[Géographie] Mougueducques-les-Aiguilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Géographie] Mougueducques-les-Aiguilles

Message par nécroX le Mar 23 Mar - 21:22

Mougueducques-les-Aiguilles

Goûtez les spécialités locales.

D'après Atlas des Nations de la Terre de Fangh



A environ 120 km Nord-Nord-Ouest de D-City se trouve le massif des Trois Aiguilles, extrémité orientale des Monts d’Acier. Les trois sommets (la Grande Aiguille, la Petite Aiguille et … l’Aiguille Bleue (1)) encadrent une vallée fertile au fond de laquelle on peut trouver la sympathique bourgade de Mougueducques.

Construite au pied de la forteresse naine de Karaz-Moketh, plus haut dans les montagnes, la ville est peuplée de grands Nains, de petits hommes barbus, et de tous les intermédiaires de métissage possibles. L’autorité sur la ville, les villages de la vallée et sur les montagnes environnantes revient nominalement au Thane nain de Karaz-Moketh, mais comme la communauté naine se consacre presque exclusivement à ses activités souterraines, Mougueducques-les-Aiguilles s’autogère pour les affaires courantes, sous la direction d’un conseil d’anciens.

L’activité principale de la vallée est la culture de l’orge et du houblon, pour le brassage de quantités industrielles de bières de toutes sortes. Mougueducques-les-Aiguilles est ainsi le plus grand centre de brassage de BAN de cette partie du continent. Bien que la consommation locale soit prioritaire, les excédents sont largement suffisants pour permettre l'exportation. La ville a ainsi conclu un accord avec D-City pour la construction d’un BANoduc qui la ravitaillera. Le chantier est en cours, et souffre de retards proverbiaux.

Du haut du massif, Karaz-Moketh domine la Trouée de Partoû, entre les Monts d’Acier à l'ouest et les Collines Mal Famées à l'est, etqui permet le passage vers les plaines du nord. Les Nains tentent depuis des siècles, avec plus ou moins de succès selon les époques, d’imposer un droit de passage. Ceci, ajouté aux profits issus de l'exportation de BAN, à la production minière naine et à l'élevage de chèvres des montagnes, fait de Mougueducques une ville prospère et animée malgré sa taille moyenne et sa difficulté d'accès.

Les principales curiosité touristiques sont la Grande Brasserie et le temple perdu de Granodiorith, au sommet de l’Aiguille Bleue.


(1) Tous les touristes se font avoir.

EDIT : voilà un aperçu schématique de la configuration géographique.


_________________
Join the dark side, we have cookies.
avatar
nécroX
La Mort en Marche

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 29
Localisation : Si tu poses la question, la réponse n'a déjà plus d'importance.
Archétype : nécromancien en quête du pouvoir absolu
Job/Hobbies : complots arcaniques (pour les deux)
Date d'inscription : 25/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum