Le Roi de l'Oiseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Roi de l'Oiseau

Message par Dwalin le Mar 21 Aoû - 13:35

Fête Renaissance au Puy-en-Velay (43), du 12 au 16 septembre.

http://www.roideloiseau.com

Retrouvez-moi sur Facebook.
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roi de l'Oiseau

Message par Dwalin le Lun 17 Sep - 8:23

C'était sympa, il a fait beau, le marché médiéval, pardon, renaissance, était très bien.

Par contre j'ai largement préféré la fête des Remparts car à Dinan les gens sont plus dans l'ambiance, ils ne viennent pas pour assister au spectacle mais pour y participer. Et là-bas ils sont costumés. Alors qu'au Puy seuls les gens qui ont un super costume le portent, pour s'afficher et défiler.

Il paraît qu'il vaut mieux venir le samedi soir pour les animations. Je le crois aisément, il n'y avait pas grand chose d'autre que le marché médiéval et le défilé.

J'ajouterai qu'en Bretagne, les gens aiment le fantastique, ils vivent presque avec les korrigans, et on trouve des costumes méd-fan dans les fêtes médiévales. Alors qu'ici, que ce soit à Montrond ou au Puy, les organisateurs sont très précis dans leurs exigences sur les costumes. C'est pas le même monde, c'est plus bourgeois, limite snob, c'est le ressenti que j'en ai. En tous cas du côté des organisateurs.

L'année prochaine on zappera la bourse au costumes qui était n'importe quoi, et on viendra le samedi pour avoir plus d'animations.
Dans tous les cas, le marché est à ne pas rater. Il y a des commerçants venus de toute l'Europe, en particulier des allemands, qui sont très forts pour tout ce qui est fêtes médiévales. Et leurs prix sont meilleurs, aussi.

Retrouvez-moi sur Facebook.
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut