[RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 9 Fév - 20:48

Après quelques heures de course-poursuites dans les couloirs autrefois calmes et sereins de la Bibliothèque Simili Occulte, les derniers fauteurs de trouble purent enfin être virés à grand coup de pompes courtoisement raccompagnés à la sortie. Activant son ventilateur oral pour dissiper le filet de fumée sortant de son pistolet à photon au bord de la surchauffe, L9 commença à remettre un semblant d'ordre dans le hall dévasté. L'hologramme dont s'était servi Galdwyn Darkyl pour discuter avec leurs "hôtes" avait disparu, seul restait le corps toujours inanimé d'Eldir, dans sa zone de stase. Pendant quelques dizaines de minutes, le silence de la Bibliothèque ne fut troublé que par les pas de L9 et les raclements de meubles remis en place.

GD: *soupir*

L9: Temps de rangement estimé avant retour à la normale de la Bibliothèque: 43h.

GD: Je me sens... fatigué, et c'est la première fois que ça m'arrive depuis ma transformation. ça vient sans doute du fait que je sois un peu trop parti à l'aventure dernièrement, avec la joyeuse de bande de rigolos qui habite cette ville de dingue... Désolé, L9, mais je vais te laisser y aller seule -si tu as décidé de prendre part à l'expédition pour finir-, je pense que je vais me mettre "en veille" dans le système de sécurité jusqu'à votre retour, j'en ai besoin.

L9: Reçu. Dernière question: Que faire de l'individu en stase?

GD: Ah myosotis, je l'avais oublié celui là... D'après les analyses, ses systèmes vitaux seraient gravement endommagés, mais malgré tout ils ne donnent pas de réactions normales aux tests. Une idée, L9?

L9: Le sujet n'est pas de ce monde, comme d'autres membres de la ville. Impossibilité de savoir les réactions qu'il aura aux techniques de soin usuelles. Je recommande l'utilisation de l'énergie photonique blanche, aussi appelée "Énergie positive".

GD: on peut toujours essayer, après tout c'est pas comme s'il pouvait nous empêcher de faire quelques expériences... Rolling Eyes

Un cercle de magie s'enroula paresseusement au dessus du corps inanimé d'Eldir, et une lumière blanche commença à en couler doucement, à mi chemin entre le rayon et l'ondée. Étrangement, toutes les particules brillantes d'énergie positive furent instantanément aspirées par le gisant. Le champ de stase disparut, et Eldir frémit légèrement.

GD: Bon retour parmi les vivants, cher ami. C'est un drôle d'organisme que vous avez là, non?

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Mar 9 Fév - 21:25

Eldir émergea tant bien que mal de son aventure suicido-stasique. La remarque de Galdwyn lui aurait probablement arraché un rire s'il n'avait vomi à la place, pour la troisième fois de la journée.
Galdwyn contemplait avec malheur le sol de sa bibliothèque souillé. Pendant ce temps Eldir reprenait doucement possession de lui-même.


Eldir : je ne sais pas si... drôle est le mot approprié kof kof.... où?

GD : Dans ma bibliothèque, en sécurité. La ville est sauvé grâce à vous je crois.

Eldir : bien... pas souffert pour rien.... y a eu une tornade ici?

GD : Non, juste un groupe de Drakhamien déchainé. Et pour l'eau savonneuse c'est de votre faute!

Eldir : Gné? Shocked

GD : Apparemment c'est un autre vous dans une autre Darkhame qui nous a envoyé ça.

Eldir : Impossible... kof kof... projette pas d'ombre.

GD : Quoi?

Eldir : Un peu compliqué, expliquerais une autre fois.

L9 : Prière de retirer votre corps endommagé du sol de la bibliothèque pour ne pas perturber la procédure de rangement... immédiatement! :batte:

Eldir fut tenté l'espace d'un instant de demander qui était la gynoïde, mais devant l'air menaçant de cette dernière il estima que ce n'était pas le moment.


Eldir : bon je... faire dormir ma carcasse fatigué.

A ce moment Eldir eu comme un bref flash : celui 'un homme plongé dans un noir d'abime et de chaos qui, désespéré, se vidant de toute sa magie, tentait une passe de la dernière chance.

Eldir : ... et je sais où.

GD : N'hésitez pas à repasser plus tard pour que nous puissions discuter magie!

En hochant mollement la tête, Eldir parti en direction de l'hôtel des Alvensen.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Jeu 11 Fév - 21:50

Le lendemain en début d’après-midi, sur une esplanade du campus de magie (qui s’était par la force des choses organisé autour de la Bibliothèque Simili-Occulte), une scène curieuse se déroulait. Matthias, plus vert que jamais, Eldir, et NécroX, tous visiblement très maussades, trempaient dans un chaudron géant rempli d’un liquide brun bouillonnant, avec des bulles mordorées.

NX : Vous pouvez nous réexpliquer ça, Aljashus ?
Alj : Eh bien, les cercles magiques qui entourent le chaudron canalisent l’énergie magique des rares étudiants et mages restants, ainsi qu’une partie du mana qui est alloué à l’université par les générateurs municipaux. La potion sert de catalyseur, grâce aux ingrédients que nous avons sélectionnés en nous inspirant du rituel de Cure Thermale d’Hexlébin. Une touche nécromantique permet d’accélérer votre régénération purement corporelle, et …
MA : Vous nous avez déjà expliqué tout ça. Je pense que ce que nous désirons savoir, c’est pourquoi nous sommes obligés de faire trempette en caleçon tous les trois dans le MÊME chaudron ?
Eldir : Enfin, pour être précis, il n’y a que toi et moi. Notre cadavérique voisin a préféré garder ses robes.
NX : Hors de question de me mettre en maillot de bain ! De toute façon, je porte du noir, ce n’est pas une couleur salissante !
Eldir : Merci de nous épargner ça … Donc, pourquoi on n’a pas pu avoir des bains particuliers ?
Alj : Tout simplement parce que nous n’avions pas assez de sang de troll ! J’avais pourtant, je crois, spécifié …
Ninjigen : Peut-être bien, mais ce n’est pas vous qui avez volé à grande vitesse à travers la forêt humide au petit matin, jusqu’à trouver un troll sauvage que j’ai ensuite dû tuer et ramener à la main !
Alj : Si au moins vous aviez minimisé les pertes de sang …
Njg : Alors, où serait le plaisir ? Vous ne croyez pas que je l’ai fait pour rendre service ?
NX : Alors pourquoi tu l’as fait, grand pigeon bipède ?
Njg : Deux raisons. D’abord la consigne du REVENS, hier soir, était d’aider à remettre sur pied les gens susceptibles d’aider à la revanche contre les koalas. Ensuite, ça me donne l’occasion de te voir faire trempette et de ricaner sur ta faiblesse évidente et chronique. Dommage que Guu-sama m’ait emprunté mon artefact de capture d’image pour faire des truquages douteux impliquant Galdwyn, L9, deux succubes, un golem d’argile, de la ratatouille et un tapis de fourrure. Fais attention de ne pas trop bouger dans la soupe, tu pourrais perdre des morceaux.

De la potion jaillit une giclée de sang de troll qui sauta au visage de l’ange et s’y coagula solidement.

NX : Hé, la forme revient ! C’est plutôt efficace, votre rituel, Aljashus !
Alj : J’ai bien peur qu’il implique des composantes assez coûteuses … Et vu ma position, je ne peux pas me permettre de les compter au budget de l’université …
MA : Euh … Les temps ont été durs, récemment …
NX : Je commence à peine à pouvoir racheter de la nourriture pour mes goules !
Eldir : Je n’ai même pas de monnaie ayant cours dans cette dimension !
Njg : Comme toujours, mes prêts à 500% vous tendent les griffes …
MA : Il doit y avoir moyen de s’arranger, voyons, Aljashus. Notre remise en forme n’est qu’une étape pour résoudre la crise qui frappe notre cité. Nous œuvrons pour l’ordre public. D’ailleurs, le Maire est porté disparu et presque toute l’administration a été koalifiée et a quitté la ville, la situation est donc exceptionnelle. N’est-ce pas ?
Alj : Eh bien … Il faudrait que je consulte le Code régulant l’attribution des fonds publics en cas d’instabilité politique … Mais comme ce Code n’a, comme 83, 2% des lois de cette ville, jamais été rédigé, c’est la parole du Maire qui fait force de loi absolue, indiscutable et rétroactive. Tant qu’il ne s’est pas exprimé sur le sujet, je peux théoriquement faire ce que je juge bon, quitte à en rendre compte plus tard.
MA : Bravo !
Eldir : Je n’ai pas tout suivi mais c’est très courageux de votre part !
NX : Bien joué, Matthias …
MA : Oh, ne me regardez pas comme ça … Je n’ai presque pas eu à faire usage de mes « talents » Smile Je voulais vous demander, Aljashus : votre potion remédie-t-elle à tous les … dommages ?
Alj : C’est-à-dire ?
MA : Peut-elle ramener à la normale … guérir certaines … anormalités ?
Alj : Je ne vous comprends pas.
MA : *soupir* Est-ce qu’elle peut me rendre ma couleur naturelle ?
Alj : Ah, vous parliez de votre pigmentation !
LRDG : Laughing
Alj : C’est un phénomène surprenant, ce me paraît être une illustration de la règle des équilibres de la chance …
NX : Et il n’y a pas que le visage ! En maillot de bain, on voit bien qu’il a verdi de tout le torse !
MA (s’enfonçant jusqu’au menton dans la mixture) : Alors, Aljashus ?
Alj : D’après mes premières analyses, je crains de ne rien pouvoir faire pour vous en l’état actuel des choses. Seuls des sorts profanes très puissants pourraient annuler cette transformation. Il serait plus simple pour vous d’attendre de trouver un prêtre ou un clerc. Une Délivrance des Malédictions, ou une Restauration ...
Njg : Vert fluo comme il est, s’il essaie de parler à un prêtre, il se fera exorciser en un clin d’œil !
Alj : Bien, votre récupération en points de vie et de mana est en bonne voie. Les potions de soin de Galdwyn Darkyl ont traité vos blessures les plus graves, et mon rituel vous débarrasse du reste, ainsi que de l’épuisement physique et mental consécutif à une semaine d’aventures sans interruption. Personnellement, j’ai toujours trouvé que les aventuriers ne prenaient pas assez le temps de la réflexion … Aborder les situations sous un angle plus abstrait …
NX : Combien de temps encore devons-nous mariner ?
Alj : Je pense que jusqu’à ce soir minuit serait parfait. En prenant en compte l’action de la sauge, la coagulation du sang, la résonance magique nocturne …
NX : Attendez, on va devoir rester là-dedans jusqu’à la nuit ???
Eldir : Mais ce chaudron est en plein air !
MA : Ne pouviez-vous pas nous installer en intérieur ?
Alj : Il y avait un risque que l’interaction des potions génère des projections liquides, et les rideaux sont affreusement durs à ravoir …
Eldir : Coincés ici jusqu’à minuit …
Alj : Ah, pour vous, ce sera plus long. Darkyl m’a dit que son traitement à l’énergie positive avait fait merveille, et que vous récupériez spontanément à un rythme supérieur à celui qu’il escomptait au premier abord, mais pour revenir à un état de pleine santé, il est sage que vous restiez encore une quarantaine d’heures immergé.
Eldir : QUOI ?
MA : Mais Boris a fixé le départ à demain ! Pourra-t-il se soigner en cours de route ?
NX : Les voyages avec Boris sont rarement thérapeutiques …
Njg : Bon, moi je vous laisse ...
NX : Tu dois me rendre les golems que tu m'as piqués !!!


Dernière édition par nécroX le Ven 12 Fév - 19:03, édité 1 fois

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 12 Fév - 14:12

L9, devant un grand tas d'objets divers et variés qui disparaissaient un par un à mesure qu'elle appuyait sur un bracelet luisant à son poignet: Item List Updated. Monomates, check. Monofluid, check. Antidote, check. Trap revel, check. Moon Atomizer, check. Scape Doll, Check. Uranium Missile...

Galdwyn Darkyl: Ainsi donc, tu pars avec eux?

L9: Affirmatif. Opportunité de tester les nouvelles capacités et équipements dans le cadre d'une mission "Search & Destroy", option pistage et course contre la montre.

GD: Je vois...

L9: de plus, cette mission constitue un précédent: il s'agit de la première fois où je pars en solo, sans besoin de soutien logistique et énergétique de votre part.

GD: C'est exact, tu n'as plus besoin de moi, grâce à la Photon Drop majeure que tu as récupéré dans le Pioneer V... En nous manipulant tous à des degrés divers pour arriver à tes fins!

L9: Ton vaguement réprobateur et porteur d'environ 34% de reproche et 57% de sarcasme. Les 9% restants sont irrelevants, mais contribuent au but premier de la remarque qui est d'instiller un sentiment de culpabilité chez l'auditeur. Echec de la tentative: j'ai agit conformément à mes intérêts et sans mettre le reste du groupe dans un danger trop prononcé.

GD: Je me demande bien ce qu'il te faut... une Armée d'envahisseurs extrafanghiens, une technologie futuriste hostile qui a manqué de tomber aux pattes des koalas, un séjour dans l'espace, un trou noir et pour finir en beauté: un crash depuis la stratosphère!

L9: La liste ci dessus correspond au même niveau de danger que le refus de payer sa consommation à la Taverne.

GD: Je savais que cette ville avait un drôle d'effet sur les gens, mais là nous avons la preuve que D-city influe méchamment sur l'alignement... Enfin bref. On s'en est tous sortis, on a échappé à la destruction de la ville et ils sont en train de monter une expédition punitive, donc tout ne va pas si mal.

L9: Autorisation de reprendre la check-list de mon équipement?

GD: Fais donc, fais donc... Ah, mais dis moi une chose: l'énergie de la Photon Drop te permet-elle de faire des Burst à volonté?

L9: Négatif, mais j'ai accès à un nombre d'utilisation quotidienne dépendant d'une part de la dépense en énergie subsidiaires, pour les réacteurs par exemple; et d'autre part du type de Burst employé.

GD: Je crois que je comprends...

L9: Par jour, je peux faire trois Blue Burst, deux Red Burst et un Emerald Burst avant de tomber sérieusement à court d'énergie. Cependant, si je n'utilise pas les deux autres types, je peux tripler mon utilisation journalière d'un Burst en particulier. Par exemple, je devrais être capable de monter mon total à environ une dizaine de Blue Burst avant la mise en veille de sauvegarde si je ne fais aucun Red ou Emerald Burst.

GD: Et si tu tombes à court d'énergie?

L9: Tous mes circuits se mettront prématurément en veille pour éviter un arrêt brusque des systêmes essentiels. Cependant, le propre d'une Photon Drop est de renouveler intégralement son énergie toutes les cycles de 24h.

GD: Pratique... Mais en plus des Burst, la Photon Drop gère également les munitions de tes armes, tes boucliers, tes moyens de propulsion ainsi que les nanomachines chargées de réparer les dégâts à ta structure, n'est-ce pas?

L9: Correct. Les calculs ci dessus ne sont exacts que dans l'hypothèse où je n'utilise pas les propulseurs de façon prolongée, où je ne reçois pas de dégâts excessifs et où je n'ai pas eu à faire un usage répété de mes armes les plus puissantes. Je peux diminuer la perte énergétique en utilisant des Monofluids, mais je n'en ai emporté qu'une quantité limitée. Néanmoins, je trouve cette situation infiniment préférable à être subordonnée au rang de soit-disant familier devant obtenir sa dose d'énergie quotidienne auprès d'un tiers.

GD: ahem... Rolling Eyes Et le Black Burst, tu as pu le développer?

L9: Ah, Cette Attaque...

GD: Tu imites NécroX, maintenant? Suspect

L9: Cette technique est indisponible en raison de sa trop grande dangerosité pour les environs immédiats et moins immédiats. Elle est donc catégorisée parmis les "attaques interdites par une quelconque forme d'autorité obscure en raison de leur pourcentage grosbill supérieur à 200%, mais qui sont du fait de leur interdiction utilisées sans restrictions dès que le besoin s'en fait sentir".

GD: Mais chuuuut! On est pas censés révéler les ficelles de la narration au grand public!

L9, finissant d'absorber les derniers objets posés sur le sol: Armement vérifié et chargé, équipement complété. Paré pour la mission.

GD: Eh bien, je suppose que je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance...

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Sam 13 Fév - 10:08

Eldir poussa un long soupir résigné. Après tout ce qu'il avait déjà subit en arrivant dans cette ville, il fallait qu'il se retrouve à mariner des heures dans un jus d'égout comme si il était l'objet d'un cuisinier troll...

Eldir : Je doit vraiment avoir un mauvais karma...

NX : Si la vie vous lasse, je peux vous proposer d'entrer à mon service démoniaque .

Eldir : mmh... non merci.

NJG : Bon bain, et n'attrapez pas un rhume rire .

NX : Je t'interdit de partir tant que tu ne m"auras pas rendu mes golem vile fils de cerbère à poile ras!

Mais Ninjigen était déjà parti. NecroX voulu sortir du chaudron pour se lancer à sa poursuite mais Aljashus s'y opposa.

Alj : Non ne sortez pas, il faut d'abord que le rituel finisse de faire effet.

NX : grmbl.

MA (toujours jusqu'au menton dans la mixture) : Mais au fait Eldir, vous avez bien le pouvoir de faire des resynchronisations spatio-temporo-dimensionnelles? Ne pourriez-vous pas dissiper cette couleur hideuse quand vous serez rétablit?

Eldir : Effectivement c'est dans mes cordes.

Alj :
Êtes-vous sûr de ne pas vous sur-estimer un peu jeune homme? Cette couleur est très fortement ancré en Matthias puisqu'elle est lié directement a sa manipulation de la chance. Il y a un effet de résonance dû à une brèche des flux d'énergies trèfelaquatrefeuilliques qui se compense par cette couleur.

Eldir : Je suis en quelque sorte spécialisé dans l'anti-magie : disjonction, contresort, dissipation, annulation et renvoi. Retirer sa brillance à Matthias n'est qu'une formalité dans la mesure où elle relève d'une dissonance flagrante avec les loi qui régissent l'étoffe de la réalité.

Alj : La réalité n'est jamais qu'une toile et les magicien sont les couturiers. Cela dit je serais curieux d'en apprendre plus sur votre magie et sur votre organisme.

Eldir : une autre fois peu être, là je doit me concentrer sur mon bain... Au fait je suppose que nous ne devons pas lancer le moindre sort sinon nous risquons de perturber le rituel et de nous prendre une effet de régénération chaotique aléatoire dans la figure.

Alj : Effectivement.

Eldir (marmonne):
magie de charlot.

Eldir envisagea un instant l'idée de lancer un sort de son crue pour améliorer un peu ce rituel de cuisine et en finir rapidement. Mais il renonça rapidement car il n'avait pas vraiment envie de subir les effets secondaires d'un échec; et puis c'était une occasion pour en découvrir un peu plus sur la culture darkhamienne.
C'est à ce moment qu'un homme de ruban de Galdwyn apparut devant eux et se mit à se gausser grassement.


GD :
pffff.... MOUAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!! expl expl expl .

NX : Oh toi fanboy garde tes sarcasmes pour toi!

GD : Huhu... oh la belle brochette en train de mariner! J'espère pour vous que vous serez bien parfumé cette nuit mouahahahahaha!

MA : Galdwyn ça ne se fait pas de se moquer d'amis en situation difficile.

NX : Ah bon?

GD : Oh tout est relatif. Mais bon je ne suis pas venu pour me marrer en vous regardant barboter... enfin pas uniquement. Eldir hier vous avez dit que le savon ne pouvait pas être de votre fait car vous ne projetez pas d'ombre, pourriez-vous m'expliquer ça maintenant que vous êtes un peu moins mourant... et que vous n'avez pas grand chose d'autre à faire expl .

Eldir : Ah, oui. Bon reprenons par le début. Vous connaissez sans doute tous la théorie du multivers selon laquelle il existe une infinité d'univers différents, et que plus on s'éloigne de notre univers de départ, plus les univers dans lesquels ont arrive sont différents.

LRDG : oui.

GD : Et d'ailleurs si j'ai bien compris vous avez envoyé les bombes et l'incendie dans un autre univers de Darkham city proche du notre. Je suis d'ailleurs étonné que nous ne nous soyons pris que du savon et pas une bombe nous aussi.

Eldir : Attendez j'y viens. Normalement chaque personne a de échos dans la plupart des mondes, et ils sont d'autant plus ressemblant à la personne initial que l'écho est dans un univers proche. L'ensemble de ces échos étant caractériser par une même âme.

NX : Une âme? Là c'est moi qui me marre! J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi tulipe!

Eldir (ignorant la remarque) : Je vous épargne les détails sur les degrés de réalité cette fois si pour en venir au fait que seul les natifs d'un monde ont des échos dans les mondes proches. Avant que je n'arrive ici il n'y avais aucun Eldir à Drarkham, je n'ai donc aucun échos dans cette partie du multivers, ce ne peut donc pas être moi qui ai envoyé le savon ici.
GD : Mais alors qu'est ce qui a provoqué ces bulles?

Eldir : J'y ai réfléchi et je pense que c'est dû à la magie des égouts de la Darkham-city où j'ai envoyé les bombes : il y avais une grande différence de potentielle avec ici puisque j'avais drainé la magie des égouts et le lien que j'avais créé entre les deux mondes a permis à la magie de passer pour se rééquilibrer.

NX : Donc en fait c'est quand même votre faute!

Eldir : Pas directement...

Alj : bon vous m'excuserez mais je ne peux pas rester toute la journée pour vous surveiller le rituel. J'ai de passionnants calculs abstrait et occultes à effectuer. Je repasserait de temps en temps pour voir si tout va bien.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 15 Fév - 18:02

Après le départ de L9 en direction de la sortie nord de la ville, Galdwyn se retrouva dans une grande Bibliothèque silencieuse. Il allait s'enfermer de nouveau dans la base de donnée de la Bibliothèque Simili Occulte quand un visiteur plus qu'indésirable selon ses critères franchit les portes quelques peu cabossées: l'ange déchu Ninjigen Sygmato.

Ninjigen: zut, au vu des barrières magiques venant de s'activer sur l'ensemble des rayonnages, il semblerait que tu ne sois pas encore suffisamment perdu dans tes pensées pour que je puisse venir me servir. Rolling Eyes

GD:
Viens donc te frotter à mon système de sécurité, si tu l'oses! Il n'est peut-être pas assez puissant pour t'avoir, mais il te retiendra bien assez longtemps pour que j'intervienne! Evil or Very Mad

Ninji: Relax, je ne suis pas venu pour me battre. J'ai croisé les membres du REVENS en venant ici, et il ressort de notre entretien que tu as annoncé ne pas prendre part à l'expédition punitive contre les koalas, c'est ça?

GD: Tout à fait. J'ai mieux à faire en ce moment.

Ninji: c'est surtout que tu crèves de trouille à l'idée de laisser tes livres adorés sans protection face à moi, hm? Laughing

GD: C'est une partie des raisons qui me poussent à rester, mais je regrette, tu ne fais pas un aussi gros "bip" sur mon radar que tu te plaît à l'imaginer. Ces dernières semaines d'aventure non-stop m'ont fatigué mentalement plus que je ne l'aurais cru possible, ça plus l'évasion rocambolesque de la Tour d'Isolation... J'ai besoin de me poser quelques instants pour me remettre de l'utilisation de sorts occultes aussi puissants en un laps de temps réduit.

Ninji: Ah au fait, je me demandais, au sujet de ton évasion -spectaculaire, je suis forcé de le reconnaître- de la Tour d'Isolation...

GD: Smile

Ninji: Nan, je sais que j'ai la dent dure parfois, mais là, je dis chapeau: traverser de part en part des étages bourrés de pièges et de contre-mesures magique, d'un coup, tout en maniant une quantité de variables énergétiques qui suffirait à rendre fou un académicien moyen...

GD: Razz

Ninji: Surtout quand on pense que tu aurais pu partir vers le haut ou latéralement, à la rigueur, pour te retrouver libre avec bien moins de difficultés et de danger pour ton intégrité personnelle...

GD: Shocked

Ninji: Mais bon, on est le lanceur de sorts le plus grosbill de tout Darkham ou on ne l'est pas, hein, il faut assumer sa position et défendre sa réputation, je suis le premier à le reconnaître... Je suis sûr que tout le monde a été vachement impressionné par ta démonstration de force qui t'a amené à devoir une nouvelle fois être babysitté par ta secrétaire avant de venir faire des poses tragiques comme quoi tu es à bout avec toutes ces épreuves... héhé

GD: :enviedesependre:

Ninji: Enfin bon, je vais pas abuser plus longtemps, hein, et je vais te laisser te remettre de tes hauts faits, en espérant te revoir bientôt... Ah, mais si tu passes me dire bonjour, sois gentil: pas la peine de détruire le mur porteur à coup d'éclairs, tu peux te contenter de frapper à la porte. C'est moins flashy, j'en conviens, mais ça restera entre nous... :unecorde:

Et sur cette flèche ce carreau de baliste du Parthe, le forgeron prit le chemin de son entreprise.

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Matthias Alvensen le Ven 19 Fév - 19:07

Et la journée s'écoula lentement, très lentement, aussi lentement que la loi de Murphy peut le permettre quand on reste seul dehors sur un campus d'université désert à mariner en caleçon et en plus ou moins bonne compagnie dans une marmite remplie d'une substance peu ragoutante. C'est dire si les secondes peuvent paraître des heures, les minutes des jours entiers, et les heures des...

NX : Oh ça va hein !!!

MA : Plait-il ?

NX : Non rien, une voix OFF qui se plait à faire de l'esprit... Je crois savoir par qui je vais commencer pour régénérer mon stock d'esclave-zombie...

Eh mais non ! D'abord, c'est pas moi ! C'est Kevin qui a fait son malin !
Eeeeh pas tip top cool ce que vous dites patron, c'est pas moi qu'est causé là. C'est vous qui preniez trop la confiance !
Tais-toi vil ingrat ! Implore plutôt la clémence du grrrrrand NecroX, champion de Darkham City, étoile de tous les Nécroman, plus grand mage de tous les ...


NX : Pitoyable. Les voix OFF ne sont plus ce qu'elles étaient...

Eldir : En attendant, j'aimerai bien que ce petit barbotage se finisse. Nous n'avons même pas la possibilité d'user des commodités les plus nécessaires. pale

NX : Oui et bien, je vous serai gré d'attendre la fin de la régénération. Sinon, je me ferai un plaisir d'exposer votre tête dans mon salon !

Eldir : pale

MA : De toute manière, nous avons passé le plus dur. La soirée est déjà bien avancée. Je pense que nous ne sommes plus très loin de la fin de cette promiscuité forcée.

NX : Cela pourrait être pire... Il pourrait y avoir Ratapoil avec nous.

MA : Certes, là ce serait une torture... Rolling Eyes

Eldir : Ratapoil ?

MA : Oh, vous le rencontrerez un jour...

NX : Et ce jour là, priez pour ne pas être seul. Cool

Eldir : Comprends rien... Et pas forcément envie de comprendre d'ailleurs.

Sur ces mots, le trio entendit un hurlement qui leur glaça le sang, enfin qui glaça surtout le sang de NecroX...

Luke : DAAAAADDDYYYYYYYYY, t'es où ??? J'ai peur tout seul !! Et pis j'ai envie d'un câlin !

NX, s'enfonçant jusqu'au menton dans le bouillon : Pitié...

Luke : Daddy, t'es là ! Qu'est ce que tu fais avec les monsieur tout nu ?? C'est une piscine ?? Je peux venir ?????

Et Luke de commencer à courir en direction de la marmite...

Eldir : Il ne va quand même pas ? Shocked

MA : Oh si, il va...

Et de sauter dans la mixture en aspergeant copieusement son "père", Matthias et Eldir...

NX, prit dans un hug lézardesque : :enviedesependre:

MA : Bien... Cette position devient de plus en plus inconfortable...

Eldir : Je ne crois pas que j'aurai la résistance physique et mentale suffisante pour participer à votre petite expédition finalement...

MA : Vous comptez rester dans cette marmite jusqu'à la fin de votre régénération ?

Eldir : Grand dieu non ! Je resterai en ville afin de me reposer tandis que vous irez courir après les koalas. Il y a juste un petit problème...

MA : Lequel ?

Luke : brrrrrrrlllrrpp, je fais des bulles dans l'eaaau.

NX : La forme revient vraiment là. Je pourrai le tuer maintenant d'un simple sort, ce serait rapide et plein de douleur...

MA : Vous seriez gentil d'éviter la magie tant que nous serons dans cette mixture, et surtout en la présence de votre "fils". J'ai rarement vu un être abject autant rempli de chance, j'ai bien peur que les effets secondaire d'une tentative de meurtre contre lui soit imprévisible...

Luke : BRRRRRR, je fais de la plongée !

NX : Abject, pitoyable... Aucun adjectif n'est assez fort... Et ce n'est pas mon fils, bon sang !

MA : Bref... Vous disiez Eldir ?

Eldir : Il y a le problème de mon hébergement en ville lors de mon séjour...

MA : Oh. Eh bien je pourrai très bien vous confier la garde de l'hôtel Alvensen, moyennant loyer bien sur.

Eldir : Hem, je n'ai guère de fond...

MA : Eh bien, à ce moment là, je suis prêt à vous louer une chambre pour un temps non limité, si vous vous occupez de remettre en état la décoration de mon hôtel durant mon absence. Very Happy

Eldir : Encore de l'énergie à dépenser... Mais d'accord marché conclu.

NX : Eh ! Vous pourriez m'aider ? Luke essaie de me noyer !

Luke : Allez Daddy, joue à la plongée ! Tu vas voir c'est trop rigolo !

Alj, arrivant sur ces entrefaites : Bon et bien minuit ne va pas tarder à sonner. Vous allez bientôt pouvoir... Mais, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous êtes quatre maintenant ?

_________________
A moins de savoir exactement où vous êtes, vous ne pouvez savoir qui vous êtes.
avatar
Matthias Alvensen
Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Aujourd'hui ici, mais demain ?
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Jeu 25 Fév - 14:45

Eldir : moi aussi j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi nous sommes quatre... *regard lourd en direction de NecroX*

NX encore pris dans son free hugs filiale : Silence pitoyable mortel, ce n'est pas le moment d'en rajouter!

Eldir : Désolé mais vous n'êtes plus très crédible en méchant faisant un câlin a un lézard violet. Et puis vous avez imploré la pitié il n'y a pas deux minutes...

NX : Non c'est faux!

MA : Il me semble également vous avoir entendu dire "pitié" cher ami. Rolling Eyes

NX : C'est une conspiration...

Luke : Daddy regarde ce que j'arrive a faire avec ma queue!

Splash! Et le lézard de ré éclabousser gentiment tout le monde

Alj : Euh oui bon, enfin ça devrait être bon pour vous, vous pouvez sortir.

MA : Enfin pouvoir retrouver ses vêtements et sa dignité!

NX : Quelle dignité? Tu es toujours vert fluo je te rappelle Twisted Evil

MA : pale

Eldir : Bon je vais sortir aussi, les bain de minuit ça n'a jamais été mon fort.

Alj : Mais la régénération n'est pas fini pour vous.

Eldir : Je sais mais je suis suffisamment reposé pour finir ma régénération dans un lit.

Les quatre compères s'extrayairent comme ils pouvaient de l'immonde mixture dans laquelle ils baignaient depuis plusieurs heures et se rhabillèrent, sauf NX qui était toujours vêtu mais dont les habits étaient imbibés de l'immonde mixture.

MA : Je suis peut être coloré mais vous vous embaumez d'une odeur qui n'est pas mal non plus.

Eldir : Bon étant donné que nous sommes tout les trois généreusement ridicule, nous pourrions peut être faire une trêve jusqu'à ce que la situation s'arrange non?

LRDG après un moment de réflexion : ouais...

Eldir : Bon Matthias allons finir la nuit chez vous... Et passez devant s'il vous plait ça sera plus facile pour voir les obstacles.

MA : Vous ne veniez pas de parler de trêve à l'instant?

Eldir : Si mais là c'est la vérité, pas du sarcasme : vous éclairez le chemin. Bon direction votre manoir

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Dim 14 Mar - 1:19

NécroX de son côté se dirigea vers le bâtiment principal de la Bibliothèque, où il discuta longuement de choses et d'autres avec Galdwyn. Puis il rentra chez lui avant de se diriger, au petit matin, vers la sortie nord-ouest de la ville.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 16 Mar - 7:49

Le même matin, Galdwyn Darkyl terminait de rendre à la Bibliothèque Simili Occulte son côté rangé et studieux, grâce à une armée de Mainates (golems de rubans de magie) industrieux. Les livres étaient intacts, le hall d'entrée présentable et les salles de cours nickel. Seul problème...

Roger, le Système de Sécurité: ... La population estudiantine du campus frôle zéro. Impossible de faire cours dans ces conditions.

GD: Bon sang, je vais pas non plus attendre qu'ils daignent se pointer, non? Et quand bien même ils reviendraient, avec l'absence de NécroX et des autres professeurs, ils auraient les 3/4 de leurs cours en moins... Bon. Roger! récupère dans la base de donnée les enregistrement des cours des différents intervenants, et installe un sort d'illusion dans chaque salle dédiée à un professeur en particulier. Dès qu'un élève y rentrera, il pourra assister à la rediffusion du cours en question, sans que j'aie besoin de me déranger.

RSS: Reçu. Et pour vos propres cours?

GD: Je te les enverrais au fur et à mesure, si j'émerge de mes réflexions. Commence donc par celui sur la Magie Marble, ça faisait longtemps que je voulais le faire celui là.

Et Galdwyn Darkyl s'absorba dans l'étude de la gigantesque base de données de la Bibliothèques, son esprit vagabondant au hasard des informations.

GD: Tiens? Plus jeune, NécroX a gagné un concours de chant à son académie de magie ?

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Ven 19 Mar - 19:05

Eldir arrivait à la bibliothèque depuis le manoir Alvensen en bien meilleur état que lorsqu'il y était venu la dernière fois. En état de stase il n'avait guère pu admirer les rayonnages de livres et la majesté du bâtiment.
Cela dit il avait gardé en mémoire la proposition de Galdywn de venir parler magie avec lui, et comme l'intéressé ne se trouvait pas avec Matthias, Eldir en avait conclu qu'il ne partait pas à la chasse aux boules de poils.

Eldir poussa donc respectueusement la porte d'entrée de la bibliothèque, de peur de tomber sur une L9 sur-armée et de fort mauvaise humeur comme la veille.


Eldir : Y a quelqu'un ? Galdwyn ?

Le hall impeccable de la bibliothèque fourmillait de mainates qui s'affairaient à finir de remettre de l'ordre. Mais il ne semblait y avoir aucun individu. C'est à ce moment qu'Eldir réalisa qu'il n'avait jamais vraiment vu Galdwyn, et ne savait donc pas à quoi il ressemblait.

Galdwyn : Ah cher ami, bienvenu à la bibliothèque. Je suis ravi de voir que vous allez mieux. Nous pourrions peut être discuter magie qu'en dites vous ?

Eldir : A vrai dire j'étais venu là dans ce but... mais où êtes vous ?

Galdwyn : Je suis dans Roger. Je n'ai pas encore très bien récupéré de mon mode archon de l'autre jour.

Eldir : Pardon Shocked ?

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 26 Mar - 10:57

Galdwyn Darkyl: Ah, comment expliquer le mode Archon à quelqu'un qui n'a pas assisté au tournoi de Catch... Disons, pour faire simple, que j'ai dù effectuer une importante dépense énergétique et magique, de sorte que je ne suis plus à même d'assumer une forme physique pour le moment. Donc je me suis fondu à l'intelligence artificielle qui contrôle la Bibliothèque Simili Occulte, un systême de sécurité mis au point par L9 et qu'elle a baptisé “Roger.”

Eldir: C'est... Original.

GD: On pourrait penser qu'elle aurait plus d'inspiration, je sais, mais non.

Eldir: je parlais de votre condition, cher monsieur. La façon dont votre être semble fonctionner et l'aisance qu'il a à se fondre dans ce qui n'est, au fond, qu'une gigantesque base de donnée est pour le moins... Innatendu chez un être à priori vivant.

GD Holà, ne mélangeons pas les genres, voulez vous! Celui au statut incertain sur l'extrait de naissance, c'est NécroX, pas moi!

Eldir: Bien, bien, laissons là cette conversation. Vous m'aviez dit que je pourrais venir à la Bibliothèque, m'entretenir de magie avec vous, étudier certains livres, tout ça... Cette intention tient-elle toujours?

GD: Oui, bien sûr, je vous en prie. Je vous demanderais juste de remplir le formulaire qu'a commencé à préparer le Mainate au bureau, là bas. Par contre, la discussion magique devra attendre un peu, j'ai certaines choses à faire au sein de la base de donnée. Je vous propose en revanche de vous rendre dans les amphithéâtres, des illusions y répêtent les cours des divers professeurs. Faites attention à celle de NécroX, les éclairs d'énergie négative qu'elle balance sont inexplicablement réels. Vérifiez que votre banc n'est pas trop crâmé avant de vous asseoir, c'est un conseil.

Eldir: Cette ville est un cauchemar. Je m'y rends de ce pas, cher ami! Prévenez moi dès que vous aurez du temps!

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Dim 28 Mar - 20:15

Eldir jeta un coup d'œil au formulaire et le signa après avoir vu qu'il n'y avait aucun petit caractère de nature douteuse.
Il commença alors à arpenter la bibliothèque, quelque peu déçu de ne pas être en compagnie de Galdwyn mais ravi d'avoir un accès gratuit à cette source de connaissance locale.

Il fit donc un tour de certaines salles de cour et écouta les enseignants faire des présentations qu'il jugea relativement succincte.
Il alla tout d'abord suivre le cours sur les dragons


Eldir : Dommage que ce soit relativement incomplet.

Puis celui sur les cercles magiques

Eldir : Intéressant, mais pourquoi scinder ainsi les différentes méthodes d'altération de la réalité alors qu'il est plus intéressant de les combiner?

Vint ensuite le tour de la magie marble

Eldir : Mouahahahahahaha!!!

Pour finir, Eldir ne résista pas à l'envie d'aller voir l'illusion lanceuse de sort.

Eldir : Oh vicieux. Il a envouté son image avec une malédiction. C'est surement réversible mais ça doit être fatiguant...

Puis son tour d'horizon terminé, il revint dans le hall principal pour parler avec Galdwyn.

Eldir : J'ai fait un petit tour de ce que vous aviez comme cours, c'est intéressant mais relativement succinct, certains contiennent même des informations incomplètes ou fausses.

GD : Ne soyez pas si critique avec ces cours, ils ont été murement maturé avant d'être fait, d'autant que la plupart sont de moi. Si ils vous paraissent "légers", c'est parce que ce sont généralement des introductions, pour avoir de plus amples informations les étudiants doivent payer des cours en petit groupes avec leurs enseignants.

Eldir : Oh Je vois. Mais du coup cela me donne une idée. Ne pourrais-je pas intégrer le corps professoral de la bibliothèque? Je pourrais donner des cours à vos élèves contre rémunération bien entendu. Comme ça moi j'aurais une source de revenu et je pourrais vous faire bénéficier de mes connaissances. Qu'en pensez-vous?

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Ven 16 Avr - 19:44

Avant que Galdwyn ait pu répondre, une sonnerie stridente se déclencha dans le Hall, des lumières de couleurs variées se mirent à clignoter, des volets blindés descendirent sur les vitraux, les champs de force des étagères s'activèrent, et un canon laser jailli du guichet se braqua sur la porte, par où entrait une silhouette bien connue pour causer des réactions allergiques à tous les systèmes de sécurité de ce côté-ci du désert des Sarghathes.

NX : On se détend ! Je vous rappelle que j'ai droit de cité ici, maintenant ...
GD : Ils sont partis ?
NX : Je viens de leur dire au revoir. Pourquoi le comité d'accueil des grands jours ?
GD : Le niveau de sécurité est un peu supérieur à la normale, compte tenu des événements d'avant-hier. Qu'est-ce qui t'amène ?
NX : Mais voyons, je viens donner mes cours.
GD : Mais il reste à peine un étudiant sur vingt ! Les koalas ont fait fureur dans les soirées étudiantes !
NX : Justement ! Ceux qui restent sont ceux qui n'ont pas reçu de sakoala. Ils sont donc soit suffisamment intelligents pour les éviter, soit suffisamment sadiques pour tuer des petites créatures à douce fourrure. C'est comme si on m'avait laissé trier mon public sur le volet ! Et en plus, moins il y en a, plus c'est facile de tenir les chahuteurs dans ma ligne de mire.
Eldir : C'est une métaphore ?
GD : Non.
NX : Quand même un peu, puisqu'en fait je ne vise pas, j'utilise des sorts de zone ... Bon, Fanboy, tu n'oublieras pas de me verser mes honoraires.
GD : Ni de faire nettoyer l'amphi et de déduire le prix du détergent, je sais.
Roger : Equipe de gnomes techniciens de surface prise en compte dans le budget.

Sur ce, le nécromancien se dirigea vers la porte de l'amphithéâtre, où l'attendait la petite trentaine d'étudiants demeurés à Darkam-City. Leur sort était-il plus enviable que celui des autres, contrôlés mentalement et kidnappés, destination le grand Nord ?

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 5 Mai - 13:42

GD, reportant son attention sur Eldir: La question se pose, en effet. Mais revenons à nos gorgauths, à savoir vos cours. Je vous avoue que vos pouvoirs sont des plus inusuels, et donc des plus intéressants à étudier... Je vous offre avec plaisir un poste ici. Vous ferez vos cours à votre rythme, et avec un peu de chances Mathias Alvensen pourra également nous faire part de ses péroraisons. Et ne vous en faites pas si les amphis sont un peu vide au départ: la Bibliothèque enregistre tous vos cours, vous ne parlerez pas pour rien!

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Dim 9 Mai - 16:40

Eldir : Mmh, la bibliothèque enregistre mes cours? Mais cela ne donne-il pas des problèmes de droit à l'image? Je veux dire, est-ce que je serais payé également lorsque vous passerez l'enregistrement de mon cours ou pas?

GD : Bien entendu. Les enseignants sont payés pour chaque cours donné ou projeté. Mais la rémunération est légèrement supérieur quand le cours est donné car cela est plus interactif pour les étudiants.

Eldir : Bien bien... Euh vous avez sentit?

GD : Sentit quoi? Suspect

Eldir : Point de convergence indirecte détecté.

GD : Vous parlez presque comme L9, ça fait un peu peur...

Eldir ferma les yeux comme il l'avait fait dans le manoir Alvensen il y a peu. Lorsqu'il les rouvrit il semblait émaner une légère lueur doré du mage blanc, avec la pointe de son baton il retraça le motif animé de symboles dorés.

Eldir : Ceci est un diagramme des auras des personnes aux alentours. On peut y voir leur état, leur nature, et leurs interactions. Il n'est pas à échelle géographique exacte car cela représenterait une difficulté très grande pour un faible bénéfice. Il n'est pas possible de deviner qui est qui simplement en regardant le diagramme, mais vous pouvez recouper avec des informations que vous avez pour identifier les auras.

Eldir pointa du doigt une partie du motif.

Eldir : Tenez, le doré vif qui ressemble à une fontaine et celui juste à côté qui est fluctuant et légèrement bleuté c'est vous et moi.

GD : Très intéressant. C'est un peu comme une mesure de puissance sur un certains périmètre qui est retranscrit en image? Je serais curieux de savoir comment vous réalisez cela. Et les personnes scrutés peuvent le sentir?

Eldir : Lorsqu'on observe, on peut également être observé. Si on se concentre spécifiquement sur une aura elle peut le sentir à condition d'être attentif. Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler. Vous voyez le regroupement d'aura un peu figé et grises par ici qui entourent une aura plus grosse? Je crois que ça ressemble au type d'aura qu'on peut retrouver chez des barbares. En tout cas une chose est sûr c'est qu'elles n'étaient pas là ce matin.

GD : Oh tulipe! C'est vrai que j'avais lu ça dans le New Dark Times! Les barbares des plaines se préparaient à attaquer la ville. Voila qui ne va pas faciliter mon repos.

Eldir : En effet. Mais voyez l'aura plus brillante au milieu. Il me semble l'avoir déjà rencontré.

GD : Mais vous n'êtes en ville que depuis quelques jours!

Eldir : Euh oui enfin disons qu'un de mes échos a déjà rencontré un de ses échos. Mais le moment n'est peut-être pas le mieux choisis pour discuter du multivers, bien que j'affectionne particulièrement ce sujet. J'ai peut être une idée pour empêcher la ville d'être rasé si cette personne est bien celle que je pense. Il va nous falloir user de psychologie barbare.

Roger : Attention antinomie détecté.

Eldir : Je pense pouvoir m'en charger mais je vais avoir besoin d'un local assez grand pour faire assoir pas mal de monde, d'une bonne quantité d'alcool et de viande rôti.

GD : J'ai un peu de mal à vous suivre je doit dire, mais bon. Pour le local vous pouvez toujours prendre la salle des fêtes de la ville, elle n'est presque jamais utilisé. Mais pour la nourriture et l'alcool je ne vois pas où vous pourrez en trouver, le tavernier de la seul taverne de la ville est parti en Russie.

Eldir : Rhoo vous êtes mage oui ou tulipe? En plus je sais que vous avez un certains nombre de collègue plus ou moins compétent avec vous. Me faites pas croire que dans un monde pareil vous n'avez pas inventé un sort d'invocation de bibine et de grillade.

GD : Si mais je n'aime pas m'adonner officiellement à ce genre de bassesses...en plus NecroX va encore y voir une occasion de se payer mon voltage...

Eldir : Oh pas de chichi! C'est la deuxième fois en deux jour que je vais empêcher la ville de finir brûlé donc voyez plutôt le côté positif! Bon allez il me faut rapidement de quoi alimenter toute une troupe de barbare, envoyez-moi un message télépathique lorsque ce sera fait pour m'indiquer l'endroit.

Eldir fit disparaitre le diagramme d'un geste et à la place dessina une petite sphère doré qui tournoyait




Eldir : Bon j'y vais, avec un peu de chance nous aurons bientôt de nouveaux gardes pour la ville.

GD : A l'occasion faudra vraiment que nous ayons une discussion d'ordre arcanique plus poussé, vous êtes vraiment quelqu'un d'intriguant. Smile

Et Eldir parti fièrement pour la bordure de la ville à la rencontre de son destin. (Ouais ça c'est trop tip top cool nouveau boss!!! Euh Kévin tu ne devait pas être à l'infirmerie pour blessure d'incarnation?)

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Jeu 8 Juil - 1:38

Le lendemain, NécroX revint donner des cours, l'air guilleret ... Hein ? Quoi ? Lui ? Pas possible ...

NX : Hey ho ! Hey ho ! On retourne au boulot ! Corrompr' les jeunes je trouve ça fun - Hey ho ! Hey ho hey ho hey ho !

Ah ben si tiens.

Roger : Enseignant détecté : Dawarsen, Yrkkel. Bienvenue à la Bibliothèque.
GD : Mmmh ? Je rêvassais ... Ah c'est toi. Et qu'est-ce qui te met de si joyeuse humeur que tu vas jusqu'à torturer auditivement tous ceux que tu croises ?
NX : Hé bien, je ne sais pas si tu es au courant, mais quelques barbares nous ont un peu envahis hier et ont commencé à piller. Certains sont arrivés jusqu'à chez moi et, devant leur incapacité à entrer chercher des richesses sans sentir leur énergie vitale être aspirée par le paillasson, ils ont décidé d'y fiche le feu. J'ai perdu deux momies et un homoncule dans le début d'incendie. Mais, grâce à ton ami le mage blanc, tout s'est arrangé. L'invasion est finie et la ville dispose depuis hier d'une troupe de gardiens pour remplacer notre milice décimée par les koalifications. En plus, Darkam-City est désormais la ville SAINTE d'un dieu solaire idiot dont le grand prêtre m'est tombé dessus dans la rue cette nuit en me demandant ce que je faisais dehors et si je n'allais pas par hasard prier Spike le maudit ou je ne sais plus comment. J'étais tranquillement sorti piller des tombes pour renouveler mon stock, c'est tout, mais j'ai fini à moitié sourd à force de sermons tonitrués.
GD : Laisse-moi deviner ... En fait tu n'es pas de bonne humeur du tout, hein ?
NX : Quelle perspicacité. Je me raccroche désespérément à l'idée que je m'en vais remplir les têtes de morveux d'un savoir dont ils feront mauvais usage. Et aussi à l'idée que ce soir, je me venge !
GD : Tu ne vas quand même pas aller te rembourser tes momies en nature avec des morceaux de nos nouveaux gardiens ?
NX : Non enfin si mais c'est pas la question. Je vais profiter de ce que je suis seul chez moi pour faire le ménage ! Je vais arracher des murs tous les dessins que Luke a fait de sa môman, et je vais les MONTRER à ces gardiens de *juron intraduisible en démoniaque* !
GD : C'est ... c'est horrible !
NX : Et tant que j'y suis, je crois qu'il est temps de me débarrasser du placard à*argh* à lingerie de Damazor !
GD : C'EST INHUMAIN !!!!!! affraid
NX : MWAHAHAHAHA !!! démoniaque ... Ah, ça va mieux. Bon, j'y vais, j'ai un cours, hein !

Et il prit la direction des amphithéâtres.

GD : Aaaah ... Visions d'horreur ... Roger, est-il possible d'effacer le souvenir de cette conversation et toutes les images subséquentes de ma mémoire ?
Roger : Négatif.
GD : Je le craignais ... :pendu:

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Matthias Alvensen le Lun 30 Aoû - 21:58

Roger : Un nouveau rêve vient d'être décodé par la bibliothèque. Celui-ci va être revécu dans quelques instants.

GD : Ah bien. L'émetteur des données du rêve a t-il été déterminé ?

Roger : Ce second rêve est particulier. Il ne provient pas d'un être biologique mais d'un artefact magique possédé par une des personnes entrées dernièrement dans la bibliothèque. Des recherches plus précises quant à la source sont en cours.

GD : Intéressant. Je vais me connecter afin de découvrir ce rêve. Peut-être que cela me donnera des indices sur cette particularité.

Roger : Connexion en cours. Début du rêve dans quelques instants.

GD : Et si cela peut me faire sortir de la tête les images sur la lingerie de Damazor...




/hrp/ il s'agit d'un post d'auto motivation xd (même si j'avais dans l'idée de l'écrire de toute façon.) Le rêve en lui-même arrivera demain soir, après demain soir au plus tard. /hrp/



_________________
A moins de savoir exactement où vous êtes, vous ne pouvez savoir qui vous êtes.
avatar
Matthias Alvensen
Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Aujourd'hui ici, mais demain ?
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Mar 31 Aoû - 9:40

Une fois le rêve décrypté, Galdwyn se plongea dedans pendant des heures. Le lendemain, NécroX déboula à nouveau dans la Bibliothèque, accompagné par Eldir. Ils semblaient avoir couru.

GD : Encore toi ? Tu as déjà un nouveau cours de prêt ? Tu y mets bien trop de zèle, c’est suspect …
NX : Silence Fanboy. Bien sûr que non, ces cours ressemblent bien trop à un travail honnête. Donc, comme je le disais, j’ai abandonné ma bourse pour payer nos consommations, nous sauvant ainsi d’une mort atroce, précédée dans votre cas d’indicibles tourments. Et croyez-moi, je parle en professionnel.
GD : De quoi s’agit-il ?
NX : Les Gretas lui ont fait de l’œil.
GD : affraid Retourne dans le rêve, retourne dans le rêve …
NX : Bref, je voudrais bien revoir au moins la moitié de la somme.
El : Mais je suis allé là-bas pour vous rendre service ! Et je ne possède pas encore la moindre pièce de monnaie de cette dimension !
NX : Allons allons. Comme si Matthias ne vous avait pas donné quelques subsides pour la restauration de son manoir …
El : Son hôtel particulier.
NX : Peu importe.
El : Bon, tenez … * tintement de pièces * Je me referai en prélevant dans la quête forcée bénévole organisée par Gorack.
NX : Meeeeeerci !!! Et maintenant, Fanboy, si tu veux bien nous indiquer tes meilleurs ouvrages sur le mentalisme, l’esprit et le cerveau …
GD : Tu as enfin décidé de comprendre comment le pourrissement de ta matière grise affecte tes facultés ?
NX : Non, c’est pour une thèse sur l’influence de la désincarnation sur l’enflure démesurée de l’ego. Tu ne connaîtrais pas des êtres ayant perdu leur corps et se croyant à tort spirituels dans les parages ?
El : Dans les dimensions que j’ai visitées, la procédure pour consulter les ouvrages d’une bibliothèque est très différente.
NX : Je préfère encore ça à remplir des fiches cartonnées. Alors, Fanboy ? La dékoalification de la ville repose sur les épaules de ta papeterie …
GD : Quatrième étagère de la troisième rangée. Je vous conseille L’esprit humain, un jouet à démonter et remonter … parfois d’Ipnaus de Sublyminalle, et Cartographie magique des systèmes nerveux humanoïdes et affiliés, un ouvrage très pédagogique et le premier à avoir suggéré que l’afflux de magie noire a bien un impact sur le contrôle neuro-musculaire du rire – d’où l’hilarité maniaque de certains sorciers.
NX : C’est faux ! On suit des cours spécialisés pour ça ! Tant que j’y pense, indique-moi aussi où trouver Manuel d’anatomie et de chirurgie elfique.
GD : Je ne vois pas le rapport avec le reste …
NX : Aucun. J’aime juste regarder les planches de dissection en couleurs.
El : J’espère qu’un séjour trop long dans cette ville ne me fera pas rentrer dans cette spirale de joutes oratoires à 2 pièces de cuivre …

NécroX et Eldir prirent les livres indiqués et quelques autres et s’isolèrent à une table de travail.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Mer 1 Sep - 11:16

Ainsi isolé dans leur île littéraire, Eldir et NecroX (un duo pour le moins inhabituelle) potassaient des livres d'anatomie humaine avec plus ou moins de satisfaction.

NX : rire Ces elfes en couleurs sont vraiment extra! rire

Eldir : Sauf que la personne qui nous intéresse est humaine.

NX : Oh ça va hein! Même les méchants peuvent concilier l'utile à l'agréable.

Eldir : Rolling Eyes

Quelques minutes passèrent dans les grognements de rire du nécromancien et les grimaces de mage blanc.


Eldir : Une chose me reviens à l'esprit...

NX : Quelque chose d'utile pour une fois?

Eldir : Quand nous étions à la taverne, vous avez dit "dites à mes goules que je les aimait", c'est bien ça? C'est trop megnon!

NX : Fermez votre boite à tulipe ou je dit aux Gretas où vous habitez.

Eldir : pale pale pale

Encore quelques instants de silence à fouiller les ouvrages sous l'étroite surveillance du système de sécurité, comme si Galdwyn n'avait pas une entière confiance en ses visiteurs...

Eldir : Franchement je ne vois pas comment vous faites pour apprécier la nécromancie, ces images de coupes transversales sont ragoutantes.

NX : Bah, quand on fait des courbettes devant une grosse boule de lumière j'imagine qu'on ne peut pas comprendre ce genre de raffinement.

Eldir : Je ne prie pas le soleil! La religion est un opium pour le peuple.

NX : Vous voulez que j'en parle au prêtre de Dégénérésoïde? Je suis sur qu'il apprécierait démoniaque

Eldir : Drehk. Il ne sait pas ce que veux dire opium, et puis vous avez trop une tête d'ami de Strike, ça ne marcherai pas. Oh mais c'est bovinement bien ça!

NX : bovinement? Vous avez trouvez quelque chose?

Eldir : Oui c'est un livre à enchantement intégré de cartographie cérébrale chronique.

Eldir insuffla un peu de magie dans le livre pour animé l'enchantement et une représentation tri-dimensionnelle d'un cerveau humain se mit à flotter au dessus du livre ouvert, agrémenté de petites notes écrites en pattes de mouche.

NX : Celui qui a créé ça écrivait au moins aussi mal que Fanboy.

GD : J'entend tout!

NX : Je sais!

Eldir : Bon c'est fini oui? Alors la zone isolé psychiquement du sujet est à peu près... ici.

Dit-il en pointant une zone de l'hologramme.

NX : Super, vraiment utile, et ça sert à quoi le "ici" du cerveau?

Eldir : Ca sert à... page 567 chapitre 32 paragraphe 12.

NX : Bon donnez-moi ce livre!

NecroX pris le livre et tourna les pages sans ménagement jusqu'à celle indiqué.

GD : Hey on ne maltraite pas les livres!!!

NX : Ah voila, ces pétunias de gratte-papier auraient eu du mal à faireun livre plus mal organisé que ça. Bon alors pom pom pom... zone clé du cerveau blabla... centre de nombreux signaux de mes deux pétales blabal... siège supposé du libre arbitre!

Eldir : En même temps, ça se tiens.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Mer 1 Sep - 14:59

NX : Ca se tient ... Et en même temps pas vraiment. Rappelez-vous, ce type a été hypnotisé avec un succès total. Son libre -arbitre peut encore être affecté. J'ai bien peur qu'il faille passer plus de temps sur le problème que ça. Nom d'un astragale gangrené, je n'ai pas fait de recherche bibliographique depuis des éons ...
GD : En même temps si tu savais te tenir dans une bibliothèque, je te laisserais t'approcher des livres plus souvent.
NX : Assez de sarcasme, on tient une piste, il faut la creuser. Si vous voulez revoir les habitants de cette ville, en tout cas.
El : Et vous, qu'est-ce qui peut bien vous motiver ?
NX : La connaissance théorique du fonctionnement de parasites mentaux sans précédent, c'est toujours bon à prendre. Et parmi les koalifiés, il y a quelques très bons fournisseurs de composantes de sorts "spéciales", je n'en dirai pas plus.
GD : Oooh ... Le petit Yrkkel a la nostalgie de quand la ville était dans son état normal et qu'il pouvait mener sa petite vie tranquille à jouer avec les forces des ténèbres ...
NX : La ferme, Fanboy. Commence plutôt à trouver d'autres ouvrages.
GD : Si j'en juge par les données disponibles, il y en a pour plusieurs jours de travail.
NX : Avant peu, Kradok aura trépané le cobaye. Je lui dirai où chercher; son autopsie nous permettra peut-être de nous guider dans les recherches.
GD : Le plus simple serait de vous installer ici. Ca nous fera gagner du temps, et ça évitera que NécroX sorte des ouvrages de cette Bibliothèque. Roger, demande qu'on adapte une petite salle de documentation, et fais passer le mot parmi les étudiants restants de ne pas en approcher.
Roger : Reçu.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par nécroX le Ven 3 Sep - 10:13

Le lendemain, en début d’après-midi, alors que les trois mages (dont un désincarné et absorbé la moitié du temps par des rêveries à l’authenticité douteuse) poursuivaient leur travail, un paisible citoyen de D-City (si tant est que ce concept ait un sens) vint les trouver.

Paisible citoyen : Ah, monsieur le mage blanc ! Je vous cherchais partout. Vous n’étiez pas chez monsieur Alvensen, et on a besoin de vous !
NX : Qu’est-ce que c’est encore que ce dérangement ?
GD : Pas un couple d’étudiants cherchant une salle vide pour s’y faire des papouilles, ce coup-ci. Range-moi cette Malédiction majeure !
Eldir : Que puis-je pour vous ?
PC : Vous paraissez avoir une certaine influence sur le … euh … le prêtre de Drehk.
NX : Oh non ! Pas encore ces âneries !
PC (regardant d’un air terrifié derrière lui) : Chut ! Pas de blasphème ! Vous êtes fou ?
Eldir : De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qu’il a encore fait ?
PC : Il a choisi un site pour son temple, et il a recruté des ouvriers -dont moi- pour aménager. On travaille depuis hier. Mais ce matin, un lutin avec une forte escorte est venu le voir …
GD : Quoi ? FarFade est en ville ?
NX : Mais non, tu vois bien que ce type n’est pas couvert de ketchup.
PC : Ce lutin a proclamé qu’il était le nouveau maire de D-City et il s’est isolé avec Gorack pour discuter … Ca fait des heures, et avec les autres, on a peur de ce que ça peut donner … Et comme vous savez le manipuler lui parler, on s’est dit …
Eldir : J’arrive. On ne peut pas le quitter des yeux, ce prêtre !
NX : Bon, si on fait la pause, je vais passer au QG du REVENS voir Kradok. Il a dû récupérer et autopsier le poivrot d’hier, maintenant.
GD : Ca ne te dérange pas plus que ça de parler ouvertement de la société secrète illégale à laquelle tu appartiens, et des meurtres qu’elle commet ?
NX : Mais c’est POUR LA SCIENCE ! Razz
GD : Ne fais pas ton hypocrite.
NX : Hypocrite, moi ? Qui est-ce qui vient de prétendre que je n’étais pas un serial killer avoué et reconnu ?
Eldir : Touché.
NX : Allez, à tout à l’heure Fanboy ! Profites-en pour renouveler le stock de potion de Kawa.
Eldir : Bien sucré pour moi.
NX : Et moi amer. J’aime l’amertume … Et le café noir, comme la magie …
GD : Si j’en profite aussi pour enlever les deux étudiants prostrés et gémissants dans le coin, ça ne dérange personne ?
NX : Non, ils ont cessé de m’amuser il y a trois heures ! Je songeais à les tuer !
Eldir : J’avoue qu’ils me déconcentrent.

Sur ces bonnes paroles, ils sortirent, NécroX pour aller consulter Kradok, et Eldir pour suivre le paisible citoyen vers le chantier du temple de Drehk. Quelques heures plus tard, NécroX revint.

GD : Alors ? Des progrès ?
NX : Oui, Kradok n’a tenté de me tuer que trois fois aujourd’hui. Je crois qu’il s’habitue à moi.
GD : Tu as une épaule un peu raide …
NX : Il y a un stylet planté dedans. Sinon, j’ai suggéré à Kradok de regarder la partie du cerveau repérée par Eldir, et bingo ! Elle est saturée de liquide céphalo-rachidien de flagelleur mental. Kradok pense que l’alcool dans lequel le cerveau de ce poivrot marinait a perméabilisé cette zone (par pure chance) ; elle a absorbé le sérum, devenant ainsi résistante à toute atteinte psychique.
GD : Sans altérer son comportement ni ses processus cognitifs ?
NX : Va savoir, il passait sa vie rond comme une queue de pelle. Reste à savoir pourquoi la protection de cette zone précise permet une dékoalification sans séquelles. Kradok a gardé le cerveau dans un bocal, il va tenter des expériences de son côté. Elles m’ont l’air prometteuses, il a de chouettes électrodes et tout.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 28
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 13 Sep - 20:56

Les jours suivants, Eldir et NécroX s'absorbèrent de plus en plus dans l'étude de plus en plus poussée d'une portion de plus en plus réduite d'un cerveau de plus en plus soumis aux expériences de plus en plus cauchemardesques de Kradok, que NécroX passait voir régulièrement pour échanger les résultats (à travers la porte fermée de son labo) et orienter la suite des recherches. A part ces sorties, les deux lanceurs de sorts s'étaient pratiquement installés dans la petite salle d'études annexe où ils compulsaient leurs livres et échafaudaient leurs hypothèses. Entre deux rêveries, Galdwyn Darkyl les aidait. Le troisième jour, cependant, NécroX était rentré chez lui, prétextant un point à vérifier en rapport avec la piste qu'ils croyaient tenir - plus probablement pour éviter d'assumer la responsabilité des cadavres de rats mutants trépanés que Roger le Système de Sécurité découvrit peu après derrière les étagères. Eldir avait profité de la pause pour partir aussi, histoire de se prélasser un peu dans les meubles de Matthias et au passage de faire semblant de s'occuper de finir les rénovations de l'hôtel particulier.

Plus tard, au beau milieu de la nuit...


Roger le Système de Sécurité: Alerte. La balise de détresse de R478S246L9 vient de s'activer.

GD: Comment ça? Shocked Tu as plus de précisions? de quel type de balise s'agit-il?

RSS: Affirmatif. il s'agit du signal d'urgence programmé pour s'activer en cas de dommages matériels intensifs, au point que les réparations via nanomachines sont impossibles et que le disque dur effectue une sauvegarde d'urgence et s'isole avec la Photon Drop du reste du circuit. R478S246L9 est probablement hors-service au moment où nous parlons.

GD: Nom d'une équation, je ne pensais pas que cette mission serait dangereuse à ce point... Il faut la rapatrier au plus vite. Roger, on connaît sa localisation?

RSS: Négatif. La balise nous atteint grâce au récepteur extrafanghien installé ici même par R478S246L9, mais il n'y a pas de signal retour. Et nos sorts de détection ne dépassent pas l'enceinte de la Bibliothèque Simili occulte, sauf ceux que nous partageons avec la Guilde des Mages qui s'étendent jusqu'aux murs de la ville.

GD: Et la divination n'est pas précisément mon point fort... Voyons, réfléchissons. Quel lanceur de sort Darkhamien pourrait nous dégotter un petit sort de Message Télépathique ou de Scrutation?

RSS: Liste en cours de création... En retirant les Koalaifiés, les pratiquants de la magie demeurant encore à D-city sont Galdwyn Darkyl, Eldir, Yrrkel Dawarsen, Aljashus Vungerklerren et Gorack Cogndru.

GD: Bon, moi c'est hors de question, je ne pense pas que la magie des Auras d'Eldir marche à une telle distance, Aljashus si je lui demande n'y pensera pas avant 3 semaines... NécroX, par contre, a des notions en rituels de divination, ça vaut le coup d'aller le voir.

L'élémentaire de foudre se matérialisa dans son bureau au milieu d'un pentagramme de rubans de magie et enfila ses gants, bottes, pagne et cape avant de se diriger vers la sortie.

GD: au fait, c'est qui, ce "Gorack"? Suspect

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Jeu 23 Sep - 17:15

A là bibliothèque, revint un Galdwyn quelque peu diminué suite à son combat accompagné par Eldir. tout deux discutaient à propos de la localisation de L9.

Eldir : ... et donc il vous faut la localiser afin de lui porter secours. Ce type d'action devrait être dans mes cordes même si je ne pratique pas de la divination au sens classique.

GD : C'est à dire?

Eldir : Eh bien plutôt que d'essayer de voir dans l'arborescence des évènements ce qui a pu se passer où ce qui va se passer, je préfère analyser directement cette réalité et en isoler les données qui m'intéressent.

GD : Intéressante comme manière de faire. En fait si je ne m'abuse vous ramenez toujours vos sortilèges à une décomposition ou une altérations des donnés de votre environnement en faisant fi des autres procédés?

Eldir : C'est à peu près cela. Je trouve ce procédé beaucoup plus polyvalent même s'il peut s'avérer moins rentable en terme de temps et d'énergie que les magies spécialisées. Pour localiser votre amie j'aurais besoin d'utiliser la puissance de calcul de Roger et il me faudra aussi accéder aux informations concernant cette personne afin de pouvoir l'isoler.

GD : Pas de problèmes, comme la dernière fois je vous laisse utiliser Roger, seules les sections de haute sécurité ne vous seront pas accessibles.

Les deux hommes L'homme et l'élémentaire pénétrèrent dans le hall principal de la bibliothèque et s'y arrêtèrent pour procéder à la localisation.

GD: Roger donne un accès prioritaire d'utilisation de tes fonctions et données à Eldir, code d'autorisation volte-face foudroyant.

Roger : Code d'autorisation valide, accès autorisé.

Eldir :
Bien commençons tout de suite.

Eldir étendit les bras et ferma les yeux, parcourant mentalement les étendues de mémoire de Roger afin d'y inscrire les matrices de symboles magiques qui allaient tisser son sortilège de localisation.

Roger : Erreur octarine. Impossibilité d'exécution deux mille soixante-treize. Coordonnées du secteur spatial fluctuant, triangulation des données impossible.

GD : soixante-treize ? Mais qu'a-il fait à Roger ? Shocked

Eldir : Voila qui va nous compliquer la tache. Il y a un fort problème d'entropie dans la région où semble se trouver les membres de l'expédition anti-koala, apparemment dans une région montagneuse assez loin au nord de Darkam. De plus si votre amie androïde est désactivée, elle ne doit plus agir et donc elle ne bouscule plus beaucoup la trame des possibles ce qui ne nous arrange pas. Mmh bon je vais essayer autre chose mais c'est un peu plus... enfin disons que là c'est non-conventionnel même pour moi.

GD : Faites, je dois impérativement la localiser.

Eldir reprit son état de concentration afin de remodeler les opérations à effectuer par Roger selon des diagrammes vraiment anormaux pour un sort de localisation puis il fit exécuter son nouveau plan à Roger.


Roger : Alerte consigne d'interférence magique contraire aux protocoles de sécurités, autorisation d'un administrateur requise pour poursuivre.

GD : C'est bon Roger continue.

Un tourbillon de runes blanches apparut au milieu de la salle, encerclant une silhouette transparente et indéfinie.

Pendant ce temps, très loin de là, sur la Borismachina, le calme avait succédé aux combats depuis peu, laissant calmement Ariek essayer de se débarrasser de Farfade, et Raven tenter de tuer Ratapoil. Matthias essayait encore de séparer deux belligérants d'une énième dispute quand il se figea sur place. Il eu une violente sensation de froid à l'intérieur et l'impression qu'on essayait de tripatouiller son esprit. Immédiatement le dandy dressa un kekkaï mentale et fit augmenter l'entropie autour de lui dans l'espoir de perturber son agresseur.

Cela eu pour conséquence immédiate de faire exploser une bombe à poil à gratter que Farfade avait sur lui en projetant sur toutes les personnes proches. Et accessoirement le vent prit soudainement une odeur de fraise tagada.


MA se grattant : Mais qu'est-ce qu'il m'arrive?!

FF se grattant aussi : C'est le poil à gratter, qualité pramius.. premia... première ! Mais je sais pas pourquoi il a explosé.

MA se grattant de plus belle : Mais non lutin entulipeur! Je me fais attaquer!

Eldir en contacte mentale avec Matthias : Salut Matthias c'est ton nouveau locataire. Pas la peine de te tortiller comme ça, je ne t'agresse pas.

Matthias répondant en pensée à Eldir : Eldir? Ça ressemble pourtant franchement à une attaque, qu'est ce que vous fabriquez?

Eldir : C'est un peu long à expliquer. Je cherche L9 l'amie de Galdwyn. Mais comme vous vous trouvez dans une zone très instable toute localisation classique est voué à l'échec. Comme je te connais très bien, j'ai décidé de t'utiliser comme pivot pour pouvoir scanner la région.

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Eldir le Sam 25 Sep - 9:25

Après avoir pris le temps d'expliquer la situation à Matthias, ce qui permit de calmer ce dernier, Eldir put reporter sa concentration sur son sort.

Ayant placé Matthias dans un état de décohérence, c'est à dire dans un état où il existait à deux endroits à la fois avec un certain pourcentage de chance d'existence, Eldir avait put obtenir les coordonnés exactes de l'endroit où se trouvait Matthias (probablement) en Translovalachodavie. A partir de ces informations il commença à retracer la carte de la région par des explorations magiques et en s'aidant des informations de Roger.

Roger soit dit en passant, si il avait eu une bouche, aurait été en train de faire des bulles de bave tellement les opérations qu'on lui demandait étaient étranges...

Guidé par les pensées de Matthias, Eldir orienta ses recherches directement dans la bonne direction et fini par repérer l'aura putrescente de NecroX. Autour de celle-ci il détecta plusieurs autres présences mal en point, dont celle de L9.

Satisfait de son résultat, Eldir prit congé de Matthias, lui rendant sa cohérence et son intégrité mais le laissant aussi faible qu'un agneau nouveau-né sur le pont de la Borismachina. Le sortilège prit fin, Eldir stocka les coordonnées des blessés dans Roger avant de se déconnecter de ce dernier.


Eldir :
Fiu, c'était assez fatiguant ! Bon toutes les informations de localisation sur les blessés de l'expédition, dont L9, sont stockées dans Roger. NecroX est avec eux bizarrement. Au fait vous avez un moyen de les téléporter jusqu'ici ?

_________________
For pony!
avatar
Eldir
Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : A Darkam, si-si je vous jure...
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...
Date d'inscription : 06/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum