Le Grand Tournoi de Catch de D-City

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Grand Tournoi de Catch de D-City

Message par nécroX le Dim 22 Mar - 18:33

Alj : Mais je vois que nous avons en plus une porte toute neuve !
Dew : A propos, Matthias n'est toujours pas revenu. Il s'est peut-être fait tuer...
Alj : Allons, il est aussi possible que le lieu où il a été translocalisé ne soit pas un endroit d'où il est aisé de revenir.
Dew : J'espère juste qu'on retrouvera vite son corps ... Il faut qu'on soit fixés pour savoir comment se répartir le boulot pour la suite du Tournoi.
Alj : A ce propos, et tandis que la Municipalité met en place les décors pour notre intermède artistique "Les eucalyptus au soleil couchant", un ballet sponsorisé par les sac à dos koalas, retrouvons Richard, que les Nightwitch oncle et neveu viennent de convaincre d'aller interviewer le premier des demi-finalistes à se présenter : FarFade.

Rich : Oui, bonjour Aljashus, bonjour Dewey ...

Belv : Rrrrrrr....

Rich : ...bonjour Belvey, je suis en ce moment en train de tenter de m'approcher de FarFade, mais celui-ci est entouré d'infirmiers qui insistent pour continuer à soigner les blessures qu'il a reçues contre Bélé'sgiathatch. De son côté, le lutin n'apprécie pas, et répand de la poudre à éternuer partout dans l'unité de soin ... Bref je crois que cet entretien va devoir attendre encore un peu ...

Alj : Eh bien, en attendant, je propose à nos auditeurs de revoir avec eux les changements de règles qui s'appliquent pour ces demi-finales. Les juges ayant évalué la notion d'entropie dans un cadre fatidique comme une composante intrinsèque de tout affrontement réaliste ...
Dew : Merci, Aljashus, mais je crois qu'il n'est, euh, pas digne de vous que vous vous abaissiez à expliquer de telles broutilles. Je vais le faire, et vous vous contenterez de m'interrompre si vous le jugez bon.
Alj : Mais voyons, Dewey, expliquer ne me dérange pas, bien au c-
Dew : J'insiste. Donc, en premier, les invocations : la limite est désormais de trois par match, dont une pouvant être une invocation multiple. C'est bien ça ?
Alj : Eh bien, si l'on admet, comme vous vous en souvenez, les quelques postulats du comité des juges selon -
Dew : Pardon, je voulais dire que vous m'interrompriez PAR OUI OU NON, bien sûr. Voilà pour les invocations. Autre changement : le Ring lui-même ! Vous découvrez en ce moment sur ces images exclusives un Ring deux fois plus grand, avec des protections magiques inédites, et ayant surtout été conçu, accrochez-vous, pour léviter à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol ! Nous ne reculons devant rien pour attirer les gogos ! Oui ou non, Aljashus ?
Alj : Euh ...
Dew : L'augmentation de taille s'explique facilement, car les deux matchs se feront en même temps, sur le même ring, selon le principe dit SSBM (Synchronisation Sportive pour un Bazar Maximal). Pour gagner, il faut que votre opposant désigné déclare forfait, soit éjecté ou mis KO, mais pas forcément de votre fait. D'où les possibilités innombrables d'alliances improvisées, de traîtrises, de grosses attaques de zone, etc., qui font saliver Tonton en ce moment. D'accord, Alji ?
Alj : Non.
Dew : Comment, non ?
Alj : Je ne crois pas que votre oncle salive à proprement parler. Il se frotte les mains, certes, mais-
Dew : D'accord, d'accord ! Envoyez les images du ballet !
Alj : Et retrouvez ensuite les interviews exclusives des demi-finalistes !

Dernière édition par nécroX le Dim 22 Mar - 19:40, édité 1 fois

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Galdwyn Darkyl le Dim 22 Mar - 19:10

Aljashus: D'ailleurs, retrouvons tout de suite l'un de nos demi-finalistes, j'ai nommé Galdwyn Darkyl, qui se trouve avec Richard en ce moment même. Richard, vous nous recevez?

Richard: Tout à fait, Aljashus! M. Darkyl, je vous retrouve pour la troisième fois dans le cadre de ce championnat. Demain, vous allez affronter Goldruk, Farfade et NécroX. Selon vous, quel est l'adversaire le plus dangereux?

Galdwyn Darkyl: J'ai du mal à en désigner un en particulier. J'aurais tendance à penser tout de suite à NécroX, qui est mon adversaire déclaré et qui représente une menace on ne peut plus sérieuse, mais il est toujours interné à la Tour d'Isolation, donc avec un peu de chance il sera déclaré perdant par forfait. Et de plus, Goldruk a battu Ninjigen, l'un des principaux obstacles sur mon chemin vers le podium, donc je ne vais certainement pas le sous-estimer. Et enfin, Farfade a la fâcheuse manière d'être vraiment efficace et dangereux quand il n'a à priori aucune chance... Donc même topo. En fait, ma principale chance dans ce tournoi est que l'aversion qu'inspire Farfade à NécroX les poussent à s'entre-détruire d'entrée de jeu !

Rich: Vous savez que vous aurez le droit à trois invocations. Comptez vous les utiliser, changer de cible, ou refaire appel à L9 comme au dernier match?

GD: L9 est un atout indéniable, qui s'adapte sans souci à la quasi totalité de mes stratégies. Je ne vais pas me priver de faire appel à elle, surtout maintenant que son invocation a été validée par le comité. Quand aux autres invocations... Vous verrez.

Rich: Eh bien merci M. Darkyl. Un dernier mot?

GD: Juste celui-ci, à l'un des conccurents: "Autrefois, tu m'as empêché de mourir, et tu m'as volé mon humanité pour me sauver la vie. Je te prouverais lors de ce match que ça aura été ta plus grande réussite... Et ta plus grosse erreur."

Rich:
... Suspect A vous les studios!

Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Message par nécroX le Dim 22 Mar - 19:44

Alj : Qui aurait cru que FarFade avait jadis volé l'humanité de Darkyl ?
Dew : Shocked Hem, retour sur ces charmantes danseuses ! Et ces cantatrices au délicieux accent slave ! (Pouah ! Ce qu'on ne me fait pas dire, dans ce boulot !)

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 23 Mar - 10:05

Alors que Galdwyn Darkyl quittait Richard pour aller se poster près des plates formes devant emmener les concurrents sur le ring, il aperçut une petite silhouette se tenant tranquillement adossée aux gradins.

GD: Guu? C'est toi?

Guu:
Yeah Brother afro

GD: Mais où étais-tu passée ces derniers jours? Je ne t'ai vue nulle part?

Guu: Ici et là, ou peut-être ailleurs... après tout, qui te dit que ce n'est pas toi qui a mystérieusement disparu de ma vue?

GD:
Suspect Enfin bref, content de voir que tu vas bien. Tu es venue m'encourager pour la demi-finale?

Guu: ouaip, je veux être aux premières loges quand tu rongeras ta hallebarde de frustration face aux bêtises de Farfade...

GD:... Attends... ça m'dit quelque chose, ça... Il me semble qu'on en avait déjà parlé, non?

Guu: démoniaque

GD: Oh c'est pas vraiiii... Ne me dites pas qu'elle avait déjà tout calculé à ce moment là... :enviedesependre:

Intelligence Pénétrante

Message par FarFade le Lun 23 Mar - 19:33

Richard : Finalement les infirmiers ont laissés sortir FF et il a l'air de vouloir répondre à mon interview !
FF : Je veux simplement crier ma toute puissance.
Rich : Bien... Oui... Mais à part ça je pense que vous êtes surpris d'arriver en demi-finale et que vous vous attendez à perdre ?
FF : Si pour vous perdre c'est tuer tout le monde et arriver à la première place alors oui.
Rich : Ah oui pardon, en fait j'avais mélangé votre fiche question avec celle de NécroX... Donc je reprends, qu'elle va être votre tactique pour ce combat si surprenant...
FF : Pourquoi est-il surprenant ?
Rich : Bin vous savez... Les deux combats en même temps et tout et tout...
FF : Vous auriez pas une sucette ?
Rich : Shocked Euh non... Mais à propos du Tournoi ?
FF: Le tournoi ?
Rich : Laughing
FF : Bon à part ça... Pour le prochain combat je vais utiliser ma toute dernière création... En me basant sur le principe de multi-invocation j'ai réduis la taille de mes futures invocations afin de pouvoir en invoquer une énorme quantité.
Rich : Wow ! Et bien je ne pensais pas une réponse si détaillée...
FF : Je pense aussi utiliser mes nouvelles armes spécialement conçues pour cette demi-finale et qui je le souhaite me seront très utiles en finale.
Rich : A propos des invocations, ne possédant pas de pouvoirs spéciaux magiques, du moins à ma connaissance, quelle va être votre technique ?
FF : Et bien figurez vous que j'ai fait l'acquisition d'un objet magique particulièrement couteux qui me permettra de faire appelle à mes invocations...
Rich : Est-ce lié au derniers casses à l'entrepôt Toudou ? Ainsi que celui de la boutique magique de Oncle Marad ?
FF : pig
Rich : Suspect ? .... AAAAAAAAAAAAAH !!

Alors que FarFade rejoignait son vestiaire en chantonnant 'On suis le champion ! On suis le champion ! On suis, on suis...' Richard tentait de d'enlever la sauce salade, sortie du pistolet à liquide hasardeux de FF, de son oeil.

FF : Je va gagner !! Je va gagneeeeer !!

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Message par Laurleen le Lun 23 Mar - 22:06

L9 s'occupait de ses propres affaires, réorganiser ses fichiers, programmes, dossiers et autres trucs informatiques typiques des robots humanoides dont le commun des mortels n'a rien à fiche, et donc ne s'occupait pas de l manière dont les retrouvailles (émouvantes?) entre GD et Guu se déroulait, ni de ce que GD pouvait bien dire à sa chère et tendre soeur qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, quand elle fut dérangée par quelqu'un. Réflexe humain... ou robotique... ou plutôt, digne d'une personne ayant résidé un peu trop longtemps qu'elle n'aurait du à D-City, elle sortit son pistolet à photon et le pointa droit sur la tête du l'importin. Qui n'était autre que Richard qui, après s'être bien nettoyé l'oeil de la sauce salade, et vu que ni Goldruck ni Necrox était là, et qu'il commençait à s'ennuyer à mourir, avait décidé d'aller voir si une robote allait se laisser interviewer tranquillement et sans lancer une menace de mort tout les trois mots. Il n'était donc pas du tout impressioné par le mouvement/reflexe conditionné de L9. Il avait fait face à bien pire.

L9 *rangeant son arme*: Niveau de menace détecté: 0. Motif de l'interruption?

Rich: Te poser quelque question au sujet du plan de Galdwyn. Tu es donc son familier... *L9 fit mine de sortir son arme de nouveau* Son invocation... donc tu dois savoir ce qu'il va faire.

L9: Oui.

Rich: Pourrais tu nous en dire plus?

L9: En effet mon cher Richard. Mon cher maître a dans l'idée d'aller affronter NX avec ses armes élémentaires, autrement dit, sa foudre. Il va bien entendu m’invoquer comme renfort, dans le cas où Farfade ou Goldruck irait le prendre en traître.

Rich : Et tu utiliseras la même arme que la dernière fois, j’imagine ?

L9 : Non. Je compte me servir d’une épée double portant le doux nom de ‘Twin Brand’, 11 étoiles, évolution 9 dont les armes joliment colorées en bleu sont capables de diminuer les PV de l’adversaire de moitié. Une fois ceci fait, je compte me servir des Heaven Punisher, 12 étoiles, évolution 15 pour en terminer avec eux.

Rich : J’en déduis donc que tu es l’élément clé pour l’attaque de Galdwyn… Etonnant d’ailleurs, étant donné qu’il a droit à plusieurs invocations qu’il te laisse faire tout le boulot.

L9 : N’est ce pas ?

Aljashus *au travers d’un mini palantir portable suivant Richard durant les interviews* : Je crois qu’elle s’est littéralement foutue de vous mon vieux…

Laurleen
Mur porteur

Féminin Nombre de messages : 87
Archétype : ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire

Message par Matthias Alvensen le Mar 24 Mar - 16:13

Après avoir passé la nuit dans un des hotels les plus convenable de Darkham City (c'est à dire sans cafard, et une salle de bain pour chasser les odeurs d'égouts, notre gentleman prend très soin de sa petite personne, voyez-vous, de là à dire qu'il est précieux, il n'y a qu'un p...... tiens un mot, voyons : "vous avez une trappe sous votre siège, ceci est le dernier avertissement." gruuuuumble pale .
Bref Matthias Alvensen fit donc son retour dans le stade en milieu de matinée, et rentra dans la cabine commentateur.

MA : Bonjour, bonjour.

Alj : Ah Matthias, heureux de vous revoir en bon état. Excusez pour la téléportation forcée d'hier soir, mais le règlement, vous savez ce que c'est... enfin il faut faire respecter les règles...

MA : Surtout lorsqu'elles évitent les problèmes, n'est ce pas? Ne vous inquiétez pas Aljashus, je comprend tout à fait, d'ailleurs votre intervention m'a tout à fait aidé Smile .

Dew : D'ailleurs, qu'avez-vous fait de l'intrus qui bouillait tant de vous voir, hier ? Et qui était-ce ? Un ennemi mortel ? Un créancier ? Un mari trompé ? Un percepteur des impots transdimensionnels ?

MA : Un différend familial que j'ai réglé, disons à l'amiable, sans aucune violence, ni conséquence pour moi. Une affaire à peu près classé donc Smile

Dew : Bon, bon, alors le topo, nous venons déjà d'effectuer une interview de Farfade, GD, et de son familier je crois qu'elle ne m'entend pas L9, reste donc à effectuer celle de Goldruk...

Alj : A l'infirmerie...

Dew : Et de NecroX

Alj : En prison...

Dew : A commenter les rediffusions pour meubler un peu, ainsi que les différentes anecdotes qui vont ponctuer cette journée.

MA : Je dirais surtout commenter les anecdotes, on ne s'ennuie guère dans cette ville^^.

Dew : Oui et c'est heureux pour l'audimat drunken

MA : Alors que cette journée commence Smile

Dernière édition par Matthias Alvensen le Dim 8 Nov - 21:34, édité 3 fois

Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Message par nécroX le Mar 24 Mar - 20:47

Peu après ...
MA : Ah ! Aljashus, Dewey, et vous chers spectateurs, désolé de détourner temporairement votre attention de ce concert de musique traditionnelle ...
Dew : Vous me sauvez, vous voulez dire.
MA : ... mais nous rejoignons Richard, qui a apparemment réussi à se faufiler dans l'infirmerie ! Richard, vous êtes avec nous ?

Rich : Oui, je suis actuellement dans l'infirmerie, où sont actuellement en cours de traitement Ninjigen Sygmato et Goldruk ... Mithrilame, merci mes fiches. Je vais m'adresser au médecin de garde pour savoir s'il serait possible de les interviewer dans leur état ... Oui, excusez-moi monsieur ?
Médecin orque : Que puis-je pour vous ?
Rich : Quel est l'état de santé de vos deux blessés, Ninjigen et Goldruk ? Puis-je leur parler ?
MO : Ninjigen Sygmato est déjà sur pied, il est même déjà rentré chez lui.
Rich : Comment ?
MO : Je sais, moi-même je n'en ai pas cru mes lunettes. L'électrothérapie intensive a dépassé nos espérances : il s'est régénéré et rechargé à une vitesse que je n'avais jamais observée ailleurs que chez le trio grosbill. Vu son humeur, nous l'avons laissé partir à l'aube, dès que son état l'a permis.
Rich : Et à votre avis, combien cette débauche d'électricité va-t-elle coûter à la Vil... pardon, mon instinct de journaliste. Je ne suis dans le sport que depuis une dizaine de jours. Et Goldruk ? Il est encore plus important de le remettre sur pied rapidement, n'est-ce pas ?
MO : Pour ma carrière, oui, d'après ce que m'a dit le Maire. Quoi qu'il en soit, nous essayons un nouveau traitement très prometteur : nous l'avons immergé dans une cuve de BACTA (Bière d'Attaque Concentrée pour Thérapie Accélérée). C'est un processus très sensible, qui peut faire des miracles chez les Nains de haut niveau mais tue la plupart des patients. Il réagit favorablement, aussi sera-t-il certainement en état de combattre demain.
Et il essuya ses lunettes.
Rich : Peut-il parler ?
MO : Et comment ! Depuis trois heures du matin, il chante "Mon ancêtre Gurdil" à pleins poumons, on l'entend malgré son masque respiratoire ! Il est normalement sous l'effet d'une potion de Sommeil, mais rien n'y fait ! C'est à en manger ses lunettes ! On nous a proposé une Zone de Silence, mais la BACTA est instable et la magie pourrait déclencher une réaction en chaîne. Donc oui, il 'parle'. Mais pour une interview, vous n'en tirerez rien.
Rich : Oh ? Tant pis, demain matin peut-être, avant le match. Au revoir.
Une fois le reporter parti :
Infirmier : Dites, chef, il peut parler normalement, non ? La potion de Sommeil n'a plus d'effet. Ca fait trois fois qu'il nous demande "la recette de cette bibine"...
MO : Justement, malheureux ! Vous êtes fou, par les lorgnons de Gruumsh ? Vous voulez l'encourager à parler ? Vous voulez qu'il nous demande de chanter avec lui ? Qu'il reçoive des visites d'autres nains ? Qu'ils improvisent une chorale, et réclament chacun leur cuve ? Qu'ils ...
Inf : C'est bon, c'est bon ! affraid

Rich : Oui, comme vous l'avez entendu, Goldruk n'est toujours pas en état de répondre à nos questions, mais pourra normalement prendre part au combat de demain.
Alj : Il ne reste donc plus qu'à interroger ce cher Yrkkel !
MA : Mais il est toujours retenu prisonnier, et sa date de libération demeure plus qu'incertaine ...
Dew : Ne vous inquiétez pas ! Je m'en suis occupé ! J'ai ici un enregistrement de l'interview demandée !
Alj : Mais comment ?
Dew : Regardez plutôt !
Dewey posa un palantir sur le disque de métal qui servait de support à l'enregistrement; aussitôt une image de mauvaise qualité de NécroX apparut, et l'on put entendre ceci :
"Dew : NécroX, vous allez affronter trois adversaires formidables-enfin, deux, plus FarFade. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
NX : "je suis" *bzzz* "sérieusement" *bzzz* "mal". *bzz* "Deux persos grosbills"*bzzz* "Un combat passionnant, mais" *bzzz* "ma sécurité est" *bzz* "mal assurée."
Dew : Vous redoutez donc ce match. Avez-vous pris des mesures ?
NX : "J'ai prévu" *bzzz* "que je serais" *bzz* "vulnérable"*bzz "donc" *bzz* "si je ne devais pas" *bzz* "gagner" *bzzz* "tout"*bzz*"serait" *bzz*"à" *bzzz* "vous".
Dew : Vous voulez dire que vous me légueriez toutes vos possessions ?
NX : "Complètement" *bzz*
Dew : Je vous remercie chaleureusement ! A vous, les studios !"

MA : :ahlala
Alj : Curieux ?!?
Dew : Quoi ?
MA : Laissez-donc ce palantir en place quelques instants ... Twisted Evil
Dew : Vous ... vous croyez ?
"... bon, ça ira comme ça. Récupère le disque, Tonton, on s'en va."
Dew : pale ... hem ...
Alj : Dewey ! Vous n'auriez quand même pas fait un grossier montage audio des diverses interventions d'Yrkkel ???
MA : Noooon ... Pourquoi ferait-il ça, alors que j'ai de toute façon de très bonnes raisons de croire que cet excellent nécromancien ne possède plus un sou vaillant ?
Dew : Vrai ... vraiment ? Damned !
Alj : Ouf ! Je suis désolé, Dewey, mais je vous avoue ... si vous aviez ...
"Alj : "Voyons, Dewey !" *bzzz* "Vous êtes" *bzz* "plus fort que" *bzzz* "moi" "
Dew : Tulipe ! Tonton ! Cesse de toucher à ça !
Belv : Huhuhuhurg
Alj : De... Dew ... Dewey !!

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mar 24 Mar - 21:06

Sous le Ring flottant majestueusement dans le Stade se vidant à cause de l'heure tardive, Galdwyn Darkyl, Guu et L9 regardaient d'un air absent (enfin, d'un air robotique, élémentaire, et Guuesque) les retransmissions des interviews des demi-finalistes.

Guu: T'as pas pu t'empêcher de faire ton poseur sur la fin, non?

GD: ça me paraissait important.

Guu (petit sourire démoniaque): comme quoi, passer d'humain à élémentaire n'est pas aussi facile et agréable qu'on peut le croire...

L9: Mode Déductif enclenché: Rivalité du sujet n°1 avec le sujet n°2, nom de code Nx, serait-il dû à des émotions agressives et refoulées s'apparentant à du ressentiment concernant le changement de sous-type du sujet n°1?

GD: Disons que c'est tout ce qui me reste, d'après mes données, pour continuer à me comporter comme un humain... La vengeance... c'est une raison très "humaine", non?

Guu: Pas plus que la simple envie de coller des taquets dans la gueule d'un confrère mage, ou celle de faire le beau devant un stade entier.

GD: on ne peut vraiment pas être sérieux avec toi, hein?

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Mar 24 Mar - 23:50

Alors que la journée s'achevait sur un concert de musique traditionnelle ...

Alj : Concerto en koala mineur pour flûtes en eucalyptus massif !

... les portes du Stade s'ouvrirent soudain à la volée et un Boris hagard fit une entrée remarquée. Il tenait d'une main son Smith&Wesson fumant, de l'autre un hachoir ensanglanté. Il était de toute façon assez ensanglanté lui-même.

Boris : Où êtrrre Mairrre ? Je lui parrrler devoirrr !
Spectateur : Aaaaah ! Un serial killer ! *DOM*
Boris : Da ! Vingt victimes, dont trrrois bossus, un drrromadairrre et six porrrteurrrs de sac à dos norrrmaux ! Ennemi tenter de me leurrrrrrer !
Médecin orque (accouru au bruit) : Boris ? Que se passe-t-il ?
Boris : Je Dwalin voirrr devoirrr ! Imporrrtant ! Eux êtrrre parrrmi nous !
MO : Eux ? Qui ça, eux ?
Boris : Envahisseurrrs ! Eux tenter de nous contrrrôler parrr sac à dos !
MO : Allons, Boris, ça n'a aucun sens. Ma parole, vous êtes à jeun !
Boris : Je savoirrr ce que je dirrre ! Koalas êtrrre derrrrrrièrrre tout ça !
MO : Mais voyons, si vous aviez raison, il y aurait des koalas et des eucalyptus partout ! Allons, allons ...
Boris : Mais justement ! La ville changé a ! Eux conquérrrirrr nous vouloirrr ! Êtrrre parrrtout, et prrrendrrre contrôle des gens !
MO : Oui ... bien sûr, je vois ... *coup d'oeil entendu à ses infirmiers* Et ... peut-on les démasquer ?
Boris : Mais eux êtrrre comme nous ! A parrrt sac à dos koala, bien sûrrr ... Et amourrr eucalyptus ... Et développement prrrogrrressif d'une absence d'accent ... je vouloirrr dirrre d'un accent rrrusse ... en fait, ils pas du tout comme nous êtrrre.
MO : (essuie ses lunettes) Tout à fait ... C'est cela, oui ... Dites-moi, Boris, ne serait-ce pas l'un deux, là-bas ?
Boris : Où ça ? Eux me trrraquer !

Au moment où le Russe se retournait brusquement pour chercher son ennemi, le médecin orque lui enfonça prestemment une seringue dans le bras. Boris sursauta,se figea et s'effondra lentement.

Infirmier : C'était quoi, chef ?
MO : Le dernier tranquillisant sur le marché. Très efficace, à base d'eucalyptus. Eh bien, rarement vu un aussi beau cas de manie de la persécution. Ça tournerait à la folie homicide que ça ne m'étonnerait pas ... Emmenez-le dans l'infirmerie, je vais voir ce que je peux faire pour lui.
Infirmier : Oui, chef !

Alors que les infirmiers emportaient la grande carcasse de Boris, Dwalin sortit de son bureau d'arbitre, où il réglait les derniers préparatifs pour le lendemain.

Dwalin : Qu'est-ce que c'était que ce raffut ?
MO : Rien, monsieur le Maire. Boris en pleine crise de paranoïa.
Dwal : Ne me dites pas qu'il a tué des passants ? On en a emprisonné pour moins que ça ! ... En tout cas, je suis à peu près sûr que pour ça, on emprisonne !
MO : Nous nous occupons de lui, monsieur le Maire. Nos guérisseurs essaient justement de convertir la technique BACTA à d'autres alcools forts, c'est l'occasion.
Dwal : Très bien, faites. Bon, moi j'y vais, j'ai une grosse journée demain. Bon courage, docteur.
MO : Pas de problème, monsieur le Maire. (Le regardant s'éloigner) Pas de prrroblème. Smile

Et il essuya ses lunettes sur l'oreille de son sac à dos.

Dernière édition par nécroX le Ven 21 Mar - 5:23, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par nécroX le Mer 25 Mar - 2:07

Le lendemain … Bah oui, tout le monde s’interroge sur le sort de Boris, mais je suis payé par la Mairie moi ! Alors on suit le planning ! Donc, le lendemain, quelques minutes avant le début de la demi-finale tant attendue …

Alj : Plus que quelques minutes avant le début de cette demi-finale tant attendue !
Dew : Oui, et NécroX n’est toujours pas là …
Belv : Grrrrrrrr
MA : Laissez-moi deviner, il dit qu’on va s’ennuyer si ce match se fait sans magie noire.
Dew : Oui, enfin il a surtout dit Grrrrrr, mais c’est plus ou moins le fond de notre pensée.
MA : Surtout depuis que vous savez que tout ce que peut vous léguer NécroX ce sont des dettes, n’est-ce pas ?
Alj : Les trois autres concurrents sont déjà sur le Ring … Goldruk s’impatiente, FarFade … euh, je ne sais pas ce qu’il fait, et Galdwyn … difficile aussi de dire ce qu’il pense.
MA : A propos, cette interview de Goldruk ?
Dew : Il a envoyé promener Richard. Il semblait en proie à une sévère gueule de bois, et tout ce qu’il a consenti à dire c’est qu’il aurait préféré rester à l’infirmerie.
Alj : Sans doute le choc opératoire.
MA : Nous sommes maintenant en retard sur l’horaire … Le public aussi s’impatiente. Dans la tribune des concurrents, on peut noter l’absence du trio, ainsi que, plus étonnant, celle de Boris.
Dew : Mais Damazor et son fils sont fidèles au poste, ainsi que Ninjigen … Tiens, Ninjigen est venu ? Je l’aurais cru plus mauvais perdant …
Alj : Il est très dur à saisir. Regardez-le parler avec Yrkkel, il a presque l’air de s’amuser …
Dew&MA :Yrkkel ????
Alj : Eh bien oui, Yrkkel ! NécroX ! Quest-ce … Par les circonvolutions déphasées de la grande boucle astrale ! Regardez, mes amis, NécroX est ici ! Il est arrivé !
Dew : Richard ! Que faites-vous ? Bougez-vous, mon vieux !

Rich : J’y fonce ! J’essaie, en tout cas ! Mais le nécromancien vient d’être repéré par la foule, et je dois esquiver ces fruits pourris, ces bottes, ces cailloux, AÏE !

Dew : … ces éclairs d’énergie négative … Je vous ai dit de vous bouger !

Rich : Voilà que Dewey s’y met aussi … Hem ? Excusez-moi ? Cher NécroX ? Souhaitez-vous ... être interviewé ? Ou désirez-vous que je vous laisse manigancer des trucs avec Ninjigen et que je disparaisse comme le lamentable vermisseau que je suis ?
NX : Mais voyons, très cher ! Je suis un homme on ne peut plus sociable ! Je suppose que vous désirez savoir ce que je fais ici ? Rien de plus simple, quelqu’un a payé ma caution, et me voilà. Encore que tout a été prévu pour que je ne sois relâché qu’au dernier moment, afin d’arriver en retard.
Rich : … retard que vous êtes en train d’accumuler, si je puis me permettre cette audacieuse remarque, ô maître des trucs qui pourrissent sous terre. Vous ne craignez pas d’être disqualifié ?
NX : Vous n’avez pas vu Damazor partir ? Elle est allée supplier le Maire de patienter encore un peu. Je pense que j’ai encore … 4 bonnes minutes avant qu’il ne s’en dépêtre.
Rich : Mais qui ? Qui a bien pu vous faire libérer ? Loin de moi l’idée d’insinuer que ça arrangeait tout le monde que vous soyez en taule, ô sublime concentré de noirceur …
NX : Facile à deviner, non ? Regardez la petite fille aux cheveux roses, n’est-elle pas en train de brandir une pancarte « Galdwyn soutient la cause des nécromanciens libres » ?
Rich : En effet, le flot de projectiles vient de se réorienter en partie vers le Ring. Pourquoi aurait-il fait ça, sérieusement ?
NX : Je vous ai dit de regarder la pancarte …
Rich : « Galdwyn n’a pu supporter de voir Damazor souffrir » ?

Alj : Sa stratégie, Richard ! Demandez-lui comment il a pu se préparer malgré son incarcération !

Rich : Euh, oui, euh, nous savons tous que les magiciens ont toujours besoin de préparation, même si évidemment vous êtes bien au-dessus de tout ça. Comment … ?
NX : Simple. Je n’ai rien pu préparer. Tel que vous me voyez, je n’ai ni golem ni Abomination de bâti, mes potions ont brûlé, je n’ai pas pu refaire de parchemins, je n’ai que mes sorts.
Rich : Vous paraissez très détendu, pourtant …
NX : Oh, j’affronte sans doute toute une bibliothèque synthétisée, mais j’ai un cerveau aussi, et quelques siècles d’expérience. Je me débrouillerai. Bon, file maintenant, je n’ai plus beaucoup de temps.
Rich : Merci, et bon courage, ô infernal crachat fielleux !
Après le départ du reporter :
Njg : Tu paraissais étonnamment zen, pour quelqu’un dont les chances de perdre sont maximisées …
NX : Je n’allais pas offrir à M. Gyrophare la satisfaction de paraître déstabilisé. Il m’a fait sortir pour satisfaire ses pulsions de vengeance, vaincre ses complexes, et autres âneries. Eh bien il va voir que des complexes, il a des raisons d’en avoir. … Bon, tu acceptes, hein ? Je n’ai pas d’autre solution, et puis ça t’arrange aussi.
Njg : C’est exceptionnel, on est bien d’accord ?
NX : Tu crois que ça me plaît ? Bon, j’y vais.
Le nécromancien gagna le Ring par une allée isolée, ignorant superbement les projectiles qui de toute façon ricochaient sur les protections magiques. Il s’éleva jusqu’au terrain grâce à une plate-forme de lévitation, et de là-haut put voir Guu ranger sa pancarte « Galdwyn rêve de NécroX toutes les nuits ».

Rich : Je … je n’y crois pas ! Cette interview s’est bien passée ! BIEN PASSEE !

Alj : Allons, remettez-vous, Richard. Vous avez fini par apprendre à lui parler, c'est tout. NécroX semble, il est vrai, plein de confiance, mais il n’en reste pas moins qu’il n’a normalement pas pu préparer d’invocation de haut niveau depuis son dernier match.
Dew : Et alors ? En contrepartie, son mana est au maximum ! Ca va fuser, je vous le dis ! … Tonton, range ces jumelles de théâtre, tout est retransmis sur palantir géant, tu verras aussi bien le sang !
Belv : Raaaauuuugghh !
MA : Mais ses adversaires auront des invocations, et leur potentiel de combat n’en sera pas entamé.
Alj : Effectivement. Historiquement, la Nécromancie est la seconde branche de la magie à se reposer le plus sur des créatures extérieures, après bien sûr l’Invocation. Ce fait seul prive NécroX d’une bonne part de son pouvoir, car la majorité des invocations de nécromancie nécessitent soit la présence de composants, notamment des cadavres, absents ici, soit une préparation préalable, tant artisanale que rituelle, qui ici fait également défaut. Bien sûr, un nécromancien qualifié peut faire surgir des minions inférieurs n’importe où, mais le niveau de puissance suit bien sûr la loi des proportions inverses à la distance effective au matériau de départ, ce qui empêche l’appel à des créatures du niveau requis pour une demi-finale. De plus, deuxième faiblesse de la nécromancie, une grande partie de ces minions, par exemple les squelettes et les Abominations, ont leur réserve vitale constituée de mana pris au mage, coût qui s’ajoute à l’appel proprement dit et constitue une charge supplémentaire par rapport, par exemple, à une simple Convocation de m-
Dew : NON TONTON ! J’y tiens, à ces jumelles de théâtre !
MA : Je pense que nous avons saisi l’idée, Aljashus, merci. NécroX est désavantagé dès avant le début du match. Match qui devrait d’ailleurs commencer incessamment …

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 25 Mar - 10:23

Dewey: Et c'est enfin le moment que nous attendons tous!! Les quatres concurrents sont enfin réunis sur le ring pour la demi-finale!

Aljashus: Ring, qui, je le rappelle, flotte à une vingtaine de mètres du sol grâce à des runes d'inversion de gravité et d'apesanteur très au point! Ce qui présente l'avantage singulier d'assurer à Dwalin une relative tranquillité pour son dernier mot aux dem-finalistes avant le carnage le match, vu que les derniers lanceurs de projectiles sur Galdwyn Darkyl, NécroX et Farfade se sont lassés de voir leurs tomates, bottes et autres objets artisanaux leur retomber sur la figure...

Dew: Les quatres concurrents prennent place, chacun à un bord du ring, dans l'ordre suivant: Goldruk, Galdwyn Darkyl, Farfade et NécroX. Je pense qu'on peut tous saluer le sang froid de notre Maire qui se tient au milieu de 4 bêtes de foire prêtes à se sauter à la gorge dès que le mot de trop sera prononcé!

MA: Dites, je crois que Dwalin arrive à la fin de son discours, ne serait-il pas plus courtois de l'écouter?

Alj: Pourquoi pas. Augmentez le son, voulez vous!

Dwalin: ... Et je me répète pour la 657547ème fois, vous n'avez PAS le droit de tuer vos adversaires! Bon... Je suppose qu'au moins j'aurais essayé... Que le Match commence! Et que Grugni nous épargne.

Dew: Et c'est le coup d'envoi tant attendu! La foule hurle, avide de voir qui sera le premier à tomber!

MA: Je note que bizarrement, ils ne se sont pas jetés sauvagement les uns sur les autres dès le signal... Je pense qu'ils essayent de deviner si les deux autres demi-finalistes vont interférer dans leur combat ou non. Regardez ce jeu de regards suspicieux à droite et à gauche chez Goldruk et les autres concurrents!

Alj: à l'exception notable de Farfade, qui se cure le nez et s'amuse à jeter ce qu'il y trouve dans le public, 20m plus bas.

Belvey: Graoooorrrr...

Dew: Ah, le violentomètre nous indique que quelque chose se passe!

Alj: Tout à fait, votre tonton a senti la montée en puissance de l'énergie magique chez Galdwyn Darkyl! Il n'avait pas sorti sa hallebarde au début du combat, et concentre sa magie à un niveau surprenant! Que compte-t-il faire ?

Galdwyn Darkyl: Nam turpis. Suspendisse lacinia. Curabitur ac tortor ut ipsum egestas elementum. Nunc imperdiet gravida mauris!

MA: Voilà qui est surprenant! Des rubans de magie taille XXL viennent d'apparaître sur tout le périmètre du ring, et se rejoigne pour former un dôme au dessus! Les autres concurrents sont sur le qui-vive, quel est votre avis, maître Vungerklerren?

Alj: Ces rubans comportent des runes de transfert d'énergie, d'alignement spirituel plus deux-trois variantes de sorts d'abjurations... J'avoue ne pas comprendre quelle peut-être leur utilité! Mais ils viennent d'achever d'entourer le ring, peut-être allons nous en savoir plus!

GD: Vous m'excuserez, Gentlemen et Gentledead, mais je trouve ce ring trop petit pour régler nos comptes... ça ne dérange pas qu'on change de décor?

LRDG: Suspect

Dew: Galdwyn Darkyl vient de faire sortir de sous sa cape une sorte de pendentif bizarroïde... Il le tient quelques secondes dans sa main, le lâche et... Mais ça flotte tout seul, maintenant?

MA: Et ça brille avec une grande force aussi... Je me demande de quel type de pierre précieuse il s'agit... What a Face

Alj: Attendez, il récite des incantations! Va-t-il débuter le combat par une invocation?

GD:
I am he who sings in his lonely Desert
The Wind carries my Voice through the Plains

Dew: Mais... ce n'est pas du latin, ça?

Belv: huk huk huk... glooooooooooooooooooooop!! :foudedieu:

GD:
I am the Wanderer, the Outcast, the Prophet
Who has sworn to never bet his Life in vain

Ninjigen: Alors c'est ça la première pièce que tu joues... Intéressant...

GD:
This rusty World has become far too small
To me, who treasures Knowledge over Gold
I want utmost Power, Thunder and Storm
I will make Elements heed my Call

Belv: Grahuk? Nuhukhukhukhuk... démoniaque

Dew: Tonton a senti quelquechose de pas normal, semble-t-il!

Alj: Il fallait s'y attendre, NécroX n'est pas resté les bras croisé! Lui aussi concentre sa magie, de façon aussi puissante que Galdwyn Darkyl il y a quelques minutes, et ce alors que ce dernier semble toujours incanter ces mystérieuses paroles!

MA: Une conflaration de magie de toute beauté en perspective! Veuillez me pardonner, mais n'aviez vous pas parlé de Pop-Corn, hier? Very Happy

Intelligence Pénétrante

Message par FarFade le Mer 25 Mar - 13:54

Alj : Hey les deux autres concurrents ne semblent pas restés de marbre !!!
Dew : En effet, Goldruk a l'air de chargé FF situé à l'autre bout du ring... Mais ce dernier charge aussi !! Enfin il marche... En direction de GD !!!
Alj : Oui !!!! Hahaha !!! Il va y avoir un mélange des combats !!!
MA : Minute, FF ne se dirige par vers GD à proprement parlé mais vers son pendentif...
Dew : Que va-t-il se passer s'il le touche ?

Le lutin, les yeux écarquillés et la bouche bée se dirige main tendue vers le pendentif... Un filet de bave tombant de sa bouche.

Dew : GD ne semble pas faire attention au lutin !!
Alj : Et pour cause !! Goldruk fonce sur le .. Hum... Roi à toute allure !!
Dew : Il vous a payé pour dire Roi ?
Alj : Roo.. Juste pour le dire une fois... Enfin il tentait de me montrer avec ses doigts combien il voulait mais il y arrivait pas...
MA : Je pense que nous allons avoir notre premier perdant...

Le nain prenait à chaque impulsions de ses pieds une vitesse de plus en plus importantes et, hache en avant il s'apprêta à couper FF en deux... FarFade qui était toujours la main tendu vers le pendentif... La hache se rapprochait maintenant de la tête du lutin.

Belv : AOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

*SWIPPP !!*

Dew : Mais que ?? FarFade est toujours debout et c'est le nain qui est par-terre !!!
Alj : Vite le ralenti !! Vu que les mages continue d'incanter et que Goldruk tente de se relever de sa sévère chute !! Et que FarFade est bien...

FF, sautant au bord du ring et jetant des claques-doigts sur le public : JE SUIS LE PLUS FORT !! JE SUIS LE PLUS FORT !!! king

Dew : Regardez !! La rapidité avec laquelle FaFarde a jeté des sphères glissantes à rétro-action négative sur la vitesse !!
Alj : Euh.. Sans vouloir vous vexer je crois que ce sont de simples billes...
Dew : Mais Goldruk se relève trèèèèèèèèès enervé !!!!

Asylum Imperator

Message par nécroX le Mer 25 Mar - 18:31

Alj : Regardez, NécroX semble utiliser le même type de technique que Galdwyn ! Voyez-le brandir cette … pièce de monnaie ?!?
MA : Son focalisateur à lui, sans doute. Curieux choix d’apparence, il est vrai …
Njg : Oh, c’est moi qui ai choisi la forme de son superposeur de réalités. Il fallait quelque chose qui capte son attention.
MA : Et qu’est-ce qui vous amène ?
Njg : Je renvoie l’ascenseur à NécroX. Ce coup-ci, c’est moi qui vais vous expliquer quelques détails.
Dew : NécroX se met aussi à réciter !

NX : Je vois, on commence fort, hein Galdwyn ? Je suppose que je n’ai pas le choix, mais tu le regretteras ! Vous le regretterez tous ! Hahahahaha ! HAHAHHAHA !

Vous qui entrez, laissez ici toute espérance
Ici tout est de moi, ce monde m’appartient
Votre temps est compté, il danse entre mes mains
Et je ne compte pas abréger vos souffrances.

Dew : Déjà en pleine folie meurtrière ? Il fait honneur à la profession.

Dansez, dansez, très chers, et dansez pour vos vies ;
Tremblez ad majorem necromantiae gloriam;
Ici, plus que jamais, squelettes à l’envi ;
Je suis votre passeur, et vous êtes mes âmes.

FF : Poil au drame !
Gk (fixant les bandes de lumière avec tant de stupeur méfiante qu’il en oublie de courser le lutin) : Nom d’une enclume, c’est quoi, ce spectacle sons et lumières ?

Le temps joue contre vous, et vous êtes cernés
Par les plus belles pièces de ma sombre magie ;
Je suis Maître du Jeu, et les dés sont pipés.

Qu’au centre du Destin vous paraissez petits !
C’est bien moi qui rirai, et rirai le dernier :
Qu’à l'instant sonnent les Treize Coups de Minuit !

Au même instant Galdwyn terminait son incantation, alors que se refermaient les rubans de magie :

To battle again and ever with all my Might
I ask of Thee, bring me to the Wuthering Heights

FF : Poil au nez ! Même si ça marche pas !
Gk : Eh, attends un peu, toi – Hé, qu’est-ce qui se passe ?

Dew : On a perdu toute visibilité du terrain ! Qu’est-ce qu’on fait ?
Alj : Il faudrait voir à l’intérieur de cette sphère de magie !
Dew : Vite ! La maintenance ! Envoyez un palantir guidable !
MA : Un palantir guidable ?
Alj : Un item assez rare mais très utile. Un palantir qui lévite et se déplace sur commande. On les utilise généralement en cas d’ouverture de portails dimensionnels, pour examiner l’autre côté en limitant les risques.
Njg : Vous ne croyez pas si bien dire, mes amis. Car c’est justement une autre dimension qui se trouve derrière cette sphère.
Dew, MA&Alj : Comment ?
Njg : Grâce aux focaliseurs que je leur ai fabriqués, NécroX et Galdwyn ont utilisé une technique appelée Reality Marble, qui est en quelque sorte la version amplifiée du Marble Phantasm que j’ai utilisé il y a quelques jours. Il s’agit d’altérer la réalité environnante dans une zone délimitée (ici par les bandes de magie fournies par Galdwyn), et de la convertir en un monde à part conforme à l’imagination du lanceur. Ce qui revient à créer une sorte de repli dimensionnel temporaire où ils sont isolés.
MA : Mais pourquoi utiliser deux fois la même technique ?
Njg : Leurs imaginations diffèrent sensiblement, vous vous en doutez. Je n’ai aucune idée de ce à quoi ressembleront leurs « mondes », mais ils seront complètement différents. Le meilleur moyen pour NécroX de ne pas se retrouver dans un monde conçu par et pour son adversaire était d’activer son propre Reality Marble.
Alj : Et que va donner la conflagration de leurs esprits ?
Njg : Difficile à dire. Soit l’un prendra l’avantage, soit … attendons les images.
MA : Le palantir guidable est lancé … Il passe la barrière !
Alj : Il est donc, je suppose, dans ce monde alternatif, lui aussi …Envoyez les images sur grand écran !

Les spectateurs purent donc voir, sur une image encore floue, un espace apparemment sans limite, sombre et ponctué de sortes de piliers dont on ne voyait ni la base ni le sommet. Au milieu de nulle part, sur une plate-forme circulaire, NécroX, Goldruk et FarFade examinaient les alentours.

Njg : On dirait bien que leurs Reality Marbles se sont … mélangés, superposés.
Dew : Et ils peuvent créer un monde à eux, comme ça ?
Njg : Vous vous croyez où ? Bienvenue dans le monde des techniques grosbill, messieurs ! … Non, sérieusement, ça coûte un bon paquet d’énergie, et c’est impossible sans le focaliseur.
Dew : Et vous dites que ces focaliseurs …
Njg : Sont de moi.
MA : Ce qui explique pas mal de choses …
Njg : Bienvenue dans le monde des techniques grosbill !

NX : Hahahaha ! Ça a marché ! Bon, par contre, pour une fois que je me lance dans une incantation un peu officielle, j’aurais aimé que ce soit pour quelque chose d’un peu plus grandiose que pour m’éviter de chuter dans le vide, fût-ce dans un espace ponctué de piliers …

MA : Pour une technique grosbill, l’incantation ne devrait-elle pas être en une langue étrangère ?
Njg : Ne vous segfaultisez pas, je ne suis pas d’humeur. Par ailleurs, NécroX est un anticonformiste.
Alj : Cependant, il est vrai qu’il est rare de le voir se donner autant de mal pour mettre au point une incantation … Cette technique doit en effet être d’une puissance effrayante.
MA : Oh, beaucoup de mal … Les rimes n’étaient même pas riches, vous savez ?

NX : Eh, j’ai bâclé ça dans une cellule, ok ? Avec un crétin poilu et bavard à côté ! On m’y reprendra …

Dew : Ah, on dirait que la communication se fait dans les deux sens, même avec ce palantir …
Alj : Je me demande jusqu’à quel point les propriétés et lois physiques de cet espace ont été altérées …
Dew : Oui, eh bien en attendant on a construit le nouveau Ring pour rien ! Donnez-vous du mal !
MA : Je ne vois Galdwyn nulle part … Se cache-t-il dans un recoin de ce terrain insolite ?

Dernière édition par nécroX le Ven 21 Mar - 5:33, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Mer 25 Mar - 19:29

Aljashus: ah ça y est, on reçoit les premières images! Le palantir portable va à présent se diviser pour nous permettre de jouir de plusieurs points de vues différent, pour votre plus grand plaisir!

Dewey: soyez pas radin, envoyez ça sur le grand écran!

La grande paroi de cristal qui se flottait perpendiculairement à quelques mètres du sol se mit à briller, et des images apparurent à sa surface.

Des images d'un orage gigantesque. Sans pluie, comme si la Nature décidait de laisser éclater sa fureur sans l'empêtrer dans des trombes d'eau. De sombres nuages de la taille de continents précipitant les uns sur les autres portés par un vent furieux, avant de se rencontrer et de se mêler les uns aux autres dans une sorte de ralenti tumultueux.

ça et là, perçant la mer de nuées convulsées, des sortes de poteaux métalliques émergeaient de la houle, minuscules ilôts de stabilité que venaient frapper sauvagement des éclairs qui zébraient le ciel de part en part, tandis que parfois une bourrasque plus violente écartait un instant le voile nuageux, révélant la vue vertigineuse de plusieurs centaines de mètres de chute libre entre la tourmente et le sol d'où s'élançaient les minces piliers d'acier, maintenus droits et immobiles par on ne sait quelle magie.

Au centre de la tempête, une plate forme ronde se tenait là, flottant au dessus de l'océan de nuage comme un vaisseau de basalte noir comme l'ébène. Goldruk, Farfade et NécroX se tenaient à distance respectueuse les uns des autres, immobiles l'espace d'un instant, sur les dalles grises et irrégulières qui pavaient la surface de la plate forme. Tout autour du disque, douze petits monolithes à l'air macabre restaient insensibles au vent qui cinglait leurs formes hétéroclites. Au centre, un tas d'ossement trônait tel un obélisque morbide, deux gigantesques aiguilles noires partant de sa base, leur plat gravé de sigles tordus et inquiétants luisant légèrement sur le métal usé et grinçant.

A quelques dizaines de mètres de là, perché sur un des poteaux, la hallebarde posée négligemment sur l'épaule et la cape claquant sous le vent violent, Galdwyn Darkyl les regardait.

[hrp] Pardon d'avoir été un peu élégiaque sur ce coup là, mais avouez que l'occasion était trop belle de faire de belles phrases! Juste trop tentant! [hrp] Razz

Intelligence Pénétrante

Message par FarFade le Mer 25 Mar - 20:21

Les trombes de vent attaquèrent le trio ainsi que l'élémentaire, en quelques secondes ils étaient glacés jusqu'aux os, cela n'arrangeait en rien la colère de Goldruk... Soudain, FarFade se mit à courir à toute vitesse en ronds...

Dew : Je suis sûr qu'il prépare quelque chose...
Alj : Tentons un zoom sur lui...

Le palantir mobile fit sortir une petite lunette astronomique qui se dirigea vers FarFade...

FF : affraid MAIS C'EST QUOI CES FOUS !!!!!!!!!! OU EST DARKAM CITY !!! HAAAAAAAAAAAAAA !!! MON ARME ULTIME !!!

Dew : Je crois qu'il pète les plombs...
MA : Qu'il marguerite dans son froc serait plus approprié...
Alj : En tous cas, il sort un baguette noire incrustée de nervures blanche tel du lierre... C'est sûrement ce dont il parlait lors de son interview !!

Rich : Oui c'est bon j'y vais !!!

Dew : Pardon ?

Rich : Non l'habitude...

Alj : Regardez, un rayon rouge se dirige vers le ciel orageux !! Et... Oh !! Il ressort du stade !!! Il se dirige vers le ciel !!!
Dew : Alji notre table commence à vibrer...
Belv : GRRRRRRRRRRRAAAAAAAAOUUUUUUU !!
MA : Quelle demi-finale surprenante !!!

C'était en fait un énorme dirigeable qui volait au-dessus de la cabine qui était à l'origine du tremblement... Le rayon rouge le frappait, l'entourant tout entier et c'était un lutin extrêmement joyeux qui conduisait.

L3 : PREPAREZ LES SOUTES !!!!!!!!
L5 : Bien vu !!!

Dew : Mon dieu il fonce vers le ring !!!
Alj : La fin des lutins !!!!
Dew : Regardez, la tête de joker du dirigeable commence à s'introduire dans le trou noir...
Alj : Est-ce seulement légal ?
MA : L'appel magique est parfaitement légal mais le fait que les lutins soient à l'intérieur ne l'est pas...
Dew : Regardez !!Le dirigeable est violemment éjecté !! Et ce sont des.. Nounours ??! Qui tombent de la soute ?
Alj : Non pas seulement regardez quatre lutins sont aussi tombés et s'écrasent par-terre, alors que les peluches dont une gigantesque d'au moins 3m sont entourées d'une protection rouge et se dirigent naturellement vers le trou noir !!
MA : On les voit apparaitre sur le palantir !! Il y a une dizaine de nounours et le gros qui descende rapidement sur l'horloge... A peine l'ont-ils touchée que FarFade agite les bras.. Et il utilise son pouvoir d'animation des jouets !!
Alj: Mais en tant que nouveau vous vous y connaissez mon ami...

FF : SEMEZ LA HAINE ET LE CHAOS !! DÉTRUISEZ MES ENNEMIS !!

Dew : Deux nounours ont été copieusement coupés par les aiguilles !!!

FF : affraid

Alj : Minute c'est pas un koala à côté de FarFade ?
Dew : Qu'il est mignon... Very Happy
Alj : Peluche ou réel ?
MA : Si il est réel il aurait été rejeté par le champ de protection mise en place avec l'aide de Dwalin...

Dwalin : Ca pas êtrrrre si sûrrrr....

Asylum Imperator

Message par nécroX le Jeu 26 Mar - 18:14

Alj : Je n’ai pas bien vu, qu’est-ce qui est arrivé à ces deux peluches ?
Njg : Cette plate-forme, créée à l’image d’un cadran d’horloge géant, est pourvue en toute logique de deux aiguilles qui tournent. Et ces aiguilles coupent. Et bien.
Dew : Ce lutin se fiche de nous ! Utiliser un dirigeable ! Pourquoi ne pas se faire parachuter ses camarades tant qu'il y est ?
MA : Parce qu'ils ne savent pas utiliser des parachutes.
Alj : De toute façon, ses peluches rentrent bien dans notre définition des "invocations", et elles ont bien été "mises en jeu par des moyens magiques". Pour moi, ce mouvement est valable. Reste à savoir ce qu'en pense l'arbitre.
MA : Il ne dit rien et sirote une boisson à teinte chlorophyllienne. A moins qu'un participant dépose une plainte, le sujet est donc clos et l'invocation validée, je crois ?
Dew : Bon, admettons. FarFade a utilisé son invocation multiple. Et il en fait quoi ?
Alj : Il semble paralysé par la perte de ses nounours …

En effet, le lutin s’était précipité vers les restes des nounours. Les autres peluches, décontenancées, tournaient leurs yeux de verre vers lui.

FF : Non … Itchy dis quelque chose, mon vieux … Scratchy, accroche-toi …

Le lutin, soutenant la tête des peluches, tentait de leur faire des massages cardiaques, mais ne réussissait qu’à éparpiller le rembourrage.

MA : Pouah ! Avec quoi rembourre-t-on les peluches dans cette ville ?
Dew : Avec les organes les plus décomposés.
Alj : De quoi parlez-vous ?

FarFade comprit que tout effort était vain … Il tenta de fermer les yeux de ses frères tombés … Tout le champ de bataille semblait s’être figé … Une musique triste sortait du boîtier contenu dans l’estomac de l’ours géant … FarFade finit par renoncer en comprenant que les yeux de verre n’ont pas de paupières …

FF : Les salauds, ils ont eu Itchy et Scratchy … Compagnons ! Vengeons nos frères tombés ! On va leur faire payer ça !
Peluches : Aye aye, mon capitaine ! CHARGEZ !

Dew : C’est bien la première fois que je vois des peluches en rage berserk ?!?!
Alj : Elles attaquent aussi bien Goldruk que NécroX. Celui-ci d’ailleurs va être pris à revers s’il persiste à scruter l’espace environnant depuis le bord de l’horloge.
MA : Les invocations de FarFade esquivent remarquablement bien la rotation des aiguilles !
Alj : On fait difficilement plus souple qu’une peluche.
MA : FarFade lui-même se ferait hacher s’il n’était pas glissé dans la poche ventrale de l’ours de 3 m.
Alj : Goldruk ne semble pas moins déstabilisé que vous, Dewey, par la vision d’une horde de nounours avides de vengeance en train de le charger.
Dew : Surtout quand ces peluches esquivent des lames géantes en se courbant en arrière façon Matrix …
Alj : Goldruk paraît se ressaisir ! Tout en se baissant à intervalles réguliers pour éviter les aiguilles, il prépare une attaque de feu.
MA : Mais que deviennent les autres demi-finalistes ?
Dew : NécroX vient de se rendre compte que la charge de FarFade le vise aussi !
MA : Pas de chance pour lui, car c’est justement à ce moment que Galdwyn révèle sa position ! Et pas n’importe comment, mais en faisant tomber la foudre sur lui-même !
Alj : Nos senseurs montrent qu’il a modifié ses paramètres magnétiques pour attirer les éclairs de cet orage géant.
Njg : La foudre le recharge, et il en a besoin. Le Reality Marble est coûteux, et de plus il est loin d’avoir complètement récupéré de son déchargement intégral d’avant-hier.
Dew : Que va faire NécroX ?

Le nécromancien considéra un instant les peluches qui le chargeaient, puis haussa les épaules et tendit la main. Aussitôt une des aiguilles géantes s’interrompit et repartit en sens inverse, à vitesse accrue.

Alj : Les trois nounours qui l’attaquaient sont forcés de battre en retraite !
Dew : L’un d’entre eux ne l’a pas fait à temps ! Il est plus court d’une tête !

FF : NON ! Peter !

Belv : GRRRAAAaaaaah ?
MA : Je ne comprends pas les signaux du Violentomètre, Dewey …
Dew : Il est content qu’il y ait autant de membres tranchés, mais il n’est pas sûr que ça compte si ce sont des peluches.
Alj : Mais qu’a fait NécroX exactement ?
Njg : Cette pendule géante est son Reality Marble. Il contrôle la rotation des aiguilles. Regardez ce qu’il leur fait faire.

Les aiguilles avaient encore accéléré et balayaient la totalité du cadran, faisant seulement demi-tour quand elles atteignaient la position de NécroX. Celui-ci avait reporté son attention sur Galdwyn, qui lévitait à une trentaine de mètres.

MA : Astucieux … Le point où il se tient est le seul endroit sûr. Les autres sont trop occupés à esquiver les lames pour s’occuper de lui, et il peut ainsi s’occuper de Galdwyn.
Dew : … qui se recharge toujours. NécroX a intérêt à l’interrompre le plus tôt possible.
Alj : Regardez ! Le combat entre Goldruk et FarFade, un instant interrompu par les aiguilles, reprend !
MA : L'action s'intensifie, on ne sait plus où donner de l'oeil …
Dew : Laissons les images parler d’elles-mêmes.

Les images, tu rigoles … la voix-off, oui ! Engagez-vous, qu’ils disaient … Vous serez acteur de votre vie, qu’ils disaient …
Bon, donc, la manœuvre des aiguilles par NécroX avait forcé Goldruk et FarFade à interrompre leur affrontement même pas encore commencé et à sauter/se baisser pour leurs vies. Mais le nain, après deux ou trois esquives, avait utilisé les deux haches de lancer qu’il avait en main pour accrocher le bord de la grande aiguille. Arraché du sol par la rotation et tournant avec l’aiguille, il concentra son pouvoir pyrogène sous lui et le libéra brutalement. Il parvint ainsi, grâce à ce jet-pack improvisé et à la force de ses biceps, à se hisser sur le plat de l’aiguille au prix de quelques coupures superficielles. Il se mit à plat ventre pour abaisser son centre de gravité, et commença à ramper vers l’axe central. Pendant ce temps, FarFade, qui considérait la situation comme amusante, avait oublié ce qui se passait et chantait des chansons de cour de récré pendant que ses peluches jouaient à la corde à sauter avec les aiguilles.

MA : Oui, Goldruk ne pouvait pas espérer esquiver très longtemps, avec son armure lourde.
Dew : Et il a repéré que l’axe central était l’endroit le plus sûr, puisque les aiguilles n’y tournent pas …
Alj : Chut ! Laissez finir la voix off !

Pendant ce temps, NécroX n’était pas resté inactif. Ne pouvant pas laisser Galdwyn se recharger, il brandit son bâton et en fit jaillir trois rayons d’énergie négative qui filèrent vers l’élémentaire. Celui-ci réagit rapidement, et intercepta en partie les tirs avec sa hallebarde. Mais une partie de l’énergie l’attint au niveau des bras, et NécroX intensifia le tir. Galdwyn articula alors quelques mots, et fit tournoyer sa hallebarde ; les rayons rebondirent alors complètement sur elle, et se perdirent dans les nuages.

Alj : Un enchantement de rebond sur sa hallebarde ! Un usage classique de magie d’Evocation, qui …
MA&Dew : Chut !
Alj : Mais nous devons commenter ! C’est une obligation d’instruire les spectateurs !
Dew : Mais oui, mais oui … Bon, NécroX choisit d’augmenter encore le rythme de tir, pour passer la garde de Galdwyn. Il passe donc à des rafales de Projectiles de Malfeu, un sort bien adapté à un tir à haute cadence.
Alj : L’enchantement repousse automatiquement toute attaque magique mineure, il doit donc effectivement miser sur l’incapacité de Galdwyn à intercepter ces attaques.
MA : Et il serait risqué pour lui de se lancer dans l’incantation d’un sort puissant, qui serait facilement esquivable et le laisserait sans défense.
Dew : Mais Galdwyn tient le rythme, et arrête la grande majorité des projectiles !
Alj : C’est la distance, Galdwyn est trop loin pour que la rafale de tirs soit efficace …
MA : En plus, il se déplace dans les airs, cela l’aide à éviter des tirs.
Alj : NécroX doit faire quelque chose, il perd des sorts et son adversaire recouvre ses forces !
Dew : Il semble se dire la même chose, regardez : il a interrompu ses tirs et saisi son bâton à deux mains. Il récite une formule …
Alj : Une vapeur noire sort de l’extrémité ! Un sort affilié aux ténèbres ? Peut-être une ...
MA : La vapeur prend la forme d’une nuée de chauves-souris qui se rue sur Galdwyn ! Est-ce là son invocation multiple ?
Alj : Hmm … Non. Regardez les mouvements de NécroX : il les dirige complètement, ce ne sont en aucun cas des créatures.
Dew : C’est une simple attaque téléguidée, en forme de chauves-souris. Un sort de niveau assez haut, mais pas une invocation. Il n’est pas fou au point d’en utiliser une juste pour ça.
Alj : C’est un choix assez astucieux de la part d’Yrkkel. Regardez …

En effet, les mouvements des chauves-souris, dirigées par NécroX, étaient plus complexes, et les attaques plus nombreuses et venant de directions différentes. Galdwyn, peu à peu débordé, ne parvenait à en abattre qu’une partie et de plus en plus d’attaques portaient.

MA : Se maintenir dans les airs diminue sa capacité de mouvement. Il a perdu son avantage tactique.
Dew : Il a cessé d’attirer la foudre … Il bat en retraite !

En effet, l’élémentaire se replia sur le pilier le plus proche, et se posa au sommet. Dès que ses pieds eurent touché le métal, ses mouvements se firent plus précis et il dispersa en peu de temps les chauve-souris.

MA : NécroX l’a finalement contraint à cesser de se recharger.
Alj : Oui, il ne peut pas maintenir sa dépolarisation s’il doit vraiment se concentrer sur une menace. En plus, le contact du métal neutralise cette dépolarisation, donc s’il doit rester posé, il ne peut plus appeler la foudre.

Dernière édition par nécroX le Lun 20 Aoû - 15:21, édité 1 fois

La Mort en Marche

Message par FarFade le Jeu 26 Mar - 21:19

Goldruk rampant difficilement sur l'aiguille arrivait presque au centre de l'horloge, ce fût alors un nounours tirant la langue et agitant les bras en l'air qui sauta sur le nain.

FF : Allez !! TUE LE !!

Dew : Je crois que FF a décidé de finalement s'intéresser au combat !!
Alj : Depuis qu'il a compris que ce sont les aiguilles qui ont coupées ses amis nounours, je crois qu'il tente de se venger sur Goldruk !
MA : En tout cas, Goldruk a eu le temps d'empoigner son assaillant, mais cela le met quand même en déséquilibre !!

Profitant de la situation de faiblesse de Goldruk, FarFade sortit des élastique de sa poche, d'une taille approchant les un mètre, qu'il tira avec l'aide du gros gros nounours en profitant de l'éloignement soudain d'une aiguille.
FarFade s'était en fait mis une extrémité de l'élastique sur le front, l'autre extrémité était tirée par le nounours et au dernier moment, l'ours peluche lâcha tout.
L'élastique vint frapper violemment FF qui fût projeté dans un cri approchant la détresse absolue.

Dew : La technique de FF porte ses fruits car il heurte le nain, les faisant tomber l'un sur l'autre !!
Alj : Oula !! Goldruk enchaine une rafale de droites dans le frêle corps de FF !!
MA : 10 pièces d'or pour que vous ayez de la peine pour lui ?
Alj : 50 !! Ce lutin est fou !! Je me demande d'où il sort son argent...
Dew : FarFade est éjecté et Goldruck évite une aiguille de justesse.. Cette dernière fonce vers le lutin !!
Belv: GRRRRRRRRR !!
Ninj : DU SANG !!!!!!!!!!!!!!!
Alj : Oula, vous allez bien Ninjigen ?

L'aiguille, repoussant la force du vent l'opposant (de par une relation que l'on peut associée à la force horizontale de la poussée d'Archimède), défrichait l'air à tout allure... Le lutin, allongé par-terre, légèrement étourdi, ne pensait pas que c'était peut être sa dernière seconde de vie...

Soudain, surgit de nul part, une peluche sauta en l'air, fit une roulade et arriva au niveau de FF, avec ses deux bras poilu il jeta avec une force surprenante son maitre au centre de l'horloge.

FF, reprenant conscience en atterrissant : ELMOUTE !!! Tu t'es sacrifié pour moi... Et je te vengerais !!!!

La très connue gatling à dragibus fit sont apparition et des rafales partirent dans tous les sens, visant principalement ses trois adversaires.

Asylum Imperator

Message par nécroX le Jeu 26 Mar - 23:35

MA : Quel retournement de situation ! C'est maintenant FarFade qui occupe la position la plus sûre de tout le terrain !
Alj : Quel stratège ! J'en fais peut-être un peu trop là non ?
Dew : Accroché au tas d'ossements qui forme l'axe des aiguilles, il arrose tous les autres concurrents, les prenant totalement par surprise !
Alj : Galdwyn dévie la plupart des projectiles, mais NécroX est frappé de plein fouet ! Quant à Goldruk, il ne peut pas esquiver à la fois les aiguilles et les Dragibus !
Dew : Le choix est vite fait, non ?

Soudain, simultanément, Galdwyn et NécroX se mirent à crier de douleur en se tenant la tête.

Alj : Mais que leur arrive-t-il ?
Njg : C'est le contrecoup. Quand quelqu'un invoque quelque chose dans un Reality Marble, si l'invocation parvient à s'imposer dans l'univers, c'est en forçant l'imagination de l'auteur de cet univers. D'où une perte de mana et des dégâts mentaux pouvant être sérieux.
Dew : C'est si grave que ça ?
Njg : A votre avis ? FarFade forçant l'entrée de votre cerveau pour y fiche le boxon ...
Dew : pale
Alj : Mais alors, pourquoi choisir d'utiliser cette technique dans un match où tant d'invocations sont susceptibles d'intervenir ??
Njg : ... Oh, je suppose que j'ai oublié de leur parler de ça.
Dew : Lamentable ... Chers spectateurs, encore un incroyable rebondissement ! Ne changez surtout pas d'émission !
MA : Excusez-moi, mais le nain semble avoir changé de stratégie.
Dew : Tiens, oui ... Il a rompu l'encerclement des peluches en fichant le feu à la plus proche.
Alj : Il se dirige à présent aussi vite que possible, compte tenu des aiguilles, vers ... le dos de NécroX ??
Njg : Il veut se débarrasser des aiguilles. Il doit se dire que s'il le liquide, il règlera le problème du terrain. L'idiot.
Dew : Ce n'est pas le cas ?
Njg : Oh, si. Simplement, il se retrouvera dans le vide à des centaines de mètres du sol, dans le Reality Marble de Galdwyn uniquement. J'ai presque envie qu'il réussisse, rien que pour voir sa tête.
MA : Quoi qu'il en soit, entre la douleur mentale et la pluie de Dragibus, NécroX est quasiment sans défense !
Alj : Et Goldruk vient d'arriver dans la zone juste derrière lui, qui n'est pas balayée par les aiguilles !

FF : Ne le laissez pas s'échapper ! Il a incinéré Monsieur Truffe !
Dans sa soif de vengeance, le lutin regarda autour de lui et vit passer une de ses créatures, en plein saut périlleux pour éviter une aiguille.
FF : Par ici, Calinou !
Laissant sa Gatling pendre en bandoulière, FarFade accrocha le cou de la peluche en lançant son yoyo, puis la fit tournoyer et l'envoya vers Goldruk. Celui-ci, voyant arriver du coin de l'oeil le nounours rose, lui fit face et prépara un bon coup de marteau en visant soigneusement le coeur rouge vif au milieu de son ventre. Lorsque Calinou, pattes tendues, fut à portée, Goldruk lâcha son coup, faisant littéralement exploser le jouet.
FF : Adieu, Calinou ! Je t'aime ! ... Mais je préférais Peter !
Gk : Eh ! C'est quoi ce rembourrage ? De la pouss -AAATCHA !

Dew : De la poudre à éternuer !
Alj : Goldruk est paralysé, il ne peut plus s'arrêter d'éternuer !
Dew : Normal, il a de la poudre plein la barbe. Il a de la chance d'être suffisamment près de NécroX pour être hors de portée des aiguilles ...

FF : Le sacrifice de Calinou était nécessaire ! En avant, Sergent Teddy ! Maintenant !
L'ours géant se mit à courir depuis l'autre bout de l'horloge, sautant sans ralentir par-dessus les aiguilles. Arrivé à mi-parcours, il bondit dans les airs, se mit en boule et pirouetta plusieurs fois, jusqu'à être au-dessus de Goldruk, impuissant ... et d'entamer sa descente ...
FF : Hahaha ! Technique spéciale : NOUNOURS CRUSH !
*CRAAAASH*

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Ven 27 Mar - 13:46

Galdwyn Darkyl, se redressant: Ghhhhh...

NécroX, secouant la tête: Par les rotules desséchées d'une momie liophyllisée...

Mathias Alvensen: Ah, ils sembleraient que les deux invocateurs de -Reality Marble, c'est bien cela- aient un peu récupéré! Mais ne risquent-ils pas de se retrouver dans le même état quand disons, Goldruk fera ses invocations?

Ninjigen: Je ne pense pas, maintenant ils ont été échaudés, ils devraient mieux le gérer... Enfin j'espère pour eux. De toute façon, la conflagration de leurs deux imaginations est déjà suffisamment perturbante comme ça, la différence ne sera pas énorme.

Aljashus: Oh! Le concurrent Darkyl vient de disparaître!

Dewey: Z'êtes sûr? iI s'est enfui ou quoi?

Clang!

Al: Regardez! Quelque chose vient de heurter les aiguilles de la plate-forme, manquant NécroX d'un cheveu! Voyons le ralenti...

Dew: ah ouais, on voit Galdwyn en train de charger, et dont la hallebarde tape la grande aiguille au lieu du crâne du nécromancien... Et regardez bien, y'a quelque chose qui bouge tout autour de la plate forme!

MA: C'est très rapide... Vous pensez qu'il se sert du magnétisme pour aller aussi vite de poteaux en poteaux?

Al: Probablement, c'est une technique en accord avec sa philosophie de Hit'n'run et... Holà! Pas moins de quatre passages enchaînés sur NécroX, mais tous ont été déviés par les aiguilles! Un vrai coup de veine pour le mage noir de D-city!

Belv: Grahiuuuuuuuuuuu! Very Happy

Ninji: de la veine? pas vraiment! NécroX contrôle chacune des deux aiguilles, il s'en sert comme bouclier contre les attaques rapprochées! Tant qu'il reste sur son reality marble, les 13 Coups de Minuits...

Al: vous voulez dire la plate forme?

Ninji: oui et ne m'interrompez plus si vous souhaitez garder vos cordes vocales à l'intérieur... Il est inexpugnable.

Dew: D'ailleurs, l'élémentaire cesse de sautiller tout autour des 13 Coups de Minuit et se replie d'une trentaine de mètres, escorté par une rafale de sorts mineurs offensifs tirés par NécroX, qu'il esquive ou pare sans trop de soucis.

MA: et pendant ce temps, que font Goldruk et Farfade?

Intelligence Pénétrante

Message par FarFade le Ven 27 Mar - 19:10

Dew : Et bien Sergent Teddy se relève après son superbe écrasement et c'est FF qui saute sur les épaules de la peluche, abandonnant sa place au centre de l'horloge, la gatling toujours en bandoulière !!

Le yoyo dans au bout d'un doigt FarFade profitait du fait que goldurk tente de se relever pour le frapper sur la tête à plusieurs reprises en jouant tout simplement du yoyo (d'une manière assez violente quand même...).
Mais, Goldruk plongea dans les jambes de l'ours géant, et grâce à une force exceptionnelle renversa la peluche et son occupant. Sortant sa hache, il la planta dans le bras de Sergent Teddy qui cria d'une voix peluchiale.

Alj : Regardez ! FF plonge sa main dans son bonnet et en sort.. Un puzzle !! Qu'il commence à assembler !!
Dew : Il profite du fait que Goldruk est au prise avec Sergent Teddy ! Mais qu'il n'oublies pas les aiguilles !!
MA : Je n'arrive pas à voir ce que FF tente de monter...
Alj : Il faut dire qu'il ne comprend pas comment faire pour imbriquer les pièces...
Dew : En tout cas le combat de Goldruk s'intensifie contre l'ours, d'ailleurs une partie de son bras et en feu !! Mais ses droites sont redoutables !!

Asylum Imperator

Message par nécroX le Sam 28 Mar - 16:06

Dew : Galdwyn change de stratégie ! Puisqu’il ne peut pas s’approcher de NécroX, il tourne autour de la plate-forme en le bombardant d’éclairs !
MA : Je ne pense pas que maître Dawarsen soit aussi doué en esquive et parade que son adversaire …
Dew : Il utilise un sort de bouclier pour bloquer les tirs, mais Galdwyn Darkyl se déplace trop vite pour qu’il puisse suivre, il ne va pas pouvoir tout arrêter …
Alj : Non, regardez les sorts de détection ! Darkyl ne se donne pas à fond, il détourne juste l’attention de NécroX pendant qu’il altère le magnétisme au-dessus de lui !
Dew : Il peut faire ça ?
Alj : C’est plus délicat à distance, mais il peut, en prenant son temps ! Il va lui faire tomber la foudre dessus !
MA : Excusez-moi, vous êtes sûr que c’est une bonne idée de crier dans un micro les stratégies secrètes des concurrents ? Ils nous entendent, non ?
Alj : Oups ! Nom d’une Conflagration thermorégulée, la boulette !

Dwal : Rassurrrez-vous, j’avais prrrévu ce genrrre de gaffes. J’ai fait installer, parmi les prrrotections du Rrring, un filtrrre magique qui brrrouille ce genrrre de spoilerrrs.
MA : Bien pensé !
Alj : Et très intéressant ! Censurez-vous manuellement, ou avez-vous mis en place un CSA (Charme de Surveillance Auditive) ?
MA : Et qu’entendent les candidats ? Ils doivent se douter de quelque chose, si le son est soudain coupé. Et depuis quand roulez-vous les r?
Dwal : Eh bien, cela a demandé beaucoup de trrravail aux experrrts de la Mairrrie, mais ils ont fait des rrrecherrrches dans les arrrchives univerrrsitairrres, et ils rrremplacent les coupurrres parrr des passages aléatoirrres de votrrre derrrnier colloque, mon cherrr Aljashus.
Alj : Sur les répercussions entropiques des déperditions de mana en résonance cosmique lors de l’usage à la pleine lune des sorts conçus pour laver la vaisselle ?
Dwal : Oui, les tests ont montrrré que l’attention des combattants se détourrrnait inconsciemment des commentairrres. Trrrès effic-

Belv : Yaaarrhh ! Kabooom !
Dew : Houhou ? Un gros éclair s’est abattu pendant que vous papotiez dans l’oreillette avec l’arbitre.
Alj : Yrkkel n’a pas pu encaisser ça !
Dew : Regardez, il n’a rien reçu. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais une fraction de seconde avant l’éclair, ce gros dôme est apparu.

En effet, l’apparence du Reality Marble de NécroX avait changé. Trois des douze monolithes en forme de diverses sépultures, qui figuraient les heures sur le cadran, s’étaient mis à luire doucement. Et la plate-forme était surmontée d’un dôme aplati d’énergie presque opaque, qui fumait légèrement là où la foudre s’était abattue.

Alj : On dirait … un Bouclier des Ombres, semblable à celui qu’il utilisait tout à l’heure. Mais pourquoi en faire un aussi grand ? Il ne pourra pas le maintenir …
Dew : Et qu’est-ce que c’est que ces trois tombes qui brillent ?
Njg : Ahlala … Et si vous vous taisiez et écoutiez un peu ?

Les commentateurs se turent et perçurent en effet le son d’une cloche qui sonnait, sur un timbre sinistre.

Njg : Trois heures. Elle a déjà sonné une et deux. C’est le véritable intérêt du Reality Marble de NécroX. Il a droit à douze heures ; chaque fois qu’il en fait sonner une, cela active une puissante technique de nécromancie de son choix. En l’occurrence, s’il a utilisé trois heures d’un coup, je dirais que ce bouclier va durer aisément jusqu’à la fin du match, et qu’il peut arrêter à peu près tout ce que Galdwyn enverra dessus sans problème.
Alj : Il avait donc vu clair dans la ruse de Galdwyn ?
Njg : Je ne suis pas sûr. Il a peut-être juste paré au dernier moment. Mais je pense qu’il s’attendait à quelque chose de ce genre tôt ou tard, et qu’il tenait ce bouclier prêt de toute façon.
MA : Sa stratégie est donc de rendre Darkyl inoffensif tant qu’il sera à l’extérieur …
Njg : Exactement. Si Galdwyn veut lui faire des dégâts, il va devoir entrer sur le terrain, à la merci de toutes les sales surprises de l’imagination de NécroX.
Dew : Mais toutes ces explications techniques sur le Reality Marble de NécroX … Comment en savez-vous autant ?
Njg : Oh, il m’a rapidement expliqué le principe juste avant le début du match, pour que je vienne vous éclairer. Histoire que le public comprenne bien à quel point il est redoutable, je suppose.
MA : Oui, mais il serait peut-être bon que vous limitiez la divulgation d’informations secrètes de ce type au minimum … Songez à ce que ça inflige aux combattants …
Dew : Brrrr … la déperdition des sortilèges de vaisselle …

Dernière édition par nécroX le Dim 29 Mar - 15:55, édité 2 fois

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Sam 28 Mar - 17:50

MA:Tiens, on dirait que Galdwyn Darkyl a cessé de tourner autour des 13 coups, il a battu en retraite sur une grosse distance...

Alj:il doit sans doute essayer de préparer une forte attaque à distance, plutôt que de se risquer à entrer sur le terrain de NécroX.

Dew: et ça, ça se conçoit sans aucun problème!

Alj: Ah, Il trace dans les airs un cercle magique qu'il avait déjà utilisé lors de son dernier match... Je pense que nous sommes sur le point de voir débouler sur le "ring" un nouvel acteur!

GD: Evoce Tua, Ministra Gladiaria!

MA: le cercle magique brille intensément, et en son sein apparaît l'androïde L9, qui sans surprise revient épauler Galdwyn Darkyl pour cette demi-finale s'annonçant des plus ardues!

Dew: NécroX ne semble pas plus incommodé que ça par son apparition, je suppose que -comme disait Ninjigen- il s'est habitué au contrecoup mental...

L9: Chargement de l'environnement... Terminé. Mode de combat: aérien. Nouvelle configuration morphique sollicitée, modèle Thunderhawk. Allumage des réacteurs dorsaux imminent!

Alj: L9 se met en vol stationnaire devant Galdwyn Darkyl, qui se remet à léviter comme au début du match, une pluie d'éclairs s'abattant sur lui et rechargeant petit à petit son capital de magie!

MA: Comme on peut s'y attendre, NécroX ne reste pas sans rien faire, voyez, il réutilise le même sort que la dernière fois pour forcer son adversaire à se poser!

L9: entités hostiles en approche, vol rasant. Contact avec l'objectif dans douze secondes. Réaction suggérée: Tir de barrage.

Dew: Ma parole! L9 brandit son pistolet à photons et se met à tirer à une cadence incroyable, son bras bougeant trop vite pour notre regard, et descend en plein vol toutes les chauves souris de NécroX!

MA: aurions nous atteint une impasse stratégique?

Dew: Quelle précision effrayante! Cette androïde n'est pas humaine ou quoi?!

MA&Alj: Sad

Belv: bouletdujour

Alj: quoi qu'il en soit, Galdwyn Darkyl, tout en continuant de se recharger, a fait apparaître un autre cercle sous L9, avec une forme d'étoile dedans... ne me dites pas que!!

GD: Läbt!

L9: Paré pour le Burst dans 3...2...1...

MA: l'androïde braque en direction du dôme son bras désormais doté à la place de la main d'une sorte de long canon scintillant et vibrant d'énergie!

L9: Phantasy Star: BLUE BURST!

Belv: GRAHAHAHAHAHAHAHAHAAAH!

Alj: Ho-là!!! Le bouclier de NécroX a tenu le coup on ne sait trop comment face au Blue Burst de L9! affraid

Ninji: Quand je vous disait qu'il avait mis le paquet.

MA: Je ne veux pas faire de mauvais pronostics concernant Yrrkel Dawarsen, mais les détecteurs magiques indiquent sans ambiguïté que la dissipation d'une telle quantité d'énergie a été très difficile. Si Galdwyn Darkyl compte pilonner le nécromancien en alternant les phases de recharge et les Blue Burst, il finira par y arriver, sans aucun doute.

Dew: Et pendant ce temps, NécroX ne semble pas capable de l'en empêcher, vu que L9 se dresse entre eux deux, et que Galdwyn Darkyl a l'air de la considérer capable de tenir tête aux sorts ou invocations de son adversaire, quels qu'ils soient!

Dernière édition par Galdwyn Darkyl le Mar 31 Mar - 14:10, édité 1 fois

Intelligence Pénétrante

Message par nécroX le Sam 28 Mar - 19:35

MA : Oui, je crois que nous avons une impasse. NécroX est dans la situation d'un assiégé : il peut tenir très longtemps ...
Njg : Très très longtemps, même, avec ce qu'il a mis.
MA : ... mais il ne vaincra pas en se retranchant. Il faut qu'il contre-attaque ...
Alj : ... et avec quelque chose qui puisse passer la défense de L9. Un sort de dégâts de haut niveau, peut-être ...
Njg : ... ou une invocation ? Very Happy
Dew : Regardez ! NécroX a dessiné un cercle sur le sol ! Une lumière s'en dégage !
Alj : Une lumière très intense, on la voit jusqu'ici ...?
Dew : Ne me dites pas que ?!!

Eh si ... dans le cercle d'invocation, sur le cadran de l'horloge, un Ninjigen fraîchement téléporté depuis la cabine des commentateurs regardait le paysage d'un oeil à peine intéressé.

GD : :dimoiksepavrai:
L9 : Erreur système ! Perturbation des stratégies enregistrées : 127,5 %. Contre-mesures optionnelles : aucune en base de donnée. Calcul des nouvelles chances de victoire en cours ... Nouvelles chances : 0, 0000000004 %.
GD : On a compris ! Oh Pétunia ... pourquoi LUI ???

Dew : Ha, regardez la tête de Galdwyn ! ... Bon, d'accord, il n'a toujours pas d'expression faciale, mais quand même ! Lui qui pensait que NécroX ne pourrait rien invoquer !
MA : Mais justement, comment peut-il invoquer Ninjigen ?
Alj : L'arbitre se demande la même chose ! Il vient d'ordonner un temps mort !

Dwal : Allo, vous m'entendez ? Bon, Dawarrrsen, c'est quoi ce cirrrque ? D'accorrrd, vous êtes dans la drrroite ligne du cas L9, mais vous n'allez pas me sorrrtir que Ninjigen êtrrre votrrre familier, non ?
Njg : Même pas en rêve.
NX : Absolument pas, monsieur l'arbitre. Mais mon cas est bien plus limpide que le sien : j'ai simplement fait appel à une créature extraplanaire, en l'occurrence un ange.
Dwal : Vous avez simplement téléporrrté un ex-parrrticipant sur le Rrring ! Prrrouvez-moi que ce n'est pas juste une intrrrusion dans le match !
NX (brandit un parchemin) : Ce contrat. Il s'agit d'un pacte passé avec Ninjigen. C'est une pratique courante parmi les démonistes, de conclure un marché par écrit avec un extraplanaire, et d'obtenir ainsi son assistance.

Alj : Tout à fait exact ! Et ce cas est bien sûr prévu par nos règlements !
Dew : Mais quand a-t-il bien pu établir ce contrat ? Il était en prison !
MA : Oh, je dirais dans les cinq minutes qui ont précédé le Match. Vous vous rappelez, ils ont discuté ...
Alj : Dwalin semble convaincu ...
Dew : ... résigné en tout cas ...
Alj : Et il relance le match ! Ninjigen va sans doute foncer ... Il ne bouge pas ??
Dew : On dirait qu'ils se disputent ...
MA : Darkyl semble s'être repris, il met au point quelque chose avec L9 !

Njg : Bon, tu as réussi à leur faire avaler ton histoire. Et j'ai accepté de venir pour pouvoir faire ce genre de choses.
L'ange déchu flanqua un grand coup de coude dans la nuque de Goldruk qui se battait quasiment à côté de lui, sonnant le nain. L'ours en profita pour l'attraper par les pieds et l'élever au niveau de sa tête, permettant à FarFade de lui dessiner des lunettes au marqueur indélébile.
Njg : Ah, ça défoule. Mais bon, tu as conclu un contrat avec moi en me faisant signer à l'arrache ce bout de parchemin, mais il reste un point à régler.
NX : Et quoi ?
Njg : Nous n'avons pas discuté du prix.
NX : Oh ? Et tu vas demander quoi ?
Njg : Hmmm ... ton ââââââââme !
NX : Quelle originalité ... Désolé, mais c'est un tarif usurier pour un pacte qui m'assure ton aide pour un seul match.
Njg : Usurier ??
NX : Au taux actuel, avec une âme comme la mienne, le moindre Glabrezu me réserverait la gamme de services premier choix ! Au choix, pouvoir, royauté, richesse, armée de démons à mes ordres ...
Njg : Moui ...
NX : Jeunesse et beauté éternelles ...
Njg : Oh, tu t'emballes ! Aucun Glabrezu n'a autant de pouvoir. Bon, alors, je ne te demande que ... ta voix !
NX : De mieux en mieux.
Njg : Paaaauuuuuvre âme en perditiiiiioooon ...
NX : Et tu en ferais quoi ?
Njg : scratch Euh ... bonne question ?!?
NX :Tu irais courtiser Damazor en te faisant passer pour moi ? Laughing ... Bon, sérieusement, décide-toi, j'ai mieux à faire que regarder Galdwyn dessiner des cercles magiques autour de L9 ! Franchement, le fait que j'admette avoir besoin de toi, et que je te donne l'occasion de leur mettre une raclée, ça ne te suffit pas ?
Njg : Non. héhé
NX : *soupir* Bon, d'accord ! Je ... je donnerai des fleurs à Damazor.
Njg : Pardon ?
NX : Je donnerai ... des fleurs ... à Damazor.
Njg : Rajoute un cadeau pour Luke et c'est d'accord.
NX : Vendu ! Tournesol ... Mais pour ce prix-là, mets-leur une belle raclée.
Njg : Sans problème !

Dew : Les deux compère sont réconciliés !

GD : Ooouups ...

La Mort en Marche

Message par Galdwyn Darkyl le Dim 29 Mar - 9:57

Ninjigen, dégaînant Trinity Blade: Bon! Voyons un peu de quel bois est fait notre cher Galdwyn maintenant qu'il a sa nouvelle forme...

GD: pale

Alj: et l'archange déchu bondit hors du dôme, et se réceptionne parfaitement sur un des piliers métalliques, l'ai aussi à l'aise que s'il marchait dans la rue. Il déploie ses ailes, prend son essor, et... Encaisse un véritable déluge d'éclairs?

MA: Serait-ce Galdwyn Darkyl qui a enfin réagi à l'apparition d'une de ses plus grosses bêtes noires?

Dew: pas vraiment, regardez: il n'a pas fait un geste. Et de plus... On peut avoir le zoom sur Ninjigen, s'il vous plaît?

Alj: Ah oui... Pour ceux de nos auditeurs qui l'ignoraient (ou qui se sont endormis en tentant de lire la fiche de Ninjigen dans le dépliant de présentation des concurrents du tournoi), Ninjigen est particulièrement lié à l'énergie électrique: il s'en sert pour ses attaques, pour augmenter ses capacités... Ou pour la stocker purement et simplement dans ses ailes, ce qui lui permet de soigner d'éventuels dégâts!

MA: Galdwyn Darkyl a donc trouvé son égal en ce qui concerne l'adaptation à Wuthering Heights, son Reality Marble...

Alj: Tout à fait, Ninjigen est comme un poisson dans l'eau ici.

Dew: Il semble d'ailleurs avoir fini sa petite scéance de rechargement de ses batteries, vu qu'il plonge vers L9 et Galdwyn à une vitesse défiant l'imagination!

GD: L9, dispersion!

Belv: Grohohohohohohohohoh, glop! rire

MA: L9 et l'élémentaire bondissent chacun de leur côté, tandis que Ninjigen ponctue son arrivée fracassante d'une espèce d'arc d'énergie, qui coupe en deux le pilier sur lequel se tenait Galdwyn quelques secondes en avant! Et il se lance à la poursuite de ce dernier, sautant de poteaux en poteaux avec assurance! Des explications, mon cher Dewey?

Dew: Ninjigen est aussi un maître d'arme émérite, en plus de ses pouvoirs d'ange. Il est donc capable d'utiliser le Ki, cette force mystérieuse que tous les grands maîtres d'arts martiaux peuvent canaliser pour rendre leurs attaques plus dangereuses... Et concernant sa facilité de déplacement, c'est tout simple: il utilise son électricité pour se magnétiser juste ce qu'il faut pour ne pas risque de tomber des piquets métalliques. Élémentaire, et c'est le cas de le dire. héhé

Alj: Malgré ce jeu de mot pourri, l'action continue! Ninjigen et Galdwyn Darkyl sont lancés dans un combat en mouvement à couper le souffle, lancés à grande vitesse dans la forêt de piliers perçant les nuages, courant, sautant et rebondissant entre les tiges métalliques, s'attaquant l'un l'autre dans toutes les directions!

MA: c'est quoi l'espèce de lumière qui apparaît à chacun de leurs chocs?

Dew: Ninjigen a tendance à électrifier son arme, la Trinity Blade, pour attaquer... Mais dans le cas présent, ça ne servirait qu'à renforcer son adversaire. Alors il a changé de mode de fonctionnement, et s'il la laissée électrifiée, c'est parce qu'il tente de s'en servir pour absorber l'électricité de Galdwyn, et ce dernier fait de même sur ladite épée! C'est à combat sur de multiples plans, martial, technique, déplacement mais aussi énergétique!

MA: faites confiance à deux... Grosbills, c'est bien ça? Pour compliquer à l'envi les choses!

Alj: Et pendant ce temps, L9 est restée en place, son arme suivant les évolutions des deux combattants, mais elle n'a pas encore tiré... Je crois que Galdwyn le lui a défendu entre deux échanges de coups avec Ninjigen.

Dew: Pourquoi ça? il se prive d'un soutien des plus appréciables, non?

MA: Il me semble avoir noté que L9 était plutôt spécialisée dans le combat à distance... Elle n'aurait probablement pas de grandes chances à Ninjigen en combat rapproché, sans compter que les attaques électriques et les connaissances technologiques de ce dernier risqueraient de l'endommager gravement.

Dew: Il n'empêche qu'elle pourrait le couvrir à distance, en tirant Ninjigen comme un lapin!

Alj: Le souci, c'est que leur grande vitesse de déplacement et leur style de combat qui les fait rester très près l'un de l'autre rend le risque de toucher son allié trop important pour L9. Et d'ailleurs, je me suis permis d'effectuer une petite simulation de ce qu'aurait pu finir par décider L9, devant l'échec de ses tirs:

Simulation de L9: Efficacité des tirs de couverture: nulle. Cause probable: proximité trop grande d'allié et de la cible. Chance de Blue-to-Blue fire: 97%. Nature des 3% restants: probablement parés ou déviés par la cible. Recherche d'alternative... terminée. Solution proposée: vu que le "tir ami" est inéluctable et que les attaques précédentes ne sont pas assez puissante, autant viser les deux cibles simultanément avec une attaque à haut potentiel destructeur. L'annihilation des deux est une possibilité, mais je fais confiance au Maître pour éviter. Twisted Evil

Dew: ah, effectivement... On comprend que Galdwyn Darkyl aie préféré rester seul face à Ninigen...

MA: mais présenté comme ça, c'est tout à fait logique, non? héhé

Alj: Retour au match, avec L9 qui exécute soudain une manœuvre d'évitement pour esquiver une rafale de sorts offensifs made in Dawarsen! Ce dernier est protégé par le bouclier des ombres, et L9 avec son équipement actuel -et sans soutien de Galdwyn Darkyl- semble incapable de percer cette protection!

L9: Changement d'objectif. Application de la stratégie 56888B module 9: attaque rapprochée sur le territoire de la cible. Destination joignable en quarante-sept secondes, déplacement aérien ponctué du tirs de couverture. Initialisation de la séquence offensive... Maintenant! superman2

Dew: L9 relance ses réacteurs et file telle une comète droit sur les 13 coups de minuit, tirant au passages quelques rafales de son pistolet à photon pour couvrir son avancée!

MA: Nous assistons de façon privilégiée à deux combats invoqué/invocateur! je reprendrais bien du pop-corn, au passage.

Intelligence Pénétrante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut