bon, CETTE personne me fera sortir...
Barb : J'ai faim... Pourquoi vous dites "cette personne" au lieu de l'appeler par son nom?
NX : C'est pour le suspense.
Barb : Ah. Je m'ennnuie, et j'ai faim.
NX : Encore faut-il que la nouvelle parvienne à CETTE personne rapidement...
Barb : J'ai faim, j'ai faim...
NX : ...et que CETTE personne se décide à temps...
Barb : J'ai faim, j'ai faim j'ai faim...
NX : Voyons, ils vont sans doute caser le match de Ninjigen et Goldruk ce soir; demain, il y aura un jour de libre pour réparer le ring et les combattants; ça me laisse donc moins de deux jours...
Barb : J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim, j'ai ...
NX : Ok, ok, OK !!! Tu veux manger quoi ?
Barb : Euh, je sais pas, n'importe quoi ... des gencives de porc.
NX : EH BEN Y EN A PAS ! Bouffe tes moisissures et fais pas tuliper !
Barb : Oh, tu me parles pas comme ça, collègue !
NX : Eh, pourquoi tu n'es pas menotté, toi? Arrière ! Couché ! CouchAÏE !!

La Mort en Marche

Message par FarFade le Jeu 22 Jan - 20:05

*TOC TOC TOC*

Barb : C'est CETTE PERSONNE qui tape au mur ?
Nx : Non théoriquement CETTE PERSONNE ne me contacte pas comme ça... Enfin je crois...
Barb : Ouah ! C'que tu sais mettre plein de suspens
Nx : Ouais ba j'ai eu quelques aventures qui m'ont amenées aux conclusions que_
?? : Hey j'ai tapé topinambour !!!
Barb : Ah oui... Qui est-ce ?
?? : Je suis...
Nx : Jack, Le Cuisinier ?
Barb : C'est lui CETTE PERSONNE ?
Nx : Non jack c'est une autre CETTE PERSONNE...
?? : Non mais oh ! J'suis un lutin de Sire FarFade !
Nx : Oh punaise...
L : Il apprécie particulièrement mes bonbons à la moisissure et...
Barb : Faites voir...

Quelques infâmes boules vertes passèrent par un trou au bas du mur...

Nx : Tiens les boules puantes de FF...
L : Non... Ce sont des bonbons...
Nx : Ah non FF les utilise comme_
L : Ne me dites pas qu'il ose faire ça !!
Nx : Bref vous avez un moyen de nous faire sortir ?
L : Ouais mais là je suis mécontent contre le Sire... Mais comme c'est impossible que je le déteste et bien je rejette ma méchanceté sur vous et je ne vous aide pas !
Nx : Vous parlez drôlement... intelligemment pour un lutin....
L : A votre avis pourquoi je suis en prison ? Mais taisez vous je veux travailler tranquille... Mes commandes sont importantes...
Nx : Mais enfin calmez-vous allons dites-nous votre idée.
L : ...
Nx : Les lutins sont bornés il faudra définitivement attendre CETTE PERSONNE.
Barb : *Miom ! Miom !* Pas mauvais ces bonbons...
L : Jegnnnnnn.... Hem Hem .....
Barb : Oui ?
L : ....

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Message par Laurleen le Mar 3 Fév - 22:45

Au pied de la tour d'isolation, la porte d'entrée s'ouvrit en émettant un grincement capable de faire palir de jalousie la porte de la taverne pour laisser place à un individu bizarre de taille moyenne dont les traits et la carrure étaient recouvert par une énorme cape probablement fait en fourrure de loup des montagnes. A moins que ce ne soit en celle de rat d'égouts de Darkham dont la taille dépaçait celle des chats sauvages et qui hantaient les sous bassement de la ville. Ils avaient disparu à un moment quand un groupe de quelques volontaires forcés avait nettoyé leur habitat, et depuis, ils étaient revenu en force. En toute honnêteté, Arguyle Jawbreaker n'en savait rien, et il s'en moquait royalement. Il se fichait moins de la requette dont on lui fit part.

Individu bizarre: Je suis venu pour le nécromant.

Le geolier se redressa sur sa chaise pour regarder l'importun avec son regard à glacer le sang, lequel ne sembla pas s'en formaliser pour autant qu'il pouvait en juger car il était impossible de distinguer quoi que ce soit.

Arguyle Jawbreaker: Et alors?

IB: Alors ça.

Et il posa un gros sac d'or sur le bureau. Mais Arguyle Jawbreaker n'y jeta qu'un regard furtif. C'est vrai que le sac était plus ou moins impressionant, mais pas pour le demi orc mage. Il était même un peu soupconneux. Pourquoi voudrait-on lui faire libérer la plus belle pièce de sa collection alors qu'il avait enfin pu lui mettre le grapin dessus? Mais il avait l'argent nécessaire de la cotion sous les yeux, il n'avait pas le choix que de le relacher, même si cela lui mettait les nerfs en pelote. Mais avait qu'il puisse faire ou dire quoi que ce soit, l'individu repris la parole.

IB: Cela provient d'un généreux donateur anonyme, apparement un parent du prisonnier, qui préfèrerai le rester. Néanmoins, il m'est permi de dire qu'il a trouvé ça dans une cave sous sa maison. Mais cela n'est pas important, n'est ce pas?

AJ: Pas du tout. Pourquoi vous me faites votre barratin? Venez en au fait!

IB: Bien, bien. Pour faire court, on m'a dit de vous dire... Que cela est débile... Il me tape vraiment sur les circuits *les marmonnements continuèrent pendant quelques minutes avant que la personne ne se reprenne* Vous ne devez libérer le nécroman que le jour où son match est prévu. Voire même, à la minute où son match va commencer, si cela peut vous faire plaisir.

Un sourire se forma sur les lèvres du demi orc, n'améliorant certainement pas son charisme, le faisant chuter de plusieurs points en fait.

AJ: Ce serait dommage qu'il perde son match pour cause d'absence, pas vrai?

IB: Cela provoquerait surtout une émeute qui mettrait la ville à feu et à sang. Une victoire sans combat serait mal prit par les spectateurs.

AJ: Oui, sans doute.

Mais Arguyle Jawbreaker ne faisait plus attention: il allait conservé le clou de sa collection pour deux jours supplémentaire, voire peut etre plus, pourquoi pas? Il était mage, mais un orc n'est pas forcément doué avec ça et un accident de sort de glu peut arriver, non? Quoi qu'il en soit, il ne remarqua pas la sortie de l'individu à la cape à capuche en poil de rat, mais s'il avait prété l'oreille, il aurait pu entendre un 'BUZZ' suivit d'une phrase à propos d'une bière à aller chercher pour une certaine fiole.

Laurleen
Mur porteur

Féminin Nombre de messages : 87
Archétype : ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire

Message par nécroX le Mer 11 Fév - 23:54

Peu après dans la cellule de NécroX...
Barbichette : J'en ai marre d'attendre CETTE personne ! Je veux sortir d'ici !
NX : Allons, toi tu n'as pas besoin d'attendre CETTE personne.
Barb : C'est vrai ? Chouette !
NX : Bien sûr, puisqu'il n'y a que moi que CETTE personne va libérer.
Lutin : Eh ! Arrêtez de parler de moi !
Barb : Mais non, c'est une autre CETTE personne, tu comprends rien ...
NX : Bon, c'est vrai qu'on s'ennuie. Je crois que je vais utiliser le truc que Ninjigen m'a filé tout-à-l'heure.
Barb : Il t'a donné quelque chose?
NX : Oui, un palantir miniature !
Barb : Mais pourquoi ? Ça l'amuse que tu soies en prison ! Il ne veut pas que tu communiques !
NX : Il avait plein de bonnes raisons. Primo, il aime enfreindre les règlements. Secundo, il ne peut pas se passer de mes commentaires pendant ses matches. Tertio, il n'aime pas être logique. Quarto, pour te faire parler. Et plein d'autres.
Barb : Comme ?
NX : Comme plein. Bon maintenant activons ce truc... Oh non... il a "segfault". L'andouille, je sais bien qu'il s'est bourré la gueule avec Goldruk la nuit dernière, mais quand même...Et en plus il recommence à parler avec plein de majuscules...
Barb : "segfault"?
Lutin : Sûrement une autre CETTE personne !
NX : Quoique, rien que pour la tête du Maire ça valait le coup ! Ah, et le coup du crâne chauve ! Finalement c'est la meilleure situation possible, je peux toujours l'insulter en public, mais il ne peut pas me frappAAAAAAH ... saleté de glyphe de Respect forcé...

Dernière édition par nécroX le Mer 2 Sep - 18:20, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par L'Archange Nain le Lun 9 Mar - 20:42

Maton : Heu... patron ?
Arguyle : Hmmm, s'k'y a ?
Mat : Avec Gazounk on voudrait vous dire un truc...
C'est un Arguyle Jawbreaker légèrement agacé qui lève les yeux de sa table à parchemins pour toiser l'importun
ArgJ : Et vous avez une bonne raison de me déranger, tous les deux ?
Mat : Bin... c'est vous qui déciderez, patron. En fait on vient de finir notre quart et on doit vous signaler qu'il y a une espèce de folle qui tape à la porte d'entrée depuis deux heures en gueulant qu'elle veut son mari. J'ai dit qu'elle aille se faire voire ailleurs mais ça ne la calme pas.
ArgJ : Et c'est pour me dire des banalités pareilles que tu es là ? Les familles des pensionnaires on s'en tape, c'est bien compris ?
Mat : Oui chef, bien sûr chef, mais j'ai peur qu'elle abîme le matériel, à force.
ArgJ : Abîmer la porte ? C'est une tentative d'humour ? L'humour et moi, la dernière fois qu'on s'est croisés c'est quand on a jeté aux rats ce qui restait du ménestrel ventriloque qui faisait des imitations d'Elvis.
Mat : *glp* Pas du tout, patron, j'vous jure ! Je me rappelle bien la tentative d'évasion de Throd le Massif, elle a même résisté à ça, mais à la longue ça commence à grincer, la dingue risque de l'avoir à l'usure. Et puis ses braillements nous mettent les nerfs en pelote, on n'en peut plus de l'entendre hurler "Ojissan" tout la journée.
ArgJ : Ojissan, tu dis ?
Mat : Oui patron, mais ça ne veut rien dire, j'ai vérifié dans le registre, on n'a personne de ce nom. Alors voilà, avec les collègues on voudrait que vous alliez la calmer vous-même, parce que si elle recommence son cirque demain... on va devoir se mettre en grève.
ArgJ : Hein !!? Attends un peu, toi !!
* SBROUFFFFF *
Mat : AAAAAAAAAAAAAAAAARGH !
ArgJ : Est-ce qu'il reste des amateurs de mutinerie ici ?
Gazounk : Non patron, pastaper patron !
ArgJ : Fais dire à la folle qu'on lui rendra demain, son Ojissan. Il sera ravi, hé hé Twisted Evil

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3834
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.openesub.org

Message par nécroX le Mer 11 Mar - 0:21

Pendant ce temps, dans la cellule de NécroX et Barbichette...
Barb : J'en ai ASSEZ d'être enfermé ici ! Je deviens FOU ! Je veux SORTIR ! .... Alors ?
NX : Euh... Ninjigen ?
Barb : Oui, c'est ça ! Tu as deviné !
NX : Les majuscules m'ont mis sur la voie.
Barb : J'imite bien, hein ?
NX : Non. Ninjigen ne pleurnicherait pas pour un simple séjour en prison (en tout cas, à cause de la Rune de Respect Forcé, je suis obligé de dire ça). Nous autres, les vrais supervilains, savons garder une attitude calme et menaçante !
Barb : Bah oui mais...
NX : Il faut avoir confiance dans ses plans maléfiques !
Barb : C'est-à-dire que moi, je...
NX : Et méditer sa vengeance !
Barb : ...ne suis pas un supervilain.
NX : Muahahahahha ! ...le rire maléfique est important aussi, il donne la sensation que tu maîtrises la situation.
Lutin : Oui, on en oublie que tu es en prison !
NX : Voilà ! Bon pour l'image !
Lutin : Et que tu seras relâché 5 minutes seulement avant le début du match !
NX : Sûrement ! Le timing est important aussi !
Lutin : Sans avoir eu le temps de préparer une seule invocation de taille à affronter une demi-finale !
NX : Précisé...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGHHHHH
Barb : Ah là, le cri suraigu te fait paraître franchement redoutable ! Un des corbeaux à la fenêtre vient de blanchir et de tomber !
Lutin : Hin hin hin...
NX : Non, il faut que... que je me calme. Oui, c'est ça... Respire... En premier lieu, comment un lutin a-t-il pu se montrer plus malin que moi?
Lutin : Je vous l'ai dit, c'est pour ça que je suis en prison ! Je suis en réalité le fruit secret d'une expérience interdite du Centre ! J'ai été piqué par une limace garou radioactive ! Ils me cherchent pour m'éliminer !
Barb : C'est vrai ?
Lutin : Non.
NX : RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGHHH
Lutin : Hin hin hin ...
Barb : C'est bien un lutin...

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 11 Mar - 14:23

Quelque part dans D-City, en entendant au loin les échos du  hurlement de Nx, CETTE personne se permit un petit hochement de tête satisfait, et sans doute quelque chose approchant autant que faire se peut du rictus rigoureusement diabolique.

Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Message par nécroX le Mer 11 Mar - 18:04

NX : Que faire ? Sans invocation, je pars bon perdant ... Le seul en pire posture que moi, c'est Galdwyn... J'aurai au moins réussi ça, héhé ...
Dans le palantir :
"Richard: Monsieur Darkyl, la dernière fois que vous êtes apparu en public, vous étiez enfermé dans une fiole, faute de quoi vous vous seriez intégralement déchargé et seriez probablement mort... Et vous voici en pleine forme devant nous !"
NX : Kewââââ ??? Le résidu de slaad mal lavé, il s'en est sorti ! Mais alors, je suis encore plus dans la tulipe ! Sans un atout un peu puissant ...
Barb : Eh, viens voir un peu la fenêtre, il y a une lézarde folle qui hurle à la porte !
Damazor : Ooojiiiiiiisaaaan !
NX : Manquait plus qu'elle... Comment je vais m'en sortir ? Grâce à Ninjigen et Luke, je n'ai même plus d'or pour acheter ne serait-ce qu'un golem préassemblé ... Bah ! Je sais ! Je me passerai d'invocation, et je contrebalancerai par un stock de potions dévastatrices. J'en ai encore une pleine armoire dans mon cellier ...
Barb : Regarde ! La folle tente de démantibuler la porte avec une spatule !
Damazor : Oooh ! Quelque chose est tombé de cette fenêtre ! Mais c'est ... un corbeau blanc !
NX : Si au moins elle se l'était pris dans la tête ...
Dam : Sûrement un signe des dieux ! Chez les chamans lézards, un corbeau blanc signifie qu'il faut sacrifier une possession du disparu pour qu'il vous soit rendu ! D'accord, dieux ! Je vais aller mettre le feu à l'armoire pleine de bouteilles bizarres qui traîne dans le cellier !
NX : MAIS-DITES-MOI-QUE-C'EST-PAS-VRAI !
Lutin : C'est pas vrai. En fait, c'est avec une pelle à tarte qu'elle essayait de forcer la porte. Hin hin hin !

Dernière édition par nécroX le Jeu 12 Mar - 15:56, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par nécroX le Mer 11 Mar - 23:15

NécroX ayant fait un malaise suite au choc, on n'entendit pendant un instant que les poils de Barbichette qui poussaient. Puis après quelques minutes, un petit oiseau se posa sur le rebord de la fenêtre et se glissa entre les barreaux.
Ichi : Piou piou piou ! [Voilà l'homme que je dois ranimer]
Barb : Salut petit oiseau ! Est-ce que tu as le goût de gencives de porc ?
Ichi : Pit pit ! Cui cui cui ! [Essaie de me manger et je te fais un joli trou dans ta boîte crânienne]
Barb : J'ai faim, sois gentil... Petit petit... Pouleeeet, piou piou piou ...
Ichi : Chirp chirp piou cui cui ! [Et il me traite de poulet en plus... Kuchiyose no jutsu !]

*POUF*

Hachi : :ahlala
Barb : pale
Hachi : hammer
Barb : civière

Les dialogues suivants sont en oiseau :

Ichi : Bon, il faut réveiller celui-là. Hachi ?
Hachi : Oui ?
Ichi : Evente-le avec tes ailes pendant que je le picore de partout.

Après cinq minutes d'ébats volaillers ...

Hachi : Ca ne marche pas.
Ichi : Alors tant pis, il faut employer les grands moyens. Hachi, utilise cette technique.

Retour au commun :
Barb : *se réveille* Quest-ce... NON ! NécroX ! Réveille-toi ! Cet oiseau va te recouvrir de GUANO !
NX : Aaah... HAAAAAAAA ! Arrière sale bête ! Recule !
Ichi : Chirp chirp twiit. [C'est bon, il est réveillé, on s'en va.]

Dans une gerbe de fumée, les deux oiseaux disparurent.

NX : Haaa... haaa...
Barb : Tu n'as rien ?
NX : N...non. Tu m'as sauvé, Barbichette. Je... je ne l'oublierai jamais.
Barb : Tu es ... reconnaissant ?
NX : Non, je n'oublierai jamais qu'un péquenaud pareil a dû me sauver d'une telle humiliation. Tu auras de la chance si ton âme et ton corps sont encore colocalisées le mois prochain.

La Mort en Marche

Message par nécroX le Dim 22 Mar - 19:18

Un peu plus tard, après la mise hors circuit de Ninjigen lors de son match au Tournoi, le palantir perdit tout éclat et tomba au sol.
NX : Je ... suis ... LIIIIBRE ! Ah que ça fait du bien ! Barbichette ?
Barb : Oui ?
NX : Crétin ! Fils de rat mutant ! Tas de mucus d'hydre ! Andouille poilue ! Sac à-
*CHBONK*
Barb : C’est comme ça que tu parles à CETTE personne ?
NX : De quoi ?
Barb : Ben … j’avais fini par croire que c’était moi, CETTE personne …
NX : N’importe quoi ! Je vérifiais juste que je pouvais à nouveau insulter les gens. Pas besoin de me frapper …
Et la nuit s'écoula, aussi paisible qu'elle puisse être dans une prison dont le responsable a personnellement conçu chaque pièce de menuiserie pour qu'elle grince.
Il ne reste plus que 24 h à NécroX... Sortira-t-il de prison à temps ?

*Tin-tin-tiiiiin...*
-Mais on sait déjà que quelqu'un a payé sa caution, et ...
-Mais chut ! Rends-moi ce script !

Dernière édition par nécroX le Mer 2 Sep - 19:25, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par Boris le Hachoir le Mar 24 Mar - 19:48

*Le soleil se lève sur Darkam, dissipant les brumes matinales qui entoure la tour d'isolation. Mais la lumière ne pénètre pas les cellules du nécromant, de barbichette et du lutin, car même si elles sont orientées plein sud, une silhouette massive se tient devant les barreaux de la cellule*

?? : Necrrrro X ! Necrrro X ?? Je devoirrrr parrrler avec toi !
NX : Boris ? c'est toi ? Mais ... Tu ne sens pas l'alcool !
Barb : Et tu te demandes pas plutôt comment il est arrivé aussi haut ? JE te rappelle que les murs sont lisses ...
NX : Depuis quand n'as tu pas bu ?
Barb : Recouverts de matiere visqueuse et glissante ...
Boris : Je pas savoirrr ... Deux ? Trrrois jourrrs ?
Barb : Gardé 24h/24 par des vautours géants et affamés ...
NX : Quoi !
Barb : Oui 24h/ 24 !
Boris : Mais je ... je avoirrr grrrands prrroblemes ! Ville, monde même etrrre grrrand danger !
Lutin : C'est simple j'ai utilisé ma magie pour l'aider !
NX : En danger? Comment ça en danger ? Je suis enfermé ici je ne peux rien faire ! Sors moi d'ici et cesse de dire des bétises, j'ai un championnat a gagner !
Barb : Tu l'as fait ven ... -__- Attends une minute tu te moque de moi là ???
Boris : Niet ! Je pas fairrre rrréferrrence à nous ! JE parrrler grrrave danger menaçant nous aussi !
Lutin : Pas du tout !
NX : Hein ?!
Barb : A ok j'ai cru pendant un instant ...
* Les deux discussion sont interrompus par les barreaux d'acier pliés a mains nues par le Slave de Darkam City. Souple comme un singe et habile comme un renard, celui ci se faufile par l'ouverture et commence a chuchoter rapidement à l'oreille de son compère*

Bon baisers de Rrrussie
Boris le Hachoir
The Bulletproof
The Bulletproof

Masculin Nombre de messages : 130
Archétype : Russe of courrrrse
Job/Hobbies : Boirrre vodka et vodka boirrre

Message par nécroX le Mar 24 Mar - 21:41

Barb : Mais ... Mais CETTE personne est en avance !
NX : Mais tu vas arrêter, oui ? Ce n'est pas CETTE personne ! D'ailleurs, tant que j'y pense, Boris ...
Boris : Da, kamarrrade ?
NX : Si tu pouvais te défouler un peu sur ce gros tas de poils, ça me ferait grandement plaisir.
Boris : Niet prrroblème ! A charrrge de rrrevanche ! Je justement besoin de me détendrrre aprrrès toute cette sobrrriété !
*BING* *CHBONK* *OUCH* *divers autres bruits de violence physique*
NX : Merci. Maintenant on est tranquilles, et cet idiot a eu ce qu'il méritait.
Boris : Bon, je la situation t'exposé avoirrr. Quoi nous fairrre ? Eux êtrrre parrrtout ! Se répandrrre plus vite que polonium dans cirrrculation sanguine !
NX : Par les métatarses de Maihr, j'ai du mal à y croire. Mais il n'y a aucun doute ... Si tu as été jusqu'à arrêter de boire ... Et nous sommes nous-mêmes menacés ... Boris, ça me consterne, mais je crois qu'il va falloir qu'on sauve le monde.
Boris : Nous ?
NX : Et il n'est même pas sûr qu'on soit payés pour ça à la fin.
Boris : Mais nous devoirrr agirrr de toute façon. Menace êtrrre prrressante, et je soif avoirrr ! Je te sorrrtirrr d'ici pouvoirrr !
NX : ... Non, mauvaise idée, après tout. Si je m'évade, ils auront un motif valable pour nous mettre la police aux trousses. Elle est sûrement déjà infiltrée. En plus, je serai sans aucun doute disqualifié du Tournoi par Dwalin, et Galdwyn gagnera. Et ça jamais ! Même si le monde doit tomber aux mains des -
Boris : Chut ! Jamais prrrononcer leurrr nom nous devoirrr ! Eux parrrtout peuvent êtrrre !
NX : Bon, à mon avis, la meilleure chose à faire, c'est que tu me laisses ici et que tu ailles avertir Dwalin. Il est fiable, et il pourra sans doute faire quelque chose. Quant à moi, j'ai confiance, CETTE personne me fera bientôt libérer.
Boris : D'accorrrd ! Je pas rrréussi à joindrrre mes hommes, donc je y aller moi-même.
NX : C'est plus sûr de toute façon.
Boris : Dasvidania, kamarrrade ! Surrrveillons nos arrrrrrièrrres !
Ayant dit, le Russe enjamba le rebord de la fenêtre et disparut.

La Mort en Marche

Message par nécroX le Mer 25 Mar - 1:43

La journée s'écoula dans l'attente, l'impatience grandissante, les échanges d'insultes et les batailles de paille. Le lendemain matin ...
NX : L'heure du combat approche ... Qu'est-ce-qu'ils fichent ? Me serais-je trompé ?
Barb : Tu ... tu veux dire qu'on ne verra pas CETTE personne ? Ouuuuiiiiinn ! Je ne saurai jamais qui c'était !
A cet instant la serrure grinça et la porte du cachot s'ouvrit sur la silhouette aisément identifiable d'Arguyle Jawbreaker.
AJ : Alors, moisissure de cimetière ! Tu as de la chance, on dirait ! Quelqu'un VIENT de payer ta caution ! Ce généreux donateur souhaite rester anonyme !
NX : Comme je l'avais prévu ... Pfouh, j'ai eu la frousse un instant.
Barb : Vous ... vous êtes CETTE personne ?
Le robuste Barbichette souleva sans effort le demi-orque pourtant baraqué et l'examina sous toutes les coutures.
Barb : Vous êtes tel que je vous imaginais ! On m'a tant parlé de vous ! Vous rencontrer enfin !
Arg : Mais qu'est-ce qu'il me veut, ce lascar atrophié du bulbe ? Repose-moi !
NX : Triple crétin, ce n'est pas CETTE personne ! Tu n'as pas entendu ? CETTE personne souhaite rester a-no-nyme ! On ne connaît pas son nom !
Barbichette se figea, puis lança Arguyle, pris au dépurvu, contre le mur, en éclatant en sanglots.
Barb : OUUUIIIIN ... je-veux-voir-CETTE-personne ...
Arg : Un tel foutoir dans ma prison ! C'est quoi ce type ?
NX : Un type qui tord les barreaux des fenêtres, regarde ...
dit-il en indiquant les traces d'effraction laissées par Boris le matin précédent.
Arg : QUOI ? On se rebiffe, on dégrade le matériel, on agresse physiquement et auditivement le directeur ? Ah mais ... !
Jawbreaker donna un coup de poing dans le vide, et Barbichette fut violemment projeté contre le mur. Il s'écroula, sonné.
Arg : Gardes, empoignez-moi cette boule de poils, et emmenez-le à la salle des tortures ! Faites chauffer les tenailles et sortez les CD de Priscilla ! Je vais lui apprendre !
NX :  Twisted Evil
Arg : Quant à toi, le blafard, voilà tes affaires. Et si tu veux le savoir, ton match est dans cinq minutes, et tu as la moitié de la ville à traverser  rire
NX : On règlera ça plus tard !
Et le mage s'engouffra dans l'escalier en courant.

Dernière édition par nécroX le Ven 21 Mar - 5:20, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par nécroX le Lun 6 Juil - 15:01

Le lendemain des fracassants événements qui avaient perturbé les sous-sols de la Tour, au petit matin, un groupe d’individus examinait la scène du crime.

Arguyle : C’est inadmissible ! On ne s’évade pas de MA prison ! Et puis d’abord, qu’est-ce que c’était que ces installations au troisième sous-sol ? Je croyais qu’il ne servait qu’à entreposer les surplus de pièges à loups !
Inspecteur du SGI (cruellement blessé au pied) : En effet, il y en avait, oui …
Arguyle : Pourquoi il y avait tous ces gens ? Ces docteurs Oala et Kalyptus, là ... Ils ont été embauchés récemment, mais je ne me souviens plus … Où est le responsable des services psychiatriques ? S’il a osé embaucher quelqu’un sans m’en faire la demande à genoux avec pots-de-vin en trois exemplaires, il …
Inspecteur : Hélas, nous avons reçu un rapport ce matin. Votre responsable des services psychiatriques s’est suicidé cette nuit, en s’étouffant avec son sac à dos koala. Peur du châtiment sans doute …
Arguyle : Hmm … Bizarre. Je l’aurais cru trop stupide pour avoir peur de quelque chose, c’est d’ailleurs pour ça que je l’avais nommé.
Inspecteur : Donc, pour résumer, vous ne savez même pas qui était détenu ici ?
Arguyle : Pas du tout. Par contre, je connais désormais l’identité des prisonniers qui se sont enfuis peu après en profitant du trou. On a fait l’appel, et il nous manque deux prisonniers des étages supérieurs : un dénommé Barbichette, à ce qu’il prétend, immigré en situation irrégulière, et un lutin qui n’a pas su écrire son nom sur le registre. Ils descendaient au quatrième sous-sol pour une petite corvée de nettoyage des instruments de torture, et en passant devant le trou, un moellon à moitié descellé par le premier évadé est tombé sur le crâne de leur garde.
Inspecteur : Ce ne sont donc pas des complices, mais une évasion accidentelle ?
Arguyle : Pas sûr. Plusieurs geôliers ont clairement entendu Barbichette hurler « Tu vois, je t’avais dit que CETTE personne nous aiderait ! Suspense power ! », au moment où ils s’échappaient.
Inspecteur : Si je peux avoir leur signalement, je ferai mettre des avis-
Arguyle : NON. La Tour gère elle-même cette affaire, merci.
Inspecteur : Mais …
Arguyle : Si le langage administratif marche pas, ‘faut que je te l’explique à grands coups de boule ? Personne se mêle de mes affaires ! Je retrouverai ces raclures d’ongles d’Ettin moi-même, et tu serais malin si tu restais en-dehors de ça, toi et les autres peaux-vertes en uniforme. Pigé ?
Inspecteur : Pi-pigé. On … on s’en va, les gars.

De l’autre côté de la rue, deux petites silhouettes en cape noire discutaient avec un geôlier de la Tour, qui portait un splendide sac à dos gris par-dessus son uniforme.

Silhouette1 : … et le Maître sera furieux d’apprendre cette évasion. Heureusement que nous avons pu couper la piste remontant jusqu’à nous, en faisant éliminer le chef des services psychiatriques.
Sil2 : Que cela vous serve de leçon à tous. L’échec n’est pas une option.
Geôlier : On s’en souviendrrra. Que doit-on fairrre, maintenant ?
Sil1 : Il ne faut pas attirer l’attention sur l’évasion du Russe. Heureusement, d’après nos alliés dans la police, les autorités auront de bonnes raisons de penser à autre chose.
Geôlier : De quoi vous parrrlez ?
Sil2 : Tsss … La curiosité est un vilain défaut. Vous voulez manger les eucalyptus par la racine ?
Sil1, Sil2 & Geôlier : Beeeeeeuuuuuuuuhhh …
Sil1 : Quant à vous et aux autres, vous devrez remettre en place une filière au sein de la Tour, pour les individus gênants. Il y aura bientôt d’autres invités.
Sil2 : Vous devrez répandre les sacs à dos parmi le personnel. Et essayez de prendre Jawbreaker.
Geôlier : Le derrrnier qui a essayé de lui mettrrre un sac, il lui a arrrrrraché les brrras d’un sorrrt, sans même se rrretourrrner ! Et tout ce qu’il a dit, c’est « Pourrr les poissons d’avrrril, je suis pas d’humeurrr » !
Sil2 : Nous sommes conscients des difficultés, mais la phase finale du plan approche et il nous faut être sûrs que les obstacles pourront être gardés en prison pour de bon, cette fois.

Pendant ce temps, revenu dans son bureau, Arguyle Jawbreaker fouillait dans son grimoire à la recherche d’un post-it intitulé « Les sorts de détection pour les nuls ».

Arguyle : Grrrr … Pourquoi eux ? Il faut que je les retrouve, avant que ça se sache … Et qu’il y ait trop de dégâts … Si la Mairie apprend que j’ai laissé filer le lutin intelligent, je vais me faire fiche à la porte !! J'en ai déjà trop dit à ces crétins du SGI, il ne faut surtout pas qu'ils s’en mêlent, j’espère avoir été assez clair avec la petite raclure tout-à-l’heure … Je vais leur mettre le poing dessus vite fait bien fait, et ensuite il leur manquera tellement de morceaux non vitaux qu’on pourra les mettre en cellule dans une boîte aux lettres !

Dernière édition par nécroX le Mer 5 Jan - 10:27, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par nécroX le Ven 6 Nov - 13:21

Trois jours et une bonne demi-nuit plus tard, dans un cachot haute sécurité où un petit groupe d’aventuriers venait brutalement d’apparaître

NX : On va avoir un problème. Je connais ce cachot haute sécurité, on m’en a déjà menacé plusieurs fois. Il est VRAIMENT haute sécurité.
Boris : C’est-à-dirrre ?
GD : Je crois qu’il veut parler de la zone d’antimagie qui interdit tout tour de passe-passe surnaturel dans cette pièce.
NX : Entre autres …
GD : Mais alors … comment avons-nous pu apparaître ici ?
NX : Oh, c’est conçu pour qu’on puisse se téléporter à l’intérieur. Bien sûr, ça ne marche pas dans l’autre sens.
GD : Et pourquoi laisser les gens entrer ?
NX : Il faut bien qu’ils mettent les prisonniers à l’intérieur, Fanboy …

Un coup d’œil à la ronde leur confirma qu’il n’y avait en effet pas de porte.

GD : Sans magie, se forer une sortie risque d’être difficile …
L9 : Négatif. Nouvelle source d’énergie 100 % non magique. Activation du Phantasy Star : Blue Burst disponible à tout moment.
GD : On va garder ça à l’esprit, mais cherchons autre chose, hein ? Une attaque de cette ampleur nous tuerait tous à si courte distance.
NX : Sans compter que connaissant Arguyle, les murs sont peut-être explosifs. C’est ce que je ferais.
Boris : C’êtrrre malchance absolue que nous téléporrrtés prrrécisément ici !
NX : N’exagérons rien, on dirait qu’on a perdu FarFade en route …
GD : En fait, je ne suis pas sûr que la malchance y soit pour grand-chose. Regardez par terre.
L9 : BIIIIIP !! Marque d’acte de vandalisme sur des biens immobiliers de la Bibliothèque. Procédure d’urgence enclenchée, ouverture d’un fichier spécial pour le traitement du délit.
Boris : Quoi ça êtrrre ?
NX : C’est un bout de la mosaïque du hall d’entrée de la Bibliothèque. Je connais la texture, j’ai eu assez souvent le nez écrasé dessus.
GD : Et c’est aussi, habilement dissimulé, mon deuxième cercle de téléportation dans la ville.
NX : Quoi ??? Tu en avais un deuxième et tu ne l’as pas dit ?
GD : Je ne tenais pas à ce que tu te mettes à poser des mines dans le hall. Enfin bon, j’espérais l’utiliser en faisant passer ça pour une téléportation aléatoire, mais on dirait que nos actions ont été anticipées. Quelqu’un a déplacé la mosaïque ici exprès.
Boris : Conspirrrateurrrs avoirrr complices dans perrrsonnel de la prrrison. Je rrretenu dans cette tourrr plusieurrrs jourrrs dans conditions inhumaines de sobrrriété ! Je témoigner, monde savoirrr devoirrr !
NX : Mais oui, mais oui …
Boris : Achetez mon ouvrrrage choc surrr le sujet ! Emotion trrroublante à chaque page ! Un pavé dans marrre de milieu carrrcérrral ! Imprrressionnant de sincérrrité ! Numérrro 1 des ventes jusqu’à son interrrdiction parrr autorrrités !

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Sam 7 Nov - 10:27

GD: Les murs ont l'air solides... Je ne pense pas qu'on puisse les percer sans utiliser de magie!

Nx: d'autant qu'il faudrait déjà commencer par savoir où percer! Tel qu'on est parti, on risque de défoncer le mur donnant sur l'extérieur et aller dire bonjour au granit de la cour, 40m plus bas!

Borrris: Et sans tourrrs passe-passe magiques, nous finirrr en borrrtch!

L9: fonction radar activée. Sonar... BIP! Le couloir de la prison est derrière cette partie de la cloison. Initialisation de la séquence "KGB".

LG: KGB?

L9: lancement du Fichier vocal en mémoire. Auteur: Borrris. Date: il y a 3 jours.
"Quand toi plus de porrrte de sorrrtie avoir, toi défoncer murrr pour en crrréer une!"
Applications évidente en l'espèce.

Borrris: Moi commencer à vrrraiment apprrrécier Dame de Ferrr! Moi l'appeler Stalina!

Nx: Et tu comptes faire comment pour démolir le mur? à coup de tronçonneuse, peut-être? :raleur:

L9: Négatif. Equipement plus adapté récupéré sur Pioneer V. Item List updated, Twin Photon Blades equipped.

Une paire de demi cercles de métal apparurent dans les mains dans l'androïde, qui les activa dans un bourdonnement aigu. Ausitôt, une espèce d'aura jaune les entoura, se prolongeant en une petit lame d'énergie sur leur partie inférieure. L9 se plaça devant le mur, donna une série de coups savamment étudiés et recula tranquillement tandis qu'une section rectangulaire du mur tombait dans la pièce.

GD: :dimoiksepavrai:

L9: Efficacité confirmée des dagues photoniques niveau "élite". Passage dégagé.

Nx: Je savais que j'aurais dù emporter un ou deux trucs qui traînaient dans le vaisseau... Il semblerait que ce cher Arguyle aie négligé de préparer des contre-mesures à la technologie extra-fanghienne... Twisted Evil Pas mal joué, le tas de ferraille, pas mal... Si tu continues comme ça, peut-être que j'envisagerais de t'ajouter à la liste de mes futurs esclaves, au lieu de celle des nuisances dont il faut me débarrasser dès que possible!

Borrris: Nous pouvoirrr sorrrtirrr, mais Tourrr d'Isolation terrrible donjon êtrrre... Nous devoirrr descendrrre avec prrrrudence, mais célérrrité, tels vrrrais agents Kagébaï!

GD: Alors si on fait les comptes, nous avons deux lanceurs de sorts, un... (coup d'oeil perplexe à Borrris) guerrier, on va dire, et une Hunter, qu'on peut classer entre rôdeuse et roublarde... Mettons que L9 va ouvrir la marche, puis Borrris, NécroX et moi en dernier.

Nx:
Tu as peur, Fanboy? rire

GD: Peur que tu restes tranquillement dans la cellule en attendant qu'on aie tout déblayé à la force du poignet? Oui. Allez, avance, où je t'électrocute les clavicules!

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Sam 7 Nov - 12:08

A cet instant, des lignes magiques se mirent à luire sur la portion de mur entaillée, ondulant et se tordant jusqu'à dessiner deux silhouettes massives et trapues. Celles-ci prirent soudain du relief et s'extirpèrent du mur, face au groupe qui se trouva nez à nez avec ...

L9 : Deux golems de pierre. Taille : G. Nature : Créatures artificielles, animées par un sort à déclencheur. Facteur de puissance estimé ...
NX : *baîlle* Je maintiens que les murs explosifs auraient été plus rigolos. Bon, je crois que je vais m'abriter derrière ce morceau de mosaïque ... Eh ! Qu'est-ce que ta hallebarde fait dans mon dos ?
GD : Je t'ai dit d'avancer !
Boris : Femme de ferrr contrrre homme de pierrrrrre ! Ca me rrrappeler querrrrrrelles de ménage rrrusses !

En effet L9 avait attaqué le golem à sa gauche par une série de coups de dague verticaux. Celui-ci les avait interceptés avec son avant-bras, lequel présentait de profondes entailles qui se refermaient cependant à vue d'oeil. L'autre golem assena un coup de poing sur le sol, provoquant une onde de choc qui déséquilibra la gynoïde. Le golem fut alors pris au dépourvu par un Boris qui, ne doutant de rien, tenta de lui broyer son torse rocailleux par un "Bearrr Hug".

GD : Chère vieille chose, tu ne crois pas qu'on pourrait les aider ?
NX : Toi peut-être, avec ton coupe-choux ... Moi tout ce que je sais, c'est qu'on est toujours dans une zone d'antimagie,et que j'aimerais bien cesser d'être entre toi et les deux choses, là.

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Jeu 12 Nov - 22:32

GD: l'espace est trop restreint ici! Il faut bouger avant qu'ils ne nous bloquent la route!

L9: Reçu. Ouverture dans le positionnement ennemi détectée, cause probable: engagement au corps à corps suicidaire par Borrris. Fenêtre de sortie étroite, déplacement accéléré activé.

Nx: Et bien entendu, pas le moindre petit sort de Repli Expéditif pour faciliter les choses, nooooooooooon...

GD: Borrris, Couvre nous!

Attrapant le nécromancien par le colback, l'élémentaire sprinta dans le couloir, esquivant quelques mandales maladroites mais surpuissantes. L9 courait à reculons dans le couloir en tirant sur les Golems qui approchaient de trop près Borrris qui tentait de rattraper ses coéquipiers, une grosse couverture (qu'il venait de sortir de sa veste rouge) à la main.

Borrris: Vous attendrrre! Si vous parrrtirrr si vite, comment moi pouvoir couvrrrirrr vous?

Au bout de quelques minutes, il atteignirent une grande pièce circulaire, assez haute de plafond, d'où partaient de multiples couloirs, dont chacun semblait résonner des pas lourds de golems en approche.

GD: Ils arrivent! On ne sait pas vraiment par où aller, mais au moins ici on pourra se battre avec plus d'efficacité, sans compter qu'on a un peu de temps pour mettre au point une stratégie...

NX: Okay Fanboy, je sens que tu vas nous sortir ta science mais là vois tu je ne me sens pas d'humeur à patienter un quart de clepsydre le temps que tu nous fasse un exposé commençant au Big Bang. Je vais résumer: les golems sont fait de pierre, ils sont donc sensible à l'eau, Ergo les sorts de froid. Utilise ton rutilant bouclier, ton marble phantasm, là, pour leur envoyer une bonne douche froide et on sera sortis d'affaires!

GD: c'est pas aussi simple que ça... les contre-mesures qui t'empêchent de lancer des sorts font également effet sur ma magie, mais uniquement celle liée à mes pouvoirs d'ensorceleur: ma magie élémentaire est toujours présente, mais ce n'est pas d'elle dont je me sers pour invoquer Alchemy. No

NX: Preuve encore que sans nécromancie, les mages ne servent à rien.

GD: La nécromancie, en ce moment, a pas l'air débile vu qu'elle se trouve inutilisable dans une zone d'antimagie!

Borrris: Ennemis en vue êtrrre!

Sortant de deux couloirs opposés, les deux golems de 6 bons mètres de haut s'approchèrent implacablement du groupe en faisant trembler le sol sous leurs pas. Alors que les évadés commençaient à se demander que faire, ils virent Borrris faire un pas en avant vers le plus proche colosse.

Borrris: Toi êtrrre ennemi perrrsistant, moi aimer ça... Toi découvrrrir arrrcanes secrrrètes du close-combat membrrres Kagébaï!

Borrris se précipita vers le golem qui tenta de le balayer d'un ample coup de poing. Mais le russe téméraire avait esquivé et se trouvait maintenant face au flanc désarmé de son adversaire. Un flanc en granit brut renforcé, mais désarmé tout de même. Borrris ramena son bras en arrière et frappa, enfonçant son poing dans la pierre et envoyant des gravats partout. Il battit ensuite vite fait en retraite pour éviter la contre-attaque.

Nx: Mais il est pas bien, ce... Russe! affraid Il attaque un golem de pierre à mains nues! Et il lui cause des dégâts conséquents, en plus!

Borrris: En Rrrussie, il fairrre si frrroid que animaux geler surrr place! Nous parrrfois devoir brrriser glace de 3 mètrrres épaisseurrr pourrr pouvoirrr manger gibier, avec mains de nous!

GD: son idée est loin d'être débile, cependant! Les armes seront sans effets contre eux, sauf les lames photoniques de L9. Autant recourir au plus vieilles méthodes de combat...

L'élémentaire claqua des doigts, faisant disparaître sa hallebarde. Il fit face au deuxième golem, les gants et ses bottes runiques commençant à crépiter à cause de l'électricité s'y chargeant lentement.

NX: Alors là je dis non. Déjà que le corps à corps ce n'est pas ma tasse de thé à l'Ankh à momie, mais je ne me suis pas battu à mains nues depuis mes années de jeune étudiant de première!

GD: l'occasion pour toi de nous montrer quel art martial on pratiquait lors de la création du monde! L9, je compte sur toi pour l'attaquer dès que j'aurais réussi à lui faire baisser sa garde!

L9: Bien compris. J'assurerais l'appui-feu de Borrris et la protection d'Yrrkel Dawarsen en attendant le moment.

Après un signe de tête, Galdwyn Darkyl disparut. Un oeil exercé aurait pu détecter dans les secondes qui suivirent les très légers impacts sur les murs et le plafond tandis qu'il utilisait son déplacement éclair pour contourner le golem, avant qu'il ne réapparaisse juste sous son "menton", lui expédiant dans la foulée son poing dans le torse, une grosse décharge électrique ponctuant le coup. Disparaissant au moment où les bras du golem allait le bloquer, il recommença son manège autour de lui, ne réapparaissant que pour lui faire exploser de petites parties de son corps à coup de poings/pieds éclairs.

NX: Tsss... Frimeur.

L9: l'Inutilité prononcée de l'auteur de la phrase durant tout le combat, et ce depuis notre arrivée dans la Tour d'Isolation, rend l'appréciation formulée quelque peu bancale.

NX: Non pas que je ne veuille pas aider, enfin, pas quand c'est demandé aussi gentiment avec une hallebarde aussi pointue, mais sans sorts ni objets, contre ce genre de créatures... Même la menace de faire appel à... glups pale ... Damazor et Luke pour les câliner n'aurait aucun effet.

L9: Solution Disponible. Transfert d'équipement sollicité, new item list created.

L9 tendit à NécroX un petit bracelet noir et blanc, au design rappelant assez les objets du Pioneer V. Le nécromancien paranoïaque l'enfila, après 4-5 vérifications d'usages pour vérifier que ce n'était pas piégé/maudit/une forme d'anneau de fiançailles pour les lézards mauves d'outre-plan.

L9: Initiation du Transfert: objet sélectionné, type arme/corps à corps. New item gained, Two-handed Photon Scythe.

Dans les mains du nécromancien se matérialisa une sorte de grande faux au manche noir et blanc tordu selon des angles savants, et à la lame photonique rouge sombre. NécroX la saisit d'une main sûre et la fit tournoyer un peu, comme par jeu.

L9: le sujet fait preuve d'une maîtrise certaine, bien qu'inattendue, de sa nouvelle arme.

NX: Le maniement de ce genre de joujou fait partie de l'enseignement basique de la profession... Sans doute pour ressembler à notre consoeur, la Faucheuse... Twisted Evil C'est une bien belle trancheuse de vie, le tas de ferraille, je me demande presque ce qui te prends de me la donner comme ça...

L9: Gage d'appréciation des actions effectuées par le sujet dans le Pioneer V, même si le caractère profondément égoïste et axé sur le maintient de sa propre sécurité desdites actions ne fait aucun doute. Et dans la situation présente, l'autre alternative pour rendre le sujet moins inutile est son utilisation en tant que bouclier humainoïde ou que projectile offensif, avec une efficacité assez limitée.

NX: Mouais. Enfin j'imagine que maintenant que tu m'as filé ça, je n'ai plus aucune excuse pour aller relire mon grimoire dans mon coin... Je ne te remercie pas, boîte de conserve, mais en guise de preuve que ton offrande misérable a su capter mon sublime intérêt, c'est avec cette arme que je te tuerais, le moment venu... démoniaque

Pendant ce temps, Borrris continuait de boxer le golem jusqu'à ce que destruction s'ensuive, ce qui tardait à venir. le russe était bien plus agile (imprévisible?) que son adversaire, de sorte qu'il pouvait le rouer de coups en toute impunité, mais ni ses poings d'acier trrrempé ni ses petits doigts pointus ne pouvaient traverser l'épais épiderme pierreux. Mais tout d'un coup, Le Golem s'immobilisa alors qu'une sorte de lueur rougeâtre irradiait d'une large fente dans son torse. La lumière s'éteignit subitement et la lame de la faux photonique s'enfonça jusqu'à la garde dans la "tête" du golem.

NX: Et en plus on peut backstabber en conservant une distance raisonnable entre soi et la cible! J'adore les faux! cheers

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Mar 17 Nov - 21:01

Pendant ce temps, Galdwyn avait couvert l’autre golem de petites entailles et d’impacts électriques. Passant au-dessus de sa tête, il laissa volontairement un petit retard se glisser dans sa séquence d’enchaînements. Le golem leva les deux bras pour le sbaffer comme une grosse mouche bleue.

L9 : Target acquired.

Elle chargea en dégainant sa Chainsword, et d’un énorme revers de pure force robotique sectionna le bras droit du golem. Galdwyn en profita pour lui planter sa hallebarde, chargée d’électricité, dans la tête.

GD : Pfouh ! Une bonne chose de faite.
L9 : Efficacité de la stratégie n°347 modifiée 24 bis démontrée.
GD : Hé, Boris, tu peux arrêter ça, maintenant …

En effet, le Russe, dans le feu du combat, n’avait pas remarqué que son adversaire avait une faux géante plantée dans la tête. Il continuait donc d’enchaîner le kickboxing sur ce qui, à force, n’était plus qu’un tas de gravats, tout en chantant à pleins poumons russes un chœur de l’Armée Rouge. NécroX, étrangement, se défoulait aussi en tapant comme un sourd avec sa faux.

GD : Oh, les sauvages, ici les êtres cérébrés ! Ca vous dit qu’on avance ?
NX : Si tu savais comme ça défoule … D’ailleurs, tu devrais en faire autant.
GD : Je te demande pardon si j’ai encore une estime de moi …
NX : Tu es bien un fanboy, fanboy. Tu ne t’es pas demandé pourquoi ils n’étaient pas, comme la plupart des golems, résistants à la magie ?
GD : Hein ?

Selon les meilleures règles de la série B, c’est à cet instant que la hallebarde de Galdwyn lui fut arrachée des mains, plantée dans la tête d’un golem de pierre en pleine reconstitution. Le bras coupé revint se rattacher à son torse. De façon amusante, le processus ignora complètement la présence de L9 sur la trajectoire ; celle-ci fut donc incrustée de force dans le corps du golem, ne dépassant que des pieds, de la tête et du haut des épaules. Les grincements, filets d’huile et parasites sonores divers montrèrent que ses infrastructures le vivaient mal. Une énorme baffe incrusta l’élémentaire de foudre dans un mur, où il laissa une jolie marque de brûlure humanoïde en creux.

GD : :kaput: Je vois … un enchantement très puissant …
NX : Eh oui ! Bon, merci pour la faaaauuuuuux …

Eh oui, cet effet sonore symbolise le fait que NécroX et Boris se sont enfuis par un des couloirs, poursuivis par un tas de gravats rampant.

Boris : Pourrrquoi courrrirrr ?
NX (brandissant une brique couverte de runes) : Parce que j’ai trouvé ça dans le golem ! C’est le focalisateur de l’enchantement qui l’a créé et l'anime. Pour faire simple, ce n’est pas un golem ordinaire, il se reconstituera autour de son cœur indéfiniment ; regarde, les morceaux nous suivent ! Il faut donc détruire le cœur ! Pour ça, il va falloir combiner ta force brute et ma magie !
Boris : Donc nous courrrirrr pourrr atteindrrre étage inférrrieurrr et sorrrtirrr zone antimagie ?
NX : Oui !
Boris : Oh. Je crrroirrre nous courrrirrr pourrr sauver peaux de nous et abandonner compagnons à fin horrrrrrible. Sad
NX : Oui, en fait, je n’ai pensé à sortir de la zone d’antimagie qu’après avoir commencé à courir.

Sur ces paroles qui rendirent le sourire au Russe, ils atteignirent un escalier en colimaçon qu'ils dévalèrent, vite suivis par des bruits de cailloux rebondissant sur les marches. Ils débouchèrent dans un vaste couloir donnant sur des rangées de cellules, sur leur droite et sur leur gauche. Des deux côtés, un bon paquet de gardes bardés de cuir et de fer, de diverses races, dont deux demi-ogres, les attendaient, armes menaçantes au poing.

Boris : Je crrroirrre nous devoirrr, tel ourrrs blanc de mon pays natal, défendrrre chèrrrement peaux de nous !
NX : Pas de souci ! La zone d'antimagie s'arrête ici ! Twisted Evil Les pauvres, je vais pouvoir utiliser mes sorts !

Au sein des deux barrages de gardes, deux boules de feu, un éclair, un mur de force et une malédiction mineure commencèrent à luire.

Boris : Et eux aussi pouvoirrr.
NX : Génial. Des confrères. :enviedesependre:

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 18 Nov - 21:36

GD, tentant de se décoller du trou dans le mur tandis que le golem s'avance vers lui: Bon. Changement de tactique... pale L9, état des dégâts?

L9, luttant pour se dégager, sans succès: Exosquelette endommagé, fonctions motrices inférieures réduites à néant. Systèmes vitaux intacts, centrale énergétique ok.

GD: Voici de quoi te requinquer un peu! Fais quelque chose, je suis coincé! Läbt!!

L'élémentaire pointa un doigt vers la gynoïde, et en fit partir un éclair qui fut absorbé par l'espèce de plaque de métal composite qui abritait la Photon Drop qui fournissait L9 en énergie. Aussitôt, une sorte d'hologramme représentant une étoile dans un cercle apparut autour du golem, lequel sembla remarquer pour la première fois son invitée surprise, laquelle avait deux espèces de panneaux métalliques qui venaient de lui pousser sur les épaules.

L9: Fin de la création en chaîne, armement paré pour le Burst dans 3...2...1... Déclenchement!

Un gros nuage de fumée entoura soudain le golem alors que des dizaines de projectiles jaillissaient des panneaux pour tourner autour du golem en crachant des petites traînées de fumée blanche.

L9: Phantasy Star: RED BURST!!

L'essaim de missiles percuta le golem dans des endroits savamment choisis, libérant L9 à temps pour qu'elle puisse s'éloigner assez pour éviter le plus gros de l'explosion quand le reste des explosifs toucha les restes du Golem, le transformant en gros tas de sable.

L9, des éclairs électriques parcourant son châssis et réparant les fêlures: ennemi détruit. Unité à nouveau opérationnelle, dépense d'énergie de la séquence: minime.

GD, en finissant de s'extirper du mur: Joli coup... Il va falloir qu'on réfléchisse un peu, mes pouvoirs élémentaires ne me servent à rien, ici, même si les contre-mesures magiques ne sont pas gênantes pour les pouvoirs magiques actifs en permanence... Je ne suis bon qu'à faire ça!

Tendant brutalement sa main vers le Golem de sable en train de se reformer, l'élémentaire envoya une forte décharge droit sur le sable, le changeant en une masse de verre.

GD: ça devrait nous faire gagner un peu de temps. L9, il faut qu'on sorte d'ici, et vite. Sans Alchemy ou les cercles magic gunner, je risque de tomber à court d'énergie avant d'avoir pu sortir de la Tour, et je suis inquiet des ravages qui ont pu être faits dans la Bibliothèque.

L9: Objection: la Tour d'Isolation est précisément étudiée pour empêcher toute sortie précipitée. Grande Probabilité que les divers étages soient truffés de monstres et de pièges destinés à affaiblir les fugitifs afin que les gardiens des niveaux inférieurs puissent les appréhender sans mal.

GD: Tu as raison, mais quitte à finir à bout de forces, autant faire vite et couper court, en s'arrangeant pour ne griller les réserves que d'un seul d'entre nous. L9, prépare un réceptacle pour moi dans on armure: tu vas devoir me stocker quelques temps j'en ai peur...

L9: Hypothèse la plus plausible, mais pas forcément la plus prudente...

GD: Tu as bien compris. Je vais nous faire un passage direct vers le rez de chaussée. En passant en mode Archon.

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Jeu 19 Nov - 21:32

A l’étage inférieur, c’était le chaos total. Cernés, sans possibilité de repli à cause des bouts de pseudo-golem qui les poursuivaient, NécroX et Boris n’avaient pas été longs à choisir leur stratégie.

Boris : CARRRNAGE !
NX : Du sang et des tripes !

Oui, bon, en même temps, même s’ils s’étaient rendus sans faire d’histoire, les autres auraient quand même ouvert le feu. On parle de gens recrutés par Jawbreaker, quand même.

Enfin bref, leur situation n’était pas brillante : Boris, chargeant, avait vu deux boules de feu converger vers lui. Une bonne bouteille de vodka lancée en riposte avait abouti à une explosion de belle taille dans les rangs ennemis, mais une rafale de flèches et de carreaux avait cloué le Russe au mur, lui causant au passage des dégâts, et maintenant un des demi-ogres le chargeait, marteau de guerre prêt à l’action.
Quant à NécroX, sa joie d’avoir retrouvé son panel de sorts avait été de courte durée. L’éclair qui l’avait jeté dans le mur avait interrompu ce qui promettait d’être un très beau sort de zone. Et à peine remis des spasmes de l’électrocution, le mage noir avait vu s’approcher à grande vitesse un tas de cailloux glissant vers la brique dans sa main droite …
Se relevant en hâte, il recula le plus loin possible pour empêcher la créature de se reconstituer et se retrouva nez à lance avec un trio de gardes. NécroX s’autorisa un bref sourire sadique quand son petit sakoala zombie Deluxe, sortant des griffes de 50 cm et montrant des dents aigües dans sa poche ventrale, leur bondit dessus. Puis il incanta en hâte un bouclier d’ombre contre les flèches qui le visaient.
Boris, malgré ses blessures, avait sorti un de ses calibres 27,5 et criblé de balles le demi-ogre, mais ne l’avait pas stoppé à temps. Un coup de marteau qui aurait tué n’importe qui d’autre l’atteignit en pleine poitrine.

Boris : Niet … problème … Rrrien de comparrrable avec bearrr hug frrraterrrnel rrrusse … *crache du sang*

Et, dans un effort russe, il enfonça son bras jusqu’au coude dans la bouche baveuse du demi-ogre qui le lorgnait comme un steak émincé. Son petit doigt pointu ressortit par l’œil, et le Russe, d’un coup de pied, renvoya le demi-ogre dans les rangs ennemis.
Où il explosa de l’intérieur, car il avait dans le gosier ...

Boris : Grrrenade rrrusse … Rrréponse … trrraditionnelle à hug frrraterrrnel …

Mais pendant ce temps, NécroX avait ses propres soucis. Sa tentative de Cône de Putréfaction avait échoué à cause d’un malencontreux éternuement en pleine incantation - conséquence d’une malédiction mineure qu’il n’avait pas vu venir. Son koala zombie, bien que très meurtrier, connaissait un moment difficile, à cause d’un lanceur de sort rescapé de la bouteille de vodka. Heureusement, le mur de force invoqué pour protéger une partie des gardes les empêchait aussi d’intervenir. Il avait trucidé quatre gardes d'une Nova mortelle. Mais la menace la plus pressante était l’inexorable vague de cailloux, déterminée à se reconstituer à l’infini …

NX : Damned … Je n’aurai jamais le temps de briser l’enchantement … Dire qu’avec 500 g de poudre d’obsidienne, du sang de triton et soixante-quinze minutes de tranquillité, je pourrais en prendre le contrôle !

Et, cédant à l’improvisation, il lança la brique de toutes ses forces, dans l’escalier qui descendait.
Or, depuis cet escalier, un petit ninja, entré avec la complaisance d’un gardien koalifié, venait de confirmer la présence de ses deux cibles …

Taka : Parrrfait. Une petite attaque, et ils ne serrront qu’un mauvais souvenirrr … *attrapant un objet au vol* Qu’est-ce que c’êtrrre ? Une brrrique grrravée … EEEEEEEH ???

Suivant la brique, deux tonnes de cailloux en lévitation entraînèrent Takamatsu dans une longue chute vers l’étage inférieur, tout en se réassemblant autour de la brique qu’il tenait …

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Dim 22 Nov - 10:27

Pendant ce temps, dans la grande salle ronde...

GD: ça devrait suffire, enfin j'espère...

L'élémentaire venait de finir de tracer sur les dalles avec sa hallebarde un réseau complexe de cercles de protections qui recouvrait presque toute la salle. Comme il l'avait fait en déplacement éclair, moins de quelques minutes s'étaient écoulées depuis que le golem de granit avait été changé en golem de sable par l'explosion, puis vitrifié. Mais déjà, quelques craquelures commençaient à courir au niveau de son "coeur".

L9: Temps restant estimé : 7mn. Nous devons passer à l'étape 2 du plan sans plus attendre, ou la phase 3 risque d'être gravement perturbée, occasionnant notre mise hors-service prématurée.

GD: sans rire... Commençons!

Galdwyn Darkyl et L9 se mirent face à face, au centre du complexe de cercles magiques, le bras tendu vers l'autre. Une série de minuscules éclairs commencèrent à courir entre les deux paumes, selon un rythme incompréhensible mais bien présent. Une minute ou deux se passèrent.

GD: Je crois que j'y suis...

L9: Affirmatif. Fin de la séquence de calcul et de simulations effectuées par le travail conjugué de deux processeurs différents. L'objet de la recherche est accompli et utilisable.

GD: et il se pourrait même que je puisse en tirer quelque chose, dès que j'aurais accès à ma magie normale... Bon, donne moi ta main, on a pas vraiment le temps.

L9 tendit sa main, sur laquelle l'élémentaire traça du bout de sa hallebarde une rune en forme de "G.D".

L9: Toutes les préparations sont maintenant finies. Début de la séquence maintenant!

Galdwyn fit disparaître sa Hallebarde et se ramassa sur lui même. L9 tendit ses bras de chaque côté avant de sauter le plus haut possible, arrivant à mi-chemin du plafond (qui était assez haut, comme nous l'avons dit), tandis qu'une sorte de réseau de rayons lumineux verts commença à dessiner une forme géométrique tout autour d'elle. La silhouette de Galdwyn se brouilla alors que les runes de contention dans ses gants, ses bottes et son pagne se désactivaient.

GD: Mode Archon, Activé!!

L9: Phantasy Star: Emerald Burst!

La gynoïde se trouva soudain enfermée dans un dodécaèdre (volume à 12 faces) d'énergie photonique de couleur émeraude. En dessous d'elle, une énorme boule d'énergie brute commençait à désintégrer les murs et le sol, ainsi qu'un golem de granit à moitié vitrifié. Quelque part au milieu de la déferlante, la conscience de Galdwyn Darkyl "accrocha" la signature magique sur la main de L9 et se focalisa dessus. La boule d'énergie fonça dans la direction diamétralement opposée, démolissant et vaporisant les plafonds et les planchers des différents étages, traînant dans son sillage une petite lueur verte. Soudain, alors qu'elle avait atteint le rez-de-chaussée et semblait bien partie pour continuer son petit bonhomme de chemin, la boule d'électricité se figea, et se résorba instantanément. Il n'y eut plus que la silhouette intacte de L9 au milieu des décombres, sous un gigantesque puit qui traversait des dizaines d'étages, et semblant tenir dans sa main une petite lueur tremblotante.

L9: Réussite du plan confirmée. Pourcentage Grosbill de la séquence: 300%. Efficacité du bouclier photonique Emerald Burst également confirmée. Toutefois, je recommande de se tenir à la distance de sécurité décidée durant les calculs communs pour éviter un danger trop important en se rapprochant inconsidérément du mode Archon, même contrôlé au maximum grâce aux cercles de contention et de trajectoire tracés à l'étage.

GD, réduit à une sorte de petite orbe clignotante dans un compartiment caché du bras de L9: Ouais. Mais heureusement que tu étais là pour me récupérer, parce que sinon je serais mort par déchargement total dans la seconde qui suivait. Cet entulipeur prévoyant de Jawbreaker, il a utilisé des matériaux extrêmement rares et résistants pour la construction de sa tour, ça tient presque du miracle que j'aie eu assez de jus... Bon. Sur ce, avant que les gardes ne se reprennent, on ferait peut-être bien de ficher le camp loin d'ici en vitesse.

L9, avançant en courant dans les couloirs en direction de la sortie de la Tour: Remarque intéressante: le nombre de garde de la zone est pour ainsi dire inexistant.

GD, alors que L9 pénètre dans la Cour cerclée par un haut -et épais- mur d'enceinte: Oh vraiment? Boooh, ils ont dù, je sais pas moi, aller intercepter un certain magot lâcheur d'alliés qui se croyait tiré d'affaire parce qu'on lui avait donné une arme des plus efficaces... :evilpancarte: En tout cas, nous, on est tirés d'affaire!

C'est bien entendu à ce moment là que L9 leva les yeux vers la Tour et aperçut une petite silhouette courant le long de la paroi, son katana brillant dans la lumière du jour naissant, et une espèce de nuage de gravats rebondissant derrière lui et essayant de rattraper le pavé gravé de symbole qu'il tenait dans sa main.

L9: Pensée personnelle: Cette ville est le cauchemar des statisticiens. Shocked

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Dim 22 Nov - 20:41

Le champ de bataille avait été un perturbé, il faut bien le dire, par la vaporisation d’une partie de l’étage. Le combo Galdwyn-L9 avait, dans sa descente, vaporisé tout le contingent abrité derrière le mur de force, deux des quatre lanceurs de sorts restants, et le sakoala zombie de NécroX pour la route. Ajoutons un troisième mage, qui se trouva au bord du trou fumant, et à qui Boris colla une chiquenaude qui le fit basculer.
Le fier Russe profita d’un répit dans le combat pour vider quelques bouteilles de vodka, améliorant visiblement son état. Il les brisa ensuite sur l’armure d’un cadavre, et utilisa les fragments comme projectiles tranchants. Les victimes frappées, en plus des dégâts, étaient aussitôt rendues ivres par l’alcool résiduel.
Pendant ce temps, NécroX s’évertuait à drainer un peu de PV par ci-par là pour remédier au trou fumant qu’il avait dans le flanc, tout en cherchant frénétiquement un moyen de se tirer d’affaire. Et peut-être même Boris aussi.

NX : Ca y est ! J’ai un plan !
Boris : Je aussi avoirrr ! Nous fairrre chacun le nôtrrre, pourrr double efficacité !
NX : Euh … Oui, sûrement …

NécroX jeta une poudre en l’air et articula des mots horribles pleins de consonnes, créant une brume jaunâtre qui commença à absorber l’humidité de ses ennemis. Ceux-ci en conçurent un certain désarroi. Le dernier lanceur de sorts commença un contre-sortilège, protégé par deux orques en armure, mais le mage noir réussit à placer un sort de Terreur qui fit que son ennemi oublia tout du combat, incanta en sanglotant une sphère de protection et s’y recroquevilla en position fœtale. Mais alors que le mage forait une issue en réduisant le mur en poudre à coups de Corrosions nécrotiques, les deux orques en profitèrent pour le charger. L’un d’eux se prit une flèche en os dans la tête, mais l’autre lui fit une vilaine blessure au bras avant de s’écrouler, tout vidé de son humidité par le sort ambiant.

NX : Euh, on annule mon plan ! Avec cette blessure, je ne peux plus lancer que des sorts mineurs ! Et d’ailleurs, mon mana est dans le rouge orangé ! On est foutus !
Boris : Niet, kamarrrade ! Tu oublier plan de moi !
NX : Non, justement !

Le Russe, se frayant un chemin dans les ennemis restants à coup de boxe ivre, avait atteint le deuxième demi-ogre. L’imposante créature tenta de le broyer, mais ses muscles déshydratés n’exécutèrent pas le geste à temps. Privé de ses deux mains par deux hachoirs, le demi-ogre n’eut d’autre choix que de se laisser éventrer et clouer au mur par lesdits hachoirs.
Cependant, des renforts se profilaient, sous la forme de quelques monstres visiblement lâchés pour l’occasion …

Boris : Nous y aller ! Toi prrrêt, ami rrridé ?
NX : Eh bien je-WAAAAAAAAAH

Boris, effectuant un auto-lancer, avait traversé l’étage et saisi le nécromancien par la taille, puis couru vers le trou dans le mur que NécroX avait créé. Il sauta, les entraînant dans le vide. Leur chute paraissait suicidaire (rien d’étonnant pour qui connaissait Boris) mais celui-ci avait eu l’ingéniosité de saisir de l’autre main la tripaille du demi-ogre, pour un dispositif de saut à l’élastique gore et rudimentaire.

Boris : JE ETRRRE TARRRZAN DE TAÏGA !!
NX : Mon sort lui a séché les entrailles ! Ca va casser !

En effet le long intestin céda après quelques rebonds, les laissant encore tomber d’une bonne dizaine d’étages.

Boris : Ton tourrr d’avoirrr plan !
NX : C’est pas vrai ! Malh-boof makdow cwic’flunssh çeubwey !

Les viscères restantes du demi-ogre répondirent à l’incantation en voyant leur taille se multiplier par 5, fournissant un matelas juste suffisant pour que l’impact ne tue pas les deux tarés. Bien sûr, si vous avez suivi, vous aurez remarqué que leur point de chute, dans la Cour, correspond à la localisation de L9, qui préparait ses armes en vue d’une confrontation avec Takamatsu. L9 était donc enfouie sous un amas de tripes géantes.

NX : Un sort d’Amplification de Viscères … Il y a une version pour les organes vivants, dans la magie métamorphe, c’est très amusant de faire éclater un type de l’intér-
Boris : Nous problème avoirrr ! Je crrraindrrre ennemi rrrepérrré nous malgrrré génial déguisement pèrrre Nowel de moi !

Et en effet Takamatsu redoublait de vitesse ; il était néanmoins handicapé par le nuage qui l’obligeait à courir en zigzags et à feinter sans cesse. Il se doutait que la brique y était pour quelque chose, mais ne pouvait la lâcher car une gangue de pierre s’était déjà reformée, lui entourant le poing jusqu’au milieu de l’avant-bras. Ayant dû esquiver un projectile massif inattendu (qui s’était avéré être NécroX et Boris tombant du dessus), il avait perdu du terrain et était en danger d’être rattrapé.
NécroX et Boris mirent à profit cette épine dans le pied du ninja pour s’éclipser. Ils n’auraient sans doute pas, cependant, pu y parvenir sans projectiles métalliques dans l’épiderme sans un petit mot glissé par le sakoala Jyu-Ichi à l’oreille du jeune-vieux garçon.

Jyu-Ichi : …
Taka : Oui, tu as rrraison, brrrave sac ! Je dois rrrester disponible pourrr le plan. L’heurrre tourrrne, il faudrrra que je sois bientôt horrrs de la ville. Je ferrrais mieux de me débarrrrrrasser de ce trrruc. Inutile de les pourrrsuivrrre alorrrs qu’ils sont si affaiblis, le dispositif K se charrrgerrra d’eux. Il est trrrop tarrrd, à prrrésent.

Joignant le geste à la parole, le petit garçon sortit une liasse de parchemins explosifs et se l’appliqua sur la main sans hésitation. Au prix d’une main brûlée au troisième degré, il put lâcher la brique et filer vers le nord-ouest en sautant de toit en toit en marmonnant quelque chose du type « Etrrrange que j’aie perrrdu contact avec Kyu … »

Peu de temps après, un amas de tripes géantes fut viré à grands coups de lames photoniques pour révéler une gynoïde plus ou moins dégoulinant de fluides corporels, qui d’un coup d’œil vit que le paysage avait changé pendant son enfouissement.

L9 : Suggestion pour prochaines quêtes : modification profonde des critères de recrutement de compagnons.
GD : Je serais assez d’accord, là. Le duo d’enfoirés …
Guu : Alors, grand frère. Toujours aussi doué pour les sorties flamboyantes.
GD : GUU ? Qu’est-ce que tu fiches ici ?
Guu : Du soutien moral. Tu es après tout au sommet de ta gloire, réduit à parasiter un robot couvert de pus.
GD : Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je m’en tire toujours mieux que le fossile !
Guu : NécroX est en ce moment en train de s’éloigner très vite d’ici. Ses ennemis ont abandonné toute poursuite, il n’est plus en territoire hostile, et il a encore une forme.
GD : Lequel-de-vous-deux-je-déteste-le-plus …
Guu : Si ça peut te consoler, lui aussi a des taches de jus de demi-ogre.
GD : Grrrr …
L9 : La discussion avec le concentré de chaos à haut potentiel de nuisance est une perte de temps. Option souhaitée : reconnaissance et mise en route vers un abri.
Guu : Ah, tant que j’y suis, vous êtes en retard. Les porteurs de sacs à dos koalas quittent la ville en ce moment même, destination inconnue.
GD : Nom d’un accélérateur de particules ! Tu n’aurais pas pu le dire plus tôt ?
Guu : Je suis venu te prévenir. Je suis une bonne petite sœur ?
GD : Je ne suis pas d’humeur, là !
Guu : Je suis une bonne petite sœur pour mon raté de frère ?
GD : VA PRIMEVERES, GUU !
Guu : Tu es *snif* dur, grand frère. Je vais pleurer. Ouin …

Et, ouvrant grand la bouche, elle cracha, outre un torrent de larmes de crocodile, le « golem » fraîchement reconstitué autour de la brique abandonnée par Takamatsu. Lequel était toujours en mode « éliminez intrus ». Avec un petit sourire démoniaque, Guu s’en fut en tournoyant sur elle-même et en chantant d’une voix monocorde.

La Mort en Marche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut