[Objets magiques] Les montres de chronomancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Objets magiques] Les montres de chronomancien

Message par Cassandre le Dim 15 Jan - 16:58

Les montres de chronomancien

Bien le bonjour... Tout d'abord, je me présente: Phébus Tisselierre, nouveau forgeron en ville, ou plutôt horloger en fait. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande de faire un cours sur mon travail. Je vais... Tenter d'être bref, vous en êtes déjà à trois ans de formation si vous en êtes déjà à la spécialisation chronomancie, je me trompe?
Les objets magiques sont quelque chose de très utile à des aventuriers, et vous serez souvent amenés à en trouver, en fabriquer, ou en avoir besoin (beaucoup plus souvent la troisième option hélas). Mais si vous assistez à ce cours aujourd'hui c'est que vous vous intéressez plus précisément aux objets utiles pour la chronomancie, et si vous vous êtes perdus... La première partie du cours reste intéressante.

I./ Des objets magiques avant tout

Bien, tout d'abord, que sont les objets magiques? Des objets... Enchantés... Bravoooooo. Je vois qu'on a des rapides ici.
Les objets magiques sont de plusieurs natures: des armes magiques, des parchemins, des potions, des baguettes, des armures... Plus ou moins tout ce que vous voulez peut prendre la définition d'objet magique si tant est qu'un sortilège a été lancé dessus. Mais, si les objets magiques sont répartis en plusieurs catégories courantes comme celles que je viens de citer, les autres objets moins conventionnels sont le plus souvent rangés dans la catégorie "Objets merveilleux" qui est un peu le fourre-tout des objets magiques. Et ce sont souvent les objets les plus intéressants.

Quelques choses sont à savoir sur les objets magiques. Notamment le fait qu'il en existe plusieurs types:

A./ L'objet d'incantation
Il s'agit d'incanter pour activer le pouvoir de l'objet. Par exemple, lancer l'incantation écrite sur un parchemin.

B./ L'objet à mot de commande
Comme leur nom l'indique: un mot de commande active les pouvoirs de l'objet.

C./ Objet dit "à usage"
Ces objets ont juste à être utilisés pour fonctionner. Par exemple, porter un anneau magique.

Pour ceux qui ont déjà entendu parler des très rares montres de chronomancien, vous pouvez déjà définir qu'ils peuvent appartenir à ces trois catégories. Pour ceux que ça intéresse, un devoir supplémentaire en citant les objets magiques que vous connaissez peut être intéressant.
Par exemple, sous ce format:
Bottes de gravité: Objet merveilleux, à usage
Permet au porteur de disposer la gravité où il le souhaite (uniquement effectif sur lui même). Par exemple, marcher au plafond. Il faut que le support de la gravité soit solide (on ne peut pas voler de cette manière, le porteur doit "atterrir" quelque part).

II./ Une utilisation particulière

Les montres de chronomancien sont des objets merveilleux. Elles peuvent se présenter sous la forme de montre au poignet, ou de pendentifs, ou de montres à gousset, peu importe. Ces montres sont un peu particulières puisqu'elles permettent d'agir sur le temps. J'espère que vous avez pu relire le cours sur la chronomancie que vous aviez eu avec Galdwyn Darkyl, parce que nous allons entrer dans le vif de ce sujet.
Ces montres peuvent être plus ou moins puissantes. On les décline en deux grandes catégories:

- Celles qui agissent sur la Vitesse
- Celles qui agissent sur le temps
- Des hybrides (mais on ne le compte pas vraiment comme une catégorie, il s'agit juste d'utiliser les deux principes sur une même montre pour des fonctions différentes)

Évidemment, nous parlons de ces deux grandeurs dans leur relativité. Quoique, on raconte qu'un grand dracosire garde une montre forgée par les dieux eux-mêmes qui peut agir sur le temps dans l'absolu et permette d'y voyager... Mais ce n'est qu'une rumeur. Si l'un de vous venait à devenir un aventurier puissant et à trouver cette montre, il serait appréciable de penser à votre cher forgeron de village et de me l'amener pour que je l'étudie.

Globalement, ces deux types de montres ont les mêmes fonctionnements.

Fonctions des montres de chronomanciens:

Faire avancer l'aiguille fera avancer dans le temps, c'est valable pour toutes les montres.
La plupart des montres ne permettent pas de faire reculer l'aiguille, tout dépend de la qualité bien sûr, mais certaines peuvent, ce qui équivaut à un sort de Paradoxe. La qualité de la montre détermine à quel point on peut reculer.
Elles permettent également d'arrêter le temps en appuyant sur le bouton d'arrêt des aiguilles, ce qui équivaut à un arrêt du temps pour le lanceur.
Toutes les montres ont une fonction alarme pour rappeler au chronomancien de revenir dans le monde réel s'il reste trop longtemps dans l'arrêt du temps et qu'il va bientôt expirer.
Certaines montres ont d'autres fonctions (chronomètre, timer) mais il faut voir avec le fabricants.


Description de ces deux types de montres:

A./ Les montres à vitesse

- Avancer le temps: tout simplement, le lanceur est tellement ralenti que les gens autour de lui vont excessivement vite par rapport à lui et le temps passe plus vite de son point de vue
- Reculer dans le temps: Le porteur est accéléré à une vitesse incroyable qui le propulse en arrière.
- Arrêter le temps: le principe en est expliqué dans le cours de Galdwyn Darkyl mais pour les retardataires: le porteur accélère au point que les gens autour ne bougent plus.
- Ces montres sont plus simples à fabriquer mais il faut faire attention aux effets indésirables (mentionnés dans le cours de Galdwyn encore une fois).

B./ Les montres temporelles

- Pour chacune des trois fonctions de la montre c'est du pareil au même: la montre possède son propre flux temporel, elle fait entrer le porteur à l'intérieur et le propulse où il le souhaite dans le flux temporel normal.
- Ce sont bien sûr des montres bien plus difficiles à fabriquer mais bien plus fiables.


Un bon conseil pour n'importe quel chronomancien qui joue avec le temps:
- Pendant le temps qui s'écoule vous serez comme pas vraiment là. De ce fait, avancer le temps pour éviter d'avoir à supporter les cours vous fera rater votre scolarité. Je pense à vous là au premier rang, totalement amorphe.
- Si vous avez une montre qui ne peut pas reculer dans le temps, faites bien attention quand vous avancez, vous risquez de le regretter et de ne pas pouvoir le changer.
- Le mieux, quand on veut faire avancer le temps de beaucoup, est de s'isoler et de faire ça suffisamment lentement pour pouvoir faire face à une éventuelle menace.

En espérant que vous ferez des chronomanciens prudents... D'après la feuille d'appel d'ailleurs il est dit que plusieurs d'entre vous ont l'option du dieu Khoul: notez bien qu'il est beaucoup plus "Khlass" d'avoir recours à votre propre magie plutôt qu'à un objet merveilleux pour faire montre... *pouffe* de vos pouvoirs.
Si vous avez la moindre question d'horlogerie, je suis là, et si vous recherchez des objets magiques en tout genre, ma femme et moi en avons une tripotée à la forge de Saturne! C'est à trois rues d'ici, à l'angle. Vous pouvez aussi venir me poser des questions bien sûr. Au revoir!

Phébus Tisselierre, aventurier déchu

_________________
DUN DUN DUUUUN
avatar
Cassandre
Devant la porte

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 17
Localisation : Ici, pour l'instant
Archétype : Créature artificielle
Job/Hobbies : Murmurer à l'oreille des plotouistes
Date d'inscription : 13/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum