[RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par FarFade le Sam 16 Jan - 11:32

Roger : Autre individu en approche mais à une vitesse beaucoup plus importante.
GD : Encore quelqu'un sous l'effet du sort hâte ?
Roger : Négatif, FarFade sur un tricycle.
GD : Tonerre... Je pensais avoir touché le fond.

Le lutin voyant la bibliothèque au loin se dit qu'après avoir expliqué à Mardos et Keira ce qui c'était vraiment passé; il allait faire de même avec ses compagnons.

FF : Je n'allais tout de même pas laisser toute la ville dans l'ignorance.

Tellement heureux d'avoir trouvé une raison qui le propulserait au top des gens les plus aimés de la ville, FF décida qu'une entrée théatrale dans le bibliothèque allait être la cerise sur le gateau. Voyant l'escalier et estimant sa vitesse suffisante, pourquoi ne pas tenter un salto arrière en tricycle ?

Dans le même temps NécroX et Arguyle passaient le pas de la porte.

Nx : Le savon n'est donc pas mortel pour vous autres ? Décevant...
GD : Je pensais que ta peau allait être lavée mais finalement il n_

FF : LE POUVOIR DES TROIS ME REUNIRA !!

Les portes volèrent en éclats et les aventuriers purent apercevoir le dessous du véhicule de FarFade qui fini sa rotation pour atterir parfaitement devant le groupe en un petit dérapage contrôlé.

FF : Et hop là !!
MA : Je rêve ou son entrée était, pour une fois, énorme ?

Le lutin descenda de son trois roues, mais en mettant le pied par terre il glissa sur le sol savonneux et s'écrasa lamentablement la tête sur le sol.

Nx : Je préfère ça...
FF : :kaput: Je vois à vos têtes que les événements récents vous ont laissés perplexes... Mais je vais vous expliquer ce qui c'est vraiment passé...
AJ : Et bien j'aimerais bien entendre ça tiens...
FF : ...
LRDG : Alors ?
FF : ... scratch ... Haha... Hahaha... HAHAHAHAHAHAHA !!

Le lutin se roula par terre en tapant des poings et des pieds. C'était apparement un fou-rire.

Nx : Ba qu'est ce qu'il y a ?
FF : Bwahahaha !! Vous avez vu la tonche de Matthias ??!!
AJ, se tournant vers MA : Hey oui, c'est pas commode.. Héhé... Héhéhé.. Laughing
Nx, remarquant aussi : Mais que vous êtes-il arrivé mon cher Matthias ? Pourquoi cette couleur ?
FF : Couleur ? Nan mais me dites pas que vous avez pas vu son.. Hahaha... Bouc !! Hahahaha avec cette moustache !!!
GD : Mais il est aussi fluo...
FF : Suspect Hé !! Ouais !! Bwahahahaha mais quelle honte !!!!
MA, un peu gêné : Un peu de tenue quand même...

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 19 Jan - 17:13

Agent au service de sa Majesté, passant à son tour la porte: Ah, Dawarsen. Excellent, nous espérions bien vous retrouver ici.

NX: Mouais. Vous êtes également passé à la lessiveuse, tous les trois, non?

Zathkas, suivi par Goliath: Ici aussi, on dirait. Mais qui est cet homme en état de stase, là bas?

Mardos et Keira, avisant Farfade qui se roulait toujours au sol: Encore LUI?

FarFade: Ouaaaaaaah, la Hooooooooooonteuh... Laughing

Mathias Alvensen, digne dans son malheur: ça commence à devenir offensant, vous savez?

Arguyle Jawbreaker, avisant le Maréchal des Logis: encore des membres du REVENS... Evil or Very Mad

Aljashus: Non mais vous allez me DIRE ce qui se passe, oui? :raleur:

Roger: Alerte! Signature thermique, physiologique et génétique correspondant à l'intrusion d'il y a 32 heures détectée dans l'enceinte de la Bibliothèque!

voix de GD: Comment ça?

L9, sortant de son bureau: Nombreuses perturbations sonores détectées, ayant pour origine des discussions au dessus du taux de décibels autorisé dans une Bibliothèque. Diminution du volume exigée immédiatement! :batte:

Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Message par Matthias Alvensen le Mar 19 Jan - 21:33

Alors que le désordre devenait grandissant dans le hall de la bibliothèque...

GD : Euh, tout doux L9 Shocked. Il y a certaines circonstances qui motivent une suspension momentanée et provisoire du règlement interne de la bibliothèque.

L9 : Demande de précision immédiate afin de statuer sur le bien fondé de cette suspension.

GD : Pas le temps... Oh si. Connecte toi directement à Roger et puise les informations sur les derniers évènement directement sur sa mémoire.

L9 : Procédure enclenchée. Chargement des données en cours...

GD : Sinon roger, que disais-tu à propos de l'intrusion de la nuit dernière ?

Keira : pale

/Ariek/ : Il serait peut être temps de mettre les voiles, tu ne penses pas ?

FF : Tu sais à quoi tu me fais penser ? A un bonbon géant ! Ouais un bonbon ambulant avec un bouc et une moustache ridicule.

MA : Mais va-t'il apprendre que le silence est d'or ce lutin ?! Evil or Very Mad

Mardos : Dites... C'est toujours comme cela dans votre ville ?

AJ : Personne ne s'occupe de moi.... :raleur:

Arguyle : Une intrusion dans la bibliothèque ? Un voleur ? Ca c'est mon rayon ! J'aimerai un cobaye pour tester les nouvelles mesures anti-évasion que je vais mettre en place à la tour avant d'enfermer à nouveau le nécroman.

NX : Mais c'est une manie de vouloir m'enfermer ! Il n'y a personne d'autre à enfermer dans cette ville ? Tenez le moindre membre du REVENS autre que moi pourrait faire l'affaire ! En parlant de membre du REVENS... Frosti a disparu dans la bataille ?

Zath : Oh non, non il va arriver. Il a juste été emporté un peu plus loin. Moins de résistance à la vague du fait de sa taille, voyez-vous...

Grand Pacha : Il serait peut être bien de penser à la suite des opérations, vous ne pensez pas ?

GD : Tu envoies les caractéristiques de l'intrus, Roger ?

Roger : charge en cours, transcription de la forme corporelle de l'intrus dans le hall sous forme d'amas runiques.

Keira : Bon et bien, ce n'est pas tout ça...

/Ariek/ : Vite !

Keira : Mais avant toute chose, il nous faudrait trouver un lieu de repos après toute cette agitation... Donc une chambre, un hôtel... Tout ça...

Mardos : Vous nous quittez alors mademoiselle ?

Keira : Oh ne vous inquiétez pas... Je vous rejoindrai plus tard...

/Ariek/ : Ou pas...

Pendant que la mainate commençait au fur et à mesure à prendre la forme de l'intrus... Keira se dirigea à pas rapide vers la porte de la bibliothèque mais buta malheureusement contre un frosti en furie qui passait justement le pas de la porte....

GD : Mademoiselle, personne ne sort tant que l'identité de l'intrus n'est pas connue ! Ah tiens encore un...

Keira and /Ariek/ : Oh tulipe...

Frosti : Un bain ! J'ai pris un horrible bain moussant ! J'en avais pris un il y a seulement dix ans ! Je ne sens plus rien ! Je n'ai même plus mon petit relent de BAN habituelle dans ma barbe ! Qui est le responsable de tout ce savon ! Je vais lui faire la tête au carré moi ! EH ! Pourquoi il est tout VERT ce type ! Je m'en vais te me le... Evil or Very Mad

MA : Oh non... Cela ne va pas recommencer... Oui je suis vert fluo et alors ! Et pour le savon, il faut s'adresser au monsieur figé dans le sort de stase...

Sur ces mots, Frosti se jeta en mode berserk en direction de Matthias Alvensen, mais son élan fut coupé de suite par l'épée tendue au niveau de sa gorge du chien de guerre, puis finit d'être bloqué par un Kekkaï dressé par Matthias...
Au même moment, la mainate finit de prendre la forme de (oh surprise) Keira, ce qui lui valut le regard très intéressé d'Arguyle Jawbreaker, et celui blasé de Mardos qui perdait l'illusion d'une personne raisonnable dans toute cette tuliperie...
Encore au même moment, des détonations puissantes retentirent dans le hall, faisant taire le brouhaha ambiant...

GD : L9 ! Mon plafond bon sang ! Sad

L9 : Téléchargement des données terminée. Bilan : suspension du règlement interne suffisamment motivée au vu de la situation préoccupante. Besoin d'un plan afin de régler l'affaire koala. Conclusion : Besoin de silence et de calme afin de l'élaborer. Mesure appropriée : mise en place du silence par tout moyen.
Puissance de tir prête à être mis en œuvre. Besoin d'en faire la preuve ?

LRDG : No

Lieutenant-colonel, tenant toujours en respect Frosti : Alors que faisons-nous maintenant ?

Dernière édition par Matthias Alvensen le Lun 8 Fév - 21:31, édité 1 fois

Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Message par nécroX le Mar 26 Jan - 20:36

GD : J’imagine que les gens rassemblés ici constituent l’essentiel de la « résistance » anti-koalas … On pourrait en profiter pour faire un peu le point. Je vais essayer de me matérialiser, pour le confort de la conversation … Roger, projection holographique.
Roger : Bien reçu.

D’un cercle de runes au plafond tomba un serpentin de magie qui s’entortilla sur lui-même pour adopter la forme tridimensionnelle et transparente d’un hamster.

GD : AHEM ! Roger, on a d’autres apparences ?
Roger : Le fichier des images holographiques est protégé par le mot de passe de la Bibliothécaire assistante.
GD : Nom d’un … BON, OK, L9, TU PEUX AVOIR TON AUGMENTATION !
Roger : Mot de passe correct.

Le hamster se changea en une image miniature de l’élémentaire de foudre. La gynoïde garda un air strictement impassible et horripilant.

GD : Bien mieux. Alors qu’est-ce qu’on fait ? On les poursuit ?
MA : Ils sont bien plus nombreux que nous …
NX : En plus, même si on ne tient pas compte de ton ami en stase, l’enchantement de Zathkas qui nous maintient en forme, Matthias et moi, va bientôt se dissiper …
MA : Nous requerrons alors des soins sérieux, de l’ordre de plusieurs jours, si je ne m’abuse.
Capitaine de cavalerie : Nous devons donc choisir entre attendre ou nous séparer …
Mardos : Mais si nous attendons trop, nous perdrons leur trace.
FF :Je peux envoyer mes serfs les suivre !!!
Keira : Vous les avez tués !
FF : Ah ? Ah oui …
Frosti : Y en a des milliers, ils laisseront forcément des traces … Une piste de centaines d’emballages de pique-niques nains, ça se suit les yeux fermés !!
Zath : A l’odeur …
GD : Mais s’ils utilisent un portail, par exemple, on risque de les perdre. D’ailleurs, quel est leur plan, en fait ? Où vont-ils tous ?
Alj : De quoi parlez-vous ?
NX : S’ils étaient partis un peu plus vers le nord, j’aurais dit que les koalas rassemblaient les sacrifices nécessaires pour invoquer une armée de fiélons en jetant la population dans les Abysses Entartrées …
AJ : Expérience personnelle ?
NX : Rêve de gosse … Mais j’y pense, Boris le sait, lui ! Il connaît leur plan, mais il n’a jamais voulu tout me dire …
Mardos : Et où est ce Boris ?
Keira : Et est-il normal ?
Ariek : / Eteins ta dernière lueur d’espoir, ma fille …/
NX : On s’est séparés après s’être évad-
AJ : Evil or Very Mad
NX : -être sortis de la Tour d’Isolation. Il voulait rassembler ses hommes.
MA : C’était ce matin, n’est-ce pas ? Cela fait bien longtemps …
Mardos : Se pourrait-il qu’il lui soit arrivé quelque chose ?
NX : A Boris ?
LRDG : HAHAHAHAHAHA

Dernière édition par nécroX le Dim 7 Fév - 17:58, édité 1 fois

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Message par nécroX le Lun 1 Fév - 13:40

Dans la plus pure tradition du "Quand on parrrle de l'ourrrs polairrre", la porte s'ouvrit dans un nuage de mousse rose et Boris fit son entrée, traînant derrière lui un gros sac.

NX : Ah justement on parlait de toi ...
Boris : Je habitude avoirrr ...
Mardos : C'est donc lui, celui qui en sait suffisamment sur nos ennemis ?
Ariek : Il a l'air complètement bourré !
FF : Et d'abord c'est moi qui sais tout sur les ennemis ! Dieu me parle, à moi !
GD : On a des questions pour toi, Boris.
Boris : Je pas fini avoirrr !

Il plongea la main dans son sac et en sortit une bouteille de vodka et un verre. Il remplit le verre, le leva, cria : "A Ivan !", le vida d'un trait et le lança par-dessus son épaule.

GD : Hé, mes étagères de livres !
AJ : J'avais cru comprendre que tu étais allé chercher ta bande de tarés slaves ..
Boris : (Sadpoursuivant son manège) : Eux tous morrrts ! A Vladimirrr Ivanovitch ! *kling* Koalas avoirrr tué eux jusqu'au derrrnier ! A Georrrg Vissarrrionovitch ! *kling*
AJ : Bon débarras, je rêvais de nettoyer la ville de ces raclures depuis un bail ...
Boris : A Youri ! *kling*
AJ : Aïeuh ! Fais gaffe avec tes verres !
L9 : Dégradation du Hall de la Bibliothèque par des éclats de verre. Idée tellement idiote qu'elle n'est pas prévue par le règlement intérieur. Lancement d'un programme pour concevoir un châtiment adapté.
Mardos : C'est lui notre source d'espoir ? ... Je crois que je vais retourner dans mes montagnes ... Chères montagnes, pourquoi vous ai-je quittées ... Je vais devoir méditer et pratiquer les arts martiaux au moins six mois pour retrouver la paix intérieure après ça ...
Ariek : Si vous partez, je viens avec vous ! héhé avant qu'on se remette à parler d'intrusions nocturnes ...
L9 : *Blam* *Blam* Personne ne va nulle part !
Ariek : Tulipe ...
NX : Comment ont-ils pu éradiquer l'ensemble de la mafia russe ?
MA : Pas plus tard que cette nuit, nous en avions croisé ...
Boris : Aux frrrèrrres Karrramazoff ... Sad ... *kling* Eux êtrrre tombés dans piège sourrrnois ! Koalas avoirrr placé pancarrrte "Vodka open barrr" non loin de notrrre rrrepairrre ! Mais bouteilles en fait eau minérrrale contenirrr ! Tous morrrts dans inimaginables souffrrrances ...
Frosti : EAU MINERALE ! YAAAAAAH ! SANG !
Prétorien : *shbonk* Ca commence à bien faire ...
Boris : Niet, laissez nain exprrrimer douleurrr frrraterrrnelle ... Je vengeance éclatante devoirrr prrrendrrre pourrr kamarrrades tombés ! Pourrrsuivrrre koalas jusqu'au bout du monde, et tuer eux et leurrr Maîtrrre ! Ensuite prrrendrrre peaux de eux et fairrre chapkas avec ! Et ensuite brrrûler chapkas ! Et disperrrser cendrrres dans égouts putrrrides ! Et crrracher dessus ! Et répandrrre -
NX : Euh ... La douleur t'égare, Boris ...
Boris : Sad A Igorrr *kling*, Vladimirrr Illitch*kling*, Ivan *kling*, Anna Karrrénine *kling*, Ivan *kling*, Ivan *kling*, Serrrgueï *kling* ...
MA : Je compatis, mais si vous pouviez éviter de semer des éclats de verre dans la mousse restante ... Cela devient risqué de se déplacer.
FF : AAAAAAAAAAH ! J'ai les pieds en sang ! Ces bulles m'attaquent ! Aaah ! Aaaah !

Le lutin envoya de furieux coups de hochets qui aspergèrent de savon toute l'assistance.

Capitaine abandonné : Boris, le REVENS a aussi une revanche à prendre sur les ... Frosti est toujours assommé ? les koalas. Si vous savez où ils vont et qui est leur Maître, vous devez nous le dire.
Boris : Je le savoirrr ! Je garrrdé info pourrr moi jusqu'à maintenant parrr sécurrrité !
MA : Vous aviez peur des oreilles ennemies ?
Boris : Da ! Et surrrtout, je détenirrr inforrrmation trrrop prrrécieuse ! Vous pas pouvoirrr me supprrrimer !
Keira : Attendez, je croyais que vous étiez plus ou moins amis ...
GD : Pourquoi on aurait voulu te supprimer ?
NX : :whistle:
Boris : Je rrrévéler secrrret à ceux prrrêts à me suivrrre pourrr vengeance ou pourrr sauver habitants de D-City kidnappés ! Si vous prrrêts à affronter eaux hantées du bout du monde pourrr rrramener plaisant Jack n'imporrrte qui, je vous fixer rrrendez-vous dans une heurrre à sorrrtie norrrd-ouest de ville ! Je pas attendrrre !

A cet instant, on put entendre le léger "wooosh" que fait habituellement un enchantement qui se lève, et Matthias et NécroX, grimaçant de douleur, s'effondrèrent, manquant perdre conscience.

Boris : Tant pis pourrr eux ! Sûrrrement nombrrreux volontairrres dans cette pièce !
AJ : Qu'est-ce que ça me fiche que des tueurs de Russes se soient barrés ?
GD : La ville sera beaucoup plus calme maintenant.
Eldir : *silence comateux*
Alj : Mon alignement stellaire ! Je vais le manquer si je reste ici à badiner !
Ariek : Vous pensez qu'on peut fiche le camp ?
Mardos : Je ne vois pas d'issue autre que la force. Tout plutôt que se retrouver embarqué là-dedans.
Zath : Vous croyez que c'est une bonne idée de s'associer au Russe pour nous venger ?
Boss de niveau : Hmmm ... Frosti est déjà dur à gérer, et pourtant il est parfois sobre, lui ...
L9 : Je veux ce Hall propre comme un CD-ROM avant que quiconque s'en aille !
Boris : Ahem ... Devant, euh, grrrand enthousiasme, je condescendrrre à rrretarrrder implacable vengeance cosmique de moi ! Vous avoirrr délai pourrr rrréfléchirrr et vous prrréparrrer ! Déparrrt dans deux jourrrs !

Et le Russe ressortit, laissant derrière lui une traînée de verre cassé.

MA : Et comment ... sommes-nous censés ... nous préparer si nous igno ... rons notre destination ?
NX : La ... meilleure question ... serait ... comment se soigner ... sûrement plus un seul prê ... tre dans ... toute la ville ...
Alj : Oh, ça prendra plus de temps, bien sûr, mais moi et quelques collègues restants pourrons mettre au point un rituel de régénération. D'ici six ou sept heures, bien sûr, quand j'aurai fini mes observations astronomiques ...
NX : Et en attendant, on reste ... là ?
L9 : Négatif. Prière d'ôter vos corps endommagés du sol de cette Bibliothèque.

Dernière édition par nécroX le Dim 14 Mar - 1:22, édité 2 fois

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 1 Fév - 21:29

Keira: Bon qui, dans l'absolu, serait d'avis d'accompagner ce russe suicidaire?

Mardos: ma chère, êtes-vous sûre qu'il est sensé d'attirer leur attention?

Keira: faites moi confiance. Ils vont s'échauffer, tous se porter volontaires et partir flamberge au vent, nous laissant bien tranquille dans une ville déserte! Razz

GD: Alors je vous le dis tout net, je reste ici.

Keira: Bon dommage... No

Zath: Ah bon? vous n'allez pas vous jeter à corps perdu dans l'aventure comme à votre bonne habitude depuis votre arrivée dans cette bonne ville?

GD: Eh bien non. Depuis cette MAP qui n'en était pas une, j'ai pas eu une seule minute de répit, ma Bibliothèque bien aimée a été couverte de verre brisé, saponisée, amputée d'un fort beau dallage et cambriolée... Par mademoiselle ici présente, me dit Roger... Evil or Very Mad

Ariek: /Bon, on est cuites./

GD: Bref, je reste. De plus, vous aurez besoin de quelqu'un pour garder la boutique quand vous serez partis, des fois que les Koalas remettent ça après votre départ.

Grand Imperator: Il marque un point. Cependant, vous ne nous dites pas vos vraies motivations, me dit mon 20 naturel en jet de psychologie...

GD: ... Et je refuse de quitter mes livres bien aimés quand votre membre vedette, ce satané ange déchu Ninjigen visite à son aise toutes les maisons vides et qu'il n'attend probablement qu'un deuxième voyage de ma part pour venir se servir en toute impunité.

Ninjigen, refermant la porte de derrière de la Bibliothèque, un grand sac jeté sur l'épaule: Bon ben tant pis. Rolling Eyes

FF: Ben tu viens pas Glandym? Mais qui c'est qui nous fera des longs discours que quand tu les dis, j'oublies pourquoi t'as commencé à parler? :pt1cab:

GD: Demande à L9 si ça l'intéresse, elle vous sera sans doute d'une grande aide. Mais elle ne prend plus d'ordre de personnes, alors vous avez intérêt à l'amadouer... en cessant de faire des dessins à la mousse sur son plastron, par exemple.

FF: Ben quoi? santa

L9: KA-TCHINK :batte:

Intelligence Pénétrante

Message par Eldir le Mar 2 Fév - 17:09

S'en suivit un superbe lancé de lutin qui aurait pu entre dans le guinness book si Farfade n'avait pas attrapé un lustre au vol ce qui lui permit de changer de trajectoire et d'éviter la collision fatidique avec la porte de sortie. Cela dit le malheureux lustre ne l'entendait pas de cette oreille et protesta en se décrochant promptement du plafond, ce qui laissa Farfade atterrir sur Mardos parce que d'abord c'était lui qui s'en était le moins pris sur la tronche!

Kévin je t'ai dit de ne pas trop en faire!

mé euh!

Dans le même temps Aljashus était sorti par une porte dérobé pour procéder à son observation mystérieuse dont seul les magiciens ont le secret

Mardos : Aïe.

GD : Ma bibliothèque!!! affraid

L9 : Infraction au règlement détecté! Mise en œuvre des procédures punitives!

FF : Ne touche pas à mon auguste couche-culotte sale méchante!

Farfade voulu sortir son légendaire Pistolet à Liquides Hasardeux mais il glissa pathétiquement sur une flaque de savon et fut propulsé hors de la bibliothèque par une L9 en colère.
Voyant la tournure des évènements de son œil vitreux et maladif, Matthias se dit qu'il serait mieux d'aller ailleurs.

MA : dites.... puisque... dégager corps endommagé... pourriez me porter... manoir s'il vous plait?

Eldir : *silence stasique*

AJ : bon ce n'est pas que l'envie me manque de tous vous arrêter mais puisque nous avons un peu de temps devant nous je vais voir comment va ma précieuse tour d'iso... eucalyptus.... non.... feuilllllllllllle.... je...... RHAAAAAA! J'avais oublié que ce maudit animal était toujours fixé à mon dos!

LRDG sauf Eldir : Shocked

Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...

Message par nécroX le Lun 8 Fév - 21:18

AJ : Vite … je dois … Maîtrrre … « Mourir, c’est pourrir un peu » ! Vite … fiole … rrrejoindrrre Maîtrrre … Va-t’en et ne reviens jamais ! Boire la fiole … Accomplirrr plan … RRREJOINDRRRE MAÎTRRRE !
GD : Le sac à dos reprend le dessus !
Zath : Arrêtez-le, il s’enfuit !

En effet le demi-orque, bousculant Keira au passage, fonçait vers la sortie, son coffre à fioles toujours ouvert.

L9 : Procédure de capture du sujet. Niveau d’endommagement acceptable : superficiellement frit.
Stratège : Vite, Zathkas, Frosti ! Ne le laissez pas s’échapper !
Frosti : J’vais m’le faire, le peau-verte !
Mardos : Je ne pense pas qu’il soit très sage de nous mêler de ça, n’est-ce pas, mademois-
Ariek : Ce chlorophyllo-punk puant m’est rentré dedans ! Je vais en faire de la cendre !!!
GD : Euh … Vous êtes dans une bibliothèque, le calme et le silence sont de rigueu – NON ! PAS LE COMPTOIR !!!

Sur une injonction de Zathkas, à court de mana, son garde animé avait saisi le comptoir où se tenait d’ordinaire L9 et l’avait projeté, altérant sensiblement la course de Jawbreaker. Celui-ci, forcé d’esquiver puis contourner l’énorme projectile, puis de sautiller de droite et de gauche alors que les missiles de feu pleuvaient, invoqua un bouclier magique et tenta de couvrir sa retraite par des tirs d’acide, mais il avait été rattrapé par le chef de guerre. Il para un coup de double-lame avec la tranche ferrée de son livre de sorts, mais encaissa un violent coup de genou dans l’estomac. Frosti, qui avait escaladé les débris du comptoir, sauta dans la mêlée, tandis qu’Ariek dégainait ses lames et chargeait, suivie de près par Mardos qui ne voulait pas que ça dégénère, par Goliath qui n’arrivait pas à soulever les étagères de livres magiquement protégées, tandis que L9 armait son pistolet et cherchait un angle de tir.

NX : Aaarhh … Comme j’aimerais … participer … au punching-orc … Evil or Very Mad Tout le monde … s’éclate …
MA : Pas tout … le monde, hélas … FarFade … préfère dessiner des moustaches … sur mes moustaches …

Le temps que le nécromancien rampe hargneusement jusqu’à la mêlée en se traînant d’une seule main et des dents, le reste de la meute avait réussi à plaquer Arguyle au sol et le Commandant lui faisait avaler de force une fiole de sérum céphalo-rachidien.

AJ : MAÎÎÎTRRR … Kof ! Kof ! Arrgh ! Mille scrofules ! J’ai attendu trop longtemps avant d’en reprendre …
Commandant : Vous en êtes à votre troisième fiole … A ce rythme, ce n’est qu’une question de temps avant que vous tombiez à court.
AJ : T’occupe, je trouverai une solution … En attendant, enlève ton genou de mon torse ! Et si le quadrumane veut bien arrêter de me tripoter …
Mardos : Un peu de reconnaissance pour la sauvegarde de votre libre-arbitre …
Frosti : Ouah, si on avait su que c’était si facile d’éclater le Directeur, on se serait pas gênés !
Zath : Ne sois pas ridicule, Frosti, d’habitude il ne vient pas de passer la nuit et la journée à balancer des sorts et à courir partout …
Frosti : Ben justement ! Profitons-en maintenant !
NX : Atten … dez-moi !
Ariek : Je peux avoir une place ?
AJ : Mauvaise idée, les clowns … Je dois vous aider dans votre croisade anti-peluches.
Frosti : PELUUUCHEEES !!!
Zath : Ah ouais ? Et par quel miracle ?
AJ : Kradok l’a dit.
LRDG : *dead silence*
Frosti : Kaïïï ...
Sergent major : ... Ahem, maître Jawbreaker nous assistera donc pour cette mission ! Bon, pour l’instant, profitons des deux jours de délai de Boris pour refaire nos forces et nous préparer. NécroX, je vous laisse aux soins d’Aljashus et de son histoire de rituel de régénération. Frosti, Zathkas, on y va. Jawbreaker, vous venez avec nous. Et si vous laissez encore ce sac à dos reprendre le dessus, je veillerai à vous enfermer dans une pièce close, vêtu de robes elfes, avec Frosti. Compris ?
AJ : Abuse pas non plus, gibier de pilori …

Le groupe sortit, laissant derrière lui une certaine pagaille, deux blessés, une voleuse de livres, un lutin casse-pieds (plus un moine qui n’avait rien demandé, et un moribond en stase qui faisait un peu plante verte du coup) … et une gynoïde qui cherchait des responsables à punir pour tout ça.

L9 : Equip Screeching Chainsword !!!
LRDG : affraid
MA : Pas ... les ... blessés ! Ca ne se ... fait pas !
NX : Ah bon ?

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 8 Fév - 21:41

GD, zieutant L9 qui commençait à faire vrombir son épée tronçonneuse de façon suggestive: Bon, allez ça va bien comme ça, tout le monde dehors!

Mardos: Vous n'êtes pas logique, vous savez? d'abord vous nous invitez ici en présentant cet endroit comme une base arrière sûre, puis vous nous virez comme ça, manu militari?

GD: j'ai dit que ce lieu serait un refuge pour ceux qui demandent protection contre les koalas, mais là si vous restez plus longtemps c'est contre L9 que vous aurez besoin de protection, ce que je ne suis pas sûr de pouvoir garantir!

L9: :batte:

LRDG: Euuuh oui, on va vous laisser, hein! à plus!

NX: Retrouvons nous à la sortie nord de la ville, ceux qui désirent prendre part à cette chasse à la boule de poil grisâtre!

FF: Si seulement ma FFmachina était encore là, on serait déjà là bas, même si je sais pas où c'est, ni où on va! Honte au destructeur de mon fier vaisseau... Pour la peine, toi, le grand escogriffe! tu me serviras de porteur!

Mardos: Zen...

MA, pendant que les autres sortent: Dites... mon cher Galdwyn... Pourriez vous nous laisser un petit délai pour... Reprendre notre souffle avant de nous congédier? Et concernant ce pauvre Eldir...

GD: Ah, mais vous, vous êtes des blessés, c'est différent. Je dois avoir quelques potions de soins légers dans mes placards, juste de quoi vous remettre sur pied.

NX: Et... Et moi, Fanboy? je suis sûr que tu vas prendre soin de ton idole, nan? Après tout, s'il venait à m'arriver malheur, vers qui... Keuf! Vers qui te tournerais tu pour trouver un sens à ta misérable existence de cafard luminescent?

GD: Je sens que je vais laisser L9 s'occuper de tes blessures, ça risque d'être assez amusant.

L9: autorisation d'autopsier pour obtenir un pronostic vital définitif?

NX, impuissant, voyant s'avancer la gynoïde, un scalpel à la main: bas les pattes! Je...malédiction, je n'ai plus d'autre recours que CETTE excuse la... Je suis un homme marié!

GD: Bon, maintenant que c'est fait, passons au problème suivant... c'est à dire VOUS mademoiselle.

Keira: Qui, moi? Very Happy

GD: Vous vous êtes introduite par effraction dans ma Bibliothèque durant mon absence. Pourquoi?

Keira, choisissant ses mots avec soin: Eh bien... disons que j'ai été possédée par une sorte de démence qui me frappe par moment, et je n'étais plus maîtresse de mes actes au moment où je suis rentrée dans votre édifice. Je vous jure que je cherchais seulement un endroit où dormir, en ce qui me concerne! Je vous assure que c'est la vérité!

GD: ...Je confirme, vous êtes en plein milieu d'un sort de Zone de Vérité, et la contre-mesure ne s'est pas activée. scratch Il semblerait que vous ne soyiez donc pas une simple voleuse... Mais néanmoins, votre cas est suspect. Et je suis navré, mais je ne peux vous laisser partir sans... Punition appropriée.

Ariek: //A quoi il pense, lui? J'espère qu'il est pas aussi tordu que les autres, sinon ça risque d'être gratiné!//

Keira, regardant nerveusement Galdwyn dessiner une sorte de sceau sinistre dans les airs: qu'allez vous me faire?

GD: Oh rien de grave ou de douloureux je vous l'assure. Vous allez me rendre un service, travailler pour moi en guise de réparation: vous irez avec cette joyeuse bande à la poursuite de mes concitoyens koalaisés. Vous m'avez l'air débrouillarde, vous vous en tirerez très bien. Mais comme je ne vous fais pas encore entièrement confiance, je vais vous gratifier d'une Marque de Quête.

Keira: Une marque de... quoi?

GD: de Quête. En gros, c'est un enchantement qui vous obligera à rester avec le groupe et à les aider dans leur mission. en gros, si vous vous éloignez trop du membre du groupe que je désignerais, vous serez frappée d'une puissante malédiction. ça devrait vous inciter à coopérer...

Keira: Et... qui sera mon... Gardien?

GD: si j'étais revanchard, je vous collerais bien avec Arguyle ou Dawarsen, mais je vais rester gentleman et vous confier aux bons soins de Mathias. Quelque chose me dit que vous avez pas mal de chose en commun tous les deux.

MA: Quelle délicatesse, KEUF! cher ami...

GD: Commençons! Unum castigabis, centum emendabis ...

La rune flotta lentement vers la jeune fille, tourna autour d'elle à une vitesse étourdissante et vint se placer à la base de sa nuque, où elle brilla intensément avant de disparaitre.

GD: et maintenant, le nom de votre Contrat! Virtus Junxit Mors Non Separabit: Le Nom choisi est...

???: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :dehors!:

LG: FARDADE?

Mardos, de l'extérieur: Et la prochaine fois que tu me monteras sur les épaules sans permission, petite créature insupportable, sache que tu auras le privilège de vérifier le sens de l'expression "partir vers d'autres cieux"!

???:
Sort complété. Le Contrat de la Marque de Quête est le dénommé Farfade.

GD, MA & Keira:
:dimoiksepavrai:

NX: Fanboy! Mais tu m'impressionnes là! Brillant! c'est tout simplement brillant! Bienvenue dans la partie fun de l'alignement, mon petit! Twisted Evil

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Lun 8 Fév - 22:30

GD : Toi, ne la ramène pas alors que tout le monde t’a entendu confesser ton statut marital !
NX : JE … je n’ai rien dit !
L9 : 35ème ajournement de l’expertise du statut biologique du sujet.
NX : Neaumarieh ! J’ai dit « je suis un Neaumarieh » ! C’est une classe intermédiaire d’esprit malin, qui aime hanter les théières et – TU M’ECOUTES AU LIEU D’EXULTER ???
GD : Roger !!! Roger, tu as l’enregistrement magique ?
Roger : Négatif.
GD : YOUHOOUUU … Quoi ?
Roger : Négatif. Le règlement municipal sur le respect de la vie privée nous interdit de garder des traces des conversations n’ayant pas de rapport avec la sécurité de la Bibliothèque.
GD : Damned.
NX : Pfouh …
GD : Et ses aveux comme quoi il est un esprit maléfique qui hante la vaisselle des citoyens ?
L9 : Analyse juridique : difficile de défendre ce point de vue devant une commission.
GD : Damned derechef. Bon, donne à cet épouvantail juste la dose de potions de soin pour qu’il tienne sur ses fémurs, et jette-le dehors.
Keira : Et … Et moi ?
GD : Hé bien … C’est-à-dire qu’une Quête ne se modifie pas comme ça, il n’y a pour ainsi dire pas de service après-vente … J’ai bien peur que vous deviez suivre FarFade pour cette aventure.
FF : Maieuh ! Pourquoi je suis puni ?
Keira : Attendez, vous ne pouvez pas me faire ça !!
Ariek : /Mais c’est du délire ! Ce boulet ne tiendra pas trois heures avant de tomber dans des douves ou de charger dans une guilde d’assassins, et on sera forcées de le suivre !!!/
Keira : C’est toi qui nous a fourrées là-dedans !
FF : Je sais que je suis un puissant souverain, mais j’ai pas envie d’assurer la protection de cette fille ! Sans compter les bonbons pour la nourrir !
Ariek : Va au diable avec tes bonbons !
FF : En plus elle aime pas les bonbons ! Quelle sale gosse !
Ariek : Non mais changez-moi mon chaperon, ça va être intenable là !
FF : Elle fait que se plaindre, elle a aucune maturité ! Tsss …
GD : Je vous l’ai dit, je n’y peux rien … A la rigueur, pour vous assurer un minimum de compagnie correcte, je peux mettre une Quête sur Matthias pour qu’il reste près de vous et de FarFade …
MA : AHEM ! Cette potion de soins était un délice, n’est-ce pas, excellente cuvée, mais je suis un homme occupé, je dois aller chercher une redingote de rechange, n’est-ce pas, je repasserai pour le rituel de régénération de ce cher Aljashus ! Bonsoir, Mademoiselle, et … courage !
NX : Je crois que je vais faire pareil. J’ai réussi à semer Luke dans la vague de savon, mais je n’aime pas l’idée qu’il soit libre de ses actions.
L9 : Souci parental ?
NX : Si on veut. Je suis inquiet pour mes goules. Il pourrait encore essayer de jouer à saute-mouton avec …

Le mage noir sortit et prit la direction de son Manoir en traînant la patte.

Dernière édition par nécroX le Jeu 11 Fév - 18:55, édité 4 fois

La Mort en Marche

Message par Matthias Alvensen le Mar 9 Fév - 8:21

FF : Eh, l' hautdeforman vert, je te suis ! Toi, tes moustaches et ta couleur vous me faites bien rigoler ! jocolor

MA : Non, sans façon, je ne souhaite pas vous inviter dans mon hôtel donc il est pour vous inutile de me suivre...

Keira : Vous êtes sur de ne pas vouloir nous inviter, j'aimerai ne pas être seul avec ce lutin Sad ...

MA : Écoutez. si j'étais en forme je me serai fait un plaisir de vous dépanner, mais présentement je suis dans un état où une nuit de 12h est de loin la meilleure des options pour ma santé physique et mentale. Alors, vous serez bien gentilles mes chères amies de ne pas me charger de ce lutin.

Keira, voix très forte afin de couvrir la fin de la phrase de Matthias : Razz ah excusez moi mon cher monsieur, je ne voulais pas avoir 'air d'abuser. Reposez-vous bien nous nous retrouverons dans deux jours ! Razz

/Ariek/ : Il y a un truc de pas normal, comment il sait, lui !?

Keira, murmurant : on verra cela plus tard, pour le moment éloignons nous de lui, il pourrait être dangereux.

MA : Vous dites ?

Keira : Non rien héhé. Je vous souhaite juste un bon repos Smile.

MA : C'est cela oui.

FF : T'as des bonbons chez toi ?

MA : Non, juste une décoration dévastée et des murs qui tiennent encore debout. Je voudrais que ce dernier point continue d'exister d'ailleurs.

FF : Alors finalement, t'es pas assez intéressant finalement pour mon auguste majesté. Là j'ai envie de friandise ! Tiens d'ailleurs y en a peut être parmi tous ces bouquins !

Sur ces mots, Farfade s'engouffra dans les rayonnages de la bibliothèque à la recherche d'une hypothétique fraise tagada...

GD : Je refuse que ce lutin soit lâché sans surveillance dans ma bibliothèque !

L9 : Mode chasse Lutine ON. La cible peut être ramenée morte ou vive ?

GD : Vive, il est une source d'entulipement pour NX, comme pour tout le monde mais bon, rien que pour cela je souhaite qu'il ait la vie sauve...

Roger : le lutin semble éviter miraculeusement tous les pièges, il file à la vitesse de l'éclair et est maintenant loin de notre position.

Keira : Tuuuuulipe, je ne dois pas le laisser trop s'éloigner !!

/Ariek/ : Laisse moi faire !

Sur ces mots, Ariek se jeta aux trousses de Farfade, tandis que L9 enclenchait ses derniers réglages...

L9 : Option ramener la cible vivante actionnée. En chasse ! superman2

Profitant de ces évènements burlesques, Matthias sortit dans les rues et prit la direction de son hôtel particulier...

Le Troisième Homme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 9 Fév - 20:48

Après quelques heures de course-poursuites dans les couloirs autrefois calmes et sereins de la Bibliothèque Simili Occulte, les derniers fauteurs de trouble purent enfin être virés à grand coup de pompes courtoisement raccompagnés à la sortie. Activant son ventilateur oral pour dissiper le filet de fumée sortant de son pistolet à photon au bord de la surchauffe, L9 commença à remettre un semblant d'ordre dans le hall dévasté. L'hologramme dont s'était servi Galdwyn Darkyl pour discuter avec leurs "hôtes" avait disparu, seul restait le corps toujours inanimé d'Eldir, dans sa zone de stase. Pendant quelques dizaines de minutes, le silence de la Bibliothèque ne fut troublé que par les pas de L9 et les raclements de meubles remis en place.

GD: *soupir*

L9: Temps de rangement estimé avant retour à la normale de la Bibliothèque: 43h.

GD: Je me sens... fatigué, et c'est la première fois que ça m'arrive depuis ma transformation. ça vient sans doute du fait que je sois un peu trop parti à l'aventure dernièrement, avec la joyeuse de bande de rigolos qui habite cette ville de dingue... Désolé, L9, mais je vais te laisser y aller seule -si tu as décidé de prendre part à l'expédition pour finir-, je pense que je vais me mettre "en veille" dans le système de sécurité jusqu'à votre retour, j'en ai besoin.

L9: Reçu. Dernière question: Que faire de l'individu en stase?

GD: Ah myosotis, je l'avais oublié celui là... D'après les analyses, ses systèmes vitaux seraient gravement endommagés, mais malgré tout ils ne donnent pas de réactions normales aux tests. Une idée, L9?

L9: Le sujet n'est pas de ce monde, comme d'autres membres de la ville. Impossibilité de savoir les réactions qu'il aura aux techniques de soin usuelles. Je recommande l'utilisation de l'énergie photonique blanche, aussi appelée "Énergie positive".

GD: on peut toujours essayer, après tout c'est pas comme s'il pouvait nous empêcher de faire quelques expériences... Rolling Eyes

Un cercle de magie s'enroula paresseusement au dessus du corps inanimé d'Eldir, et une lumière blanche commença à en couler doucement, à mi chemin entre le rayon et l'ondée. Étrangement, toutes les particules brillantes d'énergie positive furent instantanément aspirées par le gisant. Le champ de stase disparut, et Eldir frémit légèrement.

GD: Bon retour parmi les vivants, cher ami. C'est un drôle d'organisme que vous avez là, non?

Intelligence Pénétrante

Message par Eldir le Mar 9 Fév - 21:25

Eldir émergea tant bien que mal de son aventure suicido-stasique. La remarque de Galdwyn lui aurait probablement arraché un rire s'il n'avait vomi à la place, pour la troisième fois de la journée.
Galdwyn contemplait avec malheur le sol de sa bibliothèque souillé. Pendant ce temps Eldir reprenait doucement possession de lui-même.

Eldir : je ne sais pas si... drôle est le mot approprié kof kof.... où?

GD : Dans ma bibliothèque, en sécurité. La ville est sauvé grâce à vous je crois.

Eldir : bien... pas souffert pour rien.... y a eu une tornade ici?

GD : Non, juste un groupe de Drakhamien déchainé. Et pour l'eau savonneuse c'est de votre faute!

Eldir : Gné? Shocked

GD : Apparemment c'est un autre vous dans une autre Darkhame qui nous a envoyé ça.

Eldir : Impossible... kof kof... projette pas d'ombre.

GD : Quoi?

Eldir : Un peu compliqué, expliquerais une autre fois.

L9 : Prière de retirer votre corps endommagé du sol de la bibliothèque pour ne pas perturber la procédure de rangement... immédiatement! :batte:

Eldir fut tenté l'espace d'un instant de demander qui était la gynoïde, mais devant l'air menaçant de cette dernière il estima que ce n'était pas le moment.

Eldir : bon je... faire dormir ma carcasse fatigué.

A ce moment Eldir eu comme un bref flash : celui 'un homme plongé dans un noir d'abime et de chaos qui, désespéré, se vidant de toute sa magie, tentait une passe de la dernière chance.

Eldir : ... et je sais où.

GD : N'hésitez pas à repasser plus tard pour que nous puissions discuter magie!

En hochant mollement la tête, Eldir parti en direction de l'hôtel des Alvensen.

Force Blanche

Message par nécroX le Jeu 11 Fév - 21:50

Le lendemain en début d’après-midi, sur une esplanade du campus de magie (qui s’était par la force des choses organisé autour de la Bibliothèque Simili-Occulte), une scène curieuse se déroulait. Matthias, plus vert que jamais, Eldir, et NécroX, tous visiblement très maussades, trempaient dans un chaudron géant rempli d’un liquide brun bouillonnant, avec des bulles mordorées.

NX : Vous pouvez nous réexpliquer ça, Aljashus ?
Alj : Eh bien, les cercles magiques qui entourent le chaudron canalisent l’énergie magique des rares étudiants et mages restants, ainsi qu’une partie du mana qui est alloué à l’université par les générateurs municipaux. La potion sert de catalyseur, grâce aux ingrédients que nous avons sélectionnés en nous inspirant du rituel de Cure Thermale d’Hexlébin. Une touche nécromantique permet d’accélérer votre régénération purement corporelle, et …
MA : Vous nous avez déjà expliqué tout ça. Je pense que ce que nous désirons savoir, c’est pourquoi nous sommes obligés de faire trempette en caleçon tous les trois dans le MÊME chaudron ?
Eldir : Enfin, pour être précis, il n’y a que toi et moi. Notre cadavérique voisin a préféré garder ses robes.
NX : Hors de question de me mettre en maillot de bain ! De toute façon, je porte du noir, ce n’est pas une couleur salissante !
Eldir : Merci de nous épargner ça … Donc, pourquoi on n’a pas pu avoir des bains particuliers ?
Alj : Tout simplement parce que nous n’avions pas assez de sang de troll ! J’avais pourtant, je crois, spécifié …
Ninjigen : Peut-être bien, mais ce n’est pas vous qui avez volé à grande vitesse à travers la forêt humide au petit matin, jusqu’à trouver un troll sauvage que j’ai ensuite dû tuer et ramener à la main !
Alj : Si au moins vous aviez minimisé les pertes de sang …
Njg : Alors, où serait le plaisir ? Vous ne croyez pas que je l’ai fait pour rendre service ?
NX : Alors pourquoi tu l’as fait, grand pigeon bipède ?
Njg : Deux raisons. D’abord la consigne du REVENS, hier soir, était d’aider à remettre sur pied les gens susceptibles d’aider à la revanche contre les koalas. Ensuite, ça me donne l’occasion de te voir faire trempette et de ricaner sur ta faiblesse évidente et chronique. Dommage que Guu-sama m’ait emprunté mon artefact de capture d’image pour faire des truquages douteux impliquant Galdwyn, L9, deux succubes, un golem d’argile, de la ratatouille et un tapis de fourrure. Fais attention de ne pas trop bouger dans la soupe, tu pourrais perdre des morceaux.

De la potion jaillit une giclée de sang de troll qui sauta au visage de l’ange et s’y coagula solidement.

NX : Hé, la forme revient ! C’est plutôt efficace, votre rituel, Aljashus !
Alj : J’ai bien peur qu’il implique des composantes assez coûteuses … Et vu ma position, je ne peux pas me permettre de les compter au budget de l’université …
MA : Euh … Les temps ont été durs, récemment …
NX : Je commence à peine à pouvoir racheter de la nourriture pour mes goules !
Eldir : Je n’ai même pas de monnaie ayant cours dans cette dimension !
Njg : Comme toujours, mes prêts à 500% vous tendent les griffes …
MA : Il doit y avoir moyen de s’arranger, voyons, Aljashus. Notre remise en forme n’est qu’une étape pour résoudre la crise qui frappe notre cité. Nous œuvrons pour l’ordre public. D’ailleurs, le Maire est porté disparu et presque toute l’administration a été koalifiée et a quitté la ville, la situation est donc exceptionnelle. N’est-ce pas ?
Alj : Eh bien … Il faudrait que je consulte le Code régulant l’attribution des fonds publics en cas d’instabilité politique … Mais comme ce Code n’a, comme 83, 2% des lois de cette ville, jamais été rédigé, c’est la parole du Maire qui fait force de loi absolue, indiscutable et rétroactive. Tant qu’il ne s’est pas exprimé sur le sujet, je peux théoriquement faire ce que je juge bon, quitte à en rendre compte plus tard.
MA : Bravo !
Eldir : Je n’ai pas tout suivi mais c’est très courageux de votre part !
NX : Bien joué, Matthias …
MA : Oh, ne me regardez pas comme ça … Je n’ai presque pas eu à faire usage de mes « talents » Smile Je voulais vous demander, Aljashus : votre potion remédie-t-elle à tous les … dommages ?
Alj : C’est-à-dire ?
MA : Peut-elle ramener à la normale … guérir certaines … anormalités ?
Alj : Je ne vous comprends pas.
MA : *soupir* Est-ce qu’elle peut me rendre ma couleur naturelle ?
Alj : Ah, vous parliez de votre pigmentation !
LRDG : Laughing
Alj : C’est un phénomène surprenant, ce me paraît être une illustration de la règle des équilibres de la chance …
NX : Et il n’y a pas que le visage ! En maillot de bain, on voit bien qu’il a verdi de tout le torse !
MA (s’enfonçant jusqu’au menton dans la mixture) : Alors, Aljashus ?
Alj : D’après mes premières analyses, je crains de ne rien pouvoir faire pour vous en l’état actuel des choses. Seuls des sorts profanes très puissants pourraient annuler cette transformation. Il serait plus simple pour vous d’attendre de trouver un prêtre ou un clerc. Une Délivrance des Malédictions, ou une Restauration ...
Njg : Vert fluo comme il est, s’il essaie de parler à un prêtre, il se fera exorciser en un clin d’œil !
Alj : Bien, votre récupération en points de vie et de mana est en bonne voie. Les potions de soin de Galdwyn Darkyl ont traité vos blessures les plus graves, et mon rituel vous débarrasse du reste, ainsi que de l’épuisement physique et mental consécutif à une semaine d’aventures sans interruption. Personnellement, j’ai toujours trouvé que les aventuriers ne prenaient pas assez le temps de la réflexion … Aborder les situations sous un angle plus abstrait …
NX : Combien de temps encore devons-nous mariner ?
Alj : Je pense que jusqu’à ce soir minuit serait parfait. En prenant en compte l’action de la sauge, la coagulation du sang, la résonance magique nocturne …
NX : Attendez, on va devoir rester là-dedans jusqu’à la nuit ???
Eldir : Mais ce chaudron est en plein air !
MA : Ne pouviez-vous pas nous installer en intérieur ?
Alj : Il y avait un risque que l’interaction des potions génère des projections liquides, et les rideaux sont affreusement durs à ravoir …
Eldir : Coincés ici jusqu’à minuit …
Alj : Ah, pour vous, ce sera plus long. Darkyl m’a dit que son traitement à l’énergie positive avait fait merveille, et que vous récupériez spontanément à un rythme supérieur à celui qu’il escomptait au premier abord, mais pour revenir à un état de pleine santé, il est sage que vous restiez encore une quarantaine d’heures immergé.
Eldir : QUOI ?
MA : Mais Boris a fixé le départ à demain ! Pourra-t-il se soigner en cours de route ?
NX : Les voyages avec Boris sont rarement thérapeutiques …
Njg : Bon, moi je vous laisse ...
NX : Tu dois me rendre les golems que tu m'as piqués !!!

Dernière édition par nécroX le Ven 12 Fév - 19:03, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 12 Fév - 14:12

L9, devant un grand tas d'objets divers et variés qui disparaissaient un par un à mesure qu'elle appuyait sur un bracelet luisant à son poignet: Item List Updated. Monomates, check. Monofluid, check. Antidote, check. Trap revel, check. Moon Atomizer, check. Scape Doll, Check. Uranium Missile...

Galdwyn Darkyl: Ainsi donc, tu pars avec eux?

L9: Affirmatif. Opportunité de tester les nouvelles capacités et équipements dans le cadre d'une mission "Search & Destroy", option pistage et course contre la montre.

GD: Je vois...

L9: de plus, cette mission constitue un précédent: il s'agit de la première fois où je pars en solo, sans besoin de soutien logistique et énergétique de votre part.

GD: C'est exact, tu n'as plus besoin de moi, grâce à la Photon Drop majeure que tu as récupéré dans le Pioneer V... En nous manipulant tous à des degrés divers pour arriver à tes fins!

L9: Ton vaguement réprobateur et porteur d'environ 34% de reproche et 57% de sarcasme. Les 9% restants sont irrelevants, mais contribuent au but premier de la remarque qui est d'instiller un sentiment de culpabilité chez l'auditeur. Echec de la tentative: j'ai agit conformément à mes intérêts et sans mettre le reste du groupe dans un danger trop prononcé.

GD: Je me demande bien ce qu'il te faut... une Armée d'envahisseurs extrafanghiens, une technologie futuriste hostile qui a manqué de tomber aux pattes des koalas, un séjour dans l'espace, un trou noir et pour finir en beauté: un crash depuis la stratosphère!

L9: La liste ci dessus correspond au même niveau de danger que le refus de payer sa consommation à la Taverne.

GD: Je savais que cette ville avait un drôle d'effet sur les gens, mais là nous avons la preuve que D-city influe méchamment sur l'alignement... Enfin bref. On s'en est tous sortis, on a échappé à la destruction de la ville et ils sont en train de monter une expédition punitive, donc tout ne va pas si mal.

L9: Autorisation de reprendre la check-list de mon équipement?

GD: Fais donc, fais donc... Ah, mais dis moi une chose: l'énergie de la Photon Drop te permet-elle de faire des Burst à volonté?

L9: Négatif, mais j'ai accès à un nombre d'utilisation quotidienne dépendant d'une part de la dépense en énergie subsidiaires, pour les réacteurs par exemple; et d'autre part du type de Burst employé.

GD: Je crois que je comprends...

L9: Par jour, je peux faire trois Blue Burst, deux Red Burst et un Emerald Burst avant de tomber sérieusement à court d'énergie. Cependant, si je n'utilise pas les deux autres types, je peux tripler mon utilisation journalière d'un Burst en particulier. Par exemple, je devrais être capable de monter mon total à environ une dizaine de Blue Burst avant la mise en veille de sauvegarde si je ne fais aucun Red ou Emerald Burst.

GD: Et si tu tombes à court d'énergie?

L9: Tous mes circuits se mettront prématurément en veille pour éviter un arrêt brusque des systêmes essentiels. Cependant, le propre d'une Photon Drop est de renouveler intégralement son énergie toutes les cycles de 24h.

GD: Pratique... Mais en plus des Burst, la Photon Drop gère également les munitions de tes armes, tes boucliers, tes moyens de propulsion ainsi que les nanomachines chargées de réparer les dégâts à ta structure, n'est-ce pas?

L9: Correct. Les calculs ci dessus ne sont exacts que dans l'hypothèse où je n'utilise pas les propulseurs de façon prolongée, où je ne reçois pas de dégâts excessifs et où je n'ai pas eu à faire un usage répété de mes armes les plus puissantes. Je peux diminuer la perte énergétique en utilisant des Monofluids, mais je n'en ai emporté qu'une quantité limitée. Néanmoins, je trouve cette situation infiniment préférable à être subordonnée au rang de soit-disant familier devant obtenir sa dose d'énergie quotidienne auprès d'un tiers.

GD: ahem... Rolling Eyes Et le Black Burst, tu as pu le développer?

L9: Ah, Cette Attaque...

GD: Tu imites NécroX, maintenant? Suspect

L9: Cette technique est indisponible en raison de sa trop grande dangerosité pour les environs immédiats et moins immédiats. Elle est donc catégorisée parmis les "attaques interdites par une quelconque forme d'autorité obscure en raison de leur pourcentage grosbill supérieur à 200%, mais qui sont du fait de leur interdiction utilisées sans restrictions dès que le besoin s'en fait sentir".

GD: Mais chuuuut! On est pas censés révéler les ficelles de la narration au grand public!

L9, finissant d'absorber les derniers objets posés sur le sol: Armement vérifié et chargé, équipement complété. Paré pour la mission.

GD: Eh bien, je suppose que je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance...

Intelligence Pénétrante

Message par Eldir le Sam 13 Fév - 10:08

Eldir poussa un long soupir résigné. Après tout ce qu'il avait déjà subit en arrivant dans cette ville, il fallait qu'il se retrouve à mariner des heures dans un jus d'égout comme si il était l'objet d'un cuisinier troll...

Eldir : Je doit vraiment avoir un mauvais karma...

NX : Si la vie vous lasse, je peux vous proposer d'entrer à mon service démoniaque .

Eldir : mmh... non merci.

NJG : Bon bain, et n'attrapez pas un rhume rire .

NX : Je t'interdit de partir tant que tu ne m"auras pas rendu mes golem vile fils de cerbère à poile ras!

Mais Ninjigen était déjà parti. NecroX voulu sortir du chaudron pour se lancer à sa poursuite mais Aljashus s'y opposa.

Alj : Non ne sortez pas, il faut d'abord que le rituel finisse de faire effet.

NX : grmbl.

MA (toujours jusqu'au menton dans la mixture) : Mais au fait Eldir, vous avez bien le pouvoir de faire des resynchronisations spatio-temporo-dimensionnelles? Ne pourriez-vous pas dissiper cette couleur hideuse quand vous serez rétablit?

Eldir : Effectivement c'est dans mes cordes.

Alj :
Êtes-vous sûr de ne pas vous sur-estimer un peu jeune homme? Cette couleur est très fortement ancré en Matthias puisqu'elle est lié directement a sa manipulation de la chance. Il y a un effet de résonance dû à une brèche des flux d'énergies trèfelaquatrefeuilliques qui se compense par cette couleur.

Eldir : Je suis en quelque sorte spécialisé dans l'anti-magie : disjonction, contresort, dissipation, annulation et renvoi. Retirer sa brillance à Matthias n'est qu'une formalité dans la mesure où elle relève d'une dissonance flagrante avec les loi qui régissent l'étoffe de la réalité.

Alj : La réalité n'est jamais qu'une toile et les magicien sont les couturiers. Cela dit je serais curieux d'en apprendre plus sur votre magie et sur votre organisme.

Eldir : une autre fois peu être, là je doit me concentrer sur mon bain... Au fait je suppose que nous ne devons pas lancer le moindre sort sinon nous risquons de perturber le rituel et de nous prendre une effet de régénération chaotique aléatoire dans la figure.

Alj : Effectivement.

Eldir (marmonne):
magie de charlot.

Eldir envisagea un instant l'idée de lancer un sort de son crue pour améliorer un peu ce rituel de cuisine et en finir rapidement. Mais il renonça rapidement car il n'avait pas vraiment envie de subir les effets secondaires d'un échec; et puis c'était une occasion pour en découvrir un peu plus sur la culture darkhamienne.
C'est à ce moment qu'un homme de ruban de Galdwyn apparut devant eux et se mit à se gausser grassement.

GD :
pffff.... MOUAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!! expl expl expl .

NX : Oh toi fanboy garde tes sarcasmes pour toi!

GD : Huhu... oh la belle brochette en train de mariner! J'espère pour vous que vous serez bien parfumé cette nuit mouahahahahaha!

MA : Galdwyn ça ne se fait pas de se moquer d'amis en situation difficile.

NX : Ah bon?

GD : Oh tout est relatif. Mais bon je ne suis pas venu pour me marrer en vous regardant barboter... enfin pas uniquement. Eldir hier vous avez dit que le savon ne pouvait pas être de votre fait car vous ne projetez pas d'ombre, pourriez-vous m'expliquer ça maintenant que vous êtes un peu moins mourant... et que vous n'avez pas grand chose d'autre à faire expl .

Eldir : Ah, oui. Bon reprenons par le début. Vous connaissez sans doute tous la théorie du multivers selon laquelle il existe une infinité d'univers différents, et que plus on s'éloigne de notre univers de départ, plus les univers dans lesquels ont arrive sont différents.

LRDG : oui.

GD : Et d'ailleurs si j'ai bien compris vous avez envoyé les bombes et l'incendie dans un autre univers de Darkham city proche du notre. Je suis d'ailleurs étonné que nous ne nous soyons pris que du savon et pas une bombe nous aussi.

Eldir : Attendez j'y viens. Normalement chaque personne a de échos dans la plupart des mondes, et ils sont d'autant plus ressemblant à la personne initial que l'écho est dans un univers proche. L'ensemble de ces échos étant caractériser par une même âme.

NX : Une âme? Là c'est moi qui me marre! J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi tulipe!

Eldir (ignorant la remarque) : Je vous épargne les détails sur les degrés de réalité cette fois si pour en venir au fait que seul les natifs d'un monde ont des échos dans les mondes proches. Avant que je n'arrive ici il n'y avais aucun Eldir à Drarkham, je n'ai donc aucun échos dans cette partie du multivers, ce ne peut donc pas être moi qui ai envoyé le savon ici.
GD : Mais alors qu'est ce qui a provoqué ces bulles?

Eldir : J'y ai réfléchi et je pense que c'est dû à la magie des égouts de la Darkham-city où j'ai envoyé les bombes : il y avais une grande différence de potentielle avec ici puisque j'avais drainé la magie des égouts et le lien que j'avais créé entre les deux mondes a permis à la magie de passer pour se rééquilibrer.

NX : Donc en fait c'est quand même votre faute!

Eldir : Pas directement...

Alj : bon vous m'excuserez mais je ne peux pas rester toute la journée pour vous surveiller le rituel. J'ai de passionnants calculs abstrait et occultes à effectuer. Je repasserait de temps en temps pour voir si tout va bien.

Force Blanche

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 15 Fév - 18:02

Après le départ de L9 en direction de la sortie nord de la ville, Galdwyn se retrouva dans une grande Bibliothèque silencieuse. Il allait s'enfermer de nouveau dans la base de donnée de la Bibliothèque Simili Occulte quand un visiteur plus qu'indésirable selon ses critères franchit les portes quelques peu cabossées: l'ange déchu Ninjigen Sygmato.

Ninjigen: zut, au vu des barrières magiques venant de s'activer sur l'ensemble des rayonnages, il semblerait que tu ne sois pas encore suffisamment perdu dans tes pensées pour que je puisse venir me servir. Rolling Eyes

GD:
Viens donc te frotter à mon système de sécurité, si tu l'oses! Il n'est peut-être pas assez puissant pour t'avoir, mais il te retiendra bien assez longtemps pour que j'intervienne! Evil or Very Mad

Ninji: Relax, je ne suis pas venu pour me battre. J'ai croisé les membres du REVENS en venant ici, et il ressort de notre entretien que tu as annoncé ne pas prendre part à l'expédition punitive contre les koalas, c'est ça?

GD: Tout à fait. J'ai mieux à faire en ce moment.

Ninji: c'est surtout que tu crèves de trouille à l'idée de laisser tes livres adorés sans protection face à moi, hm? Laughing

GD: C'est une partie des raisons qui me poussent à rester, mais je regrette, tu ne fais pas un aussi gros "bip" sur mon radar que tu te plaît à l'imaginer. Ces dernières semaines d'aventure non-stop m'ont fatigué mentalement plus que je ne l'aurais cru possible, ça plus l'évasion rocambolesque de la Tour d'Isolation... J'ai besoin de me poser quelques instants pour me remettre de l'utilisation de sorts occultes aussi puissants en un laps de temps réduit.

Ninji: Ah au fait, je me demandais, au sujet de ton évasion -spectaculaire, je suis forcé de le reconnaître- de la Tour d'Isolation...

GD: Smile

Ninji: Nan, je sais que j'ai la dent dure parfois, mais là, je dis chapeau: traverser de part en part des étages bourrés de pièges et de contre-mesures magique, d'un coup, tout en maniant une quantité de variables énergétiques qui suffirait à rendre fou un académicien moyen...

GD: Razz

Ninji: Surtout quand on pense que tu aurais pu partir vers le haut ou latéralement, à la rigueur, pour te retrouver libre avec bien moins de difficultés et de danger pour ton intégrité personnelle...

GD: Shocked

Ninji: Mais bon, on est le lanceur de sorts le plus grosbill de tout Darkham ou on ne l'est pas, hein, il faut assumer sa position et défendre sa réputation, je suis le premier à le reconnaître... Je suis sûr que tout le monde a été vachement impressionné par ta démonstration de force qui t'a amené à devoir une nouvelle fois être babysitté par ta secrétaire avant de venir faire des poses tragiques comme quoi tu es à bout avec toutes ces épreuves... héhé

GD: :enviedesependre:

Ninji: Enfin bon, je vais pas abuser plus longtemps, hein, et je vais te laisser te remettre de tes hauts faits, en espérant te revoir bientôt... Ah, mais si tu passes me dire bonjour, sois gentil: pas la peine de détruire le mur porteur à coup d'éclairs, tu peux te contenter de frapper à la porte. C'est moins flashy, j'en conviens, mais ça restera entre nous... :unecorde:

Et sur cette flèche ce carreau de baliste du Parthe, le forgeron prit le chemin de son entreprise.

Intelligence Pénétrante

Message par Matthias Alvensen le Ven 19 Fév - 19:07

Et la journée s'écoula lentement, très lentement, aussi lentement que la loi de Murphy peut le permettre quand on reste seul dehors sur un campus d'université désert à mariner en caleçon et en plus ou moins bonne compagnie dans une marmite remplie d'une substance peu ragoutante. C'est dire si les secondes peuvent paraître des heures, les minutes des jours entiers, et les heures des...

NX : Oh ça va hein !!!

MA : Plait-il ?

NX : Non rien, une voix OFF qui se plait à faire de l'esprit... Je crois savoir par qui je vais commencer pour régénérer mon stock d'esclave-zombie...

Eh mais non ! D'abord, c'est pas moi ! C'est Kevin qui a fait son malin !
Eeeeh pas tip top cool ce que vous dites patron, c'est pas moi qu'est causé là. C'est vous qui preniez trop la confiance !
Tais-toi vil ingrat ! Implore plutôt la clémence du grrrrrand NecroX, champion de Darkham City, étoile de tous les Nécroman, plus grand mage de tous les ...

NX : Pitoyable. Les voix OFF ne sont plus ce qu'elles étaient...

Eldir : En attendant, j'aimerai bien que ce petit barbotage se finisse. Nous n'avons même pas la possibilité d'user des commodités les plus nécessaires. pale

NX : Oui et bien, je vous serai gré d'attendre la fin de la régénération. Sinon, je me ferai un plaisir d'exposer votre tête dans mon salon !

Eldir : pale

MA : De toute manière, nous avons passé le plus dur. La soirée est déjà bien avancée. Je pense que nous ne sommes plus très loin de la fin de cette promiscuité forcée.

NX : Cela pourrait être pire... Il pourrait y avoir Ratapoil avec nous.

MA : Certes, là ce serait une torture... Rolling Eyes

Eldir : Ratapoil ?

MA : Oh, vous le rencontrerez un jour...

NX : Et ce jour là, priez pour ne pas être seul. Cool

Eldir : Comprends rien... Et pas forcément envie de comprendre d'ailleurs.

Sur ces mots, le trio entendit un hurlement qui leur glaça le sang, enfin qui glaça surtout le sang de NecroX...

Luke : DAAAAADDDYYYYYYYYY, t'es où ??? J'ai peur tout seul !! Et pis j'ai envie d'un câlin !

NX, s'enfonçant jusqu'au menton dans le bouillon : Pitié...

Luke : Daddy, t'es là ! Qu'est ce que tu fais avec les monsieur tout nu ?? C'est une piscine ?? Je peux venir ?????

Et Luke de commencer à courir en direction de la marmite...

Eldir : Il ne va quand même pas ? Shocked

MA : Oh si, il va...

Et de sauter dans la mixture en aspergeant copieusement son "père", Matthias et Eldir...

NX, prit dans un hug lézardesque : :enviedesependre:

MA : Bien... Cette position devient de plus en plus inconfortable...

Eldir : Je ne crois pas que j'aurai la résistance physique et mentale suffisante pour participer à votre petite expédition finalement...

MA : Vous comptez rester dans cette marmite jusqu'à la fin de votre régénération ?

Eldir : Grand dieu non ! Je resterai en ville afin de me reposer tandis que vous irez courir après les koalas. Il y a juste un petit problème...

MA : Lequel ?

Luke : brrrrrrrlllrrpp, je fais des bulles dans l'eaaau.

NX : La forme revient vraiment là. Je pourrai le tuer maintenant d'un simple sort, ce serait rapide et plein de douleur...

MA : Vous seriez gentil d'éviter la magie tant que nous serons dans cette mixture, et surtout en la présence de votre "fils". J'ai rarement vu un être abject autant rempli de chance, j'ai bien peur que les effets secondaire d'une tentative de meurtre contre lui soit imprévisible...

Luke : BRRRRRR, je fais de la plongée !

NX : Abject, pitoyable... Aucun adjectif n'est assez fort... Et ce n'est pas mon fils, bon sang !

MA : Bref... Vous disiez Eldir ?

Eldir : Il y a le problème de mon hébergement en ville lors de mon séjour...

MA : Oh. Eh bien je pourrai très bien vous confier la garde de l'hôtel Alvensen, moyennant loyer bien sur.

Eldir : Hem, je n'ai guère de fond...

MA : Eh bien, à ce moment là, je suis prêt à vous louer une chambre pour un temps non limité, si vous vous occupez de remettre en état la décoration de mon hôtel durant mon absence. Very Happy

Eldir : Encore de l'énergie à dépenser... Mais d'accord marché conclu.

NX : Eh ! Vous pourriez m'aider ? Luke essaie de me noyer !

Luke : Allez Daddy, joue à la plongée ! Tu vas voir c'est trop rigolo !

Alj, arrivant sur ces entrefaites : Bon et bien minuit ne va pas tarder à sonner. Vous allez bientôt pouvoir... Mais, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous êtes quatre maintenant ?

Le Troisième Homme

Message par Eldir le Jeu 25 Fév - 14:45

Eldir : moi aussi j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi nous sommes quatre... *regard lourd en direction de NecroX*

NX encore pris dans son free hugs filiale : Silence pitoyable mortel, ce n'est pas le moment d'en rajouter!

Eldir : Désolé mais vous n'êtes plus très crédible en méchant faisant un câlin a un lézard violet. Et puis vous avez imploré la pitié il n'y a pas deux minutes...

NX : Non c'est faux!

MA : Il me semble également vous avoir entendu dire "pitié" cher ami. Rolling Eyes

NX : C'est une conspiration...

Luke : Daddy regarde ce que j'arrive a faire avec ma queue!

Splash! Et le lézard de ré éclabousser gentiment tout le monde

Alj : Euh oui bon, enfin ça devrait être bon pour vous, vous pouvez sortir.

MA : Enfin pouvoir retrouver ses vêtements et sa dignité!

NX : Quelle dignité? Tu es toujours vert fluo je te rappelle Twisted Evil

MA : pale

Eldir : Bon je vais sortir aussi, les bain de minuit ça n'a jamais été mon fort.

Alj : Mais la régénération n'est pas fini pour vous.

Eldir : Je sais mais je suis suffisamment reposé pour finir ma régénération dans un lit.

Les quatre compères s'extrayairent comme ils pouvaient de l'immonde mixture dans laquelle ils baignaient depuis plusieurs heures et se rhabillèrent, sauf NX qui était toujours vêtu mais dont les habits étaient imbibés de l'immonde mixture.

MA : Je suis peut être coloré mais vous vous embaumez d'une odeur qui n'est pas mal non plus.

Eldir : Bon étant donné que nous sommes tout les trois généreusement ridicule, nous pourrions peut être faire une trêve jusqu'à ce que la situation s'arrange non?

LRDG après un moment de réflexion : ouais...

Eldir : Bon Matthias allons finir la nuit chez vous... Et passez devant s'il vous plait ça sera plus facile pour voir les obstacles.

MA : Vous ne veniez pas de parler de trêve à l'instant?

Eldir : Si mais là c'est la vérité, pas du sarcasme : vous éclairez le chemin. Bon direction votre manoir

Force Blanche

Message par nécroX le Dim 14 Mar - 1:19

NécroX de son côté se dirigea vers le bâtiment principal de la Bibliothèque, où il discuta longuement de choses et d'autres avec Galdwyn. Puis il rentra chez lui avant de se diriger, au petit matin, vers la sortie nord-ouest de la ville.

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 16 Mar - 7:49

Le même matin, Galdwyn Darkyl terminait de rendre à la Bibliothèque Simili Occulte son côté rangé et studieux, grâce à une armée de Mainates (golems de rubans de magie) industrieux. Les livres étaient intacts, le hall d'entrée présentable et les salles de cours nickel. Seul problème...

Roger, le Système de Sécurité: ... La population estudiantine du campus frôle zéro. Impossible de faire cours dans ces conditions.

GD: Bon sang, je vais pas non plus attendre qu'ils daignent se pointer, non? Et quand bien même ils reviendraient, avec l'absence de NécroX et des autres professeurs, ils auraient les 3/4 de leurs cours en moins... Bon. Roger! récupère dans la base de donnée les enregistrement des cours des différents intervenants, et installe un sort d'illusion dans chaque salle dédiée à un professeur en particulier. Dès qu'un élève y rentrera, il pourra assister à la rediffusion du cours en question, sans que j'aie besoin de me déranger.

RSS: Reçu. Et pour vos propres cours?

GD: Je te les enverrais au fur et à mesure, si j'émerge de mes réflexions. Commence donc par celui sur la Magie Marble, ça faisait longtemps que je voulais le faire celui là.

Et Galdwyn Darkyl s'absorba dans l'étude de la gigantesque base de données de la Bibliothèques, son esprit vagabondant au hasard des informations.

GD: Tiens? Plus jeune, NécroX a gagné un concours de chant à son académie de magie ?

Intelligence Pénétrante

Message par Eldir le Ven 19 Mar - 19:05

Eldir arrivait à la bibliothèque depuis le manoir Alvensen en bien meilleur état que lorsqu'il y était venu la dernière fois. En état de stase il n'avait guère pu admirer les rayonnages de livres et la majesté du bâtiment.
Cela dit il avait gardé en mémoire la proposition de Galdywn de venir parler magie avec lui, et comme l'intéressé ne se trouvait pas avec Matthias, Eldir en avait conclu qu'il ne partait pas à la chasse aux boules de poils.

Eldir poussa donc respectueusement la porte d'entrée de la bibliothèque, de peur de tomber sur une L9 sur-armée et de fort mauvaise humeur comme la veille.

Eldir : Y a quelqu'un ? Galdwyn ?

Le hall impeccable de la bibliothèque fourmillait de mainates qui s'affairaient à finir de remettre de l'ordre. Mais il ne semblait y avoir aucun individu. C'est à ce moment qu'Eldir réalisa qu'il n'avait jamais vraiment vu Galdwyn, et ne savait donc pas à quoi il ressemblait.

Galdwyn : Ah cher ami, bienvenu à la bibliothèque. Je suis ravi de voir que vous allez mieux. Nous pourrions peut être discuter magie qu'en dites vous ?

Eldir : A vrai dire j'étais venu là dans ce but... mais où êtes vous ?

Galdwyn : Je suis dans Roger. Je n'ai pas encore très bien récupéré de mon mode archon de l'autre jour.

Eldir : Pardon Shocked ?

Force Blanche

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 26 Mar - 10:57

Galdwyn Darkyl: Ah, comment expliquer le mode Archon à quelqu'un qui n'a pas assisté au tournoi de Catch... Disons, pour faire simple, que j'ai dù effectuer une importante dépense énergétique et magique, de sorte que je ne suis plus à même d'assumer une forme physique pour le moment. Donc je me suis fondu à l'intelligence artificielle qui contrôle la Bibliothèque Simili Occulte, un systême de sécurité mis au point par L9 et qu'elle a baptisé “Roger.”

Eldir: C'est... Original.

GD: On pourrait penser qu'elle aurait plus d'inspiration, je sais, mais non.

Eldir: je parlais de votre condition, cher monsieur. La façon dont votre être semble fonctionner et l'aisance qu'il a à se fondre dans ce qui n'est, au fond, qu'une gigantesque base de donnée est pour le moins... Innatendu chez un être à priori vivant.

GD Holà, ne mélangeons pas les genres, voulez vous! Celui au statut incertain sur l'extrait de naissance, c'est NécroX, pas moi!

Eldir: Bien, bien, laissons là cette conversation. Vous m'aviez dit que je pourrais venir à la Bibliothèque, m'entretenir de magie avec vous, étudier certains livres, tout ça... Cette intention tient-elle toujours?

GD: Oui, bien sûr, je vous en prie. Je vous demanderais juste de remplir le formulaire qu'a commencé à préparer le Mainate au bureau, là bas. Par contre, la discussion magique devra attendre un peu, j'ai certaines choses à faire au sein de la base de donnée. Je vous propose en revanche de vous rendre dans les amphithéâtres, des illusions y répêtent les cours des divers professeurs. Faites attention à celle de NécroX, les éclairs d'énergie négative qu'elle balance sont inexplicablement réels. Vérifiez que votre banc n'est pas trop crâmé avant de vous asseoir, c'est un conseil.

Eldir: Cette ville est un cauchemar. Je m'y rends de ce pas, cher ami! Prévenez moi dès que vous aurez du temps!

Intelligence Pénétrante

Message par Eldir le Dim 28 Mar - 20:15

Eldir jeta un coup d'œil au formulaire et le signa après avoir vu qu'il n'y avait aucun petit caractère de nature douteuse.
Il commença alors à arpenter la bibliothèque, quelque peu déçu de ne pas être en compagnie de Galdwyn mais ravi d'avoir un accès gratuit à cette source de connaissance locale.

Il fit donc un tour de certaines salles de cour et écouta les enseignants faire des présentations qu'il jugea relativement succincte.
Il alla tout d'abord suivre le cours sur les dragons

Eldir : Dommage que ce soit relativement incomplet.

Puis celui sur les cercles magiques

Eldir : Intéressant, mais pourquoi scinder ainsi les différentes méthodes d'altération de la réalité alors qu'il est plus intéressant de les combiner?

Vint ensuite le tour de la magie marble

Eldir : Mouahahahahahaha!!!

Pour finir, Eldir ne résista pas à l'envie d'aller voir l'illusion lanceuse de sort.

Eldir : Oh vicieux. Il a envouté son image avec une malédiction. C'est surement réversible mais ça doit être fatiguant...

Puis son tour d'horizon terminé, il revint dans le hall principal pour parler avec Galdwyn.

Eldir : J'ai fait un petit tour de ce que vous aviez comme cours, c'est intéressant mais relativement succinct, certains contiennent même des informations incomplètes ou fausses.

GD : Ne soyez pas si critique avec ces cours, ils ont été murement maturé avant d'être fait, d'autant que la plupart sont de moi. Si ils vous paraissent "légers", c'est parce que ce sont généralement des introductions, pour avoir de plus amples informations les étudiants doivent payer des cours en petit groupes avec leurs enseignants.

Eldir : Oh Je vois. Mais du coup cela me donne une idée. Ne pourrais-je pas intégrer le corps professoral de la bibliothèque? Je pourrais donner des cours à vos élèves contre rémunération bien entendu. Comme ça moi j'aurais une source de revenu et je pourrais vous faire bénéficier de mes connaissances. Qu'en pensez-vous?

Force Blanche

Message par nécroX le Ven 16 Avr - 19:44

Avant que Galdwyn ait pu répondre, une sonnerie stridente se déclencha dans le Hall, des lumières de couleurs variées se mirent à clignoter, des volets blindés descendirent sur les vitraux, les champs de force des étagères s'activèrent, et un canon laser jailli du guichet se braqua sur la porte, par où entrait une silhouette bien connue pour causer des réactions allergiques à tous les systèmes de sécurité de ce côté-ci du désert des Sarghathes.

NX : On se détend ! Je vous rappelle que j'ai droit de cité ici, maintenant ...
GD : Ils sont partis ?
NX : Je viens de leur dire au revoir. Pourquoi le comité d'accueil des grands jours ?
GD : Le niveau de sécurité est un peu supérieur à la normale, compte tenu des événements d'avant-hier. Qu'est-ce qui t'amène ?
NX : Mais voyons, je viens donner mes cours.
GD : Mais il reste à peine un étudiant sur vingt ! Les koalas ont fait fureur dans les soirées étudiantes !
NX : Justement ! Ceux qui restent sont ceux qui n'ont pas reçu de sakoala. Ils sont donc soit suffisamment intelligents pour les éviter, soit suffisamment sadiques pour tuer des petites créatures à douce fourrure. C'est comme si on m'avait laissé trier mon public sur le volet ! Et en plus, moins il y en a, plus c'est facile de tenir les chahuteurs dans ma ligne de mire.
Eldir : C'est une métaphore ?
GD : Non.
NX : Quand même un peu, puisqu'en fait je ne vise pas, j'utilise des sorts de zone ... Bon, Fanboy, tu n'oublieras pas de me verser mes honoraires.
GD : Ni de faire nettoyer l'amphi et de déduire le prix du détergent, je sais.
Roger : Equipe de gnomes techniciens de surface prise en compte dans le budget.

Sur ce, le nécromancien se dirigea vers la porte de l'amphithéâtre, où l'attendait la petite trentaine d'étudiants demeurés à Darkam-City. Leur sort était-il plus enviable que celui des autres, contrôlés mentalement et kidnappés, destination le grand Nord ?

La Mort en Marche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut