Introduction aux différentes races et métiers de l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction aux différentes races et métiers de l'aventure

Message par Matthias Alvensen le Ven 12 Mar - 14:31

Dans l'amphithéâtre, l'après-midi du même jour, une centaine d'étudiant attendait le début du cours optionnel sur les races de la Terre de Fangh lorsqu'entra le professeur Brindo mathuldi. Entrée qui fit jaillir de l'assemblée un certain nombre de grognements, d'exclamations de déception et autres soupirs de lassitude.

Brindo Mathuldi : Bonjour, je crois que vous me reconnaissez.

Grognements d'assentiment de la masse étudiante...

BM : Donc que vous connaissez mon discours de bienvenu aux premières années et ma manière de faire mes cours lorsque je suis face à vous.

Nouveaux grognements. Quelques évanouissements des étudiants les plus émotifs.

BM : Bien, je puis alors me passer du discours et passer directement au cours.

D'un geste, il envoya un peu plus d'une centaine de manuscrits en direction des étudiants qui les attrapèrent d'un air blasé....

BM : Donc comme ce matin pour le cours d'introduction aux sorts magiques, vous trouverez ici une liste de races et de possibles hybrides vivant sur la Terre de Fangh. J'attends que vous effectuiez des recherches sur chacune des races et hybrides et que vous cherchiez et développiez l'existence d'autres races que celles qui sont listés présentement.
Vous serez interrogés là-dessus à la fin de l'année et comme de juste, je me montrerai très exigeant. Bonne journée à vous !

Dès que le professeur sortit. des éclats de fureur, des insultes, des exclamations désespérées parcoururent les premières années tandis qu'ils rangeaient leurs affaires. Puis, soudain, Brindo Mathuldi entra à nouveau dans l'amphithéâtre.

BM : Ah j'oubliai. J'assure aussi le cours optionnel sur les différents métiers de l'aventurier en Terre de Fangh, et comme je n'ai pas envie de vous consacrer plus de temps... Il envoya en direction des bancs une nouvelle volée de manuscrits. Mêmes conditions que précédemment, recherches personnelles sur la liste et d'autres possibles métiers en vue de l'examen à la fin de l'année. Bonne journée.

Il ressortit vivement. Des pleurs éclatèrent alors dans la salle...

Premier manuscrit.

Introduction aux races de la Terre de Fangh

Les Races :

- Lutin (on aimerait s'en passer)
- Humain
- Nain
- Elfe
- Petit-homme
- Troll
- Orc
- Ange
- Démon
- Archange
- Archane {Démon-Archange}
- Draconien (Dragon en tout genre)

-Les possibles hybrides :

- Demi-lutin (la tuliperie n'a pas de limite...)
- Demi-nain
- Demi-homme
- Demi-troll
- Demi-Elfe
- Demi-Ange
- Demi-Démon
- Demi-archange (par exemple : mi archange mi nain. Si, si)
- Demi-archane
- Mi-Ange, Mi-Démon
- Homme-Draconie

Second manuscrit.

Les métiers de l'aventurier en Terre de Fangh

Les différentes classes :

- épéiste
- Guerrier
- Rôdeur
- Archer
- Cavalier
- Paladin
- Voleur
- Mage
- Prêtre
- Moine
- Ninja
- Samouraï
- Barbare
- Fusilier
- Nécromancien
- Invocateur
-Ensorceleur

Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction aux différentes races et métiers de l'aventure

Message par Raven le Jeu 9 Déc - 21:00

Bon alors... Voyons le sujet...Oh ! Mais y fait... ! Heureusement que j'ai jusqu'à la fin de l'année... Donc deux semaines. Umph !

Humain
L'espèce humaine comprend deux sexes. La taille moyenne correspond environ à 1,70 mètres pour les mâles, 1,60 mètres pour les femelles. Le poids varie entre 55 et 65 kilogrammes pour les femelles et 70 à 80 kg pour les mâles. L'humain est l'espèce pensante dominante à Fangh, bien qu'il ne soit pas la plus doué. On peut affirmer que l'humain est polyvalent. En effet, certains s’intéresseront à la magie, d'autres au combat ou à la technologie. Le choix est large, et les humains n'ont pas de prédispositions. Les humains accumulent biens ds défauts : jalousie, idiotie, égoïsme, méchanceté, sadisme...

J'en connaît un de sadique, moi...

Mais l'humain triomphe de par sa suractivité, qui résulte de sa peur inconsciente de la mort. Poussé par cette frayeur, ces avancées scientifiques et magiques surpassent celles de toutes les autres espèces pensantes.

Bon, je crois que ça ira... Je compléterai plus tard...

Nains
Les Nains sont de petits humanoïdes poilus, censés, d'après la mythologie, venir de la Terre. Liés à leurs Dieux - Dieu de la Bière, Dieu du forage, Dieu du Rot... - et à cette même Terre, ils creusent des galeries pour extraire les richesses des roches et minéraux, puis les revendre pour se torcher la nourrir leur famille. Grands sculpteur et forgeron, ce sont aussi des combattants au courage frôlant l'inconscience. Les Nains ont un caractère *spécial* et sélectif : il peuvent apprécier une personne sans raison, puis en détester une autre. On note en revanche qu'ils s'entendent plutôt bien avec les barbares et autres guerriers qui aiment la "Bastoon !" et les pintes de deux mètres. Comme les Nains travaillent les métaux, ils aiment l'or, qui représente le sang de leur mère, et leur future consommation dans la plus proche taverne.

Traditionnellement, les Nains vivent dans des villages sous terre, mais on a aussi aperçu des cas d'agglomération Naines en surface, bien que celles-ci restent encore mineures - ha ha, mineures... - Le plus grand mystère concernant les Nains, c'est les femmes Naines. Soit elles passent inaperçues à cause de leur ressemblance avec les hommes, soit elles sont contraintes à rester enfermées dans une cave secrète pour ne pas qu'on les voit...

Petit-homme
Cette race, proche en beaucoup de points aux hommes, vit dans les régions à collines et petites plaines. On suppose que leur habitat doux et généreux a eu un impact sur leur physique : n'ayant plus besoin de grands efforts pour vivre, ils se sont en quelque sorte atrophiés. Les Petit-hommes ne subissent pas la peur de la mort des vrais hommes, et ont un naturel calme et jovial. Ils fument la pipe, apprécient la bonne chère, et vivent en petites communautés unies. C'est probablement la race "model", s'ils n'étaient pas si amorphes...

Elfe
Grands humanoïdes aux oreilles pointus. Les Elfes sont réputés pour leur philosophie écologiste et leur maîtrise de la magie. De plus, les Elfes peuvent vivre longtemps, c'est-à-dire plusieurs siècles, tout en conservant le même physique qu'un jeune humain d'une vingtaine d'années. Les Elfes ont été, dans leur histoire, contraints de prendre les armes, notamment pour se défendre contre les Trolls, qui les "apprécient" pour une raison que nous connaissons tous. Leur vision perçante et leur musculature plutôt fine les a entraînés dans la voie de l'archer. Ainsi, les Elfes sont aussi connus pour leurs Arc à corde en crins de Licorne, ou leur flèches à empennages en plumes de Phoenix.

Orc, Ork, Orque
"Peaux vertes", comme on les nomme là où ils sont les plus réputés. On les comparent souvent aux Sangliers, avec un caractère barbaresque, voire chaotique. Guerriers accomplis, les enfants sont formés à coups de poings, et on raconte que leur parents les frappent d'un bâton afin de les renforcer. En tous cas, les Orques sont des experts en armes lourdes, telles que les haches, masses, massues, marteaux... On dit que"Orque" n'est pas synonyme d'intelligence. En réalité, certains Orques font preuve de réflexions étonnantes s'ils s'agit de frapper ou de manger - ou boire...

Raven
Premières bières

Masculin Nombre de messages : 17
Archétype : Aventurier sombre et opportuniste
Job/Hobbies : TES IV ; RPG ; Warhammer et parfois le lycée...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut