Uchronie et Caracole Tisselierre

Aller en bas

Uchronie et Caracole Tisselierre

Message par Cassandre le Mar 16 Jan - 16:59

Nom : Tisselierre
Prénom : Uchronie
Surnom : Ronie
Sexe : F
Âge : 1 an
Race : Quarut
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Taille : 1m70
Poids : 100 kg
Musculature : moyenne
Cheveux : -
Yeux : -
Or Actuel : vit chez ses parents

Force : très élevé
Agilité : moyen
Constitution : -
Intelligence : moyen
Sagesse : élevé
Charisme : très élevé
Chance : moyen

Armes : magie + coup augmenté du fait qu’ « elle » soit une machine
Armures : elle est une armure en fait
Sorts : Blessure légère de groupe, dissipation suprême, domination, immobilisation de monstre, localisation de créature, porte dimensionnelle, rapidité et vision lucide, à volonté ; animation suspendue, 3 fois/jour ; arrêt du temps, cage de force, cercle de mort, marque de la justice, souhait limité et téléportation suprême (uniquement lui-même et 25 kg d'objets), 1 fois/jour ; changement de plan et quête, 1 fois/semaine.
Ce sont ses sorts naturels de Quarut mais elle ne les maîtrise pas très bien du fait de sa jeunesse. Elle doit encore apprendre à les utiliser.
Elle a également un sort d’illusion rajouté par Rhéa (sa « mère »).
Résistances physiques : elle est en métal donc elle résiste plutôt bien aux coups. Elevée
Résistances magiques : moyenne


Histoire : Création de Rhéa et Phébus Tisselierre. Ayant voyagé dans le plan de la Loi, ils savent créer des Inéluctables (mais peu de monde le sait. De plus, on ne connaît pas exactement la nature de leurs aventures). Rhéa voulait en faire une véritable « fille » pour elle et non pas un simple garde artificiel de la forge. Elle possède donc un sort d’illusion qui la rend humaine afin qu’elle aille à l’université (quand elle est créée elle a déjà une taille adulte et des savoirs de base). Sa personnalité est aussi plus « humaine » que celle d’une machine classique. Afin de lui donner une capacité d’apprentissage comme une humaine normale, Rhéa a laissé le strict minimum magique d’un Quarut mais elle ne sait pas utiliser les sorts pour l’instant, elle en a simplement la capacité.
Elle est très curieuse et se pose beaucoup de questions sur ce qu’elle est. Rhéa et Phébus la considèrent comme leur fille mais l’utilisent aussi pour mieux comprendre les Quaruts et le fonctionnement des sorts qui servent à les créer (par exemple, pourquoi leurs sabliers coulent à l’envers ?). Pour cela ils essaient de comprendre ce qu’elle ressent. Elle-même essaie d’en savoir un maximum sur la chronomancie, magie qui l’anime. Elle a des frères et sœurs qui remplissaient la même fonction pour ses parents, d’autres inéluctables. Ils ne suivent pas tous des cours à l’université néanmoins.
Ses « parents » lui ont dit tout ce qu’ils savaient sur elle et son passé. Elle prévoit de terminer l’université avant de partir à l’aventure comme ses parents, plus précisément vers le plan de la Loi. En effet, elle pense que grâce à ses pouvoirs d’inéluctable, elle pourrait réussir à comprendre ce que ses parents n’ont pas pu approcher lors de leur voyage.
Un de ses rêves secrets serait aussi d’être une vraie petite fille. Elle envie énormément la capacité d’adaptation des humains. Elle aime beaucoup les fréquenter mais sait qu’elle ne peut pas trop les approcher : malgré le sort d’illusion, elle reste la même au toucher et il est très simple de savoir qu’elle n’est pas humaine. Ses professeurs sont d’ailleurs probablement au courant, mais Rhéa et Phébus se sont installés il y a plusieurs années et ont la confiance des gens de la ville, donc ils savent que Uchronie n’est pas maléfique.
En tout cas, elle ne peut pas vraiment se faire d’amis. Elle aimerait aussi beaucoup ressentir de l’amour (elle a lu beaucoup de livre sur le sujet et c’est tout aussi mystérieux que la chronomancie, si ce n’est plus) mais c’est encore plus impossible de faire des expérimentations.
Pour comprendre la chronomancie elle étudie à l’université mais aussi avec ses parents qui utilisent de tels sorts. Néanmoins, ils ne savent finalement pas grand-chose de la magie qu’ils utilisent, ils n’en voient que les effets. Elle fait des expérimentations sur la Vitesse et sur ce qu’il se passe lors de modifications temporelles.
En fait, sa première année de vie fut consacrée à l’étude des choses indispensables pour vivre en société (lire, écrire, mode de vie des humains). En tant que machine elle peut apprendre assez vite des données automatiques comme celles-ci, mais la magie est complexe et lui apparaît donc plus obscure.


Nom : Tisselierre
Prénom : Caracole
Surnom : Cara
Sexe : M
Âge : 20 ans
Race : humain
Classe : mage
Alignement : Chaotique Bon
Taille : 1m80
Poids : 70kg
Musculature : fin
Cheveux : bruns, bouclés
Yeux : verts
Tatouages : Le symbole « ¿´ » sur l’épaule
Or Actuel : vit chez ses parents

Force : normal
Agilité : très élevé
Constitution : normal
Intelligence : normal
Sagesse : très élevé
Charisme : légendaire
Chance : légendaire

Armes : boomerang
Armures : tenue de cuir, beaucoup d’éléments flottants (écharpe, foulards)
Sorts : sort de l’air dans une moindre mesure, magie Literae
Résistances physiques : normal
Résistances magiques : élevée

Histoire : Fils naturel de Rhéa et Phébus Tisselierre. Très proche avec Uchronie, il essaie de lui apprendre ce qu’est un humain. Il n’éprouve pas de sympathie particulière pour les machines, bien qu’il ait été entouré d’elles.
Il est passionné par la littérature et les mots. Il souhaite maîtriser une forme de magie oubliée, la magie Literae, qui consiste à manipuler la réalité par les mots. Cependant, il lui est très compliqué d’accéder à des sorts de cette magie, puisqu’ils sont perdus depuis un bail. Ses parents, très intéressés par Uchronie, ne le délaissent pas pour autant mais restent plutôt distants et il mène ses recherches seuls. Ils l’ont cependant laissé accéder à tout ce qu’ils en savaient.
Sa théorie est qu’il s’agit d’un dérivé de la magie Marble, donc il étudie cette branche à l’université de Darkam. Uchronie et lui partagent leurs savoirs à propos des magies respectives qu’ils étudient. Il maîtrise dans une moindre mesure (du moins, de ce qu’il en montre) la magie de l’air, pour des raisons inconnues, mais il ne souhaite pas l’étudier. Certains pensent que c’est parce qu’il la maîtrise déjà complètement, d’autres parce que ça ne l’intéresse simplement pas.
Pour les autres élèves, lui et sa sœur sont plutôt distants et peu intégrés, du fait qu’Uchronie ne puisse se faire d’amis. Pourtant, lorsqu’elle n’est pas là, Caracole est très extraverti.
Il est plutôt fou. Les gens ne comprennent pas la plupart de ses actions, mais elles s’avèrent toujours bonnes, à cause d’un sixième sens étrange, une sorte de génie qui s’éveille dans de rares situations et lui sauvent la mise. Il est très joueur, et apprécié de tout le monde malgré sa bizarrerie. Il a beaucoup d’humour et un talent pour le parler et l’écrit. Il est aussi curieux qu’Uchronie.
Quelques rares fois il peut se mettre en colère. A ces moments-là, il devient très sombre et autoritaire. Ses raisons d’être en colère sont le plus souvent obscures pour tout le monde.
Uchronie ne le comprend pas plus que les autres, néanmoins, elle le comprend autant que les autres humains (tout aussi bizarres selon elle). Elle sait que son « frère » est spécial, mais elle trouve que tous les humains ont des nuances impossibles à saisir aussi.
Du fait qu’il ait 18 ans de plus qu’Uchronie, il lui apprend la plupart des choses que les enfants apprennent, comme jouer, mais il aime surtout lui raconter des histoires (et elle aime aussi). Attention, elle apprend très vite, du fait qu’elle soit une machine.

_________________
DUN DUN DUUUUN
avatar
Cassandre
Sobre

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 18
Localisation : Ici, pour l'instant
Archétype : Créature artificielle
Job/Hobbies : Murmurer à l'oreille des plotouistes
Date d'inscription : 13/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum