[Géographie] Empire de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Géographie] Empire de Jade

Message par Dwalin le Lun 24 Sep - 12:36

Estampe de l'Empire de Jade représentant la Montagne des Dieux

A l'extrême Est des terres connues se trouve l'Empire de Jade. Là sont les saints hommes qui chaque jour font la queue pour être les premiers à assister à la défaite de Strike.
Là vivent les Kosp'laïeurs, une guilde d'experts en déguisement, qui savent prendre l'apparence de leur héros favoris et se rassemblent régulièrement pour améliorer leurs techniques d'imitation.
De là de jeunes pucelles vendent leurs petites culottes mouillées par correspondance jusque dans les neuf royaumes.
Hum ... je m'égare.
De là aussi vient l'art du sabre, également un code d'honneur extrêmement développé (voir les 8 vertus du bushido : courage, courtoisie, loyauté, devoir, honneur, honnêteté, sincérité totale, compassion), mais aussi étrangement l'art de la dissimulation, de la furtivité, du coup de framboise par derrière, bref du ninja.

L'Empire est dirigé par ... un Empereur, que nul ne voit jamais et qui est considéré comme un demi-dieu.

Les habitants vouent un culte à leurs ancêtres décédés (cette précision est importante, car la longévité y est exceptionnelle et les anciens ont souvent tendance à exiger de leur famille un dévouement quasi-religieux) et également à tout un panthéon d'esprits divers plus ou moins puissants (voire plus ou moins réels).

La courtoisie est érigée en vertu cardinale par les plus antiques traditions de ce pays. C'est sans doute pourquoi les jeunes rétifs à l'autorité de leurs aînés sont toujours assez nombreux à se ranger derrière la bannière protestataire du mouvement Dan-Ton-Ku, lequel marque sa différence par l'emploi à tout propos d'un langage particulièrement fleuri. Lorsque les membres les plus âgés de la secte s'assagissent au point de ne plus oser crier en public "topinambour on va pas s'laisser tulipe par une pétunia de porte !", ils sont impitoyablement chassés par les plus jeunes. Le renouvellement rapide de ses membres n'aide pas le mouvement à se structurer pour gagner en influence. ça et puis surtout son côté anarchiste. On aurait même entendu ses membres les plus hardis émettre des doutes quant au talent d'omniscience de l'Empereur. (L'Archange Nain)

C'est une impro, n'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions pour en faire un article digne de notre bibliothèque !

Retrouvez-moi sur Facebook.
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut