Derich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derich

Message par Derich le Sam 8 Sep - 13:48

*** Général ***
Nom: Derich
Race : Humain
Classe : Bricoleur/scientifique (presque) fou, bi-classé catastrophe ambulante
Alignement : Neutre Bon, à tendance fortement chaotique en présence d'explosifs.
Taille : Petit (1m66)
Poids : Chétif (63 kg environ)
Musculature : Les ampoules aux doigts, ça compte?
Cheveux : Bruns, mi-long.
Yeux : Brun
Cicatrices : Large brûlure dans la paume de sa main droite, mais ne semble pas le gêner.
Or Actuel : Euh... vous prenez les Zoromids Razorniens? Non? Bon ben, disons... 2 grammes d'or et demi.

*** Caractéristiques ***
Force : Faible
Agilité : Au tournevis/clef de 12: excellente. En général, faible.
Constitution : Moyenne (à force de se prendre des explosions).
Intelligence : Très élevée
Sagesse : Plutôt Bonne (mais sans défense aux attirances d'un solide bloc de TNT)
Charisme : Faible (d'un autre côté, vous vous attendiez à quoi?)
Chance : Jusqu'à maintenant assez faible.

Signes particuliers: Ambidextre. Semble méfiant des mages et se tend à chaque lancement de sorts à sa proximité. Se trimbale constamment avec son sac remplis d'outils pour bricoler.
Par contre, dès que ça parle de technologie, il passe outre de toute méfiance et commence à rentrer dans des grands débats sur "Quel est le meilleur alliage pour un piège à ours?" ou "La poudre à canon durera-t-elle longtemps?" (réaction qui a d'ailleurs poussé 3 dimensions à inventer la notion de "geek" à son passage).

*** Équipement ***

Armes : Un revolver attaché à sa ceinture. Derich a bricolé lui-même quelques munitions spéciales qui confère à ses tirs différents effets.
Armures : Grand manteau en cuir (bourrés de poches)
Sorts : Incapable de lancer le moindre sort. Connaît des rudiments de magie des runes/sceaux, mais incapable de fournir l'énergie magique nécessaire à son activation.
Résistances physiques : Faible (même si se prendre des explosions en pleine poire a habitué Derich à se prendre des raclées régulièrement)
Résistances magiques : Blindé de chez blindé

*** Compétences ***

* Technologiste bricoleur: Adooooore bricoler à droite et à gauche. Du moment que le matériel est présent, il est capable de bricoler n'importe quoi dans n'importe quel domaine. Son niveau de connaissance est équivalent à celui de Terra à la fin du XIXème siècle. Hélas, le concept de robustesse lui est étranger, et les bidouilles de Derich ont une nette tendance à casser aux moments les plus critiques. Du fait que certaines bidouilles reposent sur des principes physique que la magie s'empresse de violer, Derich possède une bonne centaine d'explosions accidentelles à son actif.

* Grande résistance magique: Derich est originaire d'une dimension où la réalité est tellement forte que toute tentative de magie est quasi-impossible (du fait de leur large coût en énergie). Du coup, Derich a gardé cette spécificité malgré lui, ce qui peut être assez pratique à certains moments, mais est principalement une gêne (surtout pour les soins magiques ou les sorts de téléportation/lévitation) et peut-être globalement inutile (une boule de feu s'arrêtera au contact de Derich, mais le brûlera toujours).

* Anneau anti-magique vampirique: planqué dans sa poche de chemise se trouve le bien le plus précieux de Derich. Une fois enfilé à l'un de ses doigts, l'anneau génère un champ d'anti-magie d'un diamètre de 1 mètre environ, centré sur le doigt de Derich (formant un bouclier au final assez pratique. Seul "petit" inconvénient: pour activer sa compétence, l'anneau a besoin d'énergie et pompe donc dans la source la plus proche (càd son porteur). Du coup, en étant initialement en pleine forme, Derich n'arrive qu'à tenir 3/4 minutes avec son anneau au doigt avant de s'effondrer d'épuisement.

* Connaissances de base en magie des sceaux/runes: Derich a étudié cette magie, avant de se rendre compte de son incapacité à canaliser la magie (probablement lié à sa dimension d'origine). Du coup, Derich sait tracer les cercles "de base" (ie, qui sont gravés sur un support et ne nécessitent aucune aide magique pour leur confection), mais a besoin d'une aide extérieure pour activer ces derniers.

*** Bidouilles actuelles ***

* Isotope instable: Molécule possédant deux états isotopiques ayant des propriétés différentes. La version "stable" est normal est parfaitement inerte et transparente. La version "instable" est rouge sang. Derich a découvert 2 versions de cette molécule: une version non explosive et une version explosive.
=> Détecteur de magie: Derich possède donc une boule habituellement incolore qui devient plus ou moins rouge dépendant des traces de magie ambiante.
=> Explosifs anti-mage: Formule séparée en deux fioles. Habituellement sans danger, le produit devient explosif dès qu'il y a de la magie (comme, typiquement, un sort de détection)

* Produit explosif: En 2 fioles séparés (préparation à mélanger, secouer et balancer très rapidement). Aucune garantie est faite sur la sécurité du lanceur... héhé

* Balles de revolver: Derich en possède une bonne vingtaine dans son sac et son barillet. De plus, il a bricolé des "balles creuses", càd des munitions qu'il peut fourrer avec différentes substances (comme ses explosifs anti-mages qui peuvent exploser en vol, ou des explosifs tout court pour faire encore plus de dégâts à l'impact)

*** Histoire ***

Derich est originaire d'un monde "stream-punk", où la technologie prédomine et où la magie est inexistante. Suite à un accident dans l'une de ses expérience théorique (visant à éclater localement le tissu même de la réalité, mais qui l'a finalement fait un peu moins localement que prévu), Derich s'est retrouvé propulsé dans une dimension lointaine, dans un état assez moyen, avant de se faire secourir par des locaux.

Il découvrit alors l'existence de la magie, du multivers et des voyages inter-dimensionnels. Intéressé par ces phénomènes étranges et cherchant un moyen de rentrer chez lui, il tenta d'apprendre la magie. Cependant, il se découvrit un non-talent colossal, même si la théorie lui semblait très facile. Pire: il se rendit compte que certaines de ses bidouilles étaient fortement allergiques aux radiations magiques (solutions chimiques devenant instables, alliage métallique habituellement assez résistant devenant tout d'un coup plus malléable, etc etc).

Suite à des événements plus ou moins compliqués, Derich entra en possession de son anneau, et eu peu après eu accès à un réseau de voyage dimensionnel un peu plus fréquenté. Cela fait maintenant 6 ans que Derich voyage, écumant les bibliothèques et les légendes locales à la recherche d'indices sur son monde, et embêtant les magiciens qu'il rencontre afin de se faire transporter entre les univers.

Dernière édition par Derich le Mer 17 Oct - 16:48, édité 3 fois
Derich
Une dernière pour la route

Masculin Nombre de messages : 43
Archétype : Scientifique fou option catastrophe
Job/Hobbies : Les bricolages tordus et expériences explosives

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derich

Message par L'Archange Nain le Sam 8 Sep - 14:37

Bienvenue chez les fous !

J'espère que tu arriveras à t'acclimater ici parce que si tu comptes repartir il ne faudra pas te gourer dans le choix du magicien à embêter.

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Masculin Nombre de messages : 3834
Archétype : Jardinier niveau épique
Job/Hobbies : Faire de Darkam City un temple du développement durable

Voir le profil de l'utilisateur http://www.openesub.org

Message par FarFade le Dim 9 Sep - 12:57

Ma foi j'aime l'idée du personnage carrément pas magique !

De nouveau bienvenue à toi et on se reverra dans le RP !

Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.

Message par Dwalin le Jeu 13 Sep - 20:51

Bienvenue !

Retrouvez-moi sur Facebook.
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit

Message par nécroX le Jeu 13 Sep - 21:28

Bienvenue aussi ! (Avec un certain délai, désolé.)
Pour établir les rôles, Matthias est le gentil modo qui t'a attiré ici en te promettant monts et merveilles. Moi, je suis le vilain modo qui va te guetter au tournant pour des erreurs de chronologie ou de continuité dont je suis le seul à me soucier et rendre compte.
rire
(Encore une fois : bienvenue !)

C'est pourquoi je t'encourage, si tu as la moindre question sur l'univers ou autre, à me MPiser à outrance (moi ou MA d'ailleurs). J'ai conscience que la quantité d'infos à avaler est dantesque, mais pas besoin de le faire d'un coup. Ne te laisse pas intimider et jette-toi dans le bain !

(Ah, et je plussoie FF : un perso non magique c'est cool. Y a trop de lanceurs de sorts ici.)

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Message par Matthias Alvensen le Jeu 13 Sep - 23:38

Moi, gentil modo ? Tu n'as pas vu comment je le relançais souvent sur msn pour connaitre enfin le contenu de sa fiche de perso :p (non pas pour la contrôler, juste pour assouvir ma curiosité Razz ).

Et la chrono est un travail dantesque mais nécessaire, donc c'est très bien que tu y sois particulièrement acharné NX, je n'aurai pas cette patience. ^^

Bienvenue Derich (même si je t'ai attiré ici sous la menace d'une écoute interrompue du best of de Lory) ! Smile

Et vivement ton premier texte rp. ^^ (curiosity the return !)

ok il est temps que j'aille me coucher moi...

Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Message par L'Archange Nain le Ven 14 Sep - 5:49

(bien vrai ça, qu'il y a des masses de lecture, depuis le temps que j'ai commencé à tout relire j'en suis seulement au Jour du Savon Noir)

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Message par Derich le Ven 14 Sep - 9:28

Donc, histoire de répondre à tout ça:
- J'ai lu toute la section RP il y a environ 1 ans (j'ai eu du mal avec tous ces PNJs secondaires ou tertiaires, du coup va falloir que je relise des bouts... ).

- Du coup, ça fait 1 ans que je me tâte à m'inscrire pour de bon, mais je faisais déjà du RP sur un jeu via navigateur (avec Matthias et Eldir notamment) et ça me bouffait déjà pas mal de temps. Le jeu est plus ou moins mort RPesquement depuis cet été, du coup je repique par ici.

- Mon RP de départ arrive (j'ai tous les éléments et les 3/4 sont rédigés) Du coup ça devrait arriver ce week-end si j'ai pas de contraintes surprises d'ici là... Razz

NécroX a écrit:Moi, je suis le vilain modo qui va te guetter au tournant pour des erreurs de chronologie ou de continuité dont je suis le seul à me soucier et rendre compte.
Mais fait donc, ça me fera encore plus de lecture derrière, donc je ne m'en plains pas... ^^

NécroX a écrit:si tu as la moindre question sur l'univers ou autre, à me MPiser à outrance (moi ou MA d'ailleurs).
Je peux aussi contre-MSNiser Matthias à chaque fois qu'il me demande si c'est prêt... (et la guerre du flood commença... :archer: )

Matthias a écrit:même si je t'ai attiré ici sous la menace d'une écoute interrompue du best of de Lory
Un jour, un jour... j'arriverais à faire ce foutu diamant explosif... et alors..

Le Marin Shadok a écrit:(bien vrai ça, qu'il y a des masses de lecture, depuis le temps que j'ai commencé à tout relire j'en suis seulement au Jour du Savon Noir)
Juste avant la GA des koalas?
Derich

Message par FarFade le Ven 14 Sep - 15:03

Le Marin Shadok a écrit:(bien vrai ça, qu'il y a des masses de lecture, depuis le temps que j'ai commencé à tout relire j'en suis seulement au Jour du Savon Noir)

Juste avant la GA des koalas?

Exact même si on n'a jamais su quand commençait vraiment cette GA officiellement. Seul NX le sait je crois. Very Happy

Asylum Imperator

Message par Matthias Alvensen le Ven 14 Sep - 15:06

En fait, je crois me rappeler qu'elle était en background durant le tournoi de catch, à partir du moment où un dirigeable s'est crasher sur le coliseum à cause d'un tir malencontreux de NX durant la Noel de DC (1er épisode des christmastbuster, NX visait le père noel et à toucher un dirigeable). Les premiers koalas étaient dans le dirigeable. ^^

Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Message par nécroX le Ven 14 Sep - 15:27

Tout à fait exact cher Matthias, quelle mémoire ! (sauf que c'était une montgolfière ^^)
Les koalas se sont fait de plus en plus actifs au cours du Tournoi, puis pendant la GA Taupes garous. On peut considérer qu'ils deviennent le centre de l'attention à partir du moment où les frères Alvensen, Ratapoil et Lada reviennent de cette GA et que l'hôtel particulier est attaqué par des koalifiés. Cette attaque se passe dans la nuit précédant le Jour du Savon Noir, lequel marque dans la Chrono l'apothéose du premier post consacré à "l'invasion des peluches tueuses".
Par contre, si l'on considère que la GA koalas commence en même temps que le topic associé (ce que je suppose que Derich a fait), ça nous fait démarrer avec le départ de la FFMachina à la poursuite des koalifiés, deux jours après le Jour du Savon Noir.

Donc en fait tout le monde a raison, c'était juste la minute "Mais dis-moi Jamy, elle commence quand en fait cette GA des koalas ?" "Justement Fred ! J'explique."

(Et en bonus pour la culture générale : le post de la chrono "le jour du savon noir" est le plus court en temps in game (deux jours !), tellement il se passe de trucs à ce moment-là.)

La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)

Message par L'Archange Nain le Sam 22 Sep - 7:05

Pas mal ton entrée en matière, Derich !

Derich a écrit:un tout autre lieu, complètement obscur et assez poussiéreux...

Ce lieu d'atterrissage, tu l'as déjà choisi ou bien tu nous laisses l'opportunité de te faire faire ta première rencontre aléatoire ? Si le lieu en question c'est la cave de la taverne attention, ça a déjà été fait héhé

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Message par Derich le Sam 22 Sep - 9:55

Yep, je sais que ça a déjà été fait (cf l'arrivée de Matthias).

Ensuite, vu que j'ai pas planifié ma destination et qu'il faut bien que j'arrive quelque part, logiquement j'ai plus de chance d'arriver là où un voyageur dimensionnel est passé (vu qu'un passage a déjà été créé à cet endroit... Razz ). Du coup, y a pas 36000 endroits...
Derich

Message par FarFade le Sam 22 Sep - 10:40

scratch

Ca devient trop logique pour moi...

En tout cas, sans faire le mec qui lèche les bottes t'as vu ! Et bien en tout cas (répétition) j'ai bien aimé ton post infiltration. Ca change ! Bien que au final ca finissent en soupe de sang presque.

Asylum Imperator

Message par Derich le Jeu 27 Sep - 10:01

FarFade a écrit: En tout cas, sans faire le mec qui lèche les bottes t'as vu ! Et bien en tout cas (répétition) j'ai bien aimé ton post infiltration. Ca change ! Bien que au final ca finissent en soupe de sang presque.
A priori pas de morts du côté des gardes, juste le nécro qui a intérêt à avoir de très bons réflexes (mais qui peut potentiellement s'en sortir en claquant quelques invocations de goules pour faire bouclier... héhé )

Sinon, rajout de la section bidouille dans la fiche de Derich et post (quasi-)imminent dans les cave de la Taverne (qui devrait pas trop impacter sur un éventuel post à la surface).
Derich

Message par L'Archange Nain le Ven 28 Sep - 5:48

Derich a écrit:(qui devrait pas trop impacter sur un éventuel post à la surface)
Il ne faut pas te retenir, si ça te tente fais-toi plaisir, je parie que L9 serait ravie de faire ta connaissance.

L'Archange Nain
Gourou des Tire-binette
Gourou des Tire-binette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé