[Société] Mercykillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Société] Mercykillers

Message par Galdwyn Darkyl le Lun 11 Jan - 21:05

Les Mercykillers
Ou: La Justice selon la fraction non Loyale-Conne

Contrairement à ce que pourrait laisser croire l'ambiance de notre belle Cité, il existe effectivement dans la Terre de Fangh des organismes protégeant les Idéaux du Bien, de la Loi et les soirées Belote se déroulant sans invasion de démons/morts-vivants/orques de passage.

Ces groupements s'affublent généralement de titres ronflants, en vrac la Salutaire et Brave Alliance de Fangh, l'Ultime Alliance des Hommes et des Elfes, la Nouvelle République, et le fameux Comité de Libération des Nains de Jardins; et sont connus pour leur combat de tous les instants contre le Mal, leur slogan « Happy Ever After » ainsi que, hélas, pour le nombre assez effarant de membres qu'ils perdent chaque année pour des raisons allant de la mauvaise estimation du nombre de dragons dans la caverne à une énième descente du REVENS dans leurs locaux.

Vous avez sûrement dû croiser une fois ou deux leurs membres, ne serait-ce que s'il vous arrive de passer non loin du manoir du professeur Dawarsen: plus d'une douzaine d'ordre de paladins différents (au dernier recensement) lui envoient régulièrement du monde pour « faire disparaître sa putrescence maléfique de la planète ».

Adulés par les foules et soutenus par la plupart des Pouvoirs en place neutres ou bons, les organisations de ce type sont vues avec une certaine perplexité par la plupart des intellectuels: autant l'idée de départ est bonne, autant les résultats sont parfois navrants. Il n'est pas rare en effet qu'une division de paladins (dont la valeur en charisme dépasse largement l'intelligence) rase jusqu'aux fondations un village après s'être trompés de route, et le tabou posé sur les notions de négociation ou de retraite par certains groupes les plus extrêmes nuit quelque peu à l'efficacité. Mais bon, comme disait le grand commandeur Stark de la Légion des Lances d'Argent, plus célèbre pour ses charges dévastatrices que pour l'opportunité de celles-ci: « C'est l'Intention qui compte ».

Toutefois, il existe une Guilde défendant la Justice dont le nom est associé aux mots Efficacité, Puissance et Incorruptibilité (généralement, pour les autres, il en manque systématiquement l'un des trois); et qui n'arrache pas des flopées d'éclats de rires gras quand on en parle aux diverses organisations maléfiques, mais dont la seule mention au contraire peut suffire à décourager certains: Les Mercykillers.

I)L'Ordre des Mercykillers

les Mercykillers sont une Guilde guerrière, largement répandue dans les grandes villes et dont les agents sillonnent les différents pays. Cette Guilde a centré son action sur le respect de la Justice, ce qui l'identifie comme étant d'alignement on ne peut plus Loyal, mais elle entend faire Justice en châtiant les coupables par tous les moyens disponibles, quitte à utiliser les mêmes armes que l'adversaire: pour le côté « Bon », vous repasserez.

Les Mercykillers, en effet, sont principalement des exécuteurs, dont le mot d'ordre est: « Fait à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse, et si possible avant lui. » Les cibles de la Guilde sont les grands criminels, et les créatures intelligentes maléfiques, voire parfois certains monstres particulièrement destructeurs. Les membres chargés de l'élimination de telle ou telle menace rassemblent autant de documentation que possible, s'équipent en conséquence et partent en chasse, ne s'arrêtant généralement qu'à la mort de leur cible. Cependant, les Mercykillers mettent toujours un point d'honneur à respecter la législation en vigueur dans les villes où ils opèrent (ce qui peut leur conférer une très grande liberté de manœuvre, suivant la rigueur législative de ladite ville), ou à défaut d'utiliser leurs propres Lois, issues d'un Code particulièrement fouillé, où sont détaillées de nombreuses infractions.

Chaque succursale de la Guilde ressemble à une forteresse avec sa propre armurerie, plusieurs complexes d'entraînement et de logement des membres, une large bibliothèque et dotée de nombreux réseaux d'informateurs. Les membres sont bien entraînés et équipés, et obéissent à une discipline quasi-militaire. Chaque membre est en premier lieu entraîné à reconnaître les cibles trop fortes pour lui afin de les étudier autant que possible avant de se replier pour contacter un membre suffisamment puissant pour s'en occuper: les Mercykillers détestent gâcher des hommes, sans compter qu'essuyer des pertes nuit à leur réputation. Les Mercykillers sont en général en contact étroit avec les autorités en fonction (même dans le cas où celles-ci sont corrompues: elles fournissent sans le vouloir de nombreuses pistes vers les criminels traqués), et parfois des membres sont nommés à certains postes clés: Par exemple à Darkham-City: notre Directeur de la Tour d'Isolation, M. Arguyle Jawbreaker, qui fait partie si mes renseignements sont bons des membres « détachés » de la Guilde des Mercykillers.

II)L'histoire des Mercykillers

Les Mercykillers ont été créé on ne sait trop où, par des aventuriers loyaux bloqués dans des plans mixtes, à la lisière des plans « Alignés »: afin d'assurer une vie relativement tranquille aux civils sous leur protection, ils entamèrent une politique très stricte de Justice au fil de l'épée contre ceux qui fricotaient avec les démons et les diables, sans chasse au sorcières mais sans pardon non plus. Les règles étaient simples et claires, et tous ceux qui les transgressaient savaient à quoi ils s'exposaient, quelles que soient leurs raisons. A cause de leur emplacement, la plupart des habitants avaient la possibilité de voyager entre les plans, et donc certains coupables cherchèrent le salut dans la fuite. Les Mercykillers durent donc s'adapter, fonder des relais, engager plus d'hommes, et devinrent une organisations puissante et redoutée, du sein de laquelle sortirent parfois de véritables Légendes comme le célèbre Vhailor, un mercykiller capable de déceler les méfaits des gens simplement en les regardant et si dévoué à sa tâche qu'à sa mort son esprit subsista dans son armure, qui continua son existence de vengeur terriblement efficace.
Les Mercykillers ont depuis rarement fait marque dans les codex, à part dans les recueils traitant des grands criminels où il n'est pas rare de voir à la fin de leur biographie « Exécuté par les Mercykillers en l'an XXXX ».

III)La Philosophie des Mercykillers

Les Mercykillers ont une philosophie strictement Loyale, dans la mesure où le respect de l'Ordre et de la Loi est la seule façon de vivre qu'ils acceptent. Ils sont principalement opposés au créatures maléfiques, qui commettent la plupart des forfaits à punir, mais voient d'un mauvais œil les créatures chaotiques qui sont tout aussi enclines à mettre l'ordre en péril. Les créatures neutres et bonnes sont à l'abri tant qu'elles ne s'opposent pas au Code des Mercykillers, par exemple en faisant évader un prisonnier pour lui soutirer des informations.
Les Mercykillers envoyés à la poursuite d'un criminel ont généralement pour ordre de le tuer, mais pas toujours: il arrive qu'il aie une sanction spécifique d'attribuée, ou que les ordres soient différents. La devise des Mercykillers pourrait se résumer en ceci « Toute faute mérite punition »: c'est pour ça que les Mercykillers renient jusqu'à la simple notion du pardon et de la pitié. En revanche, dès qu'un coupable peut justifier qu'il a déjà subi une punition conséquente, les Mercykillers seront tout à fait enclin à l'épargner, voire à le laisser en liberté s'il n'a pas commis d'autres crimes depuis.
Une autre chose à noter: les Mercykillers n'aiment pas tuer les créatures susceptibles de servir la Justice par la suite. Certains criminels de haute volée sont épargnés afin d'être emmenés au quartier général des Mercykillers, dans le plan de Carcère (une véritable ville forteresse, fer de lance de la Guilde capable de résister aux assauts d'une armée de démons), où les mages et prêtres de la Guilde s'emploieront à leur infliger des sorts de Quête, de Marque de la Justice ou des Malédictions suffisamment contraignantes pour s'assurer qu'ils resteront dans le droit chemin. Ils sont ensuite envoyés en mission comme n'importe quel membre de la Guilde, avec souvent des résultats spectaculaires.

Pour conclure, j'espère que vos nouvelles connaissances sur la Guilde des Mercykillers se rappelleront au bon souvenir de certains étudiants un peu trop enthousiastes à suivre les cours de nécromancie, de démonologie et d'occlumancie proposés dans le cursus. Je sais de source sûre qu'on a plus de mal à devenir un mage surpuissant quand on a une grande hache axiomatique +12 encastrée dans le sternum. Méditez là dessus, surtout ceux que j'entends crier "Powaaaa Unlimited Powaaaaa" dans les cryptes après le couvre feu.

Galdwyn Darkyl, MagicKiller

_________________
Looking for something I've never seen...
avatar
Galdwyn Darkyl
Intelligence Pénétrante

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : si tu as de la chance, entre tes mains
Archétype : Artefact Intelligent
Job/Hobbies : la Connaissance, la Magie, les pierres à aiguiser de qualité
Date d'inscription : 16/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum