[RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Galdwyn Darkyl le Jeu 24 Jan - 20:15

Approchez, approchez, fiers aventuriers et mages en quête de savoir!

Cette ancienne bâtisse aux murs élancés recouverts de vitraux vous accueille 7 jour sur 7, afin que vous puissiez compulser les volumes poussiéreux remplissant ses entreprises millénaires...

Le hall d'entrée, au dallage représentant un cercle thaumaturgique Maskass, est innondé par la lumière colorée provenant du dôme vitré situé au dessus. Des files détagères partent dans tous les sens, recouvrant des étages entiers de montagnes de connaissances. Un bureau de bois vernis ets situé de l'autre côté du hall, où une réceptionniste robotiques aux cheveux rouges pâles vous accueille d'un regard calme et attend votre question.

Bienvenue dans la bibliothèque Simili-Occulte de Galdwyn Darkyl!!

Si vous souhaitez publier vos articles, réflexions et autres études du monde de la Fantasy, n'hésitez pas à enrichir sa base de donnée!
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] La Bibliothèque Simili-occulte de Galdwyn

Message par Laurleen le Ven 25 Jan - 16:27

Enfin, une réceptionniste robotique aux cheveux rouge pale vous accueillerai SI elle n'était pas parti pour assister aux différents matches du tournoi depuis les gradins car la réception par son antenne interne s'est retrouvée brouillée. Un simple pannonceau vous accueille avec l'inscription suivante:
"Guichet fermé, pas d'emprunt, pour les retours veuillez poser le livre dans l'urne prévu à cet effet - tout les retours en retard et non rendu seront vérifiés et donneront lieu à une sanction immédiate et très douloureuse pour le contrevenant. Accès aux livres de la section D à C autorisés, interdiction de toucher aux autres sous peine de poursuite - au sens propre du terme - et d'intervention fatale auprès du délinquant. Pas de bruit/nourriture/boisson diverses et variées permises dans l'enceinte de la bibliothèque."
A côté du panneau, un petit voyant lumineux clignotait discrètement, signe de l'alarme en fonction qui prévenait la réceptionniste et lui permettait de protéger les précieux livres en faisant se mettre en marche le système de sécurité (consistant notemment en des grilles de fers surgissant devant les étagères ainsi que devant la porte d'entrée, doublées d'un quadrillage de rayons lasers capables de trancher n'importe quoi) et d'intervenir d'où qu'elle soit sur le voyou s'étant permi de ne pas suivre la règle.
Laurleen
Mur porteur

Féminin Nombre de messages : 87
Archétype : ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire

Message par Ninjigen le Ven 25 Jan - 23:27

Ninjigen : bonjour, je cherche le livre : de l'utilisation des attributs des morts vivants épiques par Dawarsen Yrkkel, y m'a dit qu'il vous l'avait vendu à prix d'or.

Masculin Nombre de messages : 682
Archétype : Nerd forgeron
Job/Hobbies : Otaku lunatique

Voir le profil de l'utilisateur http://nyoron.free.fr

Message par Galdwyn Darkyl le Sam 26 Jan - 9:45

GD (sort la tête de son bureau où il était venu se reposer après le match de Nijingen, un gros bouquin entre les mains study ): Hum?
ah, bonjour cher client, bienvenue... Very Happy Effectivement, NX a bien voulu nous céder quelques-unes de ses études sur le domaine de la nécromancie, mais connaissant le personnage, vous imaginez bien que ses manuscrits étaient ponctués de divers commentaires pas toujours ragoûtants, de sorte que nous devons un peu épurer avant de publier... Mais c'est pour bientôt. En revanche, nous venons de recevoir le tome le plus récent des "Chroniques de la Fantasy", où vous pourrez lire les légendes des temps anciens... Nous attendons que l'auteur publie la suite, mais c'est toujours un début.
Tribulations drôlatiques

Bonne lecture!
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Message par Ninjigen le Sam 26 Jan - 10:38

Ok, bon, le livre sur les mille et une façons d'utiliser la graisse de troll, s'il vous plait.

Masculin Nombre de messages : 682
Archétype : Nerd forgeron
Job/Hobbies : Otaku lunatique

Voir le profil de l'utilisateur http://nyoron.free.fr

Message par Laurleen le Sam 26 Jan - 13:27

R47, en surgissant de derrière Ninjigen (pas de match intéressant au stade) et après l'avoir zieuté et passé sous analyses poussées: "Pas de fichier d'inscription, information refusée." Puis elle débranche le système d'alarme. "Bonjour, condensé d'énergie électrique à forme vaguement humaine répondant au nom de Galdwyn Darkyl. Il me semblait avoir repéré votre signature énergique au stade alors que vous disiez espérer que Fionha gagnerait..."
Laurleen
Mur porteur

Archétype : ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire

Message par nécroX le Sam 26 Jan - 21:40

Une déplaisante sonnerie retentit, et un bras mécanique déposa rufement sur le guichet un tas de tissu noir qui s'avéra être notre nécromancien préféré (eh oui, y en a pas beaucoup d'autres, hein).
R47:Capture d'intrus-intrusiojn avérée dans les rayonnages interdits.
NX:Damned! C'est plus du jeu si on met des protections mécaniques maintenant...L'ancienne bibliothèque était protégée à la magie, comment voulez-vous que je m'y retrouve?
Njg:Ooooh mais qui voilà?
NX:Ninjigen, deux choses: 1) Quand cesseras-tu d'inverser mes nom et prénom, 2)Tu sais très bien que je ne publie pas mes secrets les plus importants et de toute façon, tu as toujours considéré la nécromancie comme un art inférieur, alors pourquoi tu veux mon livre?
Njg:Pour que tu me le dédicaces? Very Happy
R47:Scanner de l'intrus-identification effectuée. Identité:NécroX, enregistré à la rubrique "Prédateurs occultes avides de savoir interdit".
NX:La classe! Cette bibliothèque a moins d'un jour d'existence et je suis déjà dans la liste de ses ennemis!
GD:Eh...Qui a initialisé le fichier, à ton avis?
Njg:C'est logique. Au fait, tu cherchais quoi?
NX:Euh...rien. Je testais la sécurité, par réflexe. En ce moment, je tente de trouver l'emplacement de la bibliothèque municipale. Depuis que Dithy a disparu, elle doit être moins protégée, et ses archives valent le coup! Rien à voir avec ici!
Njg:Alors pourquoi tes poches débordent?
NX:...Uniquement un réflexe, je te dis!!

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Message par Le Créateur Fou le Dim 27 Jan - 17:56

C'est avec une légère brise et le bruit du dallage martyrisé par plusieurs quintaux de fonte mystique que s'annonce un bien intriguant personnage.

Içan: Que votre mise en fonction se prolonge, terminal fonctionnel. Hooo, mais qui vois-je?
NX: *Frisson* Tu-tu-tu veut quoi, tas de rouille?
Içan: Rien, Je passais, afin d'initialiser un contact social à but éducatif.
R47: *Blip Biii* Fiche utilisateur établie: Içan Skri Manapoutra, statut 0101, session ouverte.
Içan: Mais peut-être nous reverrons-nous sous un crépuscule de feu...
NX: J'ai pas peur! C'est moi qui t'ai battu! J'te prends quand tu veut! Je te réduirais en copeaux! GHAAAAAAAR!!!
Galdwin: Besoin d'une stabilisation émotionnelle?

http://www.fotolog.com/alamasse

=======O
(\_|_/)-\\ ||
(='-'=)--\\||
(")_(")---\||
_______/||\
Pendons Lapin! Seul ZoC Radio dominera le monde!
Le Créateur Fou
Dead can Dream

Message par Laurleen le Mar 29 Jan - 21:31

R47: Menace détectée. Activation des systèmes de défense. Sujet: Yrkkel Darwasen. Sanction maximale.
Nx: Sanction maximale? Galdwyn, ça signifie quoi?'
Mais l'intéressé ne répondit pas, se contentant de faire un sourire énigmatique (autant qu'un amas d'énergie électrique peut faire un sourire énigmatique) et peu de temps après un crissement comme des griffes sur un carrelage poli se firent entendre dont l'auteur était un certaine lézard mauve à la coupe improbable (gémissement de NX). Elle se tint devant le groupe quelque chose comme trois secondes avant de bondir sur un certain nécromant qui avait déjà commencé à reculer plutôt rapidement. Mais pas assez. Elle lui attérit sur le dos au son d'un 'Ojissan' bruyant, et provoca sa chute et la fracture de certaines de ses côtes et vertèbres et tout deux glissèrent dans une aile voisine où le groupe les perdit de vue.
R47: Menace neutralisée.
Laurleen
Mur porteur

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 13 Fév - 15:57

Le temps a passé... Les rayonnages de la bibliothèque se sont enrichis de quelques livres, de quelques grains de poussières traqués par un plumeau enchanté maniaque, et de pas mal de craquelures dans les bibliothèques dues aux multiples tentatives de vol par effraction de NX, qui se terminaient souvent par un placage en règle opéré par une Damazor appelée en renforts.

Et par une belle journée, alors que le tournoi de catch de D-City battait son plein, la documentaliste attitrée de la Bibliothèque -j'ai nommé R478S246L9- pénétra dans la bibliothèque portant une drôle de fiole au contenu singulier...

L9: "Arrivée à la Bibliothèque Simili-Occulte. Mode Archiviste enclenché.

Elle posa sur le bureau la petite fiole qui semblait contenir un orage miniature, et entama de classer les dernières piles de documents traînant sur le meuble.

GD: galère... Sous cette forme, non seulement je ne peux pas me déplacer, je ne peux pas lancer de sorts, mais en plus mon capital de magie est tellement faible que je ne peux même pas enclencher de régénération de mana en absorbant la matière aux alentours... Il me faut un gros coup de jus, et vite, sinon ce ne sera même pas la peine de me pointer en demi-finale...

L9: Topic: Match de Catch de D-City. New Thread: Ninjigen Vs Goldruk. Début du match d'ici quelques minutes, après recueil des impressions pré-rencontre par la presse.

GD: Ninjigen... mais la voilà la solution! What a Face

L9: demande complément d'information pour cause d'illogisme. Sujet 1, Ninjigen: personnage vaguement allié, plutôt opposant et réfutant le concept d'aide désintéressée et amicale. Sujet 2: Besoin d'énergie en quantité industrielle, donc extrèmement coûteuse. Sujet 3: finances de l'élémentaire Galdwyn Darkyl dans le rouge. Recherche en cours du lien avec la "solution"...

GD: T'occupes, tu comprendras quand on y sera. Emporte moi, on sort d'ici!

L9: reçu."

Le duo ressortit en trombe de la bibliothèque, se dirigeant à grandes enjambées bioniques vers une destination inconnue, alors que le Colisée de D-city commençait à résonner des clameurs indiquant le début des hostilités entre Ninjigen et Goldruk...

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Lun 20 Avr - 22:17

Vision inhabituelle ... En ce beau début d'après-midi, NécroX venait de pousser la porte de la bibliothèque et de se diriger vers le guichet et non vers le stock de grimoires interdits. Plus surprenant, il portait un sac à dos koala presque aussi vrai que nature, et dont l'odeur de formol n'était perceptible que si on était trop proche du mage pour sa santé. Écrasant d'un retentissant coup de bâton la pancarte "Silence SVP", il cria :
NX : Hep ! Youhou ! Quelqu'un ? ... Ah oui, c'est vrai que L9 doit encore être en train de finir d'être réparée. Et Galdwyn doit sûrement être chez pkmaster holymetal industries pour vérifier qu'ils ne modifient pas ses programmes ... Hé ! Si vous tenez à ce guichet, envoyez-moi quelqu'un !
Individu quelconque : Puis-je vous aider ?
NX (tendant un parchemin) : Je viens pour ça.
IQ (après avoir lu) : Oui, maître Vungeklerren nous avait prévenus. Je vous explique le système : vous allez traiter d'un sujet de votre choix, dans n'importe quel domaine de la connaissance. Nous avons un petit amphithéâtre dans une aile, pour que les étudiants et clients de la bibliothèque viennent écouter nos intervenants. Par ailleurs, un scribe prendra note de vos enseignements, qui seront versés à notre projet de Grande Encyclopédie.
NX : Je sais. C'est pour ça que je ne mentionnerai pas mes secrets de métier dans la série d'articles que j'ai en projet.
IQ : Une série ? Toute une série ?
NX : Eh oui. J'ai besoin d'argent ! Et puis je me suis rendu compte qu'avec tout ce que je savais en histoire de la magie noire, il y avait moyen de traumatiser durablement ces érudits en couche-culotte et autres apprentis lanceurs de sorts au biberon. J'ai employé cette dernière semaine à mettre en ordre quelques notions de ce genre.
Eh oui, il s'est déjà écoulé une semaine depuis la fin du Tournoi ... Comme le temps passe vite depuis que c'est fini !
IQ : Eh bien, nous allons commencer. Si vous voulez me suivre ...
NX : Ah, je vous préviens : ma blessure au ventre est en train de cicatriser, ça me démange furieusement et ça m'empêche de dormir. Si un nigaud de l'auditoire a envie de tester ma patience, il a intérêt à connaître un bon contresort pour le domaine du malfeu.

Dernière édition par nécroX le Mer 25 Nov - 12:16, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 21 Avr - 22:17

Quelques heures plus tard

Galdwyn Darkyl, apparaissant dans le large cercle de téléportation gravé sur le sol du hall d'entrée de la Bibliothèque: Aaah, enfin de retour chez soi! La convalescence, c'est FI-NI!!

L9: Affirmatif. Niveau d'énergie: 100%. Seuil des dégâts: 0%. Séquelles du Tournoi de Catch: Aucunes.

GD: Pourtant, on risque pas de l'oublier... Enfin. Je vais dans mon cabinet jeter un oeil au courrier, peux-tu reprendre ton poste à l'accueil et vérifier qu'il n'y a pas de petits malins qui ont profité de notre semaine de remise en forme pour dépasser leur délai?

L9: Affirmatif.

La Gynoïde s'installa derrière son large bureau et commença à consulter à une vitesse inhumaine les énormes registres, traquant impitoyablement le moindre retard tandis que l'élémentaire s'enfermait dans sa pièce réservée, en compagnie d'un gros tas de missives.

Tout fut tranquille quelques dizaines de minutes, puis soudain un éclat de rire tonitruant résonna dans le bureau de Galdwyn Darkyl. L9 se leva et alla voir se qu'il se passait, préférant donner une sommation d'usage au propriétaire d'une partie du bâtiment avant d'appliquer la punition usuelle: deux tirs dans la paillasse.

L9: Explications demandées quant à l'hilarité intempestive et bruyante dont le sujet fait actuellement preuve.

GD: expl

L9: ...

KA-TCHINK

GD: Ouahahahahahahahahahahaaaaaa... Haaaaaa... Par l'intégrale des Pensées de Pierres D'Akhh (grand philosophe élémentaire de terre), je n'avais pas ri comme ça depuis des lustres!! NécroX!!

L9: Nécromancien, vainqueur du tournoi de catch et sous le coup de 546789797648 procédures judiciaires, dont un contrat de mariage en suspens.

GD: Non mais NécroX!! Responsable d'un Cours Théorique de Magie! Ici!! Avec les jeunes apprentis sorciers qui s'amusent à lancer des sorts de convocation de chips pendant les heures de cours, voire refuser d'y participer pour protester contre les devoirs qu'on leur donne! Il FAUT que j'aille voir ça!! Laughing

L9:...

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Mar 12 Mai - 20:25

Par une belle fin de matinée, nouvelle entrée de NécroX dans le sanctuaire du savoir. Derrière son guichet, L9 le salua de l'habituel "ka-tchink" du cran de sûreté de son pistolet.
L9 : NécroX. Récemment transféré de la liste "Expulsable à vue, permis de tuer" à la liste "Entrée tolérée tant que je suis de bonne humeur".
NX : Je vois que Galdwyn a toujourrrs le même sens de, euh, l'humourrr.
L9 : Anomalies d'élocution détectées. Pourquoi cet accent slavo-germanique mal imité ?
NX : C'est personnel. J'ai mes raisons, euh, mes rrraisons.
L9 : Et le motif de cette visite matinale ? Dans cet état de santé précaire ? D'après mon analyse, blessures à l'abdomen et au crâne, globalement soignées par la magie divine. Aucun lien avec les actions terroristes de cette nuit dont tout le monde parle ?
NX : Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat. Et là où je l'ai mis, il mettra du temps à arriver. Je viens pour mon cours. Je dois toujours me renflouer. Les macaques sont dans l'arène ?
L9 : Les animaux ne sont pas admis dans la bibliothèque. Vos étudiants sont en place dans l'amphithéâtre.
NX : Alooorrrs ... Notes : check. Parchemin d'amplification de voix : check. Diaporama pour rétropalantir : check. Maléfices mineurs divers : check. Eh bien, j'y vais.
A peine était-il parti que Galdwyn sortit de son bureau en gloussant.
GD :Je n'arrive toujours pas à m'y faire. NécroX instruisant des élèves. Et pas un seul mort pour l'instant !
L9 : On signale un cas de lèpre suspect, cependant.
GD : Mais quand même ! Et en plus, les étudiants ont l'air intéressés ! Plus les étudiants que les étudiantes, bien sûr, mais j'avoue que je ne m'y attendais pas.
L9 : Possibilité d'explication liée à la jeunesse et à l'instabilité hormonale des étudiants, qui peuvent considérer comme récréatives et glorifiantes la magie noire et la violence inutile.
GD : Mais il n'y a pas que ça. Bien qu'il s'en défende, NécroX a une masse de connaissances magiques qu'il ne peut pas s'empêcher d'étaler à cause de son ego. Et ça va bien au-delà des 10 meilleurs moyens de tuer salement un humanoïde.
L9 : Justement, ce serait son prochain sujet de conférence.
GD : ... Ah, oui, là il faudra peut-être rectifier le tir. Mais pour l'instant, je vais aller regarder en douce son cours. Au fond, ça ne leur fait pas de mal, à ces étudiants, d'être attentifs sous peine de se faire drainer leur seul niveau.

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 13 Mai - 13:46

GD, sortant de l'amphithéâtre: Voilà une bonne chose de faite! J'ai pu assister discrètement à la conférence de NécroX, et j'en ai profité pour terminer ma partie du Cours...

L9: Salaire de conférencier perçu. Etat des finances: Toujours catastrophiques.

GD: Sad Bon, ben ça me rappelle qu'on a cette MAP de prévu!! Je me rends à la Taverne pour y préparer notre départ, rejoins moi quand tu auras fini tes classements!

L9: reçu.

Intelligence Pénétrante

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 4 Nov - 18:20

[Un peu moins d'une semaine plus tard...]

La Bibliothèque Simili Occulte était silencieuse par cette nuit glaciale, en l'absence des nombreux clients qui la fréquentaient chaque jour malgré la disparition du conservateur Galdwyn Darkyl et de son assistante L9. Le calme n'était troublé que par le léger vrombissement cristallin des auras magiques entourant les rayonnages chargés de livres mystiques et de traités poussiéreux. Ah, et aussi par les pas légers d'une intruse dissimulée dans une grande cape bleu nuit.

Ariek: Comme sur des roulettes... Cette petite lucarne "hors de portée et trop étroite" a été d'un grand secours pour rentrer inaperçue... Razz

/Je persiste à dire que c'est une mauvaise idée! On vient à peine d'arriver et on est en pleine nuit! tu crois pas qu'il serait plus sage de chercher un endroit où dormir, et de demander au propriétaire demain? Parce que je te connais, on va encore avoir des ennuis, se faire prendre, devoir combattre la milice et partir en vitesse en laissant un boxon pas possible derrière nous!/ :raleur:

Ariek: Arrête de faire ta rabat-joie, tu veux? C'est justement ça qui est drôle! Ah, je crois qu'on a trouvé notre bonheur...

La mystérieuse cambrioleuse (?) venait de rentrer dans une haute salle carrée un peu à l'écart, aux étagères montant jusqu'au plafond en forme de dôme, sans escaliers ou échelles pour monter chercher les livres les plus hauts. Sur la double porte d'entrée, un écriteau indiquait "Livres Rares".

Ariek: C'est peut-être une bonne bibliothèque, mais niveau sécurité, bonsoir... rire Voyons voir dans ce rayon...

A peine eut-elle effleuré la reliure d'un des livres qu'une sorte de cercle brillant rempli de formes géométriques étranges couvertes de runes apparut sur toute la façade de l'étagère, empêchant d'accéder à son contenu. En un instant, le même phénomène se répéta sur tous les rayonnages.

Ariek: Wow... Je retire ce que j'ai dit. Tu en penses quoi?

/j'en pense que c'est une protection magique très complexe, et que je n'ai pas l'impression qu'on pourra passer outre en la blastant. Allez, laisse moi revenir, tu en as assez fait pour ce soir!/

Les yeux de l'intruse redevinrent progressivement marrons et elle passa une main fatiguée dans l'ombre de sa capuche.

Keira: Gnnnnh... T'es vraiment incorrigible. Bon, vite sortir d'ici avant que...

???: Intrus, votre Présence dans cette section de la Bibliothèque est indésirable. Vous avez pénétré en violant le règlement et allez en subir les conséquences. Si votre identité est Yrrrkel Dawarsen, le conservateur vous fait dire qu'il espère bien que vos "articulations décrépites sont trop usées par des siècles à bidouiller des cadavres en putréfactions pour réussir à sortir de la Bibliothèque intact". Fin de la communication.

Keira: pale

De chacun des cercles magiques, une forme se détacha: on aurait dit une silhouette vaguement humanoïde faite à l'aide de rubans de magie: un pour chaque membre, et un plus épais pour le corps et ce qui devait être la tête. Sans attendre, l'intruse fonça vers la porte, tranchant d'un revers de lame bien placé le bras (?) d'une des créatures qui tentait de l'intercepter. Mais en arrivant dans le grand Hall, la nouvelle arrivante se trouva soudain encerclée par les silhouettes qui tout d'un coup bougeaient bien plus vite, d'une façon qui n'était pas sans rappeler sa propre manière de se déplacer...

Keira: Ne me dites pas que...

Elle se mit en garde, et les silhouettes se rapprochèrent peu à peu, leurs bras (?) disposés dans ce qui était une imitation impeccable de la position de l'intruse.

/Tout compte fait, je pense pouvoir me faire à cette ville! What a Face /

Intelligence Pénétrante

Message par Keira Trent le Dim 8 Nov - 12:11

Keira: Au lieu de faire des commentaires inutils, aide moi à trouver une solution, et vite!

En effet, les silhouettes enrubannées de la salle des "Livres rares" les avaient rejoints, et elle n'avait donc plus d'autre choix que de foncer dans le tas droit devant elle. Elle leva son bras droit pour trancher la première silhouette, mais celle-ci la para sans problème. Keira dut vite reculer pour éviter une attaque similaire.

/Laisse moi faire!!/ Ordonna Ariek soudainement.

En un clin d'oeil, les yeux de la jeune fille redevinrent rouges, et elle changea rapidement son arme de main, étant gauchère, pour trancher net les deux silhouettes les plus proches, ouvrant ainsi momentanément un passage à travers les lignes ennemies. Elle s'y élança aussitôt, se retournant juste pour voir les silhouettes qu'elle venait de détruire se reformer, mais également...

/Oh non! C'est pas vrai! Shocked /

Les tas de rubans avaient maintenant adopté une combinaison des techniques des deux entités, les rendant désormais ambidextres. Et ils fonçaient droit sur elles.

Ariek: Au moins, on a réussi à passer! Mais je dois avouer que le propriétaire de cette bibliothèque ne se débrouille pas trop mal en sortilèges...

/Tais toi et cours!!/

Pour une fois, Ariek ne protesta pas et pris ses jambes à son cou, cherchant à semer leurs poursuivants. Malheureusement, ceux-ci s'avérèrent aussi rapides qu'elle, et elle poussa divers jurons.

Ariek: Ils ne perdent rien pour attendre!

Elle fit un dérapage plus ou moins controlé pour se retourner vers les silhouettes, et leva la main gauche.

Ariek: rire Vous allez morfl...

/NON ATTENDS!! Si tu les blastes, ils feront pareils après!! affraid /

Trop tard, une boule de feu de taille non négligeable s'était matérialisé devant la paume d'Ariek et fut propulsé sur la plupart des silhouettes, les transformant momentanément en tas de cendres. Keira reprit le controle de force et décampa à toute allure vers la lucarne de fortune, celle qui était "hors de portée et trop étroite."

Keira: Imbécile! Maintenant ils vont essayer de nous cramer!!

Derrière elle, les tas de cendres s'étaient rematérialisés, et les silhouettes reprirent la poursuite, des boules de feu apparaissant également devant elles et fonçant droit sur la jeune fille.

/Baisse toi!!/

Keira fit une roulade, et une odeur de brulé parvint à ses narines. D'ailleurs, quelque chose brulait derrière elle...

/ENLEVES TA CAPE!/
Keira Trent
Une dernière pour la route

Féminin Nombre de messages : 45
Archétype : Pyromane Schyzophréne

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 9 Nov - 21:47

D'un geste vif, Ariek défit la sangle sur son épaule qui retenait sa cape, et d'un ample mouvement du bras en fit une sorte d'écran entre elle et les gardiens de la Bibliothèque, puis flanqua un bref coup de poing dedans avant de reprendre sa course

/Mais qu'est-ce que tu fais? La moindre seconde compte!/

"Oh arrête le bureau des pleurs et fais moi un peu confiance!"

Les créatures de rubans se jetèrent à leur poursuite sans se formaliser de l'amas de tissu fumant jeté dans leur direction par la fugitive. Ce qui s'avéra en soi une erreur, vu que cachée dans les replis de la cape se trouvait la boule de feu à retardement qui avait été éjectée lors du coup de poing d'Ariek.

sunny (pour les nouveaux-venus, ceci est une explosion)

Sans perdre de temps à vérifier les effets de son piège, Ariek sauta sur une des étagères et se propulsa droit au travers de la lucarne, avant de se réceptionner plus ou moins agilement sur le toit. Mais au moment où elle se redressait, prête à s'échapper en direction des bâtiments les plus proche, la section de toit sur laquelle elle se trouvait s'illumina et un cercle magique jaillit d'en dessous d'elle, effectuant un bref allez-retour entre la plante de ses pieds et le haut de son crâne avant de disparaître dans le toit.

???: Analyse et identification de l'intrus en cours. Type: Humanoïde. Race: apparemment Humain. Sexe: Féminin. Origine: Extra-planaire. Similitudes avec les personnes enregistrées dans la base de données.... Aucune. Enregistrement en mémoire des données physiques, physiologiques et magiques de la personne concernée, fichier n° 654, pour étude ultérieure et appréhension de l'intrus.

Keira:
Je crois qu'on a pas fini d'entendre parler de cette soirée... Fichons le camp avant que ça empire!

/On aura quand même pas complétement perdu notre temps.../

Keira: Comment ça? Tu vas pas me dire que tu trouves quelque chose de positif à cette nuit?

/On a pu entrer, approcher la cible, se frotter au système de sécurité de la Bibliothèque, en éprouver les capacités ET ressortir intacte afin de pouvoir mieux planifier notre prochaine intrusion... Pour une reconnaissance, j'estime que c'est un beau palmarès! / Very Happy

Keira: L'avantage, c'est que tu ne doutes de rien... Rolling Eyes

Et elle sauta du toit, disparaissant dans la nuit noire...

Intelligence Pénétrante

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 1 Déc - 21:49

Le Lendemain, alors que la Bibliothèque était aussi silencieuse que le reste de la ville abandonnée...

L9, entrant par la grande porte, les réacteurs encore fumants: Destination atteinte. le vol depuis la Tour d'Isolation s'est effectué sans encombres.

GD, réduit à l'état de lumignon dans le bras droit de L9: Heureusement. C'est pas comme si on avait besoin d'autres soucis. Par contre, je suis assez inquiet: la ville est totalement déserte! Il n'y a pas un chat dans les rues, c'est suspect. L9, active le systême de sécurité s'il te plaît, il faut que je vérifies quelque chose.

L9: Roger.

???: Oui?

L9: Le systême de sécurité est activé et répond.

Roger, le Systême de Sécurité: Je confirme.

GD: c'est la dernière fois que je te laisse choisir le nom des intelligences artificielles... Rolling Eyes Roger, je dois fusionner avec le systême: Envoie nous un ruban.

RSS: Compris. Flux dévié.

Un cercle magique apparut au plafond et un long ruban de magie brute orné de runes descendit jusqu'à L9, qui l'enroula autour de son bras droit. Il y eut un flash, et le compartiment qui abritait Galdwyn Darkyl se retrouva vide.

L9: Le transfert s'est effectué sans encombres?

voix de GD venant de nulle part : oui, tout va bien. Je suis en place. Oh mes aïeux... C'est encore pire que ce que nous ont dit NécroX et Borrris! Je te transfère les données enregistrées par Roger sur tout ce qui s'est passé en ville depuis notre départ.

L9: La situation est très préoccupante, si les senseurs de Roger sont toujours aussi précis. Quelle conduite adoptons nous? Allons nous à la rescousse du reste du groupe?

GD: Dans mon état, je ne servirais à rien. Je vais rester dans le systême de sécurité de la Bibliothèque jusqu'à être un peu rechargé, et je m'assurerais qu'aucun koala ou koalaifié à la traîne ne puisse rentrer. Tu es libre de faire ce que bon te semble, L9. Après tout, c'était le but de la mission, non?

L9, se dirigeant vers une porte métallique marquée "staff only": Certes. Je vais aller vérifier mon équipement dans mes quartiers et réfléchir à ma décision.

Une demi heure environ se passa, durant laquelle les diverses protections de la Bibliothèque s'activèrent selon les manipulations de Galdwyn: Champ de détection, protections magiques, pièges, réinitialisation des sorts et des contre-mesures... Quand soudain, on frappa à la porte.

GD: Ah tulipe, je me disais bien que j'avais oublié de m'occuper d'un endroit. Euh, Qui est là?

???: Ouvre, Darkyl! Faut que je t'parle!

GD: Vous êtes... Arguyle Jawbreaker?

AJ: lui même, pour t'enfermer à perpétuité! Maintenant, ouvre cette fichue porte, on a des choses à se dire!

GD: Minute! C'est quoi ce sac sur votre dos? Evil or Very Mad

AJ: Justement, c'est de ça que je suis venu te parler! J'ai réussi à contrer son influence temporairement, grâce à ta saleté de frangine, là, Guu! J'ai besoin d'en savoir plus sur ce qui se passe. Coopère, et je pourrais peut-être fermer les yeux sur ton évasion et la démolition de locaux municipaux!

La porte s'ouvrit, et le célèbre directeur de la Tour d'Isolation entra avec fracas dans le hall de la Bibliothèque. Quelques dizaines de minutes plus tard et une sacrée collection de jurons en troll mâtiné d'abyssal plus tard, l'échange d'informations était fait.

GD: Voilà où on en est. Les seuls résistants sont dispersés dans toute la ville, les koalaifiés sont pour la plupart partis on ne sait où mais il en reste encore suffisamment pour menacer les non-convertis. Je vais organiser cet endroit pour en faire un refuge sûr pour ceux qui luttent contre les koalas, mais je ne peux pas faire plus. Il faudrait que vous alliez chercher les survivants et que l'on essaye de partager les informations que nous avons et de concerter nos actions.

AJ: ça va, je vois le tableau. Bon, je vais aller faire un tour à la taverne, y'a de bonnes chance qu'ils y passent pour essayer de se regrouper. Eux ou bien ces roses trémières de peluches... Twisted Evil

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Mer 2 Déc - 11:40

Quelques minutes après le départ d'Arguyle ...

Roger : Tous les koalifiés détectables sont maintenant hors de portée des senseurs. Je répète : tous les ...
GD : Ils ont tous quitté la ville ? Voilà qui est perturbant ... Ils doivent manigancer quelque chose. Qu'ont-ils fabriqué pendant mon absence ?
Roger : Impossible à déterminer. Un curieux pic d'activité observé, mais des sorts d'abjuration rendent inaccessible toute donnée.
GD : Je dois donc m'en remettre à Jawbreaker. Un maniaque hyperviolent ... Pourquoi j'ai jamais de chance, moi ...

La Mort en Marche

Message par nécroX le Mar 5 Jan - 8:45

Peu de temps après, la menace s'étant précisée, Galdwyn Darkyl suivait anxieusement, par l'intermédiaire d'un golem mineur, la course contre la montre pour le déminage ...

GD : Je doute qu'ils y parviennent tous à temps ... Roger, les protections sont bien en place ?
Roger : Affirmatif. Magie déflectrice au niveau maximum.
GD : Espérons que ça tienne ... Heureusement, aucune de ces bombes n'est trop proche d'ici. C'est curieux, d'aill - Quelqu'un approche !?
Roger : Scan négatif. Pas de sakoala.

La porte s'ouvrit, laissant entrer un curieux personnage concentré sur le pendule qu'il tenait à la main, et marmonnant "Non ... Juste un peu plus à l'ouest ..."

GD : Aljashus ??? Qu'est-ce que vous faites ?
Alj : Que ? Qui me parle ?
GD : Galdwyn Darkyl. Vous êtes chez moi, vous vous rappelez ?
Alj : Darkyl ? Mais où êtes- Oooh ... Intéressant. Vous seriez-vous décorporalisé pour entrer en résonance avec le flux énergétique supérieur du bâtiment ? Peut-être même avez-vous synchronisé vos paramètres mentaux avec une forme semi-consciente d'intégration de données, produisant ainsi un total réflexif supérieur à la somme de ses parties ?
GD : On peut dire ça comme ça, oui quand on a du temps et de la salive à perdre. Qu'est-ce qui vous amène ? Comment avez-vous échappé aux koalas ?
Alj : De quoi parlez-vous ? Tout est très calme aujourd'hui ... Je suis ici pour une triste tâche d'ordre disciplinaire, hélas. Certains de nos étudiants auraient introduit des quantités d'alcool supérieures à celles autorisées sur le campus. Je les cherche pour les confisquer.
GD : Vous êtes sûr que c'est le moment ?
Alj : Eh bien, si je m'y prends plus tard, je manquerai l'observation de la rencontre des trois lunes de Sartulian, et elles ne convergent que tous les 38 ans ...
GD : Si vous le dites ...
Alj : Où ont-ils bien pu les cacher ? Vous ou votre bibliothécaire n'avez rien remarqué, Darkyl ? Un des appariteurs a vu il y a deux nuits de ça une dizaine d'étudiants transporter un nombre important de barils d'alcool fort ... Au début, il a cru que c'était juste un convoi de la mafia russe, mais les Russes ne portent pas ces nouveaux sacs à dos à la mode, et eux en avaient, paraît-il ...
GD : affraid Vous pouvez répéter ???
Alj : Des sacs à dos, oui ... C'est curieux que mes sorts de détection soient aussi inefficaces. Ils se sont vraiment donné du mal avec les sorts d'abjuration. Ils doivent préparer une grosse fête ...
GD : Tu peux le dire ... Roger, est-ce que les sorts de détection de la Bibliothèque peuvent trouver ces barils ?
Roger : Négatif.
GD : J'ai un très mauvais pressentiment ... Pourtant le plan d'Eldir n'indiquait pas de bombe par ici ... Une seconde.

Après un bref instant de silence pendant lequel l'esprit de Galdwyn était parti du côté du Coliseum ...

GD : On dirait bien qu'on a une septième bombe sur les bras !!!
Roger : Compte à rebours : 4 min 26 s avant explosion.
GD : Je hais ma vie ...

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 5 Jan - 11:31

GD:Plus de temps à perdre! Le campus est trop grand pour qu'une seule personne le fouille... Voyons voir, quels modèles utiliser... NécroX? Non, Goldruk non plus... Ah, Ninjigen, L9 et Galdwyn Darkyl, ça devrait faire l'affaire. Usque ad sideras et usque ad inferos!

Dans le Hall de la Bibliothèque, une véritable pluie de rubans de magie tomba du plafond: à chaque fois que l'un d'entre eux touchait le sol, il se transformait en un Mainate (golem de rubans de magies, brevet déposé par Darkyl Inc°). Quand le Hall fut rempli, toutes les silhouettes brillantes s'égaillèrent dans toutes les directions, certains déployant deux longs rubans dans leur dos comme des ailes, d'autres avec deux petits cercles de magie sur les épaules crachant des flammes comme des réacteurs miniatures, et ceux restant se déplaçant à la vitesse de l'éclair selon des trajectoires saccadées.

GD: Fouillez tout le Campus! Et les pièces de la Bibliothèque également! Tout objet suspect doit être isolé, combinez vous pour créer des Cercles de Téléportation vers l'extérieur de la ville! Les modèles Galdwyn, concentrez vous sur l'intérieur des bâtiments; les modèles L9 occupez vous des toits; et les modèles Ninjigen effectueront des survols des espaces dégagés! Roger, mets nous en place une carte, qu'on définisse les zones quadrillées!

RSS: Compris. L'ensemble du Complexe devrait être couvert dans approximativement 3 minutes.

GD: ça ne nous laisse pas une grande marge de manoeuvre... pale

Intelligence Pénétrante

Message par Eldir le Dim 10 Jan - 10:02

Pendant que Roger égrainait d'une voix sereine un compte à rebours stressant vers la mort, les golems de Galdwyn cherchaient avec l'énergie du désespoir de leurs maitre la bombe caché.

Roger : Temps estimé avant explosion : une minute.

GD : Oh Roger ça va j'ai compris pas la peine de me stresser d'avantage.

Roger : Le Golem 7 a trouvé la bombe caché dans la réserve de livres rares et oubliés.

GD : Arrrgh mes précieux livres :dimoiksepavrai: . Vite mes golems téléportez moi cette bombe.

Roger : Il semble que les étudiant aient placé un ancre dimensionnel sur la bombe.

GD : Depuis quand les étudiants savent lancer des sorts correctement? Peut-on le dissiper et téléporter la bombe?

Roger : Affirmatif. Il faudra environs 1 minute pour dissiper le sort.

GD : Vie de tulipe...

Eldir par la voix de Roger : Hey rappelez vous que je suis là pour m'occuper des bombes! J'ai récupéré le signal de celle-ci grace à Roger et je vais la téléporter comme les autres, c'est parti le feu d'artifesse d'artifice!

GD : D'accord mais vite : il reste moins de 30 secondes!

Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...

Message par Galdwyn Darkyl le Dim 10 Jan - 12:23

Les choses s'enchaînèrent alors à un rythme hallucinant: la Bombe, bien que dotée d'un sort d'ancre dimensionnelle de toute beauté, vacilla et disparut dans un étrange halo. Tout de suite après, Toutes les lumières et tous les sorts actifs de la Bibliothèque se coupèrent durant les quelques secondes où Roger le Système de Sécurité avait toutes ses capacités de calculs mobilisées pour le sort d'Eldir. Ensuite, une fois les choses revenues à la normale, le corps d'Eldir se matérialisa dans le Hall de la Bibliothèque, tombant au sol dans un bruit mat, comme un pantin désarticulé.

Voix de GD: Ah oui, il ne plaisantait pas quand il parlait de graves conséquences sur son corps... Suspect Roger, lance le rappel de tous les mainates!

Roger: Reçu.

GD, faisant apparaître un Mainate juste à côté du corps: La vache, arrêt cardiaque et respiratoire! Je savais que j'aurais dù faire plus de recherche sur la magie divine! Défibrilateur!

Le golem filiforme frotta les deux rubans lui servant de bras l'un contre l'autre, formant une pluie d'étincelles électriques. Puis il appliqua ses "mains" crépitantes sur le torse et le flanc d'Eldir.

GD: On dégage!

Le corps inanimé tressaillit violemment sous la décharge, mais sans autres réactions.

GD: Il ne répond pas! Rechargez au 120, vite! On Dégage! civière

Le mainate répéta son manège. Cette fois, Eldir toussa faiblement et poussa un râle quasiment inaudible.

GD: C'est bon, il est revenu... Scan des organes! ... Nom d'un Ondin, il a quasiment bousillé la totalité de son organisme! Il ne tiendra pas jusqu'à l'arrivée des soigneurs! Attends, il me semble qu'on avait un truc dans le système de sécurité... Roger, dévie le piège n°654 GHY 87 sur le milieu du Hall, en vitesse!

Roger: Bien Reçu. Sortilège de Zone de Stase activé.

Une sorte de champ de force pyramidal apparut autour du gisant, dont les traits convulsés se figèrent aussitôt, de même que les deux-trois grains de poussières en suspension et la mouche qui passait par là. Plus rien ne bougeait derrière les parois fantômatiques du champ de stase.

GD: Pfiou... Bon, avec ça, son état n'empirera pas jusqu'à ce qu'un prêtre vienne s'occuper de son cas. Y'a plus qu'à attendre que les autres viennent au debriefing, s'ils sont encore vivants... No

Aljashus, légèrement offensé d'avoir été laissé de côté tout ce temps:
Excusez moi, auriez vous l'extrême obligeance de me dire ce qui se passe ici?

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Jeu 14 Jan - 21:37

En simultané avec les différents points minés de la ville ...

Roger : Distorsion de la réalité détectée. Echelle : la ville entière.
GD : Quoi ??? Impossible ! Eldir est dans les vapes, et Matthias n’en aurait pas le pouvoir !
Alj : Attendez … On ne m’a rien expliqué, mais dois-je comprendre que vous avez envoyé des choses dans une réalité alternative ?
GD : C’est ça, oui.
Alj : Eh bien , c’est une manière un peu extrême de se débarrasser de boissons fortes confisquées à des étudiants, mais surtout, j’ai l’impression que vos structures de calcul n’ont pas pris en compte l’hypothèse de la Synchronisation Temporelle Trans-Continuum, ni la similarité extrapolée des proto-causes événementielles avec facteurs déterministes.
GD : Roger, traduction ?
Roger : En cours … Veuillez patienter …
Alj : Voyez-vous, si dans cette réalité vous voulez vous débarrassez de quelque chose dans une réalité parallèle aléatoire (que nous appellerons Oméga Thêta Prime) …
GD : Ou A.
Alj : Si vous voulez … Bon, il existe une infinité de dimensions parallèles. Parmi celles-ci, une fraction infime mais infinie quand même comprend un mage qui, pour les mêmes raisons, veut se débarrasser de quelque chose dans une dimension aléatoire. Donc, il existe une dimension aléatoire, appelons-la …
GD : B.
Alj : Donc, au moment où vous envoyez votre alcool dans A, votre équivalent A envoie peut-être son alcool ailleurs ; et il existe un équivalent B qui envoie l’alcool B ici.
GD : :dimoiksepavrai:
Roger : Matérialisation détectée aux cinq sites déminés par la passe dimensionnelle !
GD : Je n’arrive pas à croire que nous allons mourir pour le salut d’autres nous-mêmes … Qui eux-mêmes seront vaporisés comme nous par d’autres eux-mêmes … On va tous mourir en vain !!!!
Alj : C’est la beauté de la magie théorique ! Ces subtilités de l’Univers, ces syllogismes mystiques, ces – attendez, vous avez dit mourir ???

*KA-BOOOOOM*

GD : Les protections ! Roger, les protections tiennent ?
Roger : Négatif. Protections anti-explosif au maximum.
GD : *scratch* Et ???
Roger : Protections anti-saponifiantes au niveau zéro. Impact dans 3 … 2 … 1 …

Les larges vitraux du Hall explosèrent et un raz-de-marée de mousse savonneuse rose et de bulles se déversa, noyant tout sur son passage.

Alj (flottant à six mètres du sol dans une sphère de protection dorée) : Du savon trans-dimensionnel. Comme c’est intéressant …
GD : MES LIIIIIIIVREEEEES … :noooo:
Alj : On dirait que dans la dimension B, ils avaient des problèmes de savon et non d’alcool. Ca fait quand même beaucoup de mousse …
GD : Des bombes au savon ??? Cette dimension B doit être horrible … Enfin, coup de bol pour nous, hein. Roger, vite, activation des contre-mesures !

Sous la mousse, les pentacles magiques géants apparurent sur les étagères, interposant un champ de force entre les précieux tomes et le savon.

Roger : Nous avons utilisé en une demi-journée le mana prévu pour le mois. Prévisions budgétaires grevées par la facture du Mana municipal.
GD : J’avais bien besoin de ça …

La Mort en Marche

Message par Eldir le Sam 16 Jan - 10:32

C'est sur ces entrefaits que Matthias fit son entrée dans la bibliothèque et participa allègrement au bain moussant (ou devrait-on dire bain annule pour certains) avec ses petits camarades.

GD : Je suis maudit...

MA : Mais non mais non pas encore...

GD : Mouais.

Roger : Les champs de force tiennent bon, presque aucun ouvrage n'a été endommagé.

GD : Presque?

Alj : Je serais très curieux d'entendre cette histoire quand vous aurez fini de vous laver.

MA : marche triste Mon beau costume...

GD : Ah oui, je n'avais pas vu ta magnifique couleur cher ami, c'est, comment dire, expl expl expl

MA : Oh ça va... Avisant la stase d'Eldir : Tu le conserve en stase? Pourquoi? Il est si amoché que ça?

GD : Tu n'imagine même pas à quel point : j'ai du lui faire un électrochoc car il était en arrêt cardiaque.

MA : Ah ouais quand même. Ça veut dire qu'il va falloir attendre pour le massacrer à propos du savon j'imagine. Euh dit moi, j'ai la berlue ou il y a quand même un peu de mouvement dans ta stase? Je sent que sa présence n'est pas totalement figé.

GD : Pardon? Shocked

Roger : Affirmatif, apport d'énergie extérieur à la stase en direction du sujet qui est entrée en phase de régénération lente. Durée approximative avant régénération totale : 472 heure, 56 minutes et 24 secondes.

MA : C'est approximatif ça?

Alj toujours dans sa bulle dorée : Je vois que Roger fonctionne encore bien malgré la perte de mana.

Roger : Attention individu potentiellement nuisible en approche : NecroX et Arguyle Jawbreaker

GD : Super, il ne manquais plus que ça...

Force Blanche

Masculin Nombre de messages : 126
Archétype : mage blanc
Job/Hobbies : Ca dépend du moment...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut