[Société] Moyens de transport darkamiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Société] Moyens de transport darkamiens

Message par nécroX le Dim 25 Sep - 16:38

Extrait du Guide Municipal de D-City à l’intention des visiteurs, section Conseils et règlements concernant la circulation :


- A pied

Le moyen de transport le plus employé, du moins par les citoyens possédant des pieds (93 %). Vivement recommandé par les guildes de voleurs, au nom de la simplification de leurs conditions de travail. C’est aussi le plus économique, avantage non négligeable dans une ville où tous les tarifs sont indexés sur ceux de la Taverne. De plus, on ne peut (presque) pas vous voler vos pieds.

- A cheval

Surtout intéressant si vous possédez un cheval. Ou là encore, quelque chose de ressemblant : poney, chien monté, buffle, dragon mineur, destrier golémique, pétaure, balai … (1)
Presque tous les types de monture sont équivalents, car la ville, dans un souci d’égalité, n’a prévu d’infrastructure pour aucun d’entre eux. Si vous avez à choisir, tentez dans la mesure du possible de vous procurer une monture considérée comme non savoureuse par la majorité des ethnies locales.
La Municipalité a récemment mis en service le Chevalib’ ; il s’agit d’écuries publiques où l’on peut louer un cheval pour une durée limitée. Les ingénieurs gobelins ont installé sous le cou de la bête un boîtier où l’on peut introduire des pièces d’argent pour s’acquitter du tarif. Ces gobelins ont également prévu une dose critique d’extrait de Bolet de Fou qui est injectée à l’animal si vous dépassez votre forfait. Le cheval devient alors hystérique, vous désarçonne violemment (jet de Réflexes pour ½ dégâts) et vous piétine avant de tout casser dans le voisinage et de s’écrouler dans le coma 150 m plus loin. Il est à noter, comme certains rédacteurs de ce guide l’ont appris à leurs dépens, que le même phénomène se produit si l’on éternue trop près du boîtier renfermant le mécanisme.

- En voiture

Pour les gens répondant à trois critères :
-avoir les moyens de se payer une calèche
-pouvoir rentrer dans une calèche
-n’avoir nul besoin de se rendre dans les deux tiers de la ville où les rues sont trop étroites ou encombrées pour que leur véhicule y passe.
Protège par contre agréablement des flèches perdues.

- En bateau à voile

Pas très utile, sauf pour se déplacer sur le fleuve. Celui-ci est surtout affectionné par les choses étranges à tentacules échappées des égouts, les corps des débiteurs de la mafia russe et les pêcheurs de tanche darkamienne, poisson dont on fait de la colle, de la pâtée pour troll et des projectiles de catapulte.

- En TRAM (Tapis Réguliers AéroMobiles)

Des tapis volants suivant des trajets déterminés à des horaires réguliers. Ils déposent leurs passagers à des arrêts fixes.
Ils sont alimentés par le mana municipal et conduits par des mages spécialisés. Leur régularité dépend cependant des caprices du SMFO (Syndicat des Manieurs de Forces Occultes), qui a tendance à faire des siennes si le prix du mana monte ou si les subventions des prêtres sont plus élevées que les leurs.
Ce système a, d'après les Darkamiens, un avantage incomparable sur ceux d'autres cités : on peut pousser les gens qui font la manche dans les transports en commun par-dessus bord.

- En gyrocoptère

Comme dans la plupart des grandes cités de la Terre de Fangh, le survol de la Nouvelle Darkam-City est formellement interdit aux gyrocoptères nains et à tout engin motorisé du même ordre. Ceci a pour but de diminuer les nuisances sonores, mais également les risques d’incendie liés à ce type de machine aléatoire et potentiellement explosive. Ces risques sont considérables, notamment si l’on considère qu’à D-City la loi autorise tout citoyen possédant une arme de tir à faire respecter lui-même l’ordonnance de non-survol.

- En dirigeable

Moyen de transport limité aux plus crétins et suicidaires de nos concitoyens. Les dirigeables échappent pour l’instant à la législation sur les gyrocoptères, car ils sont plus silencieux. Et contrairement à eux, ils n’ont pas la place de tenter un atterrissage en milieu urbain, ce qui est généralement le début de la fin.

- Par téléportation

Rare et coûteux. Pas de service public. Les incidents de désartibulation sont à la charge du passager. Considéré comme un moyen peu subtil d'impressionner la gent féminine, un peu comme un destrier licorne pur-sang customisé.

- En brouette

Moyen de transport plébiscité pour sortir de la Taverne, moyennant un modeste pourboire au tenancier. Ceux qui ne s’en acquittent pas doivent se contenter de la sortie par coup de pied aux fesses.

- Par les égouts

Permet d’éviter les encombrements, mais déconseillé aux nouveaux visiteurs de notre belle cité. Leur usage peut être risqué si l’on ne dispose pas d’un minimum de connaissances sur la topographie des tunnels, les précautions à prendre pour se protéger des excès de magie et les mots de passe des différents gangs.



(1) Pour plus de détails, voir l’article sur les Montures

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum