[Société] Les Courses De Chars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Société] Les Courses De Chars

Message par FarFade le Mar 20 Déc - 22:22

LES COURSES DE CHARS

Qui dit Darkam dit sports dangereux et illégaux, et les Courses de Chars correspondent parfaitement à ces deux catégories.

Alors qu'est ce qu'une course de char ?

Et bien c'est un rassemblement de passionné qui repoussent les lois de Darkam (1) en faisant des courses dans les ruelles de la ville. Le fonctionnement est très simple si tant est que vous appartenez au club des  coureurs ! Ces derniers sont en fait prévenus au dernier moment par pigeons voyageurs du lieu et de l'heure de la course, ensuite, trois choix s'offrent aux coureurs :

-Soit la course suit un parcours bien défini que les organisateurs auront tracé au préalable et auront sécurisé en bloquant certaines ruelles pour permettre de libérer tout l'espace nécessaire.
-Soit la course suit un parcours bien défini mais cette fois là aucune sécurité, les piétons et autres moyens de transports feront partis des obstacles de la course.
-Soit la course présente un point de départ, un point d'arrivé et c'est au premier arrivé, sans règle ni blocage de rues.

On peut préciser que la majorité de ces courses se font la nuit, d'une pour réduire la quantité de piétons et autre véhicule et donc le risque (2); et de deux pour échapper le mieux possible aux autorités.

Ici apparait le point crucial des courses de char : les autorités.

En effet, écraser des piétons, rentrer dans les murs et bloquer les routes ne sont pas des activités spécialement appréciées (3). Cela entraine un danger supplémentaire pour les coureurs mais aussi pour les parieurs (4) et il est fréquent que ces courses de chars finissent en courses poursuite et en cache-cache.
Pour se préparer à cela, certains organisateurs sont spécialisés dans l'écoute des transmissions magiques des autorités ainsi que dans l'interception des pigeons de ces derniers.

Ainsi donc, de nombreux paris tournent autour de ces courses, que ce soit de la part des coureurs ou des spectateurs; les transferts d'argent étant géré par l'organisateur ou des personnes de confiance.(5)

Mais qui pratique ce genre de courses ?

La plupart du temps, ce sont de jeunes gens riches, fous et violents (rares sont les elfes qui y participent); mais au final on voit toutes races et classes sociales tant qu'ils ont un char qui fonctionne.
Certains se regroupent en club, comme les Jacky Chars venant de l'Orient et qui sont plus connus pour l'excentricité de leurs chars qu'ils ornementent de fioritures que pour leurs victoires. Les meilleurs possèdent des armes sur leur véhicules et à ce moment-là les courses deviennent vraiment sanglantes intéressantes.
Bien entendu cela nécessite un excellent entretien des différentes montures et une utilisation régulière des écuries et des vétérinaires(6).

Pour conclure, lorsqu'une course de char se réalise en bas de chez vous, soit vous y participer et vous risquez de mourir, soit ne faite rien et vous risquez quand même de mourir, soit vous vous cachez et vous mourrez de toutes façons un jour ou l'autre.

(1)D'un côté la majorité des lois ne sont pas suivies à DC.
(2) Sans pour autant l'enlever.
(3)On parle bien de citoyens innocents et donc indirectement, de l'argent perdu par l'état.
(4)Course/Illégal/Violence = paris bien entendu.
(5) Autant dire l'organisateur vu le taux de confiance à DC et s'ensuit un bagarre générale (sur laquelle on peut de nouveau parier)
(6)Hélas économiquement parlant cela ne compense pas les dégâts matériels.

_________________
... quand les poulpes auront des dents.
avatar
FarFade
Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 26
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.
Date d'inscription : 04/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum