[Livre Du Bon Sorcier] Chapitre I : Les Différents Sorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre Du Bon Sorcier] Chapitre I : Les Différents Sorts

Message par Kantun le Mer 5 Juin - 20:02

Il existe plusieurs classes de sort :
_Sorts Inférieurs.
_Sorts Intermédiaires.
_Sorts Supérieurs.

Voici des exemples de sort élémentaires inférieur :

_Éclair Magique : Sort consistant à lancer un éclair magique sur la cible.
_Éclair De Feu Mineur : Sort consistant à lancer un éclair de feu faible sur la cible.
_Éclair De Foudre Mineur : Sort consistant à lancer un éclair de foudre faible sur la cible.
_Éclair De Glace Mineur : Sort consistant à lancer un éclair de glace faible sur la cible (la ralentissant si elle est mobile).
_Racines Ensorcelées : Sort consistant à faire surgir du sol des racines bloquant la cible (si elle est mobile bien sur) pendant un court instant.
_Vent magique : Sort consistant à envoyer un vent (repoussant la cible).
_Boule De Feu Mineur : Sort consistant à lancer une boule de feu sur la cible (la carbonisant parfois).
_ Sphère Aqueuse Mineur : Sort consistant à lancer une sphère d'eau sous pression sur la cible.
_Crystal De Glace Mineur : Sort consistant à faire surgir des cristaux de glace dessous de la cible (la ralentissant si elle est mobile)

Voici des exemples de sort élémentaires intermédiaires :

_Éclair Flamboyant Medium : Sort consistant à lancer un violent éclair de feu carbonisant la cible.
_Éclair Foudroyant Medium : Sort consistant à lancer un violent éclair foudroyant sur la cible l'électrisant violemment.
_ Éclair Gelé Medium : Sort consistant à lancer un violent éclair gelé sur la cible (la ralentissant vivement).
_ Tremblement Enchanté : Sort consistant à faire s'élever le sol au dessous de la cible (la bloquant vivement) pendant un lapes de temps prolonger.
_Tempête ensorcelée : Sort consistant à envoyer une violente rafale de vent (repoussant vivement la cible).
_Sphère Incendiaire Medium : Sort consistant à lancer une violente boule de feu sur la cible (la carbonisant vivement).
_Orbe Des Profondeurs : Sort consistant à lancer un violent orbe d'eau hyper concentrée sur la cible (explosant si celle ci est heurter violemment a la cible).
_Crystal Gelé Medium : Sort consistant a faire surgir des violents cristaux de glaces en dessous la cible (la transperçant puis la ralentissant vivement).

Voici des exemples de sort élémentaires supérieurs :

_Orbe Enchanté : Sort consistant à lancer un orbe magique ravageur sur la cible (explosant au moindre contact).
_Éclair Incandescent Supérieur : Sort consistant à lancer un éclair de feu ravageur sur la cible (la carbonisant totalement).
_Éclair Fulminant Supérieur : Sort consistant à lancer un éclair fulminant ravageur sur la cible (l’électrocutant au contact de celle-ci [si celui ci a eu lieu]).
_Éclair Hyperboréen Supérieur : Sort consistant à lancer un éclair de glace ravageur sur la cible (la glaçant littéralement).
_ Séisme Occultisme Supérieur : Sort consistant à enfermer la cible dans le sol pour ne laisser que sa tête en surface (la paralysant totalement).
_Orbe Brasier Supérieur : Sort consistant à lancer une boule de feu ravageuse sur la cible (la réduisant en cendre).
_Globe Des Abysses Supérieur : Sort consistant à lancer une boule aqueuse ravageuse sur la cible (explosant violemment au moindre contact).
Crystal Septentrional Supérieur : Sort consistant à faire surgir des cristaux de glace dessous l'adversaire l'emprisonnant à l'intérieur (le tuant si il/elle reste trop longtemps dans la glace)

L'apprentissage de ces sorts n'est pas aussi facile que cela en a l'air , il faut des années pour pouvoir tous les maîtrisés.
Il y a également certaine restriction a l'emploie de ces sorts
Exemple : Si un novice essaye d'utiliser un "Sort Intermédiaire", il tombe dans le comas car il doit épuiser toute son énergie pour l'utiliser. Si un novice essaye d'utiliser un "Sort Supérieur" il peut mourir car la magie employée demande trop d'énergie il utilise donc son énergie vital ceci le tuant sur le coup , mais il y a des exceptions il peut survivre mais avec de grave séquelles par exemple il ne peut plus utiliser de magie durant un long moment ( 1 ou 2 ans ) parfois il meurt après. Les mages confirmés (maîtrisant les "Sorts Intermédiaires") tombe dans le comas en utilisant un "Sort Supérieur" puissant, ou il meurt si il essaye d'utiliser un "Sort Supérieur" trop puissant , pour les mêmes raisons que les novices.

(PS : C'est mon premier sujet alors s'il vous plait soyez indulgents. Mais laisser votre avis et vos commentaire ^^)
Kantun
Meillleeuur *hic* aami *snif*

Masculin Nombre de messages : 33
Archétype : Shaman
Job/Hobbies : Évocation de mort, Invocation d'esprit, Rafistolage de corps,Parler avec les plantes et les fantômes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre Du Bon Sorcier] Chapitre I : Les Différents Sorts

Message par FarFade le Mer 5 Juin - 23:53

Je trouve cela bien présenté et fourni ! Bienvenue à toi !

Tes deux sujets seront surement déplacer dans la partie RP de la Bibliothèque (surement par l'infâme NécroX) où ils auront tout à fait leur place ! Même si quelques sujets ont traité quelques points en plus de précisions, c'est un bon résumé selon moi.

N'hésite pas à créer une fiche de personnage dans la partie appropriée (je ne sais pas si tu peux la voir en tant que nouveau venu) si tu veux faire du RP avec un personnage.

Et bonne lecture des aventures si tu comptes faire du RP !

cheers

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Message par Galdwyn Darkyl le Jeu 6 Juin - 9:05

Je confirme, ca serait du plus bel effet dans la Bibli ^^ Bienvenue !

Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Message par Kantun le Jeu 6 Juin - 9:10

Merci beaucoup ^^ Je compte faire le plus de chapitre possible.
Je suis un passionner de magie ♥

Job/Hobbies : Évocation de mort, Invocation d'esprit, Rafistolage de corps,Parler avec les plantes et les fantômes

Message par Kantun le Jeu 6 Juin - 9:17

Hum ... J'aimerais si possible bien sur que vous me donniez votre avis sur le nom des sorts supérieur ^^ Pour être franc j'en suis fier *-*

Message par FarFade le Jeu 6 Juin - 10:52

Les noms sont très théâtrales, et correspondent bien à l'élément du sort. Belle recherche, toutefois (pour lancer un débat ?) je suis de ceux qui pensent que chaque mage doit nommer son propre sort comme il l'entend, il peut même changer le nom de son sort plusieurs fois alors que l'action sera la même.

Je crois plus aux ensorceleurs qu'aux magiciens lisant leur grimoire. La magie vient forcément de quelque chose qui se trouve dans l'âme du magicien. Mais c'est mon avis.

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Message par Kantun le Jeu 6 Juin - 10:58

Toute fois il faut prendre en compte le fait que certains des mages , ensorceleurs ect vont utilisé un grimoire de sortilège pour ainsi pouvoir les lancer plus simplement et puissant
Donc d'après moi ils vont respecter le nom des sort dans le grimoire. Mais c'est une belle remarque ^^
Kantun

Message par Kantun le Jeu 6 Juin - 11:20

Pensez à laisser des commentaires pour les autres chapitres Smile
Kantun

Message par nécroX le Lun 17 Juin - 15:05

Désolé du manque de réactions, en ce moment je n'ai pas vraiment le temps (déjà si j'étais raisonnable je ne toucherais pas à la partie RP avant au moins le w-e prochain alors ... héhé )

Mais ce n'est que partie remise, en temps que mage noir semi-fossilisé il est évident que je me pencherai sur ces études.

(Par contre, Dwalin, si tu me lis, je ne suis pas modo dans cette section, et même si je l'étais je ne crois pas que je saurais comment déplacer un sujet ... Donc c'est à toi que revient la noble tâche de déplacer les Livres du Bon Sorcier dans la Biblio Simili-Occulte. Merci d'avance, Votre Municipalitude !)

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Message par Dwalin le Lun 17 Juin - 21:08

A y est.

Je t'ai aussi donné accès au secteur que tu ne voyais pas, -LeSorcier-, ce qui pouvait expliquer ton post dans la mauvaise partie du forum.

Retrouvez-moi sur Facebook.
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit

Message par Galdwyn Darkyl le Dim 23 Juin - 8:55

Perso, je suis assez fan de l'eclair hyperboreen ^^

Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité

Message par Kantun le Mer 3 Juil - 21:51

xD Bien je suis asser fier de se nom moi aussi =^^=

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut