Du règlement du RP à la Nouvelle Darkam City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du règlement du RP à la Nouvelle Darkam City

Message par Matthias Alvensen le Jeu 11 Mar - 11:18

Du Règlement du RP à la Nouvelle Darkam City

I) De Aventura

- Chaque Grande Aventure (GA) est lancée dans un sujet séparé. Petit conseil: avant de poster, assurez vous d'avoir assez de candidats pour votre GA, car rien n'est plus triste qu'une belle aventure qui finit avant même d'avoir commencé, faute de participants. Attention aussi aux GA surpeuplées, qui soit laisseront des PJ de côté, soit s'éparpilleront.

- L'inscription à la GA se fait par accord préalable avec l'initiateur, ou bien par volontariat au début de l'aventure si c'est son souhait. Une arrivée en cours de route est tout à fait possible, uniquement après demande par Message Privé (MP), histoire de ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe.

- Pour des raisons de cohérence et surtout de simplicité, évitez de participer à plusieurs GA à la fois avec le même personnage, ça file la migraine.

- Le but de l'aventure peut être tout fixé par l'initiateur, ou au contraire souple et adaptable au gré de chacun. Mettez vous d'accord entre vous au début, mais à priori la GA est à tout le monde, chacun peut lui donner la direction qu'il souhaite.

II) De Relatione

- On peut faire parler, agir, combattre, etc... les autres personnages. Cela rend l'aventure plus fluide et vivante. Vous avez peur de mal "jouer" un autre perso ? Pensez à aller consulter sa fiche, voire à envoyer un petit MP à son auteur. Vous avez peur qu'on joue mal votre perso ? Explicitez plus son caractère dans sa fiche.

- Il est impossible de tuer le personnage d'un autre joueur, seul le joueur a droit de vie et de mort sur son personnage. Si vous souhaitez porter un coup ou décrire des actions ayant pour conséquence des blessures graves et handicapantes, il faudra à priori demander l'autorisation au propriétaire du personnage via MP.

- Cependant, les petites blessures, les torgnoles amicales et autres faux-pas dans la gadoue sont laissés à votre discrétion, y compris pour les persos d'un autre. Après tout, où serait le plaisir sinon ? Mais les blessures graves, incapacités durables et autres modifications importantes d'un personnage doivent faire l'objet d'une demande préalable à l'auteur. Il est totalement exclu de faire mourir un perso sans l'accord de son auteur, et une infraction sera sanctionnée par la censure du post.

- Si deux Personnages Joueurs (PJ) veulent en venir aux mains, la commission arbitrale conseille l'arrangement à l'amiable par MP interposés. En cas de duel sérieux, pensez à demander au modérateur de départager par jet de dé (un seul), avant de rédiger le combat en conséquence.

III) De Persona

- Puissant, tu seras peut-être. Plein de ressources, tu te montreras sûrement. De l'état Divin, tu pourras éventuellement t'approcher, si tel est ton désir. Tout simplement invincible/intouchable/invulnérable (insupportable), tu ne seras pas. Car c'est pas fun, et IL vit que cela n'était pas bon.

- Être Grosbill est un choix, cela se respecte. Cependant, n'allez pas vous étonner de voir des persos moins sérieux que vous prendre un malin plaisir à vous tirer dans les pattes si vous passez votre temps à vous auto-glorifier. Le premier devoir sacré du compagnon de route est de dégonfler les chevilles de son partenaire, le cas échéant.

- Vaincre plusieurs ennemis à la fois, c'est un talent. Vaincre 1000 ennemis à la fois, c'est de l'imagination. Si vous entrez en mode "Berserk", vous pourrez aisément causer BEAUCOUP plus de dégât, mais vous devez vous attendre à vous prendre une de ses taloches... ou frapper un allié "accidentellement".

- Votre personnage qu’il soit magicien ou guerrier n’est pas inépuisable. Pensez à vous dire qu’après la 14e boule de feu ou le 21e ennemi abattu, un aventurier aussi puissant soit-il devrait commencer à être sur les rotules. Après l’endurance change selon les personnages, mais si jamais vous le montrez infatigable vos camarades pourront très bien décider de le « fatiguer » pour vous Wink.

- L'Ubiquité est un don, c'est en général précisé dans les fiches de personnages. Faites l'effort de lire ce qu'ont marqués les précédents posteurs pour éviter de faire parler les absents, merci.

- Le seul cas où un personnage meurt sera dans la mesure où le propriétaire du personnage voudra le faire mourir volontairement (que ce soit pour s'en créer un nouveau ou pour que sa résurrection soit l'objectif d'une prochaine quête).

- La résurrection est acceptée mais il y a des conditions. L'être autrefois mort se retrouvera dans un état critique et devra être guéri avant de pouvoir être 100% opérationnel. de plus, attendez-vous à devoir effectuer une quête d'importance similaire à une GA pour obtenir cette seconde chance, voire à perdre quelque chose en échange.
Car il est dit dans les tablettes de Skeloss qu'a chaque fois qu'une âme est arrachée aux sombres domaines d'outrevie, un garde est relaché parmi les mortels, afin de s'en prendre au sorcier responsable de cet acte.

IV) De Scriptura

- Pour plus de simplicité dans la lecture, si vous aimez jouer avec le /html, pensez à adopter le code suivant:

voix off, narration, description

Nom du personnage (optionnellement en gras): Personnage en train de parler.

N'hésitez pas à sauter des lignes, notamment entre les dialogues et les passages voix off, cela facilite grandement la lecture.

- Intonation : (exemple)

- Langage utilisé pour le murmure
- Langage utilisé pour le chuchotement ou voix normale à longue portée
- LANGAGE UTILISÉ POUR VOIX FORTE À LONGUE PORTÉE

- Langage utilisé pour un dialogue normal
- LANGAGE UTILISÉ POUR UN DIALOGUE À VOIX FORTE
- LANGAGE UTILISÉ POUR UN DIALOGUE À VOIX TRÈS FORTE OU FÉROCE

- Pitié pour les lecteurs. PAS de langage SMS, de kikoo lol et autres franglais déplaisant. Le Français est une belle langue, glorifions le, et relisons nous.

- En parlant de langage... Pas de propos orduriers ici. Trouvez des phrases tarabiscotées, des locutions anciennes (jarnicoton, palsambleu, ventre saint gris sont des possibilités ^^), voire adoptez le langage des fleurs: "mais quel mysosotis", "t'as fini de nous entuliper, oui ?", "aah, tu m'fais primevères"

- Pas de triple, ou de quadruple post du même auteur à la suite. Laissez un peu parler les autres!

- Pas d'accord avec le contenu d'un post ? Il y a une incohérence ? Plutôt que de reprendre sèchement le fautif dans le post suivant, petit MP et hop, on édite.

- En cas de post dérogeant aux règles ci dessus, le modérateur a le droit de censurer, voire de supprimer.

- Lorsque l'action fait se déplacer un personnage d'un lieu (c'est-à-dire d'un sujet) à un autre, prière de placer dans le post d'arrivée un lien vers le post de départ (et vice versa). Ceci permet d'éviter d'accidentelles ubiquités et facilite la cohésion temporelle de l'univers de D-City.

Annexe :

Les PNJ :

- Chaque PNJ est associé à un ou plusieurs auteurs qui les ont créé.

- Ils sont considérés en tous points comme leur personnage principal.

- Les mêmes règles s'appliquent donc.

- Dans le cas d'un PNJ qui ne dépend pas d'un seul joueur, l'accord général doit être obtenu avant modification de ses capacités ou de sa suppression.

_________________
A moins de savoir exactement où vous êtes, vous ne pouvez savoir qui vous êtes.
avatar
Matthias Alvensen
Le Troisième Homme

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Aujourd'hui ici, mais demain ?
Archétype : Un chercheur en occasion et en rebondissement.
Job/Hobbies : Découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnes...
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.letremblaysurmauldre.meteoamikuze.com/Statistiques.ht

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum