[RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 5 Mai - 13:42

GD, reportant son attention sur Eldir: La question se pose, en effet. Mais revenons à nos gorgauths, à savoir vos cours. Je vous avoue que vos pouvoirs sont des plus inusuels, et donc des plus intéressants à étudier... Je vous offre avec plaisir un poste ici. Vous ferez vos cours à votre rythme, et avec un peu de chances Mathias Alvensen pourra également nous faire part de ses péroraisons. Et ne vous en faites pas si les amphis sont un peu vide au départ: la Bibliothèque enregistre tous vos cours, vous ne parlerez pas pour rien!

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Dim 9 Mai - 16:40

Eldir : Mmh, la bibliothèque enregistre mes cours? Mais cela ne donne-il pas des problèmes de droit à l'image? Je veux dire, est-ce que je serais payé également lorsque vous passerez l'enregistrement de mon cours ou pas?

GD : Bien entendu. Les enseignants sont payés pour chaque cours donné ou projeté. Mais la rémunération est légèrement supérieur quand le cours est donné car cela est plus interactif pour les étudiants.

Eldir : Bien bien... Euh vous avez sentit?

GD : Sentit quoi? Suspect

Eldir : Point de convergence indirecte détecté.

GD : Vous parlez presque comme L9, ça fait un peu peur...

Eldir ferma les yeux comme il l'avait fait dans le manoir Alvensen il y a peu. Lorsqu'il les rouvrit il semblait émaner une légère lueur doré du mage blanc, avec la pointe de son baton il retraça le motif animé de symboles dorés.

Eldir : Ceci est un diagramme des auras des personnes aux alentours. On peut y voir leur état, leur nature, et leurs interactions. Il n'est pas à échelle géographique exacte car cela représenterait une difficulté très grande pour un faible bénéfice. Il n'est pas possible de deviner qui est qui simplement en regardant le diagramme, mais vous pouvez recouper avec des informations que vous avez pour identifier les auras.

Eldir pointa du doigt une partie du motif.

Eldir : Tenez, le doré vif qui ressemble à une fontaine et celui juste à côté qui est fluctuant et légèrement bleuté c'est vous et moi.

GD : Très intéressant. C'est un peu comme une mesure de puissance sur un certains périmètre qui est retranscrit en image? Je serais curieux de savoir comment vous réalisez cela. Et les personnes scrutés peuvent le sentir?

Eldir : Lorsqu'on observe, on peut également être observé. Si on se concentre spécifiquement sur une aura elle peut le sentir à condition d'être attentif. Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler. Vous voyez le regroupement d'aura un peu figé et grises par ici qui entourent une aura plus grosse? Je crois que ça ressemble au type d'aura qu'on peut retrouver chez des barbares. En tout cas une chose est sûr c'est qu'elles n'étaient pas là ce matin.

GD : Oh tulipe! C'est vrai que j'avais lu ça dans le New Dark Times! Les barbares des plaines se préparaient à attaquer la ville. Voila qui ne va pas faciliter mon repos.

Eldir : En effet. Mais voyez l'aura plus brillante au milieu. Il me semble l'avoir déjà rencontré.

GD : Mais vous n'êtes en ville que depuis quelques jours!

Eldir : Euh oui enfin disons qu'un de mes échos a déjà rencontré un de ses échos. Mais le moment n'est peut-être pas le mieux choisis pour discuter du multivers, bien que j'affectionne particulièrement ce sujet. J'ai peut être une idée pour empêcher la ville d'être rasé si cette personne est bien celle que je pense. Il va nous falloir user de psychologie barbare.

Roger : Attention antinomie détecté.

Eldir : Je pense pouvoir m'en charger mais je vais avoir besoin d'un local assez grand pour faire assoir pas mal de monde, d'une bonne quantité d'alcool et de viande rôti.

GD : J'ai un peu de mal à vous suivre je doit dire, mais bon. Pour le local vous pouvez toujours prendre la salle des fêtes de la ville, elle n'est presque jamais utilisé. Mais pour la nourriture et l'alcool je ne vois pas où vous pourrez en trouver, le tavernier de la seul taverne de la ville est parti en Russie.

Eldir : Rhoo vous êtes mage oui ou tulipe? En plus je sais que vous avez un certains nombre de collègue plus ou moins compétent avec vous. Me faites pas croire que dans un monde pareil vous n'avez pas inventé un sort d'invocation de bibine et de grillade.

GD : Si mais je n'aime pas m'adonner officiellement à ce genre de bassesses...en plus NecroX va encore y voir une occasion de se payer mon voltage...

Eldir : Oh pas de chichi! C'est la deuxième fois en deux jour que je vais empêcher la ville de finir brûlé donc voyez plutôt le côté positif! Bon allez il me faut rapidement de quoi alimenter toute une troupe de barbare, envoyez-moi un message télépathique lorsque ce sera fait pour m'indiquer l'endroit.

Eldir fit disparaitre le diagramme d'un geste et à la place dessina une petite sphère doré qui tournoyait




Eldir : Bon j'y vais, avec un peu de chance nous aurons bientôt de nouveaux gardes pour la ville.

GD : A l'occasion faudra vraiment que nous ayons une discussion d'ordre arcanique plus poussé, vous êtes vraiment quelqu'un d'intriguant. Smile

Et Eldir parti fièrement pour la bordure de la ville à la rencontre de son destin. (Ouais ça c'est trop tip top cool nouveau boss!!! Euh Kévin tu ne devait pas être à l'infirmerie pour blessure d'incarnation?)

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Jeu 8 Juil - 1:38

Le lendemain, NécroX revint donner des cours, l'air guilleret ... Hein ? Quoi ? Lui ? Pas possible ...

NX : Hey ho ! Hey ho ! On retourne au boulot ! Corrompr' les jeunes je trouve ça fun - Hey ho ! Hey ho hey ho hey ho !

Ah ben si tiens.

Roger : Enseignant détecté : Dawarsen, Yrkkel. Bienvenue à la Bibliothèque.
GD : Mmmh ? Je rêvassais ... Ah c'est toi. Et qu'est-ce qui te met de si joyeuse humeur que tu vas jusqu'à torturer auditivement tous ceux que tu croises ?
NX : Hé bien, je ne sais pas si tu es au courant, mais quelques barbares nous ont un peu envahis hier et ont commencé à piller. Certains sont arrivés jusqu'à chez moi et, devant leur incapacité à entrer chercher des richesses sans sentir leur énergie vitale être aspirée par le paillasson, ils ont décidé d'y fiche le feu. J'ai perdu deux momies et un homoncule dans le début d'incendie. Mais, grâce à ton ami le mage blanc, tout s'est arrangé. L'invasion est finie et la ville dispose depuis hier d'une troupe de gardiens pour remplacer notre milice décimée par les koalifications. En plus, Darkam-City est désormais la ville SAINTE d'un dieu solaire idiot dont le grand prêtre m'est tombé dessus dans la rue cette nuit en me demandant ce que je faisais dehors et si je n'allais pas par hasard prier Spike le maudit ou je ne sais plus comment. J'étais tranquillement sorti piller des tombes pour renouveler mon stock, c'est tout, mais j'ai fini à moitié sourd à force de sermons tonitrués.
GD : Laisse-moi deviner ... En fait tu n'es pas de bonne humeur du tout, hein ?
NX : Quelle perspicacité. Je me raccroche désespérément à l'idée que je m'en vais remplir les têtes de morveux d'un savoir dont ils feront mauvais usage. Et aussi à l'idée que ce soir, je me venge !
GD : Tu ne vas quand même pas aller te rembourser tes momies en nature avec des morceaux de nos nouveaux gardiens ?
NX : Non enfin si mais c'est pas la question. Je vais profiter de ce que je suis seul chez moi pour faire le ménage ! Je vais arracher des murs tous les dessins que Luke a fait de sa môman, et je vais les MONTRER à ces gardiens de *juron intraduisible en démoniaque* !
GD : C'est ... c'est horrible !
NX : Et tant que j'y suis, je crois qu'il est temps de me débarrasser du placard à*argh* à lingerie de Damazor !
GD : C'EST INHUMAIN !!!!!! affraid
NX : MWAHAHAHAHA !!! démoniaque ... Ah, ça va mieux. Bon, j'y vais, j'ai un cours, hein !

Et il prit la direction des amphithéâtres.

GD : Aaaah ... Visions d'horreur ... Roger, est-il possible d'effacer le souvenir de cette conversation et toutes les images subséquentes de ma mémoire ?
Roger : Négatif.
GD : Je le craignais ... :pendu:

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Matthias Alvensen le Lun 30 Aoû - 21:58

Roger : Un nouveau rêve vient d'être décodé par la bibliothèque. Celui-ci va être revécu dans quelques instants.

GD : Ah bien. L'émetteur des données du rêve a t-il été déterminé ?

Roger : Ce second rêve est particulier. Il ne provient pas d'un être biologique mais d'un artefact magique possédé par une des personnes entrées dernièrement dans la bibliothèque. Des recherches plus précises quant à la source sont en cours.

GD : Intéressant. Je vais me connecter afin de découvrir ce rêve. Peut-être que cela me donnera des indices sur cette particularité.

Roger : Connexion en cours. Début du rêve dans quelques instants.

GD : Et si cela peut me faire sortir de la tête les images sur la lingerie de Damazor...




/hrp/ il s'agit d'un post d'auto motivation xd (même si j'avais dans l'idée de l'écrire de toute façon.) Le rêve en lui-même arrivera demain soir, après demain soir au plus tard. /hrp/



_________________
A moins de savoir exactement où vous êtes, vous ne pouvez savoir qui vous êtes.
avatar
Matthias Alvensen
Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Aujourd'hui ici, mais demain ?
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Mar 31 Aoû - 9:40

Une fois le rêve décrypté, Galdwyn se plongea dedans pendant des heures. Le lendemain, NécroX déboula à nouveau dans la Bibliothèque, accompagné par Eldir. Ils semblaient avoir couru.

GD : Encore toi ? Tu as déjà un nouveau cours de prêt ? Tu y mets bien trop de zèle, c’est suspect …
NX : Silence Fanboy. Bien sûr que non, ces cours ressemblent bien trop à un travail honnête. Donc, comme je le disais, j’ai abandonné ma bourse pour payer nos consommations, nous sauvant ainsi d’une mort atroce, précédée dans votre cas d’indicibles tourments. Et croyez-moi, je parle en professionnel.
GD : De quoi s’agit-il ?
NX : Les Gretas lui ont fait de l’œil.
GD : affraid Retourne dans le rêve, retourne dans le rêve …
NX : Bref, je voudrais bien revoir au moins la moitié de la somme.
El : Mais je suis allé là-bas pour vous rendre service ! Et je ne possède pas encore la moindre pièce de monnaie de cette dimension !
NX : Allons allons. Comme si Matthias ne vous avait pas donné quelques subsides pour la restauration de son manoir …
El : Son hôtel particulier.
NX : Peu importe.
El : Bon, tenez … * tintement de pièces * Je me referai en prélevant dans la quête forcée bénévole organisée par Gorack.
NX : Meeeeeerci !!! Et maintenant, Fanboy, si tu veux bien nous indiquer tes meilleurs ouvrages sur le mentalisme, l’esprit et le cerveau …
GD : Tu as enfin décidé de comprendre comment le pourrissement de ta matière grise affecte tes facultés ?
NX : Non, c’est pour une thèse sur l’influence de la désincarnation sur l’enflure démesurée de l’ego. Tu ne connaîtrais pas des êtres ayant perdu leur corps et se croyant à tort spirituels dans les parages ?
El : Dans les dimensions que j’ai visitées, la procédure pour consulter les ouvrages d’une bibliothèque est très différente.
NX : Je préfère encore ça à remplir des fiches cartonnées. Alors, Fanboy ? La dékoalification de la ville repose sur les épaules de ta papeterie …
GD : Quatrième étagère de la troisième rangée. Je vous conseille L’esprit humain, un jouet à démonter et remonter … parfois d’Ipnaus de Sublyminalle, et Cartographie magique des systèmes nerveux humanoïdes et affiliés, un ouvrage très pédagogique et le premier à avoir suggéré que l’afflux de magie noire a bien un impact sur le contrôle neuro-musculaire du rire – d’où l’hilarité maniaque de certains sorciers.
NX : C’est faux ! On suit des cours spécialisés pour ça ! Tant que j’y pense, indique-moi aussi où trouver Manuel d’anatomie et de chirurgie elfique.
GD : Je ne vois pas le rapport avec le reste …
NX : Aucun. J’aime juste regarder les planches de dissection en couleurs.
El : J’espère qu’un séjour trop long dans cette ville ne me fera pas rentrer dans cette spirale de joutes oratoires à 2 pièces de cuivre …

NécroX et Eldir prirent les livres indiqués et quelques autres et s’isolèrent à une table de travail.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Mer 1 Sep - 11:16

Ainsi isolé dans leur île littéraire, Eldir et NecroX (un duo pour le moins inhabituelle) potassaient des livres d'anatomie humaine avec plus ou moins de satisfaction.

NX : rire Ces elfes en couleurs sont vraiment extra! rire

Eldir : Sauf que la personne qui nous intéresse est humaine.

NX : Oh ça va hein! Même les méchants peuvent concilier l'utile à l'agréable.

Eldir : Rolling Eyes

Quelques minutes passèrent dans les grognements de rire du nécromancien et les grimaces de mage blanc.


Eldir : Une chose me reviens à l'esprit...

NX : Quelque chose d'utile pour une fois?

Eldir : Quand nous étions à la taverne, vous avez dit "dites à mes goules que je les aimait", c'est bien ça? C'est trop megnon!

NX : Fermez votre boite à tulipe ou je dit aux Gretas où vous habitez.

Eldir : pale pale pale

Encore quelques instants de silence à fouiller les ouvrages sous l'étroite surveillance du système de sécurité, comme si Galdwyn n'avait pas une entière confiance en ses visiteurs...

Eldir : Franchement je ne vois pas comment vous faites pour apprécier la nécromancie, ces images de coupes transversales sont ragoutantes.

NX : Bah, quand on fait des courbettes devant une grosse boule de lumière j'imagine qu'on ne peut pas comprendre ce genre de raffinement.

Eldir : Je ne prie pas le soleil! La religion est un opium pour le peuple.

NX : Vous voulez que j'en parle au prêtre de Dégénérésoïde? Je suis sur qu'il apprécierait démoniaque

Eldir : Drehk. Il ne sait pas ce que veux dire opium, et puis vous avez trop une tête d'ami de Strike, ça ne marcherai pas. Oh mais c'est bovinement bien ça!

NX : bovinement? Vous avez trouvez quelque chose?

Eldir : Oui c'est un livre à enchantement intégré de cartographie cérébrale chronique.

Eldir insuffla un peu de magie dans le livre pour animé l'enchantement et une représentation tri-dimensionnelle d'un cerveau humain se mit à flotter au dessus du livre ouvert, agrémenté de petites notes écrites en pattes de mouche.

NX : Celui qui a créé ça écrivait au moins aussi mal que Fanboy.

GD : J'entend tout!

NX : Je sais!

Eldir : Bon c'est fini oui? Alors la zone isolé psychiquement du sujet est à peu près... ici.

Dit-il en pointant une zone de l'hologramme.

NX : Super, vraiment utile, et ça sert à quoi le "ici" du cerveau?

Eldir : Ca sert à... page 567 chapitre 32 paragraphe 12.

NX : Bon donnez-moi ce livre!

NecroX pris le livre et tourna les pages sans ménagement jusqu'à celle indiqué.

GD : Hey on ne maltraite pas les livres!!!

NX : Ah voila, ces pétunias de gratte-papier auraient eu du mal à faireun livre plus mal organisé que ça. Bon alors pom pom pom... zone clé du cerveau blabla... centre de nombreux signaux de mes deux pétales blabal... siège supposé du libre arbitre!

Eldir : En même temps, ça se tiens.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Mer 1 Sep - 14:59

NX : Ca se tient ... Et en même temps pas vraiment. Rappelez-vous, ce type a été hypnotisé avec un succès total. Son libre -arbitre peut encore être affecté. J'ai bien peur qu'il faille passer plus de temps sur le problème que ça. Nom d'un astragale gangrené, je n'ai pas fait de recherche bibliographique depuis des éons ...
GD : En même temps si tu savais te tenir dans une bibliothèque, je te laisserais t'approcher des livres plus souvent.
NX : Assez de sarcasme, on tient une piste, il faut la creuser. Si vous voulez revoir les habitants de cette ville, en tout cas.
El : Et vous, qu'est-ce qui peut bien vous motiver ?
NX : La connaissance théorique du fonctionnement de parasites mentaux sans précédent, c'est toujours bon à prendre. Et parmi les koalifiés, il y a quelques très bons fournisseurs de composantes de sorts "spéciales", je n'en dirai pas plus.
GD : Oooh ... Le petit Yrkkel a la nostalgie de quand la ville était dans son état normal et qu'il pouvait mener sa petite vie tranquille à jouer avec les forces des ténèbres ...
NX : La ferme, Fanboy. Commence plutôt à trouver d'autres ouvrages.
GD : Si j'en juge par les données disponibles, il y en a pour plusieurs jours de travail.
NX : Avant peu, Kradok aura trépané le cobaye. Je lui dirai où chercher; son autopsie nous permettra peut-être de nous guider dans les recherches.
GD : Le plus simple serait de vous installer ici. Ca nous fera gagner du temps, et ça évitera que NécroX sorte des ouvrages de cette Bibliothèque. Roger, demande qu'on adapte une petite salle de documentation, et fais passer le mot parmi les étudiants restants de ne pas en approcher.
Roger : Reçu.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Ven 3 Sep - 10:13

Le lendemain, en début d’après-midi, alors que les trois mages (dont un désincarné et absorbé la moitié du temps par des rêveries à l’authenticité douteuse) poursuivaient leur travail, un paisible citoyen de D-City (si tant est que ce concept ait un sens) vint les trouver.

Paisible citoyen : Ah, monsieur le mage blanc ! Je vous cherchais partout. Vous n’étiez pas chez monsieur Alvensen, et on a besoin de vous !
NX : Qu’est-ce que c’est encore que ce dérangement ?
GD : Pas un couple d’étudiants cherchant une salle vide pour s’y faire des papouilles, ce coup-ci. Range-moi cette Malédiction majeure !
Eldir : Que puis-je pour vous ?
PC : Vous paraissez avoir une certaine influence sur le … euh … le prêtre de Drehk.
NX : Oh non ! Pas encore ces âneries !
PC (regardant d’un air terrifié derrière lui) : Chut ! Pas de blasphème ! Vous êtes fou ?
Eldir : De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qu’il a encore fait ?
PC : Il a choisi un site pour son temple, et il a recruté des ouvriers -dont moi- pour aménager. On travaille depuis hier. Mais ce matin, un lutin avec une forte escorte est venu le voir …
GD : Quoi ? FarFade est en ville ?
NX : Mais non, tu vois bien que ce type n’est pas couvert de ketchup.
PC : Ce lutin a proclamé qu’il était le nouveau maire de D-City et il s’est isolé avec Gorack pour discuter … Ca fait des heures, et avec les autres, on a peur de ce que ça peut donner … Et comme vous savez le manipuler lui parler, on s’est dit …
Eldir : J’arrive. On ne peut pas le quitter des yeux, ce prêtre !
NX : Bon, si on fait la pause, je vais passer au QG du REVENS voir Kradok. Il a dû récupérer et autopsier le poivrot d’hier, maintenant.
GD : Ca ne te dérange pas plus que ça de parler ouvertement de la société secrète illégale à laquelle tu appartiens, et des meurtres qu’elle commet ?
NX : Mais c’est POUR LA SCIENCE ! Razz
GD : Ne fais pas ton hypocrite.
NX : Hypocrite, moi ? Qui est-ce qui vient de prétendre que je n’étais pas un serial killer avoué et reconnu ?
Eldir : Touché.
NX : Allez, à tout à l’heure Fanboy ! Profites-en pour renouveler le stock de potion de Kawa.
Eldir : Bien sucré pour moi.
NX : Et moi amer. J’aime l’amertume … Et le café noir, comme la magie …
GD : Si j’en profite aussi pour enlever les deux étudiants prostrés et gémissants dans le coin, ça ne dérange personne ?
NX : Non, ils ont cessé de m’amuser il y a trois heures ! Je songeais à les tuer !
Eldir : J’avoue qu’ils me déconcentrent.

Sur ces bonnes paroles, ils sortirent, NécroX pour aller consulter Kradok, et Eldir pour suivre le paisible citoyen vers le chantier du temple de Drehk. Quelques heures plus tard, NécroX revint.

GD : Alors ? Des progrès ?
NX : Oui, Kradok n’a tenté de me tuer que trois fois aujourd’hui. Je crois qu’il s’habitue à moi.
GD : Tu as une épaule un peu raide …
NX : Il y a un stylet planté dedans. Sinon, j’ai suggéré à Kradok de regarder la partie du cerveau repérée par Eldir, et bingo ! Elle est saturée de liquide céphalo-rachidien de flagelleur mental. Kradok pense que l’alcool dans lequel le cerveau de ce poivrot marinait a perméabilisé cette zone (par pure chance) ; elle a absorbé le sérum, devenant ainsi résistante à toute atteinte psychique.
GD : Sans altérer son comportement ni ses processus cognitifs ?
NX : Va savoir, il passait sa vie rond comme une queue de pelle. Reste à savoir pourquoi la protection de cette zone précise permet une dékoalification sans séquelles. Kradok a gardé le cerveau dans un bocal, il va tenter des expériences de son côté. Elles m’ont l’air prometteuses, il a de chouettes électrodes et tout.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 13 Sep - 20:56

Les jours suivants, Eldir et NécroX s'absorbèrent de plus en plus dans l'étude de plus en plus poussée d'une portion de plus en plus réduite d'un cerveau de plus en plus soumis aux expériences de plus en plus cauchemardesques de Kradok, que NécroX passait voir régulièrement pour échanger les résultats (à travers la porte fermée de son labo) et orienter la suite des recherches. A part ces sorties, les deux lanceurs de sorts s'étaient pratiquement installés dans la petite salle d'études annexe où ils compulsaient leurs livres et échafaudaient leurs hypothèses. Entre deux rêveries, Galdwyn Darkyl les aidait. Le troisième jour, cependant, NécroX était rentré chez lui, prétextant un point à vérifier en rapport avec la piste qu'ils croyaient tenir - plus probablement pour éviter d'assumer la responsabilité des cadavres de rats mutants trépanés que Roger le Système de Sécurité découvrit peu après derrière les étagères. Eldir avait profité de la pause pour partir aussi, histoire de se prélasser un peu dans les meubles de Matthias et au passage de faire semblant de s'occuper de finir les rénovations de l'hôtel particulier.

Plus tard, au beau milieu de la nuit...


Roger le Système de Sécurité: Alerte. La balise de détresse de R478S246L9 vient de s'activer.

GD: Comment ça? Shocked Tu as plus de précisions? de quel type de balise s'agit-il?

RSS: Affirmatif. il s'agit du signal d'urgence programmé pour s'activer en cas de dommages matériels intensifs, au point que les réparations via nanomachines sont impossibles et que le disque dur effectue une sauvegarde d'urgence et s'isole avec la Photon Drop du reste du circuit. R478S246L9 est probablement hors-service au moment où nous parlons.

GD: Nom d'une équation, je ne pensais pas que cette mission serait dangereuse à ce point... Il faut la rapatrier au plus vite. Roger, on connaît sa localisation?

RSS: Négatif. La balise nous atteint grâce au récepteur extrafanghien installé ici même par R478S246L9, mais il n'y a pas de signal retour. Et nos sorts de détection ne dépassent pas l'enceinte de la Bibliothèque Simili occulte, sauf ceux que nous partageons avec la Guilde des Mages qui s'étendent jusqu'aux murs de la ville.

GD: Et la divination n'est pas précisément mon point fort... Voyons, réfléchissons. Quel lanceur de sort Darkhamien pourrait nous dégotter un petit sort de Message Télépathique ou de Scrutation?

RSS: Liste en cours de création... En retirant les Koalaifiés, les pratiquants de la magie demeurant encore à D-city sont Galdwyn Darkyl, Eldir, Yrrkel Dawarsen, Aljashus Vungerklerren et Gorack Cogndru.

GD: Bon, moi c'est hors de question, je ne pense pas que la magie des Auras d'Eldir marche à une telle distance, Aljashus si je lui demande n'y pensera pas avant 3 semaines... NécroX, par contre, a des notions en rituels de divination, ça vaut le coup d'aller le voir.

L'élémentaire de foudre se matérialisa dans son bureau au milieu d'un pentagramme de rubans de magie et enfila ses gants, bottes, pagne et cape avant de se diriger vers la sortie.

GD: au fait, c'est qui, ce "Gorack"? Suspect

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Jeu 23 Sep - 17:15

A là bibliothèque, revint un Galdwyn quelque peu diminué suite à son combat accompagné par Eldir. tout deux discutaient à propos de la localisation de L9.

Eldir : ... et donc il vous faut la localiser afin de lui porter secours. Ce type d'action devrait être dans mes cordes même si je ne pratique pas de la divination au sens classique.

GD : C'est à dire?

Eldir : Eh bien plutôt que d'essayer de voir dans l'arborescence des évènements ce qui a pu se passer où ce qui va se passer, je préfère analyser directement cette réalité et en isoler les données qui m'intéressent.

GD : Intéressante comme manière de faire. En fait si je ne m'abuse vous ramenez toujours vos sortilèges à une décomposition ou une altérations des donnés de votre environnement en faisant fi des autres procédés?

Eldir : C'est à peu près cela. Je trouve ce procédé beaucoup plus polyvalent même s'il peut s'avérer moins rentable en terme de temps et d'énergie que les magies spécialisées. Pour localiser votre amie j'aurais besoin d'utiliser la puissance de calcul de Roger et il me faudra aussi accéder aux informations concernant cette personne afin de pouvoir l'isoler.

GD : Pas de problèmes, comme la dernière fois je vous laisse utiliser Roger, seules les sections de haute sécurité ne vous seront pas accessibles.

Les deux hommes L'homme et l'élémentaire pénétrèrent dans le hall principal de la bibliothèque et s'y arrêtèrent pour procéder à la localisation.

GD: Roger donne un accès prioritaire d'utilisation de tes fonctions et données à Eldir, code d'autorisation volte-face foudroyant.

Roger : Code d'autorisation valide, accès autorisé.

Eldir :
Bien commençons tout de suite.

Eldir étendit les bras et ferma les yeux, parcourant mentalement les étendues de mémoire de Roger afin d'y inscrire les matrices de symboles magiques qui allaient tisser son sortilège de localisation.

Roger : Erreur octarine. Impossibilité d'exécution deux mille soixante-treize. Coordonnées du secteur spatial fluctuant, triangulation des données impossible.

GD : soixante-treize ? Mais qu'a-il fait à Roger ? Shocked

Eldir : Voila qui va nous compliquer la tache. Il y a un fort problème d'entropie dans la région où semble se trouver les membres de l'expédition anti-koala, apparemment dans une région montagneuse assez loin au nord de Darkam. De plus si votre amie androïde est désactivée, elle ne doit plus agir et donc elle ne bouscule plus beaucoup la trame des possibles ce qui ne nous arrange pas. Mmh bon je vais essayer autre chose mais c'est un peu plus... enfin disons que là c'est non-conventionnel même pour moi.

GD : Faites, je dois impérativement la localiser.

Eldir reprit son état de concentration afin de remodeler les opérations à effectuer par Roger selon des diagrammes vraiment anormaux pour un sort de localisation puis il fit exécuter son nouveau plan à Roger.


Roger : Alerte consigne d'interférence magique contraire aux protocoles de sécurités, autorisation d'un administrateur requise pour poursuivre.

GD : C'est bon Roger continue.

Un tourbillon de runes blanches apparut au milieu de la salle, encerclant une silhouette transparente et indéfinie.

Pendant ce temps, très loin de là, sur la Borismachina, le calme avait succédé aux combats depuis peu, laissant calmement Ariek essayer de se débarrasser de Farfade, et Raven tenter de tuer Ratapoil. Matthias essayait encore de séparer deux belligérants d'une énième dispute quand il se figea sur place. Il eu une violente sensation de froid à l'intérieur et l'impression qu'on essayait de tripatouiller son esprit. Immédiatement le dandy dressa un kekkaï mentale et fit augmenter l'entropie autour de lui dans l'espoir de perturber son agresseur.

Cela eu pour conséquence immédiate de faire exploser une bombe à poil à gratter que Farfade avait sur lui en projetant sur toutes les personnes proches. Et accessoirement le vent prit soudainement une odeur de fraise tagada.


MA se grattant : Mais qu'est-ce qu'il m'arrive?!

FF se grattant aussi : C'est le poil à gratter, qualité pramius.. premia... première ! Mais je sais pas pourquoi il a explosé.

MA se grattant de plus belle : Mais non lutin entulipeur! Je me fais attaquer!

Eldir en contacte mentale avec Matthias : Salut Matthias c'est ton nouveau locataire. Pas la peine de te tortiller comme ça, je ne t'agresse pas.

Matthias répondant en pensée à Eldir : Eldir? Ça ressemble pourtant franchement à une attaque, qu'est ce que vous fabriquez?

Eldir : C'est un peu long à expliquer. Je cherche L9 l'amie de Galdwyn. Mais comme vous vous trouvez dans une zone très instable toute localisation classique est voué à l'échec. Comme je te connais très bien, j'ai décidé de t'utiliser comme pivot pour pouvoir scanner la région.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Sam 25 Sep - 9:25

Après avoir pris le temps d'expliquer la situation à Matthias, ce qui permit de calmer ce dernier, Eldir put reporter sa concentration sur son sort.

Ayant placé Matthias dans un état de décohérence, c'est à dire dans un état où il existait à deux endroits à la fois avec un certain pourcentage de chance d'existence, Eldir avait put obtenir les coordonnés exactes de l'endroit où se trouvait Matthias (probablement) en Translovalachodavie. A partir de ces informations il commença à retracer la carte de la région par des explorations magiques et en s'aidant des informations de Roger.

Roger soit dit en passant, si il avait eu une bouche, aurait été en train de faire des bulles de bave tellement les opérations qu'on lui demandait étaient étranges...

Guidé par les pensées de Matthias, Eldir orienta ses recherches directement dans la bonne direction et fini par repérer l'aura putrescente de NecroX. Autour de celle-ci il détecta plusieurs autres présences mal en point, dont celle de L9.

Satisfait de son résultat, Eldir prit congé de Matthias, lui rendant sa cohérence et son intégrité mais le laissant aussi faible qu'un agneau nouveau-né sur le pont de la Borismachina. Le sortilège prit fin, Eldir stocka les coordonnées des blessés dans Roger avant de se déconnecter de ce dernier.


Eldir :
Fiu, c'était assez fatiguant ! Bon toutes les informations de localisation sur les blessés de l'expédition, dont L9, sont stockées dans Roger. NecroX est avec eux bizarrement. Au fait vous avez un moyen de les téléporter jusqu'ici ?

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Dim 17 Oct - 15:40

GD: Oui, bien sûr! Suivez moi... Roger, commence à transférer du mana dans la salle des rituels majeurs, je te recontacte là bas. Profites en pour ordonner aux mainates de préparer le cercle.

L'élémentaire mena le mage blanc dans les étages supérieurs d'une des ailes reculées de la Bibliothèque. C'était une portion du bâtiment complètement déserte, dotée de nombreuses salles toutes bardées de sceaux et de protections magiques, et certaines plus prosaïquement cadenassées de lourds verrous.

Eldir: Vous escomptez ouvrir une prison pour étudiants désobéissants? Suspect

GD: Bien que NécroX m'aie longuement fait la liste des avantages que ça aurait, non. Cette partie de la Bibliothèque sert d'une part de lieu de stockage pour tous les objets magiques ou occultes que nous avons à manipuler comme les composantes rares de sorts, et d'autre part d'endroit pour effectuer des rituels de grande puissance, comme entrer en contact avec un extérieur, ouvrir des portails vers d'autres plans... Ou encore lancer un sort de téléportation suprême à distance.

Tout en parlant, Galdwyn Darkyl avait mené son hôte vers une grand amphithéâtre au fond duquel se trouvait un sol en pierre bleu nuit gravé de multiples cercles, annotations en alphabets inconnus et sigles mystiques. L'oeil exercé d'Eldir remarqua que certaines portions du dessins étaient incomplètes, mais qu'il se complétait lentement, comme si une main invisibles poursuivait le tracé.

GD: Voilà, c'est ici que nous rapatrierons nos compagnons. Dès que le cercle magique sera achevé, je téléporterais un mainate aux coordonnées que vous avez communiquées à Roger, avant d'activer le sort de téléportation suprême... Mais ça nous prendra bien trois ou quatre heures avant que tout ne soit prêt.

Eldir: c'est si compliqué que ça? il me semblait que la téléportation était un sort puissant, mais pas au point de mobiliser les ressources de votre institution pendant autant de temps!

GD: ça serait plus simple si j'étais celui à me téléporter, ou si j'étais avec eux! là je dois lancer un sort pour téléporter d'autres personnes, qui ne portent pas ma signature magique, qui ne se trouvent pas dans un vieux cercle de téléportation... Je dois associer à ce sort un grand nombre de sorts annexes pour stabiliser le trajet, marquer les passagers, définir le point de départ... Sans la Bibliothèque, c'est plus un an qu'il me faudrait!

Eldir: Eh bien, nous n'avons plus qu'à attendre... en espérant que nos amis ne bougent pas trop entretemps... Rolling Eyes

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 25 Oct - 21:11

Quelques heures après... Eldir était en train de sommeiller dans un coin de l'amphithéâtre quand un crépitement sec le fit sursauter. Galdwyn Darkyl était toujours au centre du grand cercle magique d'où il contrôlait les multiples composantes magiques du rituel de téléportation censé rapatrier les membres de l'équipée Anti-Koala. Il s'était lancé dans les incantations et calculs magiques une heure avant, sans résultat: Il n'avait pas bougé et semblait toujours aussi concentré, mais de l'électricité statique commençait à s'accumuler autour de lui, se déchargeant sporadiquement en quelques éclairs rageurs.

Visiblement, même un élémentaire de Foudre pouvait être mis en rogne, et pas qu'un peu.


Eldir: toujours aucune réponse?

GD: Evil or Very Mad

Eldir: Il faut se rendre à l'évidence, ils ont du changer de localisation, d'où échec du sort. Ne le prenez pas personnellement, ce...

GD: JE NE LE PRENDS EN AUCUNE FAÇON PERSONNELLEMENT, POURQUOI ME SENTIRAIS-JE AGACÉ PAR LE RATAGE D'UN RITUEL EXTRÊMEMENT COÛTEUX ET COMPLEXE SIMPLEMENT PARCE QUE CES IMBÉCILES NE SAVENT PAS RESTER TROIS SECONDES AU MÊME ENDROIT ET NOM D'UN INFLUX C'EST POURTANT PAS COMPLIQUE DE RESTER A CES MYOSOTIS DE COORDONNÉES, SI? :raleur:

Eldir: Un modèle de détachement et de sang-froid, cela va sans dire... Rolling Eyes S'ils ont pu bouger, c'est qu'ils sont relativement en bonne santé, donc pas la peine de se faire trop de souci, hm? je pense que je vais retourner faire honneur à ce banc, là-bas... Prévenez moi quand vous aurez...

GD :grmblllmlgrrrblmmnl vaisleurmontrermoi mlgrrrblmmn manquedesérieuxconsternant mlgrrrblmmn indignesdesressourcesmobiliséespoursauverleurspostérieursingrats mlgrrrblmmn pasditmonderniermot mlgrrrblmmn...

Eldir: ... fini d'accepter l'inéluctable.

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Mar 26 Oct - 16:20

C'est sous le regard amusé d'un Eldir somnolant que Galdwyn continuait à invoquer l'immense étendue de sa magie dans vain espoir de réussir son rituel majeur afin de restaurer son égo blessé. Mais bien entendu dans ce monde cruel, l'entreprise fut couronné d'échec. L'élémentaire hurla de rage avant de se tourner vers le mage blanc.

GD : Et vous ne pourriez-pas...?

Eldir : Non je vous arrête tout de suite, je ne peux pas refaire une localisation. Tant qu'il sont à Pycrolo.. truc machin de ville perdu, ils sont dans une zone instable et donc impossible à localiser facilement. Le sort que j'ai utilisé tout à l'heure est épuisant pour moi et également pour Matthias, je n'ai pas assez d'énergie pour le refaire en ce moment.

GD : RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

L'onomatopée de Galdwyn avait été accompagné d'une projection chaotique et incontrôlé d'éclairs à travers la salle. Eldir qui avait sentit le vent tourner s'était confectionné un sortilège de protection approprié qui absorba l'énergie des éclairs censé le toucher.

Eldir : Du calme cher ami, n'y pensons plus. Je suis sur que votre ami mécanoïde ne se porte pas si mal que ça. Que diriez-vous de vous détendre un petit-peu en discutant magie vous et moi? Cela fait déjà quelques jours que nous voulions aborder ce sujet. Et allons donc nous poser dans une salle de détente où il sera possible de manger. Je n'ai rien avalé depuis ce matin et je meurt de faim. Vous j'imagine que vous ne vous nourrissez pas d'aliments, du moins pas comme les humains. Votre comportement me laisse à penser que vous n'avez pas toujours été une boule d'énergie électrique et magique qui se promène. Pourriez-vous m'en dire plus sur vous et sur les formes de magie qui se pratiquent dans ce monde et en retour je vous parlerais de mes propres pouvoirs.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 26 Oct - 18:19

GD, de guerre lasse: Je suppose qu'il vaut mieux arrêter les frais, en effet... Suivez moi, autant nous mettre à l'aise si nous devons discuter.

L'élémentaire mena son hôte hors de l'aile abandonnée (qui se trouvait à l'est, amis amateurs de Disney) et retourna dans le bâtiment principal. ils empruntèrent une série de vastes escaliers en colimaçon aux murs bardés d'étagères croulant sous les ouvrages occultes pour déboucher dans les étages supérieurs de la Bibliothèque qui servaient d'habitation aux chercheurs, professeurs ou éventuels conférenciers de passage. Bien sûr, avec le départ de la quasi totalité de la population de D-City, il n'y avait pas un chat. Les deux mages s'installèrent dans une sorte de grande salle de lecture, remplie de fauteuils presque aussi vieux et craquelés que les livres qui traînaient par ci par là.

Eldir: Vous êtes... étonnamment bien installés... Cet édifice a combien de siècles?

GD, envoyant une paire de Mainates ranger les livres éparpillés: Quelques mois.

Eldir: QUELQUES MOIS? Cet énorme complexe surchargé de livres et d'infrastructures rares n'a que quelques mois? C'est impossible.

GD: Et pourtant... j'avoue que je suis aussi surpris par la succession d'évènements. J'ai racheté à la municipalité une grande bâtisse abandonnée qui avait autrefois servi de tribunal (d'où les amphithéâtres), j'ai fait connaître mon projet d'une Bibliothèque Magique et avant même d'avoir pu dire ouf, les capitaux pleuvaient. Des mages du coin probablement lassés de la prééminence du Conservatoire d'Istwardelar sur les ouvrages et objets occultes, des mécènes, des entrepreneurs voulant profiter de l'occasion, tout le monde s'est bousculé à ma porte. J'ai pu convaincre la mairie d'acheter les terrains avoisinants, d'engager les meilleurs artisans pour les travaux, de passer des accords avec le SFMO et les différentes personnes intéressées pour obtenir les livres, partager les frais et diversifier les activités... En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ce qui était censé n'être qu'une extension de la Bibliothèque Municipale spécialisée dans l'étude de la Magie est devenu un grand réseau de bâtiments servant de bibliothèque, université, campus, musée, laboratoire...

Eldir: Impressionnant... et assez louche.

GD, faisant signe à Eldir de s'asseoir: De fait, ce n'est même plus vraiment "ma" Bibliothèque. Le nombre de personnes ayant un pouvoir décisionnel est suffisamment élevé pour nécessiter la réservation d'un des amphithéâtres pour abriter d'incessants conseils d'administration... Je ne suis plus pour ma part qu'un associé devenu minoritaire, mais on m'a confié la charge de Conservateur, ce qui me donne un certain pouvoir décisionnel et une certaine liberté d'action ici. Mais bon... Je mentirais si je disais que je n'ai jamais l'impression d'avoir légèrement perdu le contrôle de la situation. Mais ça marche, et même largement au delà de mes espérances!

La conversation devint ensuite assez technique alors qu'Eldir et Galdwyn discutaient de théorie magique et de différents cas particuliers. L'élémentaire avait abandonné sa forme humanoïde, modifiant sa camisole de vent pour prendre la forme d'une sphère -ses artefacts de contention formant une sorte d'écrin à la base du globe. La conversation allait bon train, portant sur les expériences passées de l'un et de l'autre.

GD: ... Et c'est après avoir traversé une seconde fois les Baronnies que je suis venu à Darkham-City, où j'ai retrouvé de vieilles connaissances qui m'ont embringué séance tenante dans une quête pour retrouver le nom de Ninjigen...

Eldir: Ninjigen?

GD: vous le rencontrerez bien assez tôt, ne soyez pas impatient. Bref, vous avez le résultat devant vous. Mais vous, cher confrère, d'où venez vous, au juste? Et je vous rappelle que mon offre concernant une chaire pour faire découvrir à nos élèves votre magie tient toujours, vous n'avez jamais pris le temps de m'expliquer son fonctionnement, au juste. Smile

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Jeu 28 Oct - 16:32

Soudain ils furent interrompus par la voie de Roger.

Roger : Activité magique détectée dans la salle des invocations. Phénomène de réponse différée. Analyse en cours.
El : Qu'est-ce que ça veut dire ?
GD : Il faut retourner à la salle ! vite !

Galdwyn reprit sa forme bipède et expliqua à Eldir tandis qu'ils couraient dans les couloirs et escaliers :

GD : En tentant d'utiliser le rituel j'ai pour ainsi dire envoyé un puissant signal magique. Comme je n'ai pas eu de réponse j'ai supposé que le sort avait échoué, mais apparemment il a juste erré dans la nature jusqu'à ce qu'il trouve une cible ...
El : Il aurait ... repéré le groupe ... que vous cherchiez ?
GD : Pas consciemment. Plutôt comme un éclair qui, privé de son paratonnerre, cherche le point favorable le plus proche pour se décharger ... (J'aime bien les comparaisons électriques.)
Roger : Cible secondaire présentant une homologie de signature magique avec la cible. Taux de similarité estimé : 26%. Marge d'erreur : plus ou moins 30%.
El : Hé bien, difficile d'avoir ... des certitudes ... avec une telle distance ... et cette instabilité, on dirait ...
GD : C'est un peu pour ça qu'on court. Le sort peut avoir pêché nos amis, ou n'importe quoi dans le secteur présentant une ressemblance accidentelle.

Les deux mages pénétrèrent dans l'amphithéâtre alors que le motif magique finissait de se retracer et se mettait à briller intensément.

El : Haaaa ... Haaaa ... Point de côté ... (On voit que cette endroit a été conçu par un magicien privé de valeur de Constitution ... Devoir courir dans les couloirs, je vous jure ...) J'aurais cru que tout rituel de téléportation incluait des limitations contre ce genre de phénomène.
GD : Oui, bien sûr d'habitude j'inclus des clauses supplémentaires strictes pour dissiper le rituel s'il ne trouve pas sa cible comme prévu. Mais là, le manque de précision de ce que nous tentions m'a obligé à avoir la main légère sur les clauses d'annulation. Et puis, comment dire ... la frustration aidant, après la huitième tentative échouée ... je les ai un peu supprimées. Embarassed
Roger : Signature magique d'Yrkkel Dawarsen confirmée à 82%. Analyse du reste des données en cours ...
GD : On dirait qu'on a de la chance finalement. Le sort a dû les atteindre et nous les ramène !

Dans un flash de lumière, le cercle fit apparaître une petite escadrille de gargouilles (dont trois en lutte serrée avec une chauve-souris sanguinaire qui, à l'insu des deux mages, était en fait un vampirien appartenant à la garde du palais de Pryczlovowitz).

GD : ... Ou nous pourrions ne pas avoir de chance, et avoir rapatrié par accident un régiment de gargouilles zombifiées par mon poussiéreux collègue. Que je hais.
El : Vous croyez qu'il est content que sa chair à canon ait subitement disparu d'entre lui et ses ennemis ?
GD : Non, et c'est une faible consolation pour l'invasion de ma Bibliothèque.

Dans une série de cris discordants les gargouilles se dispersèrent à travers la salle et pour un bon nombre s'engouffrèrent dans le couloir par où Galdwyn et Eldir venaient juste de débouler. Celles qui restaient dans la salle furent vite éliminées par une combinaison de cercles Magic Gunner (le vampirien fut une victime coriace mais collatérale) et de disjonctions d'Eldir, les ramenant à l'état de cadavres inanimés.

GD : De toute façon je ne pense pas que ces morts-vivant manquent beaucoup à NécroX. S'ils étaient les cibles les plus "ressemblantes", cela veut dire que NécroX et les autres étaient beaucoup plus loin de la zone d'effet du sort que ces gargouilles. Ils ont dû les abandonner derrière eux, peut-être pour couvrir leur retraite.
El : Et s'ils sont poursuivis (ce qui paraît vraisemblable si j'en crois le compte-rendu mental que m'a fait Matthias), il est possible qu'ils se soient mis à couvert des moyens de détection magique après mon sort de triangulation. Ce qui ajouterait aux raisons d'échec de vos tentatives de téléportation.
GD : Bah, au moins nous savons que NécroX est en vie, puisque ses créatures sont toujours animées. Pas sûr que ça garantisse la sécurité de ses compagnons, mais il va falloir faire avec, je suppose. En attendant ... Roger ! Matérialise quelques Mainates, il y a une dizaine de gargouilles à nettoyer !
Roger : Rappel : taux de mana alloué toujours dans le négatif. Dépassement impossible sans autorisation municipale, toujours non accordée.
El : Et d'après ce que j'ai vu en ville dernièrement vous pouvez attendre ...
GD : Mille bobines de Tesla ! J'avais oublié ça. Vous voyez ce que je veux dire quand je dis que j'ai parfois l'impression d'avoir un peu perdu le contrôle de la situation ... Hé ! Mais alors comment le rituel de téléportation a-t-il été alimenté ?
Roger : En lui allouant priorité maximale selon instructions. Energie obtenue par coupes budgétaires sur la maintenance magique. Les systèmes d'entretien et de sécurité tournent désormais au niveau basal jusqu'à régularisation de notre facture de mana.
GD : Eldir mon cher, vous devriez reculer, mon humeur ne s'arrange pas et j'ai l'étincelle facile aujourd'hui ... Heureusement une chasse à la gargouille me détendra peut-être ...

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Jeu 28 Oct - 19:01

Eldir : Rolling Eyes

Le mage blanc fit un petit pas de côté pendant que Galdwyn, écumant de colère, commençait à accumuler de l'électricité en vu de faire un barbecue de gargouille.

Eldir : Ma fois, je crois bien ne jamais avoir connu plus de douze heures d'affilée tranquilles depuis que je suis dans cette ville. Bon je vous aurais volontiers trouvé du mana si cela m'était possible, malheureusement c'est là mon principale point faible : je manque d'énergie. Donnez moi assez de mana et je pourrais faire n'importe quoi... ou presque.

GD : C'est très intéressant. Nous reprendrons notre discussion sur vos pouvoirs après que je me sois défoulé sur ces gargouilles !

Eldir : Que diriez-vous de pimenter les choses ? Jouons à celui qui détruit le plus de ces monstres d'accord ?

GD : Excellente idée, rien de tel qu'un peu de compétition pour rendre ça plus amusant. Que le meilleurs gagne !!!

Et dans la foulée, Galdwyn disparu dans un couloir à la vitesse de l'éclair... littéralement.


Eldir : Roger quelles sont mes probabilités de victoire?

Roger :
10.3%

Eldir : Qu'est ce qu'il faut pas faire pour rendre le moral à un ami... Rolling Eyes

Eldir s'engouffra en courant dans un autre couloir afin de ne pas creuser trop son écart avec l'élémentaire de foudre. Dès le troisième virage il tomba nez à nez avec une gargouille qui lui envoya un coup de patte dans la figure, lui balafrant superficiellement le visage et le faisant quelques peu tituber. Avant que la gargouille ne lui assène un nouveau coup, Eldir leva la main et la détruisit d'une disjonction magique.

Eldir : Eh be ça commence bien ! Je déteste devoir lancer un sort sans prendre le temps de l'optimiser. Roger vers où dois-je aller pour en trouver d'autres ?

Roger : Prenez vers la droite et examiner le grand couloir à nombreux croisements. Localisation exacte des cibles impossibles, alimentation en mana du système de détection insuffisant.

Eldir : Ben tiens...

Une fois dans le fameux couloir, Eldir vit un autre monstre à bonne distance. Il put lui tirer un rayon de magie blanche qui neutralisa le sortilège d'animation de la gargouille avant que celle-ci n'ai pu fuir ou attaquer.

Eldir : Mmh voila qui est déjà mieux.

En expérimentant quelques portes, Eldir se fit attaquer par une troisième gargouille, mais ayant vu le coup venir, il esquiva d'un pas sur le côté. La créature alla s'écraser au sol accompagné d'un bon coup de bâton à l'arrière du crâne ce qui la fit passer de l'état de mort-vivant à celui de mort-mort-du-moins-autant-qu'on-peut-l'espérer.

Eldir : Bon continuons cette promenade de santé...

Roger : Toutes les cibles ont été éliminées.

Eldir : Hein quoi déjà ? Galdwyn les a toutes tué ?

Roger : Eldir : trois cibles abattues
Galdwyn : huit cible abattues
Un cible abattue par un piège du système de défense minimale

Eldir : Evil or Very Mad

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Matthias Alvensen le Jeu 28 Oct - 20:14

Alors que Galdwyn terminait sa chasse fulminante contre les gargouilles en déboulant dans le hall...

GD : 8 gargouilles à 3 ! Même avec les restrictions qui concerne l'université, je reste à moi seul terriblement efficace ! A charge de revanche, Eldir ! Je les ai toutes explosée ! rire
?? : Excusez-moi...

Sortant de son trip sanguinaire, GD abaissa les yeux sur un nain tout essoufflé, le bras droit du lutin intelligent qui s'étant fait enmarguerité par le Grand Roi, avait couru à perdre haleine dans les rues de la ville afin d'arriver au plus vite à la bibliothèque...


GD : Que puis-je pour vous ?
Nain : Eh bien par les pouvoirs qui me sont conférés par le Grand Roi de Darkham City...
GD : Le Grand Roi ? Quel Grand Roi ? scratch
Nain : Trop long à expliquer. Vous irez à l'Hôtel de ville, si vous souhaitez plus de renseignements. Je disais donc : Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous informe de l'application des trois décrets suivants :

1) le conservateur Galdwyn Darkyl, vous, est nommé instamment Président du conseil d'administration de l'Université de Magie avec les pleins pouvoirs.
2) A la condition que ledit conservateur accepte le poste, l'Université de Magie obtient l'indépendance pleine et entière vis à vis de la municipalité.
3) Toujours à la même condition, les mages affiliés à l'université obtiennent le droit d'effectuer toutes expérimentations magiques qu'ils jugent nécessaires. A contrario tous mages non affiliés a interdiction d'effectuer toutes expérimentations magiques.

Annexe : En espérant que ces dispositions produisent dans l'avenir une entente cordiale entre la municipalité et l'université.

GD : Shocked C'est une blague ?
Nain : Non pas du tout, tenez voilà les papiers. Il faut que je file, j'ai à faire !
GD : Euh juste, le fait que l'université soit indépendante entraine t'il la fin de la limitation en mana ?
Nain : Eh bien ce n'est pas précisé, mais je pense oui.

Sur ces mots, le Nain s'en alla en courant vers l'hôtel de ville.

GD : Shocked scratch cheers

_________________
A moins de savoir exactement où vous êtes, vous ne pouvez savoir qui vous êtes.
avatar
Matthias Alvensen
Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Aujourd'hui ici, mais demain ?
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Ven 29 Oct - 8:18

Roger : Systèmes en attente de la redirection des flux de mana par les régulateurs municipaux.
GD : Attendez ... Ca ne se fait pas automatiquement ?
El : Dans aucune des réalités que j'ai visitées la levée d'une limitation administrative ne se faisait toute seule.
Roger : Procédure habituelle : demande de levée de limitation en trois exemplaires adressée à la Mairie. Joindre lettre de motivation et rapport d'expert avec devis thaumaturgique.
GD : Et est-ce qu'il reste seulement dans cette ville quelqu'un qui sache opérer les régulateurs de mana ??? Ca doit être du ressort du SMFO, ça ... Où est Vungeklerren ? Aljashus ? Aljaaaaashuuuus ?
El : Ca a l'air trépidant, mais je vais attendre ici je crois.
GD : Aljaaaaasshhhuuuus ...
El : Ahlala ... Le temps de collecter quelques ouvrages instructifs, et je retourne me barricader dans un salon de l'hôtel particulier de Matthias ... Chaque pas hors de son chez soi est un véritable appel aux ennuis dans cette ville.

Le mage blanc choisit quelques gros volumes sur les étagères et entreprit de filer vers la sortie, estimant que son statut de presque-professeur-à-demi-officieusement-embauché-sans-engagement le dispensait de remplir des fiches d'emprunt auprès de la réceptionniste de toutez façon absente. Alors qu'il arrivait à la porte, celle-ci s'ouvrit brutalement, le précipitant au sol et envoyant valser ses livres ses lunettes et son bâton. Eldir discerna la silhouette floue d'un grand gaillard en armure de cuir penché sur lui.

GGAC : Vous êtes bien le nommé Eldir ?
El : Misère, j'aurais dû m'en douter ... Si je veux avoir un peu de paix dans cette ville, il va décidément falloir que je sois plus rapide.
GGAC : Répondez !
El : Eh bien, ça dépend qui demande, je suppose ...
GGAC : Le Maire Grand Maire Grand Roi requiert votre présence pour gérer des troubles à l'ordre public causés par le clergé de Drehk !
El : Il faudra aussi que j'arrête d'acquérir une influence sur des brutes dévastatrice ... Ca c'est sûr ... *se relevant* Non, plus on en parle, plus je crois que ce n'est pas moi, Eldir ... Je crois même qu'il a quitté la vill-
GGAC (ayant saisi Eldir par le col de sa robe au beau milieu d'une phrase et le traînant vers la rue) : Le Grand Roi attend.
El : Hé, laissez-moi au moins ramasser mes affaires ! Aucun sens de l'humour, je vois ...
GGAC : J'ai servi sous Jawbreaker.

Et le garde d'emmener Eldir, dont les pieds touchaient à peine le sol, vers l'Hôtel de Ville ...

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 21 Déc - 9:34

Quelques heures plus tard, Galdwyn Darkyl rentra par la grande porte de la Bibliothèque Simili Occulte. Un observateur attentif aura noté le fait qu'il marche comme tout le monde, au lieu de sortir un gadget scintillant ou un sort complexe, et en aura donc déduit que quelque chose troublait l'élémentaire le plus flashy de la ville.

Roger le Système de Sécurité: Bonjour, Conservateur. Correction: Bonjour, Président du Conseil d'Administration de l'Université de Magie. Avec les pleins Pouvoirs.

Galdwyn Darkyl: ... C'est fait...

RSS: Question: Qu'est-ce qui "est fait"?

GD: J'ai obtenu l'autorisation du SFMO. Les régulateurs de Mana municipaux ont été déroutés vers la Bibliothèque Simili Occulte.

RSS: Affirmation confirmée: flux de mana important en cours dans tout le réseau. Rechargement optimal des enchantements passifs, mise à jour des sortilèges défensif, renouvellement du pare-feu. DING! Vos 7865456457698534 téléchargements en cours viennent de s'achever.

GD: Je n'arrive tout simplement pas à y croire...

RSS: Vous avez 657 messages non lus dans votre boîte de réception.

GD: ... Tant de possibilités... Tant de choses à tester... Tant de limites à surpasser... ET J'AI LES MOYENS DE LE FAIRE ! PERSONNE NE PEUT ME DIRE "NON" ! AUCUNE CONTINGENCE MATERIELLE ! What a Face JE... Je...

RSS: Vous utilisez un volume sonore incongru et manifestez physiquement une exultation et un enthousiasme étrange pour quelqu'un chargé d'une aussi grosse responsabilité.

GD: Je suis en train de me comporter comme NécroX, pas vrai... marche triste

RSS: Hypothèse confirmée après comparaison avec plusieurs fichiers audio et vidéo du sujet.

GD: Bon. Procédons par ordre et méthode. Roger, profitons de cette possibilité unique qui nous est offerte et avançons au maximum dans nos projets. Récupère la liste de tâches que j'avais proposée au dernier meeting, et utilise les ressources disponibles pour compléter toutes les requêtes que j'y ai consigné: classement, archivage, rénovation, etc... Invoque autant de Mainates que nécessaire. Envoie un message aux universités avec qui nous collaborons, annonce leur que nous avons débloqué une "fenêtre" pour les échanges magiques restés en suspens, et que s'ils veulent en profiter, c'est maintenant ou jamais. Ensuite... Enfin bref, tout est marqué, tu sais quoi faire...

RSS: Bien compris. Qu'allez vous faire?

GD: Oh, faire quelques recherches dans un endroit tranquille... Twisted Evil

Quelques minutes plus tard, dans le bureau du conservateur, un petit point lumineux brille d'une forte lueur blanche au milieu de la pièce. Si quelqu'un outrepassait les protections magiques et les sorts d'abjuration qui l'entourent et parvenait à le toucher, il serait aspiré dans une réalité autre, celle de Wuthering Heights -le Reality Marble de Galdwyn Darkyl-, et pourrait constater de ses yeux ce que faisait le créateur de ce monde...

Spoiler:

GD, entouré de cercles magiques titanesques et maniant des quantités colossales de magie procurées par les régulateurs de mana: POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA UNNNNNLIMITEEEEED POOOOOOOOOOOOOWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! :foudedieu:

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Mar 28 Déc - 0:01

Cela faisait déjà trois jours que l’ordre avait été donné de reprogrammer les régulateurs de mana municipaux pour alimenter la Bibliothèque Simili-Occulte. Une telle procédure était contraire aux protocoles courants, mais Galdwyn Darkyl avait été investi du pouvoir administratif nécessaire pour les outrepasser. Sur une remarque de Roger concernant leur facture déjà astronomique, il avait rapidement fait placer cet apport de mana dans la catégorie « matériel de recherche subventionné par la Mairie ». De plus en plus absorbé par les énergies en jeu, et laissant Roger gérer le quotidien, il s’était plongé de tout son esprit dans les calculs et les expériences magiques.

Mais dans une ville telle que D-City, les conséquences d’un trip de surpuissance ne sont jamais longues à survenir …

Pour l’instant, elles prenaient la forme d’un Aljashus Vungeklerren tambourinant à la porte de la Bibliothèque. Mais dans la rue, allongée par le soleil couchant, approchait l’ombre de Ninjigen, sifflotant d’un air insouciant, et portant sur l’épaule un gros coffre en bois renforcé qui, au bruit, paraissait rempli d’objets métalliques …


Alj : Je vous souhaite le bonsoir, Maître Sygmato. Je ne peux qu’exprimer une surprise agréable de vous voir venir vous intéresser à la somme des connaissances encodées sur support cellulosique ou thaumaturgique par des générations d’êtres qui, bien que biologiquement et astralement très différents, avaient en commun le goût de-
Njg : Oui, blablabla, bonsoir Aljashus, formule de politesse. J’ai à parler à Galdwyn.

Aljashus montra la double porte scellée d’une complexe rune magique, en-dessous de laquelle brillait en lettres bleutées l’inscription :
« Nous sommes fermés pour une durée indéterminée. Accès interdit. Merci de votre compréhension. »


Alj : Cela risque de présenter quelques difficultés en ce moment, j’en ai peur. Encore qu’il serait très salutaire pour la recalibration de son échelle de valeurs intellectuelles et morales que ce cher Darkyl ait la possibilité d’une conversation toute simple entre amis.

Aljashus ignorait avec une bienheureuse persistance le sourire inhabituel de Ninjigen, et la présence de Guu qui tournait autour d’eux en faisant la pom-pom girl avec des pompons en forme de crâne.

Alj : Ce cher Darkyl s’est reclus pour mettre à profit les possibilités que l’énergie magique à sa disposition lui offre. Quand je l’ai entretenu pour la dernière fois (ou du moins la partie de sa conscience qu’il avait laissé émerger de son illusion pseudo-dimensionnelle à réalité augmentée), il m’a dit que pour l’exploiter pleinement il lui faudrait au moins des mois de travail à pleine capacité. Il est vrai que de par la configuration géographique, tant sur le plan thauméolien que radiesthésique, sans parler de l’histoire et de la constante de destinée qui joue beaucoup dans ces cas-là, l’afflux de mana à D-City est remarquablement élevé sur l’échelle de Majax-Mordenkainen ; et sa mise intégrale au service d’un algorithme de traitement, recombinaison et production de données cognitives à rendement aussi élevé que celui de la Bibliothèque combinée à l’esprit de Darkyl laisse prévoir sur le long terme des développements fascinants. Mais j’ai peur qu’il se soit laissé aller à surestimer ses forces et à perdre de vue les conséquences, dans ce qui n’est pas sans rappeler un syndrome classique de delirium febrilis summarum magicae – ce qui ne devrait pas être surprenant, je suppose, étant donné l’étroite imbrication du sensoriel et du magique chez lui. Encore que, si l’on considère …

Ninjigen avait posé le coffre et en ouvrait les nombreuses serrures. Guu s’appliquait à écrire DOOM dans le ciel avec des nuages.

Alj : Au début nous ne dépassions pas un palier 2, ce que le réseau de régulateurs pouvait tout à fait amortir – les vents de magie d’équinoxe sont en avance. Mais très vite, Darkyl a mobilisé tout le mana que les régulateurs pouvaient canaliser, ce qui est au moins un palier 4 d’après les directives. Certes les autorisations étaient en règle, mais en tant que sous-secrétaire du SMFO et Manitou des Régulateurs des Flux de Mana Régionaux, j’ai cru de mon devoir de rappeler à celui qui est maintenant mon supérieur les conséquences habituelles de ce genre de pic local d’énergie – les résonances harmoniques, les déplétions aiguës environnantes, la courbure de l’espace-temps causée par la masse critique, et je ne vous parle que des notions basiques – toutes choses qu’il devient pour le moins déraisonnable de négliger lors d’un palier 4, et pour lesquelles la dernière circulaire requérait une vigilance orange, une consultation des thaumomètres régulière et fréquente, et un cordon de sécurité d’abjurateurs à proximité des points nodaux statistiquement chauds, pour si besoin est pratiquer une intussusception locale du tissu de la réalité, ou au contraire une pseudo-accrétion magique de substitution. Il s’agit, je cite, d’une « situation d’exception devant être évitée autant que possible et ne devant être approuvée que si une nécessité supérieure et dont les risques estimés objectivement paraissent conséquemment plus importants le requérait avec un fort niveau de certitude ; auquel cas la liste suivante de précautions devra être appliquée, dans l’objectif d’un impact minimal sur la causalité courante ».

Ninjigen fouillait dans son coffre ; on voyait les poignées de diverses armes ouvragées dépasser de temps en temps. Guu était occupée à enfiler avec beaucoup de soin un gant de boxe rouge vif tiré de son corsage.

Alj : Cependant, par un processus réflexif que je ne peux que qualifier, dans ma propre vision subjective, de malavisé, Darkyl a ignoré mes notes de service. Et pourtant, il est douloureusement évident que nous ne respectons pas les normes de sécurité. Les maîtres des arcanes qui contrôlent les régulateurs sont dramatiquement en sous-effectif depuis cet étrange et inexpliqué exode de la population civile. Tout l’entretien magique est débordé, les flux sont instables, et surchargés puisque la consommation de mana a baissé corrélativement au départ de 78% des pratiquants de la magie locaux. Les flux municipaux convoient en ce moment 2,673 fois leur débit normal, et la tension du réseau est critique. Le réservoir naturel de mana ambiant est en flux tendu. Les perturbations périphériques attendues n’ont pas tardé, et les rapports pleuvent sur mon bureau depuis avant-hier. Privées de mana, les protections des bâtiments officiels s’amincissent, faiblissant de 8 à 57%. La zone d’antimagie des égouts devient elle aussi perméable, et laisse filtrer une aura particulièrement chaotique ; ce qui ne fait qu’aggraver la situation, puisque les régulateurs poussés au maximum de leur affinité absorbent ce mana et le réinjectent dans le circuit officiel. Pour ne citer que les banales implications domestiques, cinq tapis volants sont tombés en-dessous du seuil critique de sustentation et se sont écrasés avant que ne soit prononcée la suspension de tous les vols. Deux personnes ont dû être hospitalisées suite à l’arrêt soudain de leur sort Pacemaker.

Guu glissa soigneusement un gros fer à cheval dans son gant de boxe.

Njg (la tête dans son coffre) : Si je vous suis bien, l’attitude risquée et apocalyptique de Galdwyn a pour conséquences dramatiques l’arrêt temporaire des tapis volants, des égouts un peu plus pollués que d’habitude et deux pauvres PNJ aux urgences ?
Alj : Eh bien, d’autres complications sont à craindre. Tous les enchantements permanents de la ville sont susceptibles d’interférences, voire de brèves coupures. Les éventuels résidents dont la nature corporelle est par essence à composition majoritairement magique pourront subir de fortes démangeaisons, vertiges, nausées et autres inconforts, encore qu’aucune plainte ne nous ait été pour l’instant adressée. Tout sort lancé dans la ville s’expose à un risque d’échec que nos experts évaluent pour l’instant à 10 + niveau du sort – niveau de lanceur de sort + 2d6.
Njg : Terrifiant. On comprend que vous paniquiez.
Alj : Je ne panique pas, voyons. Après tout, Darkyl a les autorisations. Simplement, c’est une situation d’exception, et les conséquences à moyen terme d’un dipôle magique à gradient élevé de la taille d’une ville pourraient être mieux connues … Les principales perturbations, ceci dit, ne sont pas causées par le drainage du mana dans le reste de la ville, mais par la surcharge d’énergie magique dans un volume tétradimensionnel réduit. Le risque de résonance à l'intérieur de la Bibliothèque ou sur le campus est fort, et l’énergie pourrait se libérer par des manifestations surnaturelles aléatoires d’intensité variable. Par exemple, avant-hier, tous les plats de la cantine de l’académie ont changé de goût, et divers meubles se sont animés. Il y a eu quelques décharges de chaos ambiant, mais on pense que les tentacules se résorberont. Puis il y a eu les classiques failles astrales dans le voile de la réalité, mais Darkyl a aisément contenu avec ses golems de magie graphicodynamique (qu’il appelle Mainates) les quelques Extérieurs qui y ont vu une opportunité d’effraction dimensionnelle et de rencontre du troisième type. C’était avant qu’il fasse vider le campus et en interdise l’accès. Tant qu’il se limite à l’exécution en parallèle de calculs quantiques et à de la maintenance surnaturellement assistée par une entité artificielle bien ancrée dans la matrice magique, le système clos peut demeurer stable, mais s’il s’avise d’activer un large panel de manifestations magiques brèves et puissantes dans un laps de temps restreint, tout le mana concentré pourrait entrer en résonance et les interactions avec la trame de –

*SHKA-BONK*

Splendide direct à l’estomac de la part de Guu, qui afficha un petit sourire satisfait tandis qu’Aljashus s’effondrait sur lui-même. Soulagement de tous ici présent, y compris et surtout les lecteurs.

Guu : Tu parles trop, brother.
Njg : Alors comme ça, Galdwyn est parti dans un trip de pouvoir suprême … Il va falloir lui démontrer que c’est la marque d’un club très fermé, dont les membres sont encore indemnes uniquement parce qu’ils n’ont pas interféré avec mes forges.

Il sortit du coffre un marteau à deux mains qui paraissait trop grand pour son contenant et s’approcha de la porte, mais la petite fille aux cheveux rose s’interposa.

Guu : Halte, Ninjigen Sygmato. Je ne peux pas te laisser t’en prendre à mon grand frère pour des motifs égoïstes.
Njg : Shocked
Guu : Laughing Tu verrais ta tête. Non, il est évident que tu fais ceci pour le bien de mon frère, qui a besoin de retrouver son humilité naturelle et d’apprendre une des leçons de la vie, à propos des conséquences qu’ont nos actions sur la vie des autres.
Njg : héhé Tout à fait Guu-sama.
Guu : Alors let’s go brother !
Njg : D’après ce qu’en disait Aljashus, il serait dommageable que Galdwyn lance un grand nombre de sorts d’un coup, hein ? Je me demande si la totalité des systèmes de sécurité de sa précieuse Bibliothèque rentreraient dans ce cas de figure …

Et ramenant l’énorme marteau en arrière, le forgeron ange déchu en porta un coup aux portes scellées. Il y eut un comme un coup de tonnerre et deux battants tordus traversèrent le hall dans un jet de fumée, suivis de Ninjigen marchant posément avec divers produits de son art à disposition, eux aussi sortis du coffre.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Jeu 30 Déc - 23:21

Ninjigen et Guu pénétrèrent dans le bâtiment silencieux et notèrent un certain changement d'ambiance: nul murmure étouffé de centaines de sortilèges mineurs actifs (pour réparer, classer ou archiver les livres), aucun scintillement occasionnel lorsque Roger le Système de Sécurité envoyait un Mainate gérer telle ou telle tâche: la Bibliothèque Simili Occulte était pour l'instant un endroit lugubre, vide et sombre. Enfin, sombre, mentionnons toutefois le grand pan de lumière qui vient de se faire dans le Hall d'entrée après qu'un ange déchu ait enfoncé la porte d'entrée.

Ninjigen, jetant un coup d'oeil à droite et à gauche: Pas d'élémentaire en furie? Pas de d'éclair courroucé? Pas de sermon de 30 kilomètres sur l'inviolabilité de son dispositif? Il doit VRAIMENT être en pleine overdose de mana.

Guu: Alors autant le ramener rapidement à la réalité, hm? Cool

Ninji: tu lis dans mes pensées, Guu-sama! Very Happy

L'ange déchu ramena son marteau en arrière et fit un swing négligent devant lui. Le déplacement d'air fracassa le bureau de réception en deux et envoya les morceaux percuter les étagères avoisinantes, jetant à bas plusieurs rangées dans un vacarme du tonnerre.

Ninji, ton guilleret: Houhouuuuu, Gaaaaaldwyyyyyyyn? J'ai des choses à te diiiiiireuuuuh! Razz

Au même moment, dans le Bureau du Conservateur Galdwyn Darkyl, le petit point lumineux représentant le pont entre cette réalité et le Reality Marble où s'était enfermé l'élémentaire depuis un certain temps sembla frémir et disparut en même temps que le fracas venant du hall d'entrée terminait de résonner au travers du bâtiment. Et dans le Hall, alors que Ninjigen s'apprêtait à "terminer la pièce avant de passer aux suivantes", une haute porte noire avec une plaque marquée 'Conservatoire de l'Université' s'ouvrit lentement, révélant un long et large couloir bordé de tableaux et d'étagères s'enfonçant au coeur du bâtiment.

Ninji: A la bonne heure. Twisted Evil

Il passa posément l'embrasure de la porte, son marteau rebondissant sur l'épaule et son coffre sous le bras, sans se formaliser que Guu reste en arrière et retenant même un petit sourire quand la porte claqua violemment derrière lui.

________________________________________________________________________________________________________
Ninjigen déboucha dans une grande cour intérieure bordée par différentes ailes du Conservatoire: la faculté de Sciences Occultes Appliquées, la Faculté d'Elémentalisme, le Hall des Cérémonies... La nuit tombante associée au silence seulement rompu par les pas de l'ange et le cliquetis métallique l'accompagnant conférait au décor la sérénité d'un mausolée transvalachodave. Ninjigen fit encore quelques pas qui l'amenèrent au centre de la cour, et leva les yeux vers le beffroi surmontant le fronton du Hall des Cérémonies. Il y eut comme un éclair, et Galdwyn Darkyl se tenait là, sa cape claquant au vent frais qui venait de se lever, tandis que le tonnerre finissait de s'estomper.

Ninjigen, impassible: je dois l'admettre, tu as fait de gros progrès sur ton entrée en scène.

Galdwyn Darkyl: Dis moi les raisons de ta venue ici.

Ninji: Pour commencer, te dégonfler l'Ego en me payant ta fiole par rapport à ton petit délire d'omnipotence, mais principalement pour te botter le train de sorte à ce que plus JAMAIS tu ne viennes déranger un ROUAGE de MON industrie. Mais sinon, je compte jouer à fond la carte de l'humiliation pour atteindre ce but, tu sais, le même topo que d'habitude: tu as un peu pris la confiance, tu as de nouvelles trouvailles flashy, j'arrive, je te démonte la tête et l'image que tu as de toi même, Guu vient te mettre le nez dedans et le cycle recommence. Que de bons souvenirs!

GD: Je vois. Ne perdons pas de temps, alors. Roger, active le niveau de sécurité "Ninjigen Alpha".

Roger, le Systême de sécurité: Attention: objection formulée. Le niveau de sécurité demandé associé au flux de mana en provenance de la mairie risque d'avoir un effet imprévisible sur...

GD: FAIS CE QUE JE TE DIS OU J'ANEANTIS LA MOINDRE DES COMPOSANTES DE TON PROGRAMME D'AUTONOMIE! Evil or Very Mad

RSS: ... Bien reçu. Niveau de sécurité "Ninjigen Alpha" activé.

Ninji: et en plus tu as appris à parler au petit personnel! Mais c'est qu'il a travaillé dur, ce petit, pour imiter les adultes!

Soudain, le ciel, les bâtiments et tous les environs prirent une teinte sépia luminescente. Tout était immobile, des oriflammes déployées au sommet des tours du conservatoire à la feuille volante passée par une des fenêtres figée en pleine chute, quelques mètres au dessus de l'ange déchu qui contemplait les environs avec désintérêt.

Ninji: Un champ de stase sur tout le périmètre de la Bibliothèque Simili Occulte? C'est vraiment tout ce que tu as trouvé de mieux? Pff, ne me fais pas rire. Les chances que je rate un jet de sauvegarde aussi minable que ça et que je sois bloqué aussi...

GD: Ce n'était pas mon but. Le champ de stase est seulement destiné à éviter les dégâts matériels. Même toi en mode Segfault ne pourrait pas faire bouger cette feuille d'un centimètre...

Ninji: ... car dans l'enceinte d'un champ de stase, toutes les choses affectées deviennent immuables et indestructibles, on le saura. Et alors? C'est ça ton sublime plan? Me faire m'ennuyer à mourir? Et je te ferais dire, mon petit, que si tu veux "éviter les dégâts matériels", tu arrives un peu tard pour sauver ton entrée...

GD: Tes exactions dans le hall d'entrée sont un sacrifice calculé. La désactivation du reste des protections de la Bibliothèque était de toute façon un prérequis pour ce niveau de sécurité.

Ninji: Quoi qu'il en soit, tu réalises bien que maintenant, la seule chose que je puisse m'amuser à tabasser dans le coin, c'est toi?

GD: Amusant. Je pensais exactement la même chose à ton sujet.

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par adrieny le barbare le Ven 31 Déc - 12:17

Arrivé à la bibliothèque depuis quelques instants, Adrieny s'était mis à la recherche de Galdwynn Darkyl
-Adrieny:Où est-il ?

_________________
***********************************************
Le ranger: Nous arrivons à une intersection et 3 choix
s'offrent à nous.
Il faut décider d'une direction à prendre...

L'elfe: A droite!

Le nain: Tout droit!

La magicienne: A gauche!

Le voleur: En arrière!
avatar
adrieny le barbare
Meillleeuur *hic* aami *snif*

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 25/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 31 Déc - 18:08

*Tu es venu de loin, dernier guerrier de la lignée Tapdûr... Voici le moment pour toi d'affronter ton destin!*

Adrieny le Barbare: Suspect

Guu, sortant de derrière une étagère effondrée: Nan, je plaisante. Pour un culturiste à l'hygiène douteuse, tu as étonnamment bien résisté au sort de stase...

AlB: Où est-il ! Galdwyn Machin!

Guu: Occupé. Derrière la porte scellé, là bas. En train de se battre contre une créature immensément puissante et dotée des armes magiques les plus impressionnantes que tu aies jamais vu...

AlB: Aaah! Enfin, de l'aventure! Merci, fillette, je te laisse vivre. Une bonne bagarre m'attend! Twisted Evil

Guu, soulevant une étagère sans soucis et l'envoyant bloquer la porte: Désolé, ça va pas être possible. Cool Ça fait longtemps qu'ils ont besoin de cette conversation, l'avenir de leur couple en dépend, tu vois et...

AlB, posant la main sur la poignée de ses épées: BOUGE. Evil or Very Mad

Guu: Un impatient, hein? Smile

La petite fille rosâtre se croisa les bras posément, arborant un sourire trop grand pour être honnête.

(Un observateur extérieur aurait pu noter l'apparition, au dessus des deux adversaires, de deux espèces de barres jaunes marquées "HP Bar", d'une sorte de compte à rebour au milieu indiquant "90", d'une musique rythmée s'élevant en arrière plan et d'une voix off s'écriant: "Round One! Ready? FIGHT!")

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par adrieny le barbare le Sam 1 Jan - 12:25

Bien qu'étant un barbare, Adrieny était assez intelligent pour remarquer que la force de la fillette n'était pas normale, il décida alors de tout donner du premier coup, avec ses épées et sa force légendaire il devrait la vaincre facilement.
Coup droit du gauche + revers du droit (Direction:1.--><--) TCHAK 2HIT
Ensuite l'inverse (2.<-- -->) TCHAK 4HIT
Pareil 8 fois (3.--><-- 4.<-- --> 5.--><-- 6.<-- --> 7.--><-- 8.<-- -->) TCHAK THCAK TCHAK TCHAK THCAK THCAK 16HIT
Après, il fait une attaque verticale avec son épée Bâtarde:
|
|
|
\ / TCHAK 31HIT
Puis un embrochement avec chaque arme, ------> TCHAK ------> THACK (2épée légères) -------->TCHACK 45HIT

Tout ça en 5 secondes. affraid

De plus, un explorateur extérieur aurait remarqué ceci écrit en rouge sang dans le ciel...


FINISH HIM

_________________
***********************************************
Le ranger: Nous arrivons à une intersection et 3 choix
s'offrent à nous.
Il faut décider d'une direction à prendre...

L'elfe: A droite!

Le nain: Tout droit!

La magicienne: A gauche!

Le voleur: En arrière!
avatar
adrieny le barbare
Meillleeuur *hic* aami *snif*

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 22
Date d'inscription : 25/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum