Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message par Dwalin le Jeu 9 Aoû - 12:58

Voici le règlement par défaut du forum, que vous avez tous signé en vous inscrivant. Vous pourrez ainsi le relire à volonté. Ce n'est pas discutable, je ne peux pas le modifier, juste y ajouter de nouveaux items.

<< Condition d’utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu’ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

En cliquant sur le bouton " J’accepte " ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n’importe quel sujet de discussion à tout moment.
>>

Retrouvez-moi sur Facebook.
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum

Message par Dwalin le Jeu 9 Aoû - 13:17

J'y ajoute :

Ceci est en premier lieu un forum destiné à discuter amicalement de sujets variés. Les sujets sont tout-à-fait libres, cependant les modérateurs se réservent le droit de supprimer ceux qui dépasseraient les bornes de la bienséance ou de verrouiller ceux qui dériveraient trop ou généreraient des risques pour la bonne ambiance du forum.
En ce qui concerne la section roleplay, elle comporte des règles spécifiques que je vous invite à consulter.

Dans tous les cas, le plus important est la bonne ambiance. Nous n'hésiterons pas à lui sacrifier les messages et les membres qui se prendraient trop au sérieux ou qui de toute autre manière mettraient cette bonne ambiance en péril.

Etant entendu que toute action de modération importante n'est prise qu'après concertation entre modérateurs et discussion avec le ou les membres concernés.

Le flood répond ici à des critères réduits (et donc assez généreux) : sera considéré comme flood (et donc supprimé) tout message du style un simple smiley, ou juste un mot qui n'apporte rien à la discussion. Les modérateurs ne les traqueront pas sans pitié, seuls les membres coutumiers du fait verront leurs messages floodesques supprimés.

J'insisterai pour finir sur l'effort que nous vous demandons en matière d'orthographe : il est plus confortable pour tout le monde que les messages soient lisibles. Il est évident qu'on a le droit de faire quelques fautes. Dans ce cas il pourra arriver que les messages soient édités sans préavis pour corriger les fautes. N'hésitez pas à vous plaindre si ce que les modérateurs auront pris pour une faute était en fait une figure de style (exemple : bravitude n'est plus un barbarisme mais un moyen de moquer gentiment une certaine candidate).

Si vous souhaitez en discuter, je laisse ouvert pour ça, et quand nous aurons une version définitive, je ferai un sondage pour l'adopter ou non.

Retrouvez-moi sur Facebook.
Dwalin
SuperNain

Masculin Nombre de messages : 4561
Archétype : Guerrier Nain
Job/Hobbies : Creuse le jour, Boit la nuit

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut