[Géographie] Abysses Entartrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Géographie] Abysses Entartrées

Message par nécroX le Ven 6 Aoû - 18:09

Les Abysses Entartrées

Vous qui entrez, abandonnez toute espérance.

A des milliers de kilomètres au nord-est de D-City, se trouve l’un des lieux les plus maléfiques des deux Terres de Fangh. Les Abysses Entartrées sont un lieu de pouvoir célèbre et redouté ; un recensement des Oracles commandité par la Caisse des Donjons a établi qu’environ un rituel de fin du monde sur trois et une prophétie néfaste sur cinq impliquait cette bouche des enfers. Leur origine n’est cependant connue que de peu de mortels, et n’a été entièrement révélée qu’assez récemment par les découvertes sur l’Histoire elfique.

Les Abysses sont apparues quand le portail établi dans le Val de Tapissri par les Banyar a implosé. Même si l’effet exact de la rupture du lien dimensionnel est difficile à reconstituer, il en résulta en tout cas certainement un déversement de l’énergie de la dimension chaotique dans ce monde. Une réaction en chaîne impliquant la magie naturelle du Val se mit en place et, par un phénomène mal compris, creusa dans les entrailles de la terre un gigantesque puits en spirale, noir et méphitique, ramifié et labyrinthique : les Abysses. La souillure du Chaos changea les collines à la cinquantaine de kilomètres à la ronde en une désolation stérile et grise, peuplée de créatures mutantes.

Bien que la formation de ce lieu soit longtemps restée un mystère, il possède des propriétés uniques qui en ont fait depuis des temps reculés la sombre réputation à travers le monde. Tout d’abord, plus on s’approche du puits, plus les barrières entre le plan matériel et les dimensions maléfiques s’affaiblissent ; certains pensent même qu’au fond du puits, le portail démoniaque originel est toujours ouvert. C’est pourquoi les Abysses sont au cœur de tant de rites maléfiques d’une horreur innommable – et délicieuse.
Les Abysses sont également à l’origine d’un puissant champ magique : les sorts ont tendance à y être amplifiés, de manière parfois impressionnante. A l’inverse, le champ parasite et brouille tout sort de Divination ciblant la région (1), ce qui en fait le dernier refuge de fugitifs peu désireux d’être retrouvés.
De plus, la faune et la flore ont été altérées au point de donner naissance à des espèces uniques dont certaines sont très recherchées. On citera notamment le Scorpifiélon, dont la piqûre vous transforme progressivement en démon ; le Zurukass, oiseau géant à trois têtes, visible seulement par ceux qui vont commettre un meurtre dans les prochaines cinquante-trois heures (2); ou encore le cas très intéressant des Portarbres, qui sont considérés comme les rejetons de l’arbre-portail originel des Banyar : ces petits arbustes, en poussant, se referment sur eux-mêmes, et une petite faille dimensionnelle aléatoire s’établit dans la boucle formée (3).
Mais la principale caractéristique des Abysses Entartrées, celle qui leur donne leur nom, est le fait que leurs parois sont tapissées de cristaux de malepierre, dont l’abondance et la taille augmentent avec la profondeur. La malepierre n’est rien d’autre que de la magie chaotique brute cristallisée. Il a été montré qu’elle se forme lentement mais constamment dans les Abysses ; on pense que la cristallisation, amorcée lors de l’accident du portail, se poursuit en continu grâce à la magie ambiante qui n’a jamais cessé de converger vers le lieu.

La malepierre est une source de pouvoir considérable, mais dangereuse par son instabilité et son puissant rayonnement magique nocif. De plus, la traiter pour l’épurer de son côté maléfique est hasardeux, complexe et coûteux (4). Elle n’est donc généralement utilisée que par les lanceurs de sorts mauvais, et à ce titre interdite dans la plupart des villes et provinces. Son commerce clandestin est cependant intense. Nombre d’officiels n’osent pas agir trop ouvertement, peu désireux de se frotter à des gens qui vendent de la magie noire, ou pire, à des gens qui en achètent. Les Abysses Entartrées, en tant que plus grande source de production de malepierre du continent, sont au cœur de ce trafic.

C’est pourquoi, malgré toutes les raisons évidentes d’éviter le coin, les profondeurs des Abysses et la désolation alentour grouillent de monde : mineurs en combinaison plus ou moins protectrice et plus ou moins mutés par l’exposition prolongée à la magie chaotique, contrebandiers d’envergure diverse, criminels en fuite venus se cacher là pour échapper à la justice, monstres corrompus, créatures extraplanaires arrivées là en franchissant accidentellement la frontière poreuse entre les dimensions, archimages fous venus ritualiser la fin du monde, civilisations entières basées sur l’usage de la malepierre (5) et naturellement paladins venus exterminer tous les susnommés. A ce que je sais, plusieurs chapitres paladins se sont voués uniquement au nettoyage de cette banlieue de l’enfer. Leur taux de perte est assez élevé, mais au moins pour l’instant la fin du monde a été évitée.

Sur le plan territorial, la zone ne dépend d’aucun pouvoir politique, suite aux pressions parfois insistantes du lobby des trafiquants et aux mauvais souvenirs issus de la Guerre d’un des Pendants(6). Ceci n’est pas fait pour décourager la formation d’un monde à part, où les valeurs du monde civilisé n’ont plus grand sens et où l’on ne vit pas longtemps.

J’y vais de temps en temps pour les vacances.



Yrkkel Dawarsen, guide touristique




(1) Vous savez, cette puissante magie à l’œuvre, qui fait rater les sorts de Détection des Ennemis en Bas des Escaliers …

(2) Chiffre obtenu à la suite d’une longue et laborieuse étude par tâtonnements. Les détails sont hilarants.

(3) Ils sont souvent utilisés comme poubelles par des archimages laxistes.

(4) Et, du point de vue de plus d’un sorcier, rigoureusement inutile.

(5) Amis Skavens, si vous nous regardez …

(6) Bientôt dans vos cours d’histoire, rassurez-vous. Je ne vais vous épargner aucun récit de conflit absurde et néanmoins sanglant, ni de chef d’Etat changé en ver luisant, je ne vous dis que ça.

_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum