[Archive fev. 07] GAG et BLAG, quels statuts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Archive fev. 07] GAG et BLAG, quels statuts ?

Message par L'Archange Nain le Mar 23 Oct - 20:17

<Tryphon>

Il est temps d'ouvrir une petite discussion concernant l'arrivée de notre cousine guildique: La BLAG !!!

Chacun pourra exprimer son point de vue sur la question...!

La BLAG est donc pour moi une petite cousine de notre GAG que nous pouvons aider à se développer dans l'esprit gagien qui nous caractérise...
L'accès au QG leur est donc priviligié et ils pourront accéder à la plupart des forums hormis ceux concernant les parties co-guildées ...!
Cela dit, dans le respect du jeu, nous pourrons être amenés à les combattre sur certaines zop et éviterons ABSOLUMENT de s'allier à 3 contre 1 (2 GAGmen+1 BLAGman par exemple) lors d'affectations !

J'espére les voir un peu plus présents sur le qg et leur souhaite une bonne progression dans le classement ...!

( Les Dr No, Napo,Bbert... seraient d'ailleurs les bienvenus à la BLAG pour les aider dans ce sens ...! pour
je sais que ce n'est pas prévu ! )

<Poulpo>

Parties à 3 contre 1 .... je suis pas d'accord, je ne fais pas partie de ces petites gachettes ! Un peu d'ethique tout de meme!!!
Cela risquerait de perturber l'equilibre du jeu . non ?

Des coalitions ..ui !

<iDFix>

ça sent le flottement au niveau organisation ... le - qu'on puisse dire!
la création hative de la Blag poserait un pb maintenant ?

Si c'est du même acabit que la rencontre Gagique, va pas falloir être pressé ... quoique ce flou pourrait bien vous servir à expliquer des "circonstances malheureuses" dans certains cas ...

vous devriez faire un sondage ... comme d'hab, ça va faire avancer les choses !

<Nitrix>

Nan, justement Poulpo, on dit qu'on pourra faire des parties à 2 GAG et 1 BLAG sans pb...
Vu qu'on aura pas de lieux d'échange commun d'échange pour les parties co-guildées.

Il est vrai que la BLAG a prit une orientation différente que celle dont nous parlions lors du PIPE, mais ce n'est qu'une question de réajustement... Ca se construit.

Comme je le disait, je pensait juste leur ouvrir les droits aux sondages et à la cave.
Et leur créer un espace "Patries co-guildées de la BLAG", dans lequel nous n'aurions pas de droits...
Et les autres, qu'en pensez vous ?

<Flanagan>

No comment ...

<Napo>

Pour ma part, comme vous le savez, je fais partie des BTPTP dorénavant donc je ne suis plus concerné...
C'est dommage, et à ce titre je me permets juste une petite critique (sans rancune et sans méchanceté je vous l'assure) :
http://qg-gag.stux.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=59&forum=1
Je regrette juste que cela a été un peu long à mettre en place non ?

<iDFix>

ahahahah bj (bien joué pas blowjob) Napo, même si l'on sent un zeste d'amertume !

Pour rester dans le même ordre d'idée et plagier un ancien PiPé (encore bj euh mais les deux soluces alors) qui ne semble pas apprécier la Blag et...PIF .. et PAF .... et .... et ... EEEETTTT HA AHA AHAA HAA AHA A H HA AHAH A!

<Poulpo>

Napo , tu as la Gag dans sang ... un jour tu te retournera contre les BTPTP sans t en rendre compte .... tes gènes t amèneront à comettre l irreparable.

<ShaM>

Ben alors là, je suis navré d'avoir tout bousculé, j'ignorais que d'autres s'étaient déjà portés volontaires pour fonder une nouvelle guilde.

En fait, ça faisait un moment que j'avais envie de rejoindre la GAG mais je ne voyais rien bouger et je ne pouvais pas passer de temps ici, sur le forum, pour participer au débat (problème de fournisseur d'adsl ).

En fait, désolé Napo, c'est ton inscription chez les playmobils qui m'a remonté à bloc et décidé à prendre l'initiative :
"Vite, sinon il n'en restera plus aucun de libre !"
Alors j'ai demandé la permission à Tryphon pour les copyrights, pis je me suis lancé.

La description de la BLAG est fortement inspirée de celle de la GAG, et je comptais faire prendre à la guilde l'orientation de la description.
Par exemple, on pourrait créer un pacha caméléon dont on partagerait le password pour jouer des parties co-guildées entre GAGmen et BLAGmen, les GAGmen se partageant le contrôle des soums du caméléon. Petit problème : qui est volontaire pour m'aider à faire monter en grade le caémélon ? Faut faire le boulot à plusieurs, sinon 32 soums c'est pô tenable.

Mais on peut voir les choses autrement. On va essayer d'interviewer mes nouveaux collègues puisque les avis sont très partagés sur la question.
Si le destin de la "Brave Légion Anti-Guildes" est de devenir "BLastons les Affreux Gagmen", eh bien... qu'il en soit ainsi.

PS : Dr No et Flanagan, vous n'avez rien répondu à mes invitations, les avez-vous bien reçues ?

<Dwalin>

Bonjour à tous,
Voilà, je me présente, je suis Dwalin, je viens de m'inscrire à openEsub, et à la BLAG de mon ami le Marin Shadok dans la foulée.
Je découvre pour l'instant, mais j'espère bien me débrouiller et atteindre un niveau digne de votre compagnie.

Sinon je suis SuperNain sur Nainwak.

Sinon pour ta proposition, je suppose que comme dans tous les jeux, un compte pour chaque joueur et un joueur pour chaque compte est la règle, et je ne pense pas que quiconque ait envie de prendre le risque de se voir supprimer son compte.

<Nitrix>

Voici ce qui leur est proposé:

Suite à quelques mises au point avec tous les membres de la GAG, voici ce qui a été décidé pour le partage du QG.

CREATION:
- Forum: "Parties co-guildées de la BLAG", ouvert seulement pour vous (cela vous impose de faire confiance au webmaster ).

DROITS D'ACCES:
- Sondages.
- Cave.
- Création d'articles (pour faire vos bilans par exemple).

INTERDICTIONS:
- Forum: "Le coin de la technique" et "parties co-guildées".

De cette façon, on se retrouvera comme rivaux sur les Zdops, mais vous serez de la famille sur le QG...
D'une autre manière, ça aurait été vu d'un mauvais oeil des autres pachas si on s'échangeait nos CRs. S'ils ont limités à 8, il y a une raison.

<Tryphon>

Ce pacha Cameleon existe déjà Shadock !!!

Nous l'avons déjà fait entrer dans une guilde concurrente... Mais nous ne pouvons t'en dire plus ici, car trop d'oreilles et d'yeux se baladent...

Je vous conseille donc de recruter chez des "vrais" pachas, et si vous avez besoin de noms, on en a en pagaille à vous proposer !

Longue vie à la BLAG et félicitations pour votre derniére recrue Fitz ! Son arrivée va vous booster au classement général des guildes !

Sinon, je vous suggére de mettre vos avatars aux normes Gagiennes afin d'uniformiser un ^peu la famille... ( Corps d'un personnage connu + tête de toon sur le site e-sub et photo portrait avec nez rouge et moustache sur le qg !)
Et également une petite lettre de présentation qui sera diffusée sur le qg serait la bienvenue !

<Nitrix>

Hummm, même si bbert et Fitz influencent déjà majoritairement leur charte graphique, je suis pour leur laisser le choix du thème avataroïdal sur eSub, nan ?

Contrairement au QG qui nous rassemble.

<Flanagan>

Citation :
tryphon a écrit :
Ce pacha Cameleon existe déjà Shadock !!!

Nous l'avons déjà fait entrer dans une guilde concurrente... Mais nous ne pouvons t'en dire plus ici, car trop d'oreilles et d'yeux se baladent...

Tryphon !!!! n'en dit pas trop, tu en as déjà trop dit !!! n'oublies pas que nous sommes espionnés en permanence ici ..... tant que tu y étais tu n'avais qu'à dire que nous avions un caméléon dans chacune des guildes (anpe aussi) .... m'enfin heureusement que tu ne l'as pas dit ......

Pour en revenir au statut de la BLAG, je suis pour que nous soyons les meilleurs ennemis !!

c-a-d copain copain au QG et pas de cadeau sur zdop, d'ou l'intérêt, comme souligné par tous, de blindé les forum co-guildés ....

Autre chose, je préfère Fitz et BBert dans la BLAG que la BLAG dans sa conception précédente, ils connaissent l'esprit de la GAG si la BLAG veut s'en inspirer.

Concernant ton invitation marin shadock (tu devrais trouvé un diminutif c'est long à écrire ), je n'ai rien reçu d'officiel ...

<iDFix>

Citation :
Flanagan a écrit :

Y'a un crétin qui lancé un sondage disant que je faisais partie de la famille, faudrait savoir les petits gars ...

Concernant Napo, je l'ai suffisament branché sur ce point ... il me semble être au BTP pour de bon !

Citation :

Tryphon !!!! n'en dit pas trop, tu en as déjà trop dit !!! n'oublies pas que nous sommes espionnés en permanence ici ..... tant que tu y étais tu n'avais qu'à dire que nous avions un caméléon dans chacune des guildes (anpe aussi) .... m'enfin heureusement que tu ne l'as pas dit ......

Et en plus le mec a été "fair", il me l'a déclaré dès son adhésion, ce n'est donc un secret pour personne

Ceci expliquant cela, Nitrix, je pense que tu as une partie de ma réponse à ton MP concernant le coté interne.
Je suis donc qqpart aussi intéressé à ce que cette histoire de Blag se décante et que je puisse faire ce que je souhaite sans bannir qqn ... (mais mon conseil d'administration gueule parce que ça ne va pas assez vite !)

Citation :
Flanagan a écrit :
marin shadock (tu devrais trouvé un diminutif c'est long à écrire ),

MaSha pour Marin Shadock

ça donne: "à l'eau MaSha pour la prochaine compile ?"

j'avais pensé aussi à ShaM ... pour "ShaM à l'eau"

Faudrait faire un sondage façon DTCS, tu y tournes trois fois le doigt et tu sens d'où vient le vent ...

<Tryphon>

Citation :
IDfix : Y'a un crétin qui lancé un sondage disant que je faisais partie de la famille, faudrait savoir les petits gars ...

Le crétin c'est moi.

C'est un peu le principe des sondages à choix multiples, il en faut pour tous les gouts.

Tu voulais peut être savoir qui a choisi cette proposition ??

<Flanagan>

et oui IDFix, les caméléons sont partout même chez toi !! tu ne t'ai jamais posé des questions sur la rapidité d'apprentissage de tes newbees ?????

qui sait ....

à vouloir tout savoir sur qui est qui à l'extérieur de chez sois des fois on en oublie de s'occuper de son intérieur ....

<iDFix>

ah ah ah

tu doutes de ma capacité de détection, TOI ?

j'ai plus confiance dans mon chien que dans certains humains

<Napo>

Citation :

iDFix a écrit :
j'ai plus confiance dans mon chien que dans certains humains

La preuve : http://perso.orange.fr/idfix/index.htm

<ShaM>

Citation :

tryphon a écrit :
Je vous conseille donc de recruter chez des "vrais" pachas, et si vous avez besoin de noms, on en a en pagaille à vous proposer !

Longue vie à la BLAG et félicitations pour votre derniére recrue Fitz ! Son arrivée va vous booster au classement général des guildes !

Même pô b'soin, j'te f'rais dire ! D'accord on a un débutant mais je devance plusieurs d'entre vous au classement, et je monte encore à la prochaine compil.
BLastons les Affreux Gagmen ! ça va saigner !

Bon, d'accord, je veux bien prendre des noms de candidats s'il vous en reste. Mais Dr No n'a toujours jamais répondu à mon invitation.

<iDFix>

Napo,

je ne te dirai plus rien !

faux frère !

<Nitrix>

Citation :

je ne te dirai plus rien !

Menteur.

Bon daccord, elle était facile.

Aie, j'était pour enlever Fitz de nos 2 forums privés quand j'ai vu ca:
http://www.openesub.org/jeu/asynchrone/site/pages/service_actif/zdop.php?id_zdop=1692
(MAC tour 4 et gelée, elle est pas prête de se finir)
et
http://www.openesub.org/jeu/asynchrone/site/pages/service_actif/zdop.php?id_zdop=1615
(avec Flanagan qui va revenir)

Comment qu'ce t-y qu'on fait ?

1 - Tant pis, ils communiquerons par mail.
2 - On attends qu'elles soient finies en priant qu'il n'y ai pas de combats BLAG vs GAG à venir.

<Fitz>

Et j'ai pas quitter la GAG et intégrer la Blag avec intention de nuire !!!! Je demitionnerai immédiatement en cas de conflit entre les 2 guildes ! tu peut me laisser finir mes parties sans inquietude ... Si un duel devait oposer les 2 guildes ( meme amicalement ) je serait le premier a te demander de m'enlever les droits ! )

<Nitrix>

Entendu !

Bon, j'ai créé le forum BLAGique, toi seul peut y aller pour le moment, vu que tes co-guildés ne sont pas encore aux normes du QG.

Enfin, ils peuvent y aller mais pas poster.
Tu peux donc écrire, tu pourra être lu.

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3834
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.openesub.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Archive fev. 07] GAG et BLAG, quels statuts ?

Message par jacquesdauphin le Lun 29 Oct - 9:01

Longue vie au nouveau QG de la BLAG !!!!

ET que le poivre d'oiseau coule à flot pour nos chers et fiers frères dorénavant ennemis !!!!!! Very Happy

NB : Faudrait quand même voir à mettre un petit smiley type DTC , ça me manque cruellement !!!!! Sad

jacquesdauphin
Devant la porte

Masculin Nombre de messages : 1

Message par tryphon le Mer 31 Oct - 13:23

Bonjour QG Blaguesque...

Essayez de ne pas mettre des nains dans vos soums et réciproquement ! affraid

Dommage que nous n'ayions pas accès aux bilans... c'est toujours sympatoche et pas vraiment confidentiel en général ?scratch

Dernière chose, JAcques a raison, il manque quelques smileys ... héhé

à plus dans la vase esubique... civière

blonde blonde blonde

Tryph :papy: ( j'ai des copyright sur celui ci ! :batte: )
tryphon
Sobre

Féminin Nombre de messages : 6
Archétype : chasseur de blattes
Job/Hobbies : cracher dans la soupe

Message par L'Archange Nain le Mer 31 Oct - 18:13

Bin si, c'est vachement pratique de mettre des Nains dans les soums : ça prend moitié moins de place, et pas besoin de se baisser pour passer les portes des coursives.

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3834
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.openesub.org

Message par Dwalin le Dim 4 Nov - 10:10

tryphon a écrit:Dommage que nous n'ayions pas accès aux bilans... c'est toujours sympatoche et pas vraiment confidentiel en général ?scratch

Normalement une fois mis dans le groupe des pachas (en bleu foncé) vous y avez accès.
Mais le temps que ça soit fait par un admin, c'était effectivement bloqué.

Retrouvez-moi sur Facebook.
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut