[Bestiaire] Montures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bestiaire] Montures

Message par FarFade le Dim 10 Avr - 20:18

Les Montures



Ou l'ketru pour les feignasses.

Bien que peu représentées dans notre actuelle ville, normalement (et c'est pour ça qu'on peut exclure notre ville) tous les aventuriers possèdent une monture qu'ils adorent montrer aux autres.
Alors vous pourriez me demander, au lieu de dormir bêtement, comment s'occuper de sa monture ? A quoi ça sert ? Peut-on les lister ?
Et bien je vais répondre à ses questions dans l'ordre inverse pour changer (1).

LES DIFFÉRENTS TYPES DE MONTURES

Vous vous en doutez, depuis quelques temps on ne veut plus faire dans le simple et le banal, d'où une actuelle explosion des différents types de montures, je vais tenter de vous éclaircir votre piètre cerveau

Tout d'abord une monture c'est un animal(2), préalablement dressé qui marche, vole ou nage.
Ensuite si je vous demande quelle est la monture la plus utilisée, les trois-quarts d'entre vous me répondront... Le Cheval bien évidement (3).
Ce fier animal en plus d'avoir l'air d'être né pour servir les héros; surtout les étalons noirs qui sont très prisés et dont le prix baisse de plus en plus mais ceci est au programme de votre cours d'économie-aventurière; est très facile à dresser et je vous le dis tout de suite c'est cet aspect de la future monture qui est le plus important.
En effet, si vous ne pouvez pas dresser un animal, il ne vous obéira pas et par conséquent il sera impossible d'en faire une monture.

Nous pouvons aussi remarquer que plus une monture est difficile à dresser, plus elle est atypique et impressionnante.
Qui n'a pas bavé devant les chevaucheurs de molosses d'ombres, les monteurs de Griffons ou devant Barsog connu pour cavaler à dos de Destrier Infernal ?
Et bien je vous le dis tout de suite, vous ne pourrez jamais monter ce genre de choses à moins d'être dresseur professionnel ET mentaliste.

En effet pour dresser un animal il faut pouvoir surpasser le corps de ce dernier et l'esprit.
Pour le corps en théorie c'est simple, soit vous le connaissez depuis qu'il est tout jeune soit vous l'attrapez à l'ancienne avec un lasso et vous le montez jusqu'à épuisement. En pratique il déjà assez compliqué de l'attraper alors l'épuiser c'est une autre histoire... De plus c'est facile à faire pour les animaux terrestres mais si vous cherchez dans les aériens ou aquatiques il faut trouver un des rares professionnels qui peut le faire et donner de son compte en banque. Pour les montures communes, le dressage s'arrête ici car leur mental est proche du zéro (ce n'est pas une caractéristique des animaux car certains dans cette salle n'en sont pas loin non plus).
Car si vous tentez de dresser un animal supérieur (un monstre finalement..) et bien il vous faudra contrôler son esprit et là il vous faudra avoir un truc en plus.
Notons que si vous détenez l'animal ou le monstre depuis qu'il est né, tout n'est pas joué car le côté sauvage refait TOUJOURS surface (4).

Faisons maintenant une liste rapide des montures communes qu'il faut utiliser en fonction de sa propre taille bien entendu ! Vous connaissez peut être l'histoire de l'orque Cravis Ventdanl'kraan qui était fier d'avoir dressé un poussin mais qui changea d'avis lorsqu'il le monta pour la première fois.
Bref, il y a le cheval et ses variantes poney, âne, mulet... Pour les personnes de petites tailles les chiens sont très prisés, pour les plus grandes on peut penser aux ours voir aller jusqu'à l'oliphant mais on commence à rentrer dans des catégories de monstres difficiles à dresser. Les animaux exotiques comme antilope, buffle, lion sont très prisés mais le côté sauvage est très présent (sans parler de la violence d'un tigre par exemple bien qu'avec un peu de prestidigitation on rend les choses plus faciles).
Pour les animaux aériens on voit pas mal d'aigle géant, depuis peu les corbeaux sont à la mode et, entendant vos murmures, je peux vous dire que avant de chevaucher un dragon vous aurez du chemin à faire.
Quant aux aquatiques ils ne sont pas beaucoup utilisés, sauf par certaines créatures sous marine, mais l'on peut penser aux tortues pour flotter ou aux dauphins pour les plus kitsch d'entre vous (5).
On peut aussi faire un mix des deux en montant un canard géant (habile dans les airs, sur mer et sur terre) ou un crocodile (le premier étant plus dur à dresser que le second, si vous pensez le contraire vous n'avez jamais reçu un coup de bec sur la tête)

Pour les monstres un peu moins commun, je vous laisse consulter le bestiaire ou les dessins des plus grand héros ou méchants.

LE RÉEL INTÉRÊT D'UNE MONTURE

Car oui, une monture c'est souvent utilisée pour en jeter grave.
Accessoirement c'est très utile pour se déplacer sans se fatiguer ou pour porter des charges lourdes mais ce sont deux aspects pas intéressant à développer, sachez juste que ça demande un équipement adaptés.

Donc si votre pouvoir ou votre porte-feuille le permet vous choisirez souvent un animal classe, agressif, mignon ou crade, en somme c'est selon votre façon d'être.(6) Remarquons que plus un animal a de la classe, plus il est sauvage ou agressif (Oui, les licornes sont violentes lorsqu'on veut les dresser et c'est là qu'on s'aperçoit l'utilité de leur corne).

Mais une monture peut aussi beaucoup servir lors d'un combat, et l'on peut même leur ajouter quelques pièces d'armures ou armes pour les rendre plus menaçantes. Je ne détaille pas les Oliphants de guerre ou autre Rhinocéros bardés de ferrailles (histoire de les rendre encore plus lourds et lent mais bon... Les gens ne peuvent pas s'empêcher de toujours trop en faire.)

PRENDRE SOIN DE SA MONTURE

Bon il y a surement beaucoup de chose à dire sur l'intérêt d'une monture mais je laisserais d'autres personnes en rajouter ou je reviendrais compléter car je voudrais finir sur comment s'occuper d'une montre, car si on s'en occupe pas et bien ça crève en deux-deux (Ne pleurez pas pour les dauphins dans certaines tribus ils en mangent chaque jour !)
Bon tout d'abord on en prend soin avec des brosses adaptés à l'épiderme de la bête (notez que rendre une carapace de Rhino plus soyeuse est difficile), on la caresse, lui susurre des mots doux (heureusement qu'un disciple de Razorback n'assiste pas au cours) mais surtout on surveille sa santé.
Ce point est très important pour les animaux venant d'autres endroits de la planète (7) ou pour ceux utilisés pour les guerres.
C'est pour cela qu'existe le métier de vétérinaire. Bien qu'ils ne soient pas tous spécialisés dans la race de votre monture et qu'il faille par conséquent en trouver un, même à des lieues de là, voir faire confiance à un autre qui dira "Oui ba vous savez en tant que spécialiste des lémuriens je peux très bien m'occuper de votre chameau, c'est pareil".(8)

Pour conclure une monture c'est chic mais ça coute de l'argent.

FarFade qui vient vers vous d'à travers le CHIC, pour vous enseigner sa parole. et qui n'a jamais été mordu par un crocodile.

(1) Après tout pourquoi pas... Non ? Je voulais juste voir si vous lisiez les notes...
(2)Les hobbits ne sont pas des montures règlementaire pour mon cours.
(3) Je voulais faire une blague en mettant "Le hamster bien évidemment" mais finalement j'ai préféré m'abstenir et utilisé le pouvoir des notes.
(4) Le meilleur exemple étant celui du gardien des pingouins au zoo qui s'est fait mangé par Titine en croyant qu'elle voulait jouer.
(5) Ne l'appelez pas Flipper comme les trois quarts des gens.
(6)Après y'a toujours ceux qui veulent faire les intéressants en montant de stupides Ornithorynques, je n'ai rien contre ces créatures hideuses bien entendu.
(7) Si vous commandez une girafe par bateau, une chance sur trois qu'elle arrive morte.
(8) Venant souvent d'un vétérinaire en manque de clientèle et d'une clientèle en manque de neurones.

_________________
... quand les poulpes auront des dents.
avatar
FarFade
Asylum Imperator

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : Dans les méandres d'un cerveau torturé, et poulpeux.
Archétype : Poulpe.
Job/Hobbies : Tenter de conquérir le monde. Et manger des sardines.
Date d'inscription : 04/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum